Muscu à la maison ou muscu en salle?

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Bonsoir à tous,

Alors voilà je me posais cette question, je débute donc, et je viens recueillir vos avis...

J'exerce donc pour l'instant ma muscu à la maison... Je pense pas que ce soit le mieux mais je n'ose pas vraiment aller m'inscrire en salle, je suis pas encore très développé et je veux atteindre le 'top niveau' peut importe le temps que sa prendra.

J'ai voulu donc me payer un banc pour les développés couchés blabla, mais malheureusement je pourrais pas le rentrer dans le "cabanon" ou je vis actuellement.

Pensez vous que le mieux soit que j'aille m'inscrire a une salle? La plus près est à une demi heure à pied de chez moi (pas de permis encore :D).

Je pensais aussi à me trouver un coach, moyennant s'il faut rémunération, sur place, sa pourrait être pas mal, histoire de pas faire de faux mouvement blabla...

Je serais ravis si vous pouviez m'éclaircir :) !

Bonne soirée à vous et merci d'avance,

Vulf.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Bonsoir à tous,

Alors voilà je me posais cette question, je débute donc, et je viens recueillir vos avis...

J'exerce donc pour l'instant ma muscu à la maison... Je pense pas que ce soit le mieux mais je n'ose pas vraiment aller m'inscrire en salle, je suis pas encore très développé et je veux atteindre le 'top niveau' peut importe le temps que sa prendra.

J'ai voulu donc me payer un banc pour les développés couchés blabla, mais malheureusement je pourrais pas le rentrer dans le "cabanon" ou je vis actuellement.

Pensez vous que le mieux soit que j'aille m'inscrire a une salle? La plus près est à une demi heure à pied de chez moi (pas de permis encore :D).

Je pensais aussi à me trouver un coach, moyennant s'il faut rémunération, sur place, sa pourrait être pas mal, histoire de pas faire de faux mouvement blabla...

Je serais ravis si vous pouviez m'éclaircir :) !

Bonne soirée à vous et merci d'avance,

Vulf.

le must, c'est une salle, a moins que t ai les moyens de t'offrir une salle complete.
Enfin, moi je m'etais équipé, mais impossible de m'entrainer chez moi, pas dedans.
Mais 1/2 heure de marche, ca fait bcp et tu sera pas motivé. trouve un velo ou un scoot.
T'est quand meme un sacré vainqueurs toi. tu sais pas travailler, t'est pas developpé, et t'as deja touché aux aas... je te donne 100 points khofo, c'est abusé....
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Bonsoir à tous,

Alors voilà je me posais cette question, je débute donc, et je viens recueillir vos avis...

J'exerce donc pour l'instant ma muscu à la maison... Je pense pas que ce soit le mieux mais je n'ose pas vraiment aller m'inscrire en salle, je suis pas encore très développé et je veux atteindre le 'top niveau' peut importe le temps que sa prendra.

J'ai voulu donc me payer un banc pour les développés couchés blabla, mais malheureusement je pourrais pas le rentrer dans le "cabanon" ou je vis actuellement.

Pensez vous que le mieux soit que j'aille m'inscrire a une salle? La plus près est à une demi heure à pied de chez moi (pas de permis encore :D).

Je pensais aussi à me trouver un coach, moyennant s'il faut rémunération, sur place, sa pourrait être pas mal, histoire de pas faire de faux mouvement blabla...

Je serais ravis si vous pouviez m'éclaircir :) !

Bonne soirée à vous et merci d'avance,

Vulf.

evidement l'ideal, c'est une salle de sport, pour le materiels, la motivation, le confort et j'en passe, par contre si par manque de temps, comme c'est mon cas, s'entrainer a domicile reste une alternative trés efficace pour remplacer la salle, mais il te faut un minimum de matos et bcp d'imagination, personnelement je m'entraine a domicile, je suis assez content des resultat, mais il y'a bcp d'exercice que je n'ose pas faire, par peur de faire un faux mouvement, bcp de fois meme si je suis sure que je peux me surpasser pour un serie avec charge lourdes, mais j'ose pas par peyr de se casser la geule, si j'ai le choix un jours peut etre je m'inscrirai ds un salle parceque ça reste l'ideal!!!
 
I

invité

Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

C'est quoi les points 'khofo..?' :D

Et oui, on à tous fais des conneries un jour ou l'autre... Après lecture de pas mal de topics du forum je me suis dis que me construire une bonne base avant, c'était ce que j'aurais du faire, mais rien n'est perdu :), je bosse actuellement sur ma future diet de prise de masse !
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

C'est quoi les points 'khofo..?' :D

Et oui, on à tous fais des conneries un jour ou l'autre... Après lecture de pas mal de topics du forum je me suis dis que me construire une bonne base avant, c'était ce que j'aurais du faire, mais rien n'est perdu :) !

tu connais pas khofo? le grand inventeur de la methode khofo c'est se qu'il vous faut?
t'es nouveau dans le domaine je pense, tape khofo sur google et tu verra!!!
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

La salle c'est le must pour bien s'entrainer de part la diversification des appareils et des poids que tu ne pourras jamais avoir chez toi.

En plus , tu peux te trouver un partenaire avec lequel tu pourras t'entrainer donc faire de meilleurs progrès que s'entrainer tout seul.

De plus , en salle , t'as pas le choix , faut t'entrainer alors que chez toi, si t'as pas envie de pousser tu branleras rien.

Et puis une 1/2 heure de vélo donc cardio ne te fera pas de mal.

Pffff, comme si il fallait être bien développé pour s'inscrire dans une salle.
C'est quoi cette mentalité de frimeur.
Je comprends pas bien ton raisonnement là.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

khofo[kofo]
nom masculin
( du latin imbécilus, du francique gros con)
individu complètement dénué de cerveau, et donc de capacité intelectuelle.
le khofo vis en couple avec son petit frère de 10 ans, afin de pouvoir faire passer ses bras de 36cm énormes comparés aux 26cm de ceux de son frère.
Le khofo écrit comme chat, et parle le français comme une vache espagnole.
Le khofo utilise exclusivement la méthode lafay (du logis:D) pour developper ses biceps (uniquement, le reste, c'est superflu).
Pour finir, le khofo s'habille comme un sac à merde, et a une gueule tellement immonde qu'il ne la montre jamais.
 

Nyco

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

La salle c'est le must pour bien s'entrainer de part la diversification des appareils et des poids que tu ne pourras jamais avoir chez toi.

En plus , tu peux te trouver un partenaire avec lequel tu pourras t'entrainer donc faire de meilleurs progrès que s'entrainer tout seul.

De plus , en salle , t'as pas le choix , faut t'entrainer alors que chez toi, si t'as pas envie de pousser tu branleras rien.

Et puis une 1/2 heure de vélo donc cardio ne te fera pas de mal.

Pffff, comme si il fallait être bien développé pour s'inscrire dans une salle.
C'est quoi cette mentalité de frimeur.
Je comprends pas bien ton raisonnement là.

+ 1000 D'ailleur c'est en partis à toi leb que je me suis inscrit en salle ( tu m'avais conseiller la dessus ) ya quelque mois et je ne le regrette pas , au début j'hésitais bla bla bla et je doit dire qu'en a peine quelque mois j'ai vue une nette progression par rapport au training chez moi.

On s'en branle de voir des mec plus gros ou maigre que soit , et faut pas croire qu'en salle ya que des monstres

Et en plus maintenant je peux matté des culs pendant que j'avale ma whey :)
 
I

invité

Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Pffff, comme si il fallait être bien développé pour s'inscrire dans une salle.
C'est quoi cette mentalité de frimeur.
Je comprends pas bien ton raisonnement là.

Non mais c'est le fait d'arriver en tant que newbie là bas qui me fou la frousse, mais bon faut bien attaquer un jour... Après je ne peux pas très bien jugé j'y ai pas mis les pieds, désolé de l'incompréhension !

Après pour le machin avec khofo... Sa ressemble un peu au 'kevin' (avis au geeks) d'après ce que j'ai pu comprendre !

Merci des avis.

Edit : http://khofo-biceps.skyrock.com/
Cette méthode c'est l'avenir...( ou pas), je viens de voir ! Je crois qu'il avait essayé de s'inscrire sur le forum celui là, il avait inondé son topic de photos, c'était chiant a en mourir...
Je suis conscient de ma connerie, mais je pense pas qu'elle atteint ce point là MDR ! Heureusement que la connerie n'a pas de limites d'ailleurs...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

+ 1000 D'ailleur c'est en partis à toi leb que je me suis inscrit en salle ( tu m'avais conseiller la dessus ) ya quelque mois et je ne le regrette pas , au début j'hésitais bla bla bla et je doit dire qu'en a peine quelque mois j'ai vue une nette progression par rapport au training chez moi.

On s'en branle de voir des mec plus gros ou maigre que soit , et faut pas croire qu'en salle ya que des monstres

Et en plus maintenant je peux matté des culs pendant que j'avale ma whey :)

Bien content pour toi d'avoir pu apporter ma pierre à ta progression poto.
Comme toi , je mate les culs pendant mon shake de post entrainement :devil:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Non mais c'est le fait d'arriver en tant que newbie là bas qui me fou la frousse, mais bon faut bien attaquer un jour... Après je ne peux pas très bien jugé j'y ai pas mis les pieds, désolé de l'incompréhension !

Après pour le machin avec khofo... Sa ressemble un peu au 'kevin' (avis au geeks) d'après ce que j'ai pu comprendre !

Merci des avis.

Parce que tu crois que j'avais le physique que j'ai sur mon avatar quand j'ai commencé.

Je ressemblais à monsieur tout le monde au début et maintenant je ressemble à un bodybuilder.

Plus personne ne me demande le sport que je pratique, ça se voit tout de suite.

Alors , n'ais pas honte de toi , va t'inscrire et je peux te dire que les mecs ayant mon physique sont très rares en salle et si tu en as , tant mieux , ils te serviront d'exemples.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Parce que tu crois que j'avais le physique que j'ai sur mon avatar quand j'ai commencé.

Je ressemblais à monsieur tout le monde au début et maintenant je ressemble à un bodybuilder.

Plus personne ne me demande le sport que je pratique, ça se voit tout de suite.

Alors , n'ais pas honte de toi , va t'inscrire et je peux te dire que les mecs ayant mon physique sont très rares en salle et si tu en as , tant mieux , ils te serviront d'exemples.

bien dit
 
I

invité

Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Merci du conseil, je vais aller jeter un œil ce w-e et voir s'il y a des coach pour bien démarrer...

Ps : je traine encore sur le site de khofo, j'ai lu des commentaires... à ce pisser dessus de rire ! Demain je l'achète sa méthode :happy:
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Merci du conseil, je vais aller jeter un œil ce w-e et voir s'il y a des coach pour bien démarrer...

Ps : je traine encore sur le site de khofo, j'ai lu des commentaires... à ce pisser dessus de rire ! Demain je l'achète sa méthode :happy:

+100 points khofo:rockit:
 
I

invité

Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

+100 points khofo:rockit:

Je tiens quand même à préciser que c'était purement ironique ! :D

A peine quelques jours d'inscriptions et j'accumule les points geek et khofo... Quoi que les khofo je m'en passerait volontier :D !
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

si tu peux,va en salle tu ne le regretterars pas
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

...et la méthode Lafay pour débuter, ça vaut peut être le coup non ? s'il est un peu timide...
 

nico02

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

pour le debut en salle c mieux tu va apprendre beaucoup
chez toi il faut etre plus motive , avoir de l'imagination et un peu d experience
quand j'ai commence je pese en gros 64kg pour 1.83m, les mec me regarder bizarre au debut mais c ton etat d esprit qui compte avant tout
dis toi bien que tout le monde a commence un jour !!!
 

vapor

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

S'entrainer chez soit au debut sa aide a se forger un moral de guerrier. SUrtout quand c'est au fond d'une cave pas tres bien eclairer en hiver.
Mais l'entrainement a domicile montre vite c'est limite. Et rien ne vaut une bonne salle :weights:
 

tonyglandil

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

pour moi la question ne se pose pas, si tu peux, va à la salle.
un débutant à la maison risque de se blesser, dans l'immediat sur un entrainement et sur le long terme en exécutant mal les exos.
les bons coach se font rare, mais meme un étudiant du creps se fera un plaisir d'étaler sont savoir avec un newbie, pour le peu que tu soit motivé, à l'écoute et régulier, tu trouvera meme certains "gros" qui prendront le temps de t'expliquer.
quand aux autres, les kékés, ceux qui te regarderont de haut, ce sont généralement les moins passionnés, qui ne viennent que pour l'effet de congestion afin de se croire plus balaise qu'il ne le sont et/ ou mater des culs. ne les calcules pas et fait ce que tu as à faire.
s'entrainer à domicile demande une bonne dose de motivation et de prudence, de plus arrivé à un stade ça limite les possibilités.
perso j'adore un beau newbie bien frais, qui ne crois pas tout savoir, vierge de toute conneries mal apprise grace à un kéké des plages, quand j'en trouve un motivé je le lache pas^^
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

La salle reste le must, il faut bien se connaître et avoir de l' expérience pour s' entraîner à domicile...

Prends le temps d' apprendre et dis toi que même le plus grand champion a commencé un jour..les progrès en bodybuilding sont le fruit des séances qui se succèdent..tout comme un très long voyage commence par un premier pas..héhé

Tu y trouveras sans aucun doute des types biens, sains et passionés qui prendront le temps de t' expliquer, discuter AVANT ou APRES leur training. Comme tu trouveras des types moins bien que les gens associent à des bodybuilders..le genre de mecs pas vraiment virils mais se prenant pour des hommes car ceux-là, tu en as dans toutes les salles.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour vos conseils, donc je vais me trouver une salle...

Justement en parlant de ça, celle dont je vous parlais, a 30min de chez moi, j'y suis allé !

Je regarde par le carreaux, ultra blindé de monde, je vois pas un seul appareil de muscu, pas d'haltères nada...

Je me dis ' Bon y'a peut être une salle cachée, je sais pas, on va entrer... '

Je rentre, l'apocalypse dans ma tête : plein de papy mamy sur des tapis, vélos d'apparts bla bla, d'autres tranches d'âge bien sûr aussi...

Un type vient me voir, bonsoir je peux vous aider ?

Je lui explique que j'ai vu la salle sur leur site... Et que j'aimerais savoir s'ils faisaient aussi pour la musculation.

Il me répond que NON, c'est uniquement une salle de fitness...

Je peux vous dire que la j'étais dégouté, merci au revoir...

Maintenant la salle la plus près de chez moi c'est 30min de bus + 15 à pied... Blasant :(
 

sebeuh

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

L'entrainement a la maison, sans le materiel adequate, c'est assez demotivant ! t'es motivé un temps, mais le banc qui branle et qu'il faut modifier toutes les 2 minutes pour 1 exo, les poids qu'il te manque etc etc, ca te prend vite la tete ! Doonc 2 solutions, soit tu as de quoi, et tu investit convenablement, soit tu vas en salle :passur:
 

Nyco

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

L'entrainement a la maison, sans le materiel adequate, c'est assez demotivant ! t'es motivé un temps, mais le banc qui branle et qu'il faut modifier toutes les 2 minutes pour 1 exo, les poids qu'il te manque etc etc, ca te prend vite la tete ! Doonc 2 solutions, soit tu as de quoi, et tu investit convenablement, soit tu vas en salle :passur:

Pareil ça ma brisé les burne ! quesqu'on es bien en salle ! jamais je pourrais faire machine arriere
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Pareil ça ma brisé les burne ! quesqu'on es bien en salle ! jamais je pourrais faire machine arriere

Ouaisch, ne parles pas de choses que tu n'as pas :oops::plusla:
 

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

meme si tu perd du temps sur le trajet ton évolution sera bien plus importante en salle et puis il y aura une bien meilleur motivation!
 

frostiz31

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

pour ma part j'ai le matériel à la maison , de la fonte et du matos de qualité, des haltères vissées ect mais bon se sont les contraintes personnelles qui ont fait que, sinon j'aimais bien la salle .
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

salut a tous j ai commencé moi meme a la maison. C est vrai que l on est assez limité par rapport a une salle, mais pour ma par j ai put obtenir de bon resulta,pas autant que dans une salle bien sur. On etait deux pour se motiver ,pour ceux qui ne peuvent pas aller dans une salle cela peut etre une solution
 
Retour
Haut