Muscu à la maison ou muscu en salle?

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Débat très intéressant :)
Pour ma part je m'entraine en salle par absence d'un espace personnel pour m'équiper comme il le faut... Après c'est clair que j'aime la salle parce que c'est pour moi comme un "monde parallèle"... je m'explique : quand je vais à la salle je sais que là bas je n'penserais qu'à une chose et une seule => la fonte. C'est un peu mon "paradis" ou mon "jardin secret" bien qu'il y ai du monde mais j'en fait abstraction... N'étant pas une salle "old school" avec que des bodybuilders parfois on peut être agacé par la présence de parasites qui ne sont là que pour faire beau... mais bon ipod dans les oreilles et concentration sur les exercices puis tous le reste ne passe qu'au second plan ! Voir des mecs beaucoup plus énorme que moi me motive et m'donne envie de devenir meilleurs qu'eux, c'est le meilleur "booster" naturel :)

Par contre si j'avais les moyens j'me ferais ma salle perso pour m'entrainer mais j'l'a partagerais avec un petit nombre d'amis fonteux d'temps en temps histoire de partager un moment sympa... J'imagine déjà le banc de développé et la cage à squat barbarian... avec un bon gros son genre métal/dubstep derrière histoire d'avoir envie de plier la fonte... mais je sais que seul dans mon "antre" parfois la motivation ne serait pas tous le temps au rendez-vous, parce que parfois ca fait du bien de bouger de chez soit, de se diriger vers un lieux tout en sachant clairement qu'on va en revenir épuisé mais heureux !
Donc, pour moi la salle reste mon endroit préféré car c'est un univers à part, univers où l'on partage notre passion avec d'autres et où on peut échanger des conseils avec des personnes qui s'y connaissent mieux que nous et même conseiller d'autres qui sont moins bon que nous... même si je n'aime pas trop parler pendant la séance.
 

filomat

MEMBRE
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

c est toujours mieux de prendre un abonnement en salle , car comme beaucoup te l on dit a la maison on a pas toujours la motivation et surtout pas les appareils pour travailler tout correctement , moi avant de m inscrire en salle , je commençais a me motiver a faire quelques pompes abdos etc... ca durait 3 jours et j arrêtais . Alors qu en salle , deja tu paye donc t as pas envie de payer pour rien héhé , y a tout le matos , et souvent possibilité d obtenir un programme adapté a tes recherches . je me suis inscris y a 2 ans et je m y suis tenu , surtout quand tu commence a voir l evolution ca fait plaisir ; ) apres c est vrai que certaines salles ferment trop tot , et d autres salles ont des membres qui se la raconte et te regarde de travers en se foutant de ta poire quand t es debutant ... mais ca tu t en fou , faut bien un debut a tout , si t etais deja baraqué t aurais pas besoin d aller en salle et tout le monde est passé par le debut ;) et il existe des petites salles tranquilles , dans des spa ou autres ... je pense vraiment que rien ne vaut le travail en salle !! et la motivation ....^^

Mise à jour

c est clair ! quand on va a la salle on zap tout et ne pense plus qu a ca ;) enfin des fois on pense aussi aux nanas en les voyant travailler leur abdos , fessiers ou dur la machine a adducteur ... héhé ;) et encor moi elles sont pas nombreuses car c est + un spa de détente placé dans une ville thermale ou y + de petits papy et de mamies lol mais y a quand meme quelques jolies petits derrières de temps en temps lol
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

c est toujours mieux de prendre un abonnement en salle , car comme beaucoup te l on dit a la maison on a pas toujours la motivation et surtout pas les appareils pour travailler tout correctement , moi avant de m inscrire en salle , je commençais a me motiver a faire quelques pompes abdos etc... ca durait 3 jours et j arrêtais . Alors qu en salle , deja tu paye donc t as pas envie de payer pour rien héhé , y a tout le matos , et souvent possibilité d obtenir un programme adapté a tes recherches . je me suis inscris y a 2 ans et je m y suis tenu , surtout quand tu commence a voir l evolution ca fait plaisir ; ) apres c est vrai que certaines salles ferment trop tot , et d autres salles ont des membres qui se la raconte et te regarde de travers en se foutant de ta poire quand t es debutant ... mais ca tu t en fou , faut bien un debut a tout , si t etais deja baraqué t aurais pas besoin d aller en salle et tout le monde est passé par le debut ;) et il existe des petites salles tranquilles , dans des spa ou autres ... je pense vraiment que rien ne vaut le travail en salle !! et la motivation ....^^

Mise à jour

c est clair ! quand on va a la salle on zap tout et ne pense plus qu a ca ;) enfin des fois on pense aussi aux nanas en les voyant travailler leur abdos , fessiers ou dur la machine a adducteur ... héhé ;) et encor moi elles sont pas nombreuses car c est + un spa de détente placé dans une ville thermale ou y + de petits papy et de mamies lol mais y a quand meme quelques jolies petits derrières de temps en temps lol

quand on a un peu d'expérience, on s'apercoit que peu de matos est necessaire pour bien travailler , et avoir des machines convergentes n'est pas une necessité.
Zaneboy en est un exemple

apres nous sommes a une epoque (ou a part pour les cuisses ou l'investissement peut etre plus important) on peut avoir du materiel "home gym" pour un cout peu important si tant est que l'on ai la place.

je suis mille fois plus concentré seul dans mon espace que dans une salle ou un monde fou va t'épier , te parler, je suis dans ma bulle et ne pense qu'a la serie suivante , sans parler du gain de temps.

donc je ne pense pas qu'il y ait un meilleur endroit, c'est propre a chacun.
 

Epood

https://www.xtrembodies.ru
Pas trop d'accord avec toi kali desole. MaiS par experience tu ne progressera jamais aussi bien seul qu'avec un partenaire (voir deux). Apres entre la salle et maison ca depend de chacun, mes exos de strong on le fait chez moi dans le jardin car je vois pas bcp de salles avec la place dediee a ce genre d'exos et de matos lol. Mais seul si ton but de serie est dix ben tu t'arreteras a dix. Si tu as un partenaire ben il va te faire aller a 15. Et c'est de la 11eme a la 15eme que tu progresseras pas de la 1ere a la 10eme.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Re: Muscu à la maison ou muscu en salle?

Pas trop d'accord avec toi kali desole. MaiS par experience tu ne progressera jamais aussi bien seul qu'avec un partenaire (voir deux). Apres entre la salle et maison ca depend de chacun, mes exos de strong on le fait chez moi dans le jardin car je vois pas bcp de salles avec la place dediee a ce genre d'exos et de matos lol. Mais seul si ton but de serie est dix ben tu t'arreteras a dix. Si tu as un partenaire ben il va te faire aller a 15. Et c'est de la 11eme a la 15eme que tu progresseras pas de la 1ere a la 10eme.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
je n'aime pas m'entrainer avec quelqu'un et et ce depuis toujours , et je suis un adepte de l'echec musculaire , heavy duty etc....

j'ai juste investi dans du matos me permettant d'aller a l'echec seul,
de même seul , mes temps de repos parfois tres courts sont respectés , et je n'ai besoin de personne pour etre motivé.
 

Epood

https://www.xtrembodies.ru
je n'aime pas m'entrainer avec quelqu'un et et ce depuis toujours , et je suis un adepte de l'echec musculaire , heavy duty etc....

j'ai juste investi dans du matos me permettant d'aller a l'echec seul,
de même seul , mes temps de repos parfois tres courts sont respectés , et je n'ai besoin de personne pour etre motivé.

Tu es le bienvenu a nos seances ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Re: Muscu à la maison ou muscu en salle?

Tu es le bienvenu a nos seances ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

je pense que tes seances avec ton partenaire sont intenses , mais j'aime m'entrainer seul , et sans bruit.

apres je pense que tout est bon et propre chacun , j'ai testé les salles , puis s'entrainer seul avec differents matos , je prefere m'entrainer avec un materiel que j'ai choisis et chez moi.

question de point de vue.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
je pense que tes seances avec ton partenaire sont intenses , mais j'aime m'entrainer seul , et sans bruit.

apres je pense que tout est bon et propre chacun , j'ai testé les salles , puis s'entrainer seul avec differents matos , je prefere m'entrainer avec un materiel que j'ai choisis et chez moi.

question de point de vue.

+1

Y'a pas photo pour moi. Je prefere mon home gym
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Re: Muscu à la maison ou muscu en salle?

je pense que tes seances avec ton partenaire sont intenses , mais j'aime m'entrainer seul , et sans bruit.

apres je pense que tout est bon et propre chacun , j'ai testé les salles , puis s'entrainer seul avec differents matos , je prefere m'entrainer avec un materiel que j'ai choisis et chez moi.

question de point de vue.

je te les déjà dit kali je te rejoint la dessus et question motivation je n'en manque pas ,il faut juste avoir le mental
bien que seul il y a beaucoup de méthode pour intensifier ces séances ont n'en avait également discuter
n'étant pas quelqu'un de fermer cette année je vais prendre une inscription en salle pour 2 ou 3 mois
je ferai part de mon ressenti après 10 ans d'entrainement chez moi ont verra bien :dry:
 

max17

Banni
Re : Re: Muscu à la maison ou muscu en salle?

salut moi je m entraine chez moi jai banc de dev coucher une presse et pupitre a squat, barre , 100kilo de poid
de plus je suis coacher donc sa aide a progresser
pour l instant je suis assez content de ma progression
mon intention et de faire 1 ou 2ans de muscu chez moi et apres j irai a la salle
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Re: Muscu à la maison ou muscu en salle?

encore une fois , en fonction de mes habitations (maison , ou appartement ) j'ai eu differents , matos , de la smith machine semi pro avec une presse a cuisse, un larry scott , et une poulie haute et basse , et a l'époque cela ne me convenait pas.

j'ai aujourd'hui le materiel que je souhaitais et je ne retournerais jamais en salle , j'y suis retourné un an , il y a deux ans , et heureusement que je pouvais m'entrainer le matin, mais vu que c'est une salle que je connaissais deja , le bla bla , les rires des gens , m'a gonflé ,
puis le stress du timining serré , vite il faut rentrer se changer et aller au taf , c'etait lourd , aujourd'hui je peux m'entrainer a n'importe quelle heure , et tranquille.

cela n'engage que moi , je comprends tres bien ceux qui preferent aller en salle , j'ai un frere qui maudit ce que je fais, lui aimant trop l'ambiance de sa salle , et ayant besoin de cela.
 

Epood

https://www.xtrembodies.ru
encore une fois , en fonction de mes habitations (maison , ou appartement ) j'ai eu differents , matos , de la smith machine semi pro avec une presse a cuisse, un larry scott , et une poulie haute et basse , et a l'époque cela ne me convenait pas.

j'ai aujourd'hui le materiel que je souhaitais et je ne retournerais jamais en salle , j'y suis retourné un an , il y a deux ans , et heureusement que je pouvais m'entrainer le matin, mais vu que c'est une salle que je connaissais deja , le bla bla , les rires des gens , m'a gonflé ,
puis le stress du timining serré , vite il faut rentrer se changer et aller au taf , c'etait lourd , aujourd'hui je peux m'entrainer a n'importe quelle heure , et tranquille.

cela n'engage que moi , je comprends tres bien ceux qui preferent aller en salle , j'ai un frere qui maudit ce que je fais, lui aimant trop l'ambiance de sa salle , et ayant besoin de cela.

Ya pas de soucis mon kali mais j'ai deux questions par rapport a ce que tu as dis. Premierement tu parles de ce que les gens ou rient ou blabla mais c'est pas pour eux que tu te sacrifies et te tue a ta seance c'est pour toi. Ce que pensent les gens tu t'en tapes car dans ce cas la tu ne sors plus de chez toi et vis en hermite car quand tu vas au magazin ou marche dans la rue ben tu auras tjs le meme genre de cons jaloux pour faire des reflexions. Ensuite tu me dis que tu as le matos necessaire, autant pour moi mais aller a la salle n'est pas forcement une question de preferer mais une question surtout d'y trouver les poids necessaires a pouvoir changer de seances et pas toujours faire la meme chose. Perso je ne peux pas assumer 300kg de disques pour le dc chez moi et de deux de le faire a ce poids la seul faudrai que je sois fou complet. Je respecte ton choix mais honnetement je pense que si tu met de cote ce que pense les gens et prend ton kiff ben il y a quand meme plus de choix dans une salle pour bosser. Et encore une fois tu es le bienvenue a venir tirer des semis ou tourner des boudins de tracteur!!!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
 

bachelor

membre approuvé
Re : Re: Muscu à la maison ou muscu en salle?

Je me suis entrainé chez moi et aussi en salle, il y a des avantages et des inconvénients. Je pense qu'au début il faut aller en salle, de manière à pouvoir apprendre les mouvements et travailler sous tout les angles et en ayant de la sécurité car si tu te fais écraser par une barre on pourra venir te "sauver" alors que chez toi tout seul...
Pour celui qui a beaucoup d'expérience çà peut être mieux de s'entrainer chez soi. Par contre je déteste m'entrainer avec quelqu'un car l'autre va parler ou alors ne voudra pas faire cet exo car il a mal à l'épaule ou ailleurs (des fois meme parcequ'il est tout simplement moins fort que toi), il va te raconter sa vie et tu va vouloir l'impressionner en poussant plus lourd donc tricher! Je m'entraine seul, en salle, avec du Ramnstein dans les oreilles, un shaker à coté de moi et c'est la guerre contre la fonte.
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Muscu à la maison ou muscu en salle?

encore une fois , en fonction de mes habitations (maison , ou appartement ) j'ai eu differents , matos , de la smith machine semi pro avec une presse a cuisse, un larry scott , et une poulie haute et basse , et a l'époque cela ne me convenait pas.

j'ai aujourd'hui le materiel que je souhaitais et je ne retournerais jamais en salle , j'y suis retourné un an , il y a deux ans , et heureusement que je pouvais m'entrainer le matin, mais vu que c'est une salle que je connaissais deja , le bla bla , les rires des gens , m'a gonflé ,
puis le stress du timining serré , vite il faut rentrer se changer et aller au taf , c'etait lourd , aujourd'hui je peux m'entrainer a n'importe quelle heure , et tranquille.

cela n'engage que moi , je comprends tres bien ceux qui preferent aller en salle , j'ai un frere qui maudit ce que je fais, lui aimant trop l'ambiance de sa salle , et ayant besoin de cela.

Bonjour Kali, de quoi disposes tu maintenant comme matos?
 

Epood

https://www.xtrembodies.ru
Je me suis entrainé chez moi et aussi en salle, il y a des avantages et des inconvénients. Je pense qu'au début il faut aller en salle, de manière à pouvoir apprendre les mouvements et travailler sous tout les angles et en ayant de la sécurité car si tu te fais écraser par une barre on pourra venir te "sauver" alors que chez toi tout seul...
Pour celui qui a beaucoup d'expérience çà peut être mieux de s'entrainer chez soi. Par contre je déteste m'entrainer avec quelqu'un car l'autre va parler ou alors ne voudra pas faire cet exo car il a mal à l'épaule ou ailleurs (des fois meme parcequ'il est tout simplement moins fort que toi), il va te raconter sa vie et tu va vouloir l'impressionner en poussant plus lourd donc tricher! Je m'entraine seul, en salle, avec du Ramnstein dans les oreilles, un shaker à coté de moi et c'est la guerre contre la fonte.

Trouves toi un vrai partenaire. Un qui aime bosser comme toi et qui peut etre est lui plus fort que toi cela te poussera aussi plus. Pour mon cas j'utilise salle et maison. Salle la semaine et strong le soir et week end a la maison.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
 

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Muscu à la maison ou muscu en salle?

Encore mieux... Travailler dans une salle... seul inconvénient : l'amalgame que font les adhérents lorsque tu t'entraines ou tu travailles...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Re: Muscu à la maison ou muscu en salle?

Bonjour Kali, de quoi disposes tu maintenant comme matos?

[video=youtube;qq-nNeyhb0o]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qq-nNeyhb0o[/video]

en plus d'un jeu d'alteres 24 en 1, de barres simples , ez , etc......
 

Epood

https://www.xtrembodies.ru
Encore mieux... Travailler dans une salle... seul inconvénient : l'amalgame que font les adhérents lorsque tu t'entraines ou tu travailles...

Faire comme moi... Mettre un tshirt ecrit : en mode entrainement ne pas deranger! Ou alors porter la tenue de la salle quand tu bosses et un autre tshirt pour ta seance... Mais en general mise a part des rares gros cons la plupart font la difference quand tu marche avec le sourire pour aider et quand tu sue et a la tete de la douleur durant la seance lol

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
 

Epood

https://www.xtrembodies.ru
[video=youtube;qq-nNeyhb0o]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qq-nNeyhb0o[/video]

en plus d'un jeu d'alteres 24 en 1, de barres simples , ez , etc......

Vachement cool comme machine, pas pour moi mais franchement bien pour la maison kali.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Re: Muscu à la maison ou muscu en salle?

ca me permet de gerer l'echec seul , et de m'entrainer malgré mon boulot tres prenant , bon compromis,
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

oui pourquoi
 
I

invité

Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

combien si c'est pas trop indiscret ??

ça aurait pu me brancher pour chez moi. Mais bon, j'aime bien l'ambiance dans ma salle le matin avec certaines personnes.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ben ça a l'air sacrément bien, hyper polyvalent, pas énorme enfin un bon truc quoi vu la vidéo !!!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

cela coute 2000 euros , mais je l'ai eu en promo a 1500 euros, il y a un an.

n ne voit pas bien mais les poignees sont mobiles ce qui permet de retrouver le mouvement des barres ( a l'inverse de la smith par exemple).

tous les mouvements que je faisais en salle , je les reproduis.
apres moi qui aimait les alteres , je peux descendre aussi bas, a la difference de la barre.

et je gere moi même l'echec musculaire....

voilou

ps: en plus j'ai des alteres et barres car le banc n'est pas accroché
 

haren

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

machine vraiment bien complète, dommage vraiment pas la place chez moi
 
I

invité

Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

j'ai pas assez de place dans ma petite dépendance. Mais cette machine est très complète. j'ai tourné 1 an sur un domyos

17230308_1.jpg



mais vous comprendrez aisément que je me suis vite senti à l'étroit même si ça m'a bien rendu service


EDIT: j'ai remonté un peu le post, j'avais pas tout lu et bravo socrate pour ta tirade. Perso j'en ai jamais douté quand j'ai vu que malgré tout les coups que t'as pris tu t'es accroché pour rester ici. :nice:

de plus, et ça n'engage que moi, je partage ton point de vue sur l'entrainement en salle. C'est aussi pour ça que mon pti domyos seul dans ma ptite dépendance même si j'avais ma musique et que j'avais pas de reloud autour, m'ont gonflé.
 
Dernière modification par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

j'ai commencé par cela , il y a quelques années , mais suis vite passer a bodysolid.

plus pro ,, mieux fait ,

et oui je m'eclate bien avec mon matos et fais les meilleures seances de ma vie (suis serieux).
 

Epood

https://www.xtrembodies.ru
j'ai commencé par cela , il y a quelques années , mais suis vite passer a bodysolid.

plus pro ,, mieux fait ,

et oui je m'eclate bien avec mon matos et fais les meilleures seances de ma vie (suis serieux).

Y a til quelque chose pour les jambes et mollets sur la machine? Le seul truc qui me parai chiant c les tractions... Avec le banc entre les jambes...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Re: Muscu à la maison ou muscu en salle?

j'ai une machine pour squatter et faire les mollets , et le banc fait leg curl , et ischios , oui il y a tout , sur la video, il manque même des mouvements ,

je peux bosser lourd sans risque en reproduisant les mouvements naturels obtenus avec des poids libres , donc tout bon pour moi
 
Retour
Haut