Franco Columbu est mort à 78 ans: l'ancien champion du bodybuilding s'est noyé en Sardaigne
Franco Columbu est mort noyé aujourd'hui dans sa Sardaigne. Columbu était un personnage bien connu dans les années 70 et 80. C'était un bodybuilder, acteur, powerlifter, releveur et homme fort, lauréat du titre de Mister Olympia en 1976 et 1981. Il était un grand ami d'Arnold Schwarzenegger qui lui a dédié un blog. déplacement salutation.
Columbu, originaire d'Ollolai (Nuoro), avait 78 ans. Son histoire ressemble à un roman. Columbu est parti d'Ollolai, une ville d'environ deux mille habitants, pour l'Allemagne, pour être ouvrier. Après un long et difficile voyage, il a déménagé à Los Angeles où il a toujours vécu.
Columbu est mort au début de l'après-midi après avoir été malade pendant qu'il se baignait dans les eaux de San Teodoro, sur la côte nord-est de la Sardaigne. Bodybuilder de renommée mondiale, Columbu était en vacances en Sardaigne. La tragédie a eu lieu vers 14 heures.Colombu a été immédiatement secouru et transporté avec l'hélicoptère à l'hôpital d'Olbia, où il est décédé dès son arrivée aux urgences. Les manœuvres de réanimation des 118 membres du personnel étaient inutiles, à la fois au sol et à bord de l'hélicoptère, car l'ancien carrossier n'y avait rien à faire. Parmi les films les plus célèbres auxquels il a participé, Conan le Barbare et Terminator.
«Je t'aime Franco. Je me souviendrai toujours de la joie que vous avez apportée à ma vie, des conseils que vous m'avez donnés et de l'étincelle dans vos yeux qui n'a jamais disparu. Tu étais mon meilleur ami ", a écrit Arnold Schwarzenegger sur Twitter. L'acteur a ensuite posté sur son blog une série de vieilles photos le dépeignant avec Columbu et racontant qu'il partageait avec Columbu "54 ans d'amitié".
"Dès l'instant où nous nous sommes rencontrés à Munich - rappelle le populaire Schwarzy - tu étais mon" partenaire du crime ". Nous nous sommes poussés, nous sommes entrés en compétition et nous avons ri à chaque instant ». "Quand je suis enfin arrivé en Amérique - poursuit-il - j'étais seul. J'avais quitté ma famille, mon pays, toute ma vie derrière moi. Alors quand j'ai demandé à Joe Weider (le créateur de Mister Olympia, une compétition de bodybuilding gagnée par tous les deux, ndlr) de t'emmener t'entraîner avec moi, c'est parce que je savais que je ne serais plus le même sans mon meilleur ami ».
"Je suis dévastée aujourd'hui. Mais - ajoute l'acteur - je suis aussi très reconnaissant pour les 54 années d'amitié et de joie que nous avons partagées. Entraînement, parties d'échecs, travaux de construction, repas, blagues, leçons de vie, nous avons tout fait ensemble. Nous avons grandi, nous avons appris et aimé. Ma vie a été plus amusante, plus colorée et plus complète grâce à vous. Tu me manqueras toujours ».
https://www.ilmessaggero.it/italia/franco_columbu_morto_annegato_sardegna_culturista-4704433.html