musique que nous ecoutons ( Hard rap etc..)

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Andrey

Neurotype 1B
Hate is my fuel..
Rien que le titre me rend amoureux..






Si le Metal n'existait pas, La vie n'aurait pas de sens…:cool:

Que le METALL soit avec vous les gars !
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
perso dans le Ipod je me suis fait tout une playlist comme ca , ca me fait toujours autant frisonner




celui la est mythique


rien que de les regarder çà me transporte , quand j'ai çà dans les oreilles le monde devant moi ce fige , j'arrive a avoir une concentration extrême sur ce que je fait , je fais de même sur les interventions que ce soit un feu de foret , ou un accident sur autoroute c'est l'adre qui nous porte après en gardant la lucidité ca m'aide a contenir ma peur ca me canalise

 
Dernière édition:
I

invité



Devin townsend un de mes chouchou dans le métal, capable du plus violent comme du plus mélodieux....parfois un vrai symphoniste. Une putain de carrière déjà.







D'autre liens pour ceux que ça intéresse















j'pense que ça permet un aperçu du bonhomme.....
 
Dernière modification par un modérateur:

Andrey

Neurotype 1B
Yeah ! :cool:
Sérieux Rogue, ça te permet de te concentrer ?
Comme quoi on est vraiment tous différent !

En ce moment j'écoute çà en début de séance

çà me fait revenir à mes racines, et me donne le la force

Sinon dans un autre registre Lemovice


Les paroles me font partir en transe
" Un ennemi devant moi, même pas fini mon verre, j'vais pas supporter çà, je bouillonne je garde ma haine…"

En milieu de séances quand je commence à fatiguer ça me permet un "second souffle"
 
I

invité

Je connais bien ce groupe qui était de chez moi (malheureusement bouclé aujourd'hui :() de la putain de bombe sacré souvenir les pogo de déjanté mental :salive::pirate: et aussi l’hôpital malheureusement dans lequel j'aimerais beaucoup voir un attentat... :manger ongles::tete::depressif:

 

Andrey

Neurotype 1B
Dans le même style

Hum hum pauvres mélen****niste euh pardon hippies… :D

Et des valeurs d'amitié disparu aujourd'hui...

S'entraider entre amis est pourtant un principe de base..
Mais dans nôtre société s'est devenu chacun pour sois...
 
I

invité

J'aime bien tes groupes @Andrey, le deuxième encore plus ! :cool:

Oui chacun pour soi en effet maintenant, ils font ch*** ses enc**** de gauchistes de m**** ! :D:D
 
I

invité

Ravis que çà te plaise poto !

Je crois qu'ils ont aussi fermés boutique comme beaucoup de groupes ...

Les jeunes préfèrent les boîtes et la musique bidon qu'on y écoute bien dommage, le rock est mort. Rock is dead !
 
I

invité

arf, le metal c'est une niche en France. Ne prenez pas mal mes propos et ils ne sont pas dirigés contre vous, j'aime vraiment cette musique mais:

On est déjà pas des masses a en écouter, mais pour couronner le tout, pas mal on une mentalité à la con. Pas mal de racisme aujourd'hui ce qui n'était pas le cas ( ou beaucoup moins le cas) il y-a 30 ans. Les metalos préfère se foutre sur la gueule entre eux pour des conneries plutot que de rester soudé. Vas sur un forum de métal pour te rendre compte de l'étendue du problème...perso j'ai claqué mon compte de 2 forums Après quelques années de prise de bec j'en ai eu ma claque de lire les propos intolérants, racistes, les coups de gueules juste parce que tu te trompes dans une date ou que tu étiquettes mal un groupe. Les mecs te parlent de "faits historiques" comme si c'était de louis XVI dont on parlaient faut redescendre à un moment et penser a rester cool entre nous nan ?

Entre le neuneu de base qui se prend au sérieux avec son NSBM, le fan de death qui te prend de haut parce que tu dissèque moins bien que lui toute la disco de tel groupe, qui s'apparente pour toi à du bruit tellement ils se copient tous les uns les autres que ça en deviens ridicule, le fan de hard qui se comporte comme un petit bourge et te regarde de haut comme un animal stupide parce que tu écoute plus violent que lui........etc.
La désagréable sensation aussi que pas mal de petits blancs viennent se réfugier la dedans pour faire communauté sans rien en avoir à foutre réellement de la musique .

Sans parler des comportements en concert ou pas mal viennent pour provoquer des bastons ou faire chier les meufs......

Ajoutez à cela une énorme diversité musicale au sein de cette même famille, et ça aussi ce n'était pas le cas il y-a 30 ans. Tout cela explique ce manque de cohésion et cette impression d'être seul à en écouter.

Dommage, perso j'écoute tous les styles de métal depuis presque 40 ans............
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ça vient du coeur ça !

Moi, j'écoute plus, et ça me va. Chacun son truc. Je préfère me cantonner au rock 80 style Zz Top, AC DC et cie

C'est mon âme de gratteux qui parle là
 

Andrey

Neurotype 1B
J'avoue que je n'ai pas forcément la même experience que toi des "métalleux"..

J'aime pas vraiment le mots "raciste" car il est toujours sorti à tort et à travers, je m'explique, j'écoute du NSBM du style de brutal begude et ma chanson préférée de leur groupe est Wh*t* P*we*, je ne suis clairement pas en faveur de l'immigration et clairement pas en faveur de la "mixité" social, cela fait t'il de moi un "raciste" ?
Réponse oui selon les "débiles", et pourtant en tant que bon "raciste" je n'insulte ou n'agresse jamais une personne car elle est "différente de moi" ou car elle n'a pas la même idéologie que moi..

Je ne m'énerve que contre les cons, et que tu sois Blanc/Black/Beurs bah tu peux être un gros con.
D'ailleurs pour faire un top 3 de mes meilleurs amis Marocain/gitan/ "bon français"...
Bref...


Pour moi, même si dans la métal il y a une porté politique à certains textes, c'est avant tout de la music, ce n'est pas car j'écoute du NSBM que je suis "raciste" du même genre, ce n'est pas car j'écoute "Ultra Vomit Je Ne T'ai Jamait Autans Aimer" que je suis un violeur de cadavre..
Ou encore "Avenged Sevenfold A Little Piece Of Heaven" et pourtant je n'ai pas tué ma copine manger son cœur et la violée…

Bref je pense que vous voyez le principe ?
Quand j'écoute Brutal begude c'est pour la violence des textes exemple : " Votre sang va tellement coulé qu'ont pourra même vous noyer ! "
Pas pour me dire " oé salopéri d'imigré dé mérd il no vol notre travaill"...

J'ai beaucoup d'amis métalleux, la plus par d'extrême gauche et une minorité d'extrême droite, bah force est de constater que ceux qui vont agresser les gens, agresser les forces de l'ordre, brulé des magasins ce ne sont pas ceux d'extrême droite….

Mais à contrario mes amis métalleux d'extrême droite n'ont jamais agressé quelqu'un ou même insulter qui que ce sois..
Donc j'avoue que l'argumentation "les méchant c'est ceux qui votent à droite bouh saloperie de nazi !" ça me fatigue un peu…
Après je ne parle ici que des comportements dans la vie IRL, je ne suis pas sur les réseaux sociaux (fb,insta,snap,ect) ou sur beaucoup d'autres forums…

Bon voilà pour le coter "politique" du metal…

Pour ce qui est de la mentalité des métalleux, à chaque fois j'ai eu un bon felling et personne ne ma jamais dit "saloperie d'hérétique tu ne connais pas Motörhead !" (bon pour ne pas connaitre motorhead faut être un hérétique…):D

Bon après encore une fois IRL, pas sur des forums, mais de toute façons sur internet les gens se sent pousser des ailes car tu n'es pas physiquement présent pour les calmer…
Mais ça ce n'est pas les métalleux, c'est la société, je trouve que le métal et les métalleux sont vachement épargnés par cette mentalité de merde…

Bref je n'ai jamais eu de problème avec les métalleux que j'ai connus, sur la politique c'étais "chacun pense ce qu'il veut, on peut en parler mais dans le respect !"
Sur les différents groupes/styles de métal si tu ne connaissais pas, tout le monde te faisait partager pour que tu découvres…

Je trouve vraiment que la "communauté" des métalleux est épargnée par toutes les conneries de notre société actuelle…
Et je préfère amplement qu'ont soient seulement 100 000 connards à écouter du métal que 5millions de moutons...

Comme quoi l'expérience n'est pas toujours la même sur le même sujet !
 
I

invité

chacun son point de vue. ;)

Après je ne dis pas non plus que tous les mettallos sont comme ça, heureusement que non. Sinon ce serait dramatique. Je tire pas mal de mes opinions sur les metallos a force de fréquenter les forums. Alors, bien au chaud derrière son écran et planqué derrière un avatar pas mal se lâchent bien plus qu'IRL.

Je ne pense pas employer le mot "raciste" à tort. Mais il suffit de faire un tour sur les commentaires de youtube ou facebook....et aussi malheureusement des forums de métal pour se rendre compte que beaucoup tiennent des propos affreux.

Je ne suis pas spécialement gauchos et pas pro immigré non plus, encore moins le genre de mec a ne pas voir ce qui se passe dans notre société actuelle.Ma femme est Black et mon fils métis. Donc j'entends parfois malgré moi ce qu'ils vivent aussi.

Mais quand j’entends le décalage entre les propos tenus quand on est en "inter communauté" et quand on se trouve en "communauté" faut pas non plus prendre les gens pour des perdreaux.
Oui pas mal de gens sont clairement racistes et communautaires et c'est valable pour toute les ethnies ou religion. C'est comme ça, on rejette ce qui n'est pas comme nous.

Après que tu écoutes du NSBM et que tu ne sois pas toi même raciste sans pour autant te jeter dans les bras des immigrés ou que sais encore je le comprends tout à fait. Encore heureux, moi même j'aime certains groupe dans le BM.
Mais si tu écoutes cette musique, tu ne vas quand même pas me faire croire que tous sont comme ça loiiiin de là.
Mais si tu gueule "wh*te po*er" tu n'es tout de même pas sans savoir ce que ça implique même si tu en fais ta propre interprétation.
A t'écouter tout le monde s'aime dans ce mouvement...faut pas déconner non plus, et ils vont en concert avec des pyjama tigrou aussi ?? ( j'deconne, c'est l'image qui m'est passé par la tête:D )

Remarques j'adore phil anselmo, l'ex guitariste de Pantera qui s'est illustré en faisant un salut nazi en plein concert.........tu vois c'est quand même confus dans ce courant musical nan ? Moi je sais que je ne suis pas raciste mais j'aime et j'écoute un mec qui fait des saluts nazi....y-a un truc qui coince quand même quelque part.

De même par ex pour Slayer ( que j'ai toujours aimé sauf sur la fin) qui a cultivé toute sa carrière le quiproquo car c'était un peu son fond de commerce. Ça laisse quand même la porte ouverte a toute les interprétations.
Slayer déteste les religions et surtout les catho.....mais parfois on peut s'y perdre dans leur symbolique.


je ne suis pas spécialement de l'autre coté non plus. Quand tu sais comment les "autres" nous perçoivent et nous traitent ça laisse songeur sur les discours de nos politiques qui soufflent à leurs guise sur les bons ou moins bons sentiments.......
Je comprends aussi ton agacement avec les gauchos car ils sont dans la bien bienpensance, un peu comme sur le plateau de Ruquier ou des journalopes vont t'expliquer ce qui est bien et ce qui est mal alors qu'ils vivent comme des bobos loin des problèmes......ou qu'un Noah va te dire que c'est mal de voter lepen quand lui vis à new york blindax de fric alors que toi tu trimes et tu passes ton temps a raquer pour des mecs qui enculent le système.......complexe tout ça.
Alors évidemment que je ne traite pas tout le monde non plus de raciste à tout bout de champ.........
 
Dernière modification par un modérateur:

Andrey

Neurotype 1B
Je tire pas mal de mes opinions sur les metallos a force de fréquenter les forums. Alors, bien au chaud derrière son écran et planqué derrière un avatar pas mal se lâchent bien plus qu'IRL.

Encore une fois ma réflexion et mon jugement ce portent sur les métalleux que j'ai rencontré irl, peut être que le souci vien de là, sur internet les gens ce permettent n'importe quoi, combien de fois je me suis fait insulter sur la console ? des milliers, Irl ? zéro nada…
Donc bon…

Faut aussi comprendre une chose sur les "racistes", quand tu es de gauche et que tu dis par exemple "vive les migrant" tout le monde dit vive la liberté d'expression…
Quand tu es de droite et que tu dis "les mirant rester chez vous" tout le monde crie au goulag, tu prends 20 000e d'amende et 5ans de prison…
Tu vois le souci ?
C'est aussi pour ça que les "racistes" se lâchent sur internet…


ne suis pas spécialement gauchos et pas pro immigré non plus, encore moins le genre de mec a ne pas voir ce qui se passe dans notre société actuelle.Ma femme est Black et mon fils métis. Donc j'entends parfois malgré moi ce qu'ils vivent aussi.
Je vais me répéter mais les gens qui insultent ta femme et ton fils sont des abrutis finis à la pisse.


Oui pas mal de gens sont clairement racistes et communautaires et c'est valable pour toute les ethnies ou religion. C'est comme ça, on rejette ce qui n'est pas comme nous
Bon, j'aurais 15 000 arguments pour expliquer le pourquoi du comment ont deviens "raciste" (que tu sois blanc ou noir), mais la n'est pas le "débat"..
Je dirais donc juste, Il n'y a pas de fumé sans feu..
et celui qui me sort bah si la grenade fumigène Grr ! :D

Tous ne sont effectivement pas respectueux, mais là c'est l'éducation des parents qui y joue…
Après pour le wh*te po*er, ça nous amuse entre amis, je ne vais pas gueuler ça n'importe ou, ça serait un manque de respect.
Le respect des autres est censé passer avant même ta façon de penser…

Et honnêtement je n'ai jamais croisé un métalleux qui ma insulter car j'ai une idéologie différente ou une différence entre le hard/death/ect…
Donc peut être que certain n'en pense pas moins, mais en tout cas en face ça reste respectueux et ça ne dit rien..
Et qu'ont sois bien d'accord, je n'ai pas un physique dissuasif dixit la photo de mon journal. :(:(

Après le métal est une music violente, il ne faut pas s'étonner que ça amène des gens violent..

Pour les bobos gauchistes qui habitent des apparts de 80m² qui coûtent 4 millions d'euros…
C'est encore autre chose, tant que la société sera capitaliste, il y aura toujours des smicards et des milliardaires qui veulent les influencer pour garder leurs privilèges…

Bref pour mois que tu sois de gauche/droite hardeux/deatheux ect..
Tu restes un métalleux !
Pour moi c'est vraiment une grande famille, je n'ai jamais rencontré les gens que tu décris et j'espère ne jamais les rencontrés.

Bref Vive le Métal et Vive les métalleux !
 
I

invité

Un petit groupe de Hardcore aussi proche de chez moi, que j'aime énormément (aussi bouclé encore ...) :

 
I

invité

Prise de tête pour rien lol
A trop analyser , çà rend trop critique .

Tu écoutes et : tu aimes ou n'aime pas . Peu importe le groupe , ou le style .

Certains groupes ont 20/30 ans de carrières avec autant de disques , et pourtant 1 ou 2 albums sont "bons" , d'autres ont 3/4 albums , tous énormes, tu peux juger un groupe sur les mauvais morceaux , alors que t'es passé a côté de perle musicales.

Mais quand on creuse de trop parfois sur ce (ou ceux ) qu'on aime , on est souvent déçu .
,
Je suis fan , d'acdc depuis toujours , j'adorais bon scott , le charisme etc... , mais quand il est mort bourré , j'aurais préféré pas savoir que c'était un alcoolique invétéré .

Faut s'en tenir a la musik , fouiller plus loin çà enlève de la magie , du plaisir.

Jouer a celui qui connait le plus de chose sur tel ou tel et se la péter , ma foi , çà me fait penser a "tellement vrai " l'émission :"mon père est fan de Johnny" , sérieux c'est plus du fun , c'est de l’obsession.
 

Andrey

Neurotype 1B
Pour le coup je suis pas fan, c'est trop "planant" pour moi

Sinon j'écoute pas mal



Powerwolf me fait ressentir une "puissance" infini !

Qui à dit puissance ?

Un classique !

L'un est explosif l'autre est posé
 
Retour
Haut