Muscu à la maison ou muscu en salle?

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

yes pour commencer et se faire une idée ça va, mais après je me suis dis que pour que ça reste attrayant, je n'avais plus qu'a le revendre et voir un peu le matos qu'il y-avait en salle et sur ce point ça a été un changement. Mais j'ai eu du mal au début.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

yes pour commencer et se faire une idée ça va, mais après je me suis dis que pour que ça reste attrayant, je n'avais plus qu'a le revendre et voir un peu le matos qu'il y-avait en salle et sur ce point ça a été un changement. Mais j'ai eu du mal au début.

rien ne t'empecheras si tu as le budget et la place de te reprendre un matos perso , ils font des trucs compacts qui peuvent faire l'affaire perso je n'aime pas tout forcement , mais j'ai des potes qui ont et qui font d'aussi voir meilleures seances qu'en salle.
GS348FB.jpg
 
I

invité

Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

yes, j'ai bien bavé devant ce genre d'engins. Mais bon, c'est trop bas de plafond et trop étroit dans ma dépendance. Mais je désépère pas...... ;)
 
I

invité

Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

pas mal en effet, ça à l'air solide et plutot complet.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

pas mal en effet, ça à l'air solide et plutot complet.

il faut juste que tu prenne du semi pro et c'est mieux si tu vois le materiel en vrai avant , voir l'essayer dans un showroom , apres il y a des facilités de paiement.
 
I

invité

Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

t'façon pour le monent c'est rapé, un engin comme ça ne tiendrait pas dans mon clapier. Mais ça fait rèver.....
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

t'façon pour le monent c'est rapé, un engin comme ça ne tiendrait pas dans mon clapier. Mais ça fait rèver.....

non pas rever dis toi que ce n'est que partie remise , la vie est faite d'opportunités , et un jour tu la saisiras.
 

bigjim11

MEMBRE
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

salut :)

pour ma part je vais en salle pour l'esprit de compétition , voir les autres gars pousser et suer m'oblige a faire mieux qu'eux et puis j'essaye de toujours trouver un partenaire différent comme ca pas d'accoutumance

Pour la motivation aussi car des fois j'en ai pas envie je traine les pieds , j'ai mal dormi , je suis enerver et puis quand je rentre dans la salle tous ca reste dehors (c'est d'ailleurs la que je fais les meilleurs entrainement)

c'est vrai que les pipelettes c'est casse couille ...il te parle de ta voiture , te demande des conseils , parle du week end dernier ... pour ca j'ai LE remède !!!

une paire d'ecouteurs ! ou un casque audio ! meme si il ne marche pas comme ca il vienne pas te parler MDR !

les avis sont partagé je pense qu'il faut un mental d'acier pour s’entraîner tout seul felicitation a ceux qui le font !

et si tu débutes dans une salle tu as l'oeil des initiés qui peuvent te corriger un mouvement , a qui tu peux poser des questions (avant ou apres l'entrainement) et surtout niveau sécurité !

crois moi que te prendre un haltere de 28kg en pleine poire que ton bras lache ca fais BOBO ! imagine toi bloquer sous la barre ? tu serras bien content qu'on vienne t'aider

a plus
 

adel

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

salut :)

pour ma part je vais en salle pour l'esprit de compétition , voir les autres gars pousser et suer m'oblige a faire mieux qu'eux et puis j'essaye de toujours trouver un partenaire différent comme ca pas d'accoutumance

Pour la motivation aussi car des fois j'en ai pas envie je traine les pieds , j'ai mal dormi , je suis enerver et puis quand je rentre dans la salle tous ca reste dehors (c'est d'ailleurs la que je fais les meilleurs entrainement)

c'est vrai que les pipelettes c'est casse couille ...il te parle de ta voiture , te demande des conseils , parle du week end dernier ... pour ca j'ai LE remède !!!

une paire d'ecouteurs ! ou un casque audio ! meme si il ne marche pas comme ca il vienne pas te parler MDR !

les avis sont partagé je pense qu'il faut un mental d'acier pour s’entraîner tout seul felicitation a ceux qui le font !

et si tu débutes dans une salle tu as l'oeil des initiés qui peuvent te corriger un mouvement , a qui tu peux poser des questions (avant ou apres l'entrainement) et surtout niveau sécurité !

crois moi que te prendre un haltere de 28kg en pleine poire que ton bras lache ca fais BOBO ! imagine toi bloquer sous la barre ? tu serras bien content qu'on vienne t'aider

a plus

lollll donc si il tombe sur toi il aura pas de conseille puisque tu as la solution qui et de metre un casque audio ok ok ok je sort
 

power92

vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Je m'entraine en salle et en exterieur (j'habite dans une ferme,j'ai fabriquer mon materiel de force,tronc,valises etc..)je m'entraine donc seul que cela soit en salle ou dans ma grange.Et ceux depuis 7 ans,et il m'est impossible de prendre u partenaire autre que pour m'assister,tout simplement,cela ne pourrais pas convenir,je prend mon temps de repos au feeling,je suis mon programme etc...

Mise à jour

Je m'entraine en salle et en exterieur (j'habite dans une ferme,j'ai fabriquer mon materiel de force,tronc,valises etc..)je m'entraine donc seul que cela soit en salle ou dans ma grange.Et ceux depuis 7 ans,et il m'est impossible de prendre u partenaire autre que pour m'assister,tout simplement,cela ne pourrais pas convenir,je prend mon temps de repos au feeling,je suis mon programme etc...
 

nico13

MEMBRE
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Perso , je m'entraîne chez moi , je me suis fais une petite salle de 35m2 , heureusement que j'ai la passion et le mentale , si ta pas ça , c'est limite impossible ...mais bon ça remplace pas un bon training entre pote à la salle à se lancer des défi !
 

Jim57

Banni
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Entraines toi en salle, ne parle à personne, met un mp3 dans les oreilles et pousse !

Mise à jour

Entraines toi en salle, ne parle à personne, met un mp3 dans les oreilles et pousse !
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Hello,

Moi je m'entraine seul à la maison dans mon sous-sol, c'est vrai que par moment il faut être très motivé surtout les jours ou on a pas la pêche, mais quelques séries plus tard avec les muscles congestionnés à fond et c'est parti...

Je m'entraine chez moi dans un premier temps par choix car je suis comme power92, j'aime suivre mon programme exactement comme je le désire et pas attendre ou changer d'exo parce que le banc est occupé, ajouter un exo ou une série si le muscle n'a pas tout donné...et dans un deuxiéme temps parce que j'habite à la campagne et c'est bien plus pratique chez soi.

Par contre j'ai acheté une smith machine, pas mal de poids, barres et haltères afin de m'entrainer dans des conditions le plus proche possible d'une salle.

Mais j'ai fait deux ans de muscu en salle et c'est vrai que l'ambiance me manque quelques fois...
 

Autopsy

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Je m'adresse a ceux qui pratiquent chez eux
Si vous voulez mettre lourd au DC, comment faites vous pour vous faire assister au cas ou ?
J'imagine mal votre femme arracher les 150kg qui ecrasent votre torse, peu importe son gabarit lol

Je ne suis pas tres experimenté mais je pense qu'il est tout de meme preferable de faire de la muscu en salle
Et puis niveau matos (à part si l'argent et l'espace n'est pas un probleme) difficile de faire mieux qu'une salle donc le choix est clair
Par contre je rejoins Kalimero concernant la douche, c'est quand meme mieux à la maison :eek:riginal:
 

arn

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

A l'époque quand je faisais la musculation chez moi et que je voulais travailler lourd soit j'invitais un ami ou bien je travaillais en barre guidée de cette manière si je manquais de force je bloquais la barre grâce aux crans de sécurité. Et certes ma compagnes n'est pas forte mais au lieu de soulever la barre elle enlève des diques de fonte de chaque côté et le tour était joué. Voilà maintenant je m'éclate en salle......
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

J'ai plusieurs potes qui s'entraînent à la fois en salle et à la maison, surtout un qui doit avoir un esprit "collectionneur" ou fétichiste :doctor:, je ne sais pas (il a installé dans le sous sol chauffé de sa maison une salle complète de muscu, mieux équipée même que bon nombre de petites salle de quartier) : au début, c'était l'euphorie, il invitait amis, collègues, certains membres de la salle pour des séances d'entraînement très sympas (avec nos femmes, tantôt admiratives, tantôt hilares, devant tous ces corps ruisselants et congestionnés, souvent à la peine :wheelchair:), mais ça n'a pas durée. Une fois seul, et même lorsque son fils de 14 ans voulait l'accompagner, le fantasme du combat quotidien et homérique contre la fonte, s'est heurté à la réalité moins glorieuse de la paresse dans la douceur feutrée du cercle familial. Le fond du problème, c'est encore et toujours la motivation : à moins d'être un passionné, obsédé et quasi mono-maniaque, quelqu'un qui tire vraiment son plaisir d'une séance bien menée, bien organisée et des objectifs qu'il s'est fixé ce jour là (il est difficile parfois de partager à la salle lorsqu'on est dans sa bulle, en mode "autiste", concentré sur son programme composé de plusieurs superset...), il manquera toujours à un entraînement at home la dimension sociale du désir qui anime les plus motivés.

Même sans narcissisme déplacé, le Body, c'est d'abord une affaire de rapports humains : pour nous mener loin dans la progression, le Body doit modifier notre perception : comme n'importe quel désir, le Body nous fait progresser lorsqu'il cesse d'être superflu, et récupère la dimension propre au besoin qui en fait une activité nécessaire. Comme le fumeur n'a pas seulement un désir de fumer (le désir est souvent vélléitaire), mais à inscrit dans son corps, par une répétition d'habitudes, un besoin artificiel de fumer, c'est-à-dire un besoin compulsif, de même le culturiste s'est crée un besoin, non pas vital, c'est-à-dire naturel, mais artificiel, c'est-à-dire mental, et pourtant tout aussi nécessaire que le besoin de manger, de boire ou de dormir. Comment ce phénomène est-il possible ? Il implique, il me semble, la rencontre et la confrontation avec l'autre dans un lieu spécifique (la salle) où la conscience pourra obtenir satisfaction :

S'entraîner à la salle, c'est se donner la possibilité de dépasser le désir-naturel (le besoin) : notre conscience reste narcissique, c'est-à-dire esclave du corps, tant qu'elle cherche à satisfaire ses besoins. Une séance de muscu reste ici un simple exercice de consommation (de temps, d'énergie, etc...), sans objectif bien défini... Mais, dans le Body, l'humain proprement dit, bien plus que l'homme naturel, naturellement paresseux, se révèle enfin : un humain ne peut désirer seul ! Le désir humain, non-naturel, désire par rapport à un autre désir : le Body, pratiqué en salle, c'est l'apparition de la sociabilité et du désir, proprement humain, de reconnaissance. Il n'y a qu'à la salle où l'on peut vraimen progresser, parce que c'est à la salle où mon comportement (courageux, régulier, organisé, etc...) peut faire ma fierté et contribuer au sentiment de mon importance devant l'autre, voire même être envié. L'acquisition progressive de ma masse musculaire attire les regards, des débutants, des femmes, est fait de moi un être qui ne se contente pas de désirer, mais qui est lui-même désiré. A travers le désir de nous entraîner, ce que notre moi désire vraiment, plus que celui de faire une bonne séance, intense et productive, c'est la reconnaissance de sa propre valeur, c'est de se faire valoir devant un autre moi. Seul un entraînement en public peut nous sortir du doute permanent sur notre propre valeur, peut me faire devenir quelqu'un, une personnalité à part entière.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Allo Socrate, c'est bien toi ?
Tu ne m'as pas habitué à ce genre de réponse.

Je suis tellement subjugué par la justesse de tes propos et par la qualité de ton post que je vais te mettre de la réputation.

la tren a de bons effets sur toi dis donc :D
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Allo Socrate, c'est bien toi ?
Tu ne m'as pas habitué à ce genre de réponse.

Je suis tellement subjugué par la justesse de tes propos et par la qualité de ton post que je vais te mettre de la réputation.

la tren a de bons effets sur toi dis donc :D

Merci Shogun, j'ai eu un éclair de conscience ce matin... Pourvu que ça dure !
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

j'ai pris du plaisir a lire ton post moi aussi , Socrate . c'est très bien écris .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Allo Socrate, c'est bien toi ?
Tu ne m'as pas habitué à ce genre de réponse.

Je suis tellement subjugué par la justesse de tes propos et par la qualité de ton post que je vais te mettre de la réputation.

la tren a de bons effets sur toi dis donc :D

tu es trop fort sue ce coup ,

ps: Socrate , j'ai relu ton post deux fois , bravo, et j'ai et j'en suis desolé eu le même ressenti que l'ancetre.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

bien parlé socrate, tu t'es levé du bon pied ce matin.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

comme les potos j'ai même comme kali relis ton post deux fois ,sur ce coup la tu fait honneur a ton speudo :thumbup:
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
C'est clair que ça change, c'est agréable quand tu écris pour tout le monde ;-). Je l'ai relu deux fois aussi, encore bravo.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Ouais, je me demande jusqu’où l'influence de Danny a été prédominante :D car là c'est du même acabit dans la façon de tourner la prose que lui

PS/ Danny c'est le maitre en la matière
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Danny on t as reconnu ! pourquoi as tu fais ce message a la place de socrate:roflmao:
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Merci les gars ! Je rentre de la salle, fourbu mais doublement heureux, heureux d'avoir grandi dans ma propre estime à travers le regard de mes coéquipiers et heureux de constater en vous lisant que, pour une fois, j'ai su appliquer sur le forum, en pratique, quelques principes de vie et ainsi d'avoir rendu au forum un peu de ce qu'il m'a apporté et m'apportera encore à l'avenir, je n'en doute pas.

Il faudra encore faire mieux la prochaine fois...

Bonne journée à tous !

Mise à jour

Ouais, je me demande jusqu’où l'influence de Danny a été prédominante :D car là c'est du même acabit dans la façon de tourner la prose que lui

PS/ Danny c'est le maitre en la matière

Tu ne crois pas si bien dire, car j'ai souvenir d'un récent échange en mp avec Danny au court duquel il s'est révélé ouvert, disponible et de bon conseil. Un bon souvenir !
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut