musique que nous ecoutons ( Hard rap etc..)

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

oui planant est le mot, jesu est un projet parallèle de J.Broadrick, guitariste fondateur de GODFLESH qu fait plutot dans le brutal, et à contrario, avec JESU il visite d'autres aspects.

pas mon truc le premier et pour megadeth c'est avec cet album que j'ai du arrêter de les écouter.

Pour mégadeth je préfère cette période ;), j'avais 18 piges à l'époque.



en ce moment je suis la dessus



terra tenebrosa, c'est complètement barré

l'avant dernier
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité



on se prosterne devant le maïïïtre :D ce putain de solo..............




 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

rachid taha , RIP, juste un petit message parce que le talent et l'amour de la musique qu'il avait mérite cette parenthèse , malgré les démons qu'il avait .
 

Andrey

Neurotype 1B
Pas mal Morbid Angel je ne connaissais pas.

Aller comme tu nous donnes des groupes de chez toi Seb, un petit de chez moi !

Dissous également…
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
me too !! merci SWAT grâce à toi on vient de passer un bon moment de musique en famille. Après que tu ai posté ton message j'ai lancé quelques extraits, j'ai mon fiston (7 ans qui attaqué la batterie cette année) qui a débarqué et du coup on a continué dans le salon avec metallica, ACDC, et surtout pour clore le spectacle les GUN'S (mon groupe adoré). ;););)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Y'a des musicos parmi les membres ici ?

Allez je me lance 30 ans de guitare. Suis soliste très orienté rock, blues rock.

Donc tout ce que Watou à publié et les Guns aussi bien sûr. Mais aussi Gary Moore et, forcement pour un gratteux, Dire Straits et les Floyd
 
I

invité

Idem pas mal de guitare électrique dans ma jeunesse mais plus orienté Heavy metal et surtout beaucoup de solo performance vue que de nature j'ai toujours été doué pour jouer des notes très vites sans savoir pourquoi speed metal, par contre apprendre un morceau par coeur mentalement relevé du défis lol :tete:. Un rapprochement avec le neurotype 1A mais adapté au musicos ? ^^ peut-être

Flight of the bumblebee de Jennifer batten
Du Joe Satriani
Du Michael Angelo mais pas sur les guitare multi lol
Du taping à 8 doight j'adorais
Du sweeping sur plusieurs accords version geek de la guitare
Des tonnes de solo dans tous les sens
...

Après tout çà comme mon prof de musique disait c'est plus de la guitare que de la vrai musique perso j'appelle çà de la performance musicale lol

Très simple à jouer mais un bon vieux Iron Maiden c'été mon préféré même si j'aime le rock sous toutes ses facettes. :cool:
 
I

invité

dommage qu'on ne se soient pas rencontré poto. Moi c'était l'inverse. Les solos c'était sur des gammes blues a la "jimi hendrix", c'étais pas trop mon truc, mais j'étais une vraie machine a créer des riffs et des morceaux entiers. Thrash/blues dans le genre.

J'ai appris a jouer en clonant le premier metallica et les albums de slayer.

A un moment j'en ai eu ma claque de pondre des morceaux et de subir les critiques des autres membres qui n'apportaient aucune idée alors ça à clashé. ensuite je me suis mis a faire des morceaux sur PC avec REASON un putain de logiciel.

propellerhead-reason-10-264858.jpg



avec ça tu gère toutes les étapes et tu te fais tes propres CD, j'en ai passé des nuits.........et puis a cause de mes excès la flamme s'est envolée et j'ai perdu le mojo.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'ai toujours bossé sur Cubase moi.

Satriani, Vai, Malmsteen quels souvenirs, surtout pour mes doigts

Mais je suis plutôt orienté blues rock surtout maintenant
 
I

invité

ah ouai mossieur tape dans le haut du panier. Malmsteen, putain la claque son premier skeud, je l'écoute toujours de temps en temps

Cubase je le couplais avec reason ou alors je m'en servais pour masteriser mes morceaux une fois exporté en wave, cubase a bien plus de patate.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Moi aussi je l'écoute encore quelques fois. C'était pas super propre des fois mais putain quel style.

Enfin je dis pas propre, j'étais pas mieux moi. Même pire
 
I

invité

C'est le premier a avoir joué comme ça.........quand tu l'écoutes tu comprends que si Mozart avait été un de nos contemporains, il aurait joué du metal :D
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
C'est le premier a avoir joué comme ça.........quand tu l'écoutes tu comprends que si Mozart avait été un de nos contemporains, il aurait joué du metal :D
C'est clair, ils auraient du inventer la distortion quelques centaines d'années avant.

En y réfléchissant, t'as tellement raison
 
I

invité

:p c'est une évidence quand tu l'écoutes, y-a de la violence dans sa musique.:p

un autre très bon et parti trop tôt.



j'aime pas tout ce qu'il fait car trop de standard américain mais qu'il était doué ce mec.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
:p c'est une évidence quand tu l'écoutes, y-a de la violence dans sa musique.:p

un autre très bon et parti trop tôt.



j'aime pas tout ce qu'il fait car trop de standard américain mais qu'il était doué ce mec.
Ah ouais ça c'était du bon blues en effet.

Tout comme toi j'ai pas tout aimé, il partait un peu dans le blue jazz à la fin. Pas du tout mon truc le jazz pour moi.

Jamais rien compris à ce truc, musicalement parlant. J'ai un peu honte mais c'est comme ça
 
I

invité

arf, dommage poto car tu te prives de grands moments. Je suis metallos dans l'âme mais pour moi le génie absolu c'est Miles Davis.

Surtout dans sa période électrique car il a eu 50 ans de carrière et a traversé les ages.



y-a charlie parker aussi qui m'a beaucoup marqué.

Après le jazz c'est comme le metal, faut du temps et surtout si ça te parles pas ça sert à rien de s'acharner. J'ai attendu 10 ans avant d'écouter jimi hendrix de peur d'être déçu.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Mon père est guitariste , moi je joue de la batterie depuis l âge 10 ans tout les morceaux de musique que swat06 a posté mon père Les mettaient à fond dans le salon :emoji_relaxed:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Mon père est guitariste , moi je joue de la batterie depuis l âge 10 ans tout les morceaux de musique que swat06 a posté mon père Les mettaient à fond dans le salon :emoji_relaxed:
Yeah! Enfance rock'n'roll! J'aurais aimé ça. Moi j'étais bercé par les vieux de la chanson française. Pas trop mon truc.

Là batterie j'adore même si c'est pas la top maîtrise pour moi, loin de là.

Mais une basse batterie nickel, tu prends ton pied comme jamais sur scène !
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu t’éclate la batterie a une otre fonction aussi c est un très bon defouloir . Hoooo oui j ai été bercé avec des groupe comme scorpion , deep purple, direstraits, zz top ect et j en passe encor plein d autre
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
ZZ Top, n'importe quel morceau est la journée est bonne

J'ai eu la chance de les voir en concert, orgasme assuré !
Avec Gary Moore en première partie.

Double orgasme
 
I

invité

en concert je n'ai vu que du thrash ou death metal.
Slayer, Sepultura, napalm death, carcass, suffocation, pantera et quelques autres. Faudrait que j'aille faire mon pèlerinage de bon metallos au Hellfest mais je me débine tous les ans lol.

Sauf carlos santana que j'ai vu 3 fois.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
en concert je n'ai vu que du thrash ou death metal.
Slayer, Sepultura, napalm death, carcass, suffocation, pantera et quelques autres. Faudrait que j'aille faire mon pèlerinage de bon metallos au Hellfest mais je me débine tous les ans lol.

Sauf carlos santana que j'ai vu 3 fois.
Le Hellfest, rien que le nom du festival me fout les jetons moi
Sans parler des metalleux, des gothiques et tout ce que tu peux y croiser

Bon j'deconne, l'ambiance doit être de folie mais faut oser y aller
 
Retour
Haut