Myprotein.com

I

invité

On en revient tous a la même conclusion au final . On se rend compte qu’au final au reste souvent sur le basique et on se prend plus la tête avec 40 poudres ou autre .

Bcaa , vitamine d , malto , vitamine c , isolate , sont les seuls compléments que je prend et ça me va très bien.

Même les boosters j’ai stoppé . En plus a la fin on se dit qu’en lon peu plu faire un training sans car on sera moins fort , moins de congestion etc mais c’est faux .

C’est dans la tête tout ça . Bien sûr je parle des pres training légaux . Les autres c’est pas la même chanson.
 
I

invité

Le meilleur physique que j'ai eu c'est sans rien prendre du tout, même pas de protéine en poudre ni malto rien du tout.

C'est bien la preuve que tout est remplaçable par l'alimentation. Après pour les prot en poudre c'été galère franchement mais plus efficace ainsi mais je tourner qu'à 2g/kg de PDC et c'été en sèche.
 
I

invité

Pareil que toi @Seb_58 un pote de la salle à tout stoppé et il se plaint pas, pas beaucoup de différence.
Je lui est juste dit de garder les Omega 3 pour le côté santé .

@williams : moi aussi et la vitamine d je prend en pharma par contre .
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Après bien sûr une bonne alimentation c est pas une alimentation de boîte de conserve ou autre , il faut un minimum de frais , sinon adieux les vitamines ;)
 
I

invité

prot /avoine j'en ai trop besoin pour le shake de 10h30 et le shake post training.

En intra BCAA et dextrine mais la dextrine c'est pas donné, même si j'en suis très content je me tournerai vers une autre source de glucide sauf si je peux choper une promo comme la dernière fois, 5kg à 50% c'était trop bien.

Oméga3, ZMA ça me semble indispensable......le reste pas obligé. Je cherchais un bon multi vitamines mais avec tout ce qu'on lis je suis perdu.......à la rue diab.

Les boosters, j'en ai repris l’habitude, mais quand j'aurais fini ce que j'ai, je vais m'en passer vu que j'avais recommencer pour me booster à 6h le matin....maintenant que je m'entraine l'après midi, ce n'est plus une priorité alors en ces temps de disette, ça passera à la trappe.

Là j'ai 3 sortes de prot ( isolate/ caséine/ blend) mais une fois fini je me tournerai vers un blend, puisque NM continue, la protimuscle5 me semble le meilleur rapport qualité/prix quoique le blend de chez BP est pas mauvais et moins cher......mais j'aurais tendance a le classer pas loin de la qualité MP.

Le peptopro , palatinose trop cher aussi pour moi en ce moment....à la trappe.


Voila voila, ma malle aux trésor va être bien déserte d'ici peu de temps mais bon. Le seul vrai truc incompressible c'est la bouffe.
 
I

invité

@babman Pour les oméga 3 je manque un peu de poisson gras (maquereau, sardine, hareng, saumon, ...) tous les jours, soit 200 grammes c'est bien plus efficace que les gélules franchement pour avoir essayer plusieurs fois.
 
I

invité

Oui oui tout ce type de poisson c’est top pour les Omega 3 .

Tout dépends les périodes , actuellement c’est saumon 2 voir 3 fois semaine .

Je tourne plus avec les huiles pour le moment et je rajoute aussi les Omega 3 .
 
I

invité

Tu sais en 20 ans, j'en ai mis des sous dans la poudre de perlinpinpin. Honnêtement maintenant, je me cantonne à des omégas 3, de la leucine voire bcaa et dextrine en intra et isolat en pwo. Le reste, c'est dans ma bouffe solide.

C'est marrant que tu dis çà car j'ai lue une étude qui disait justement que la Leucine seul serait supérieur aux BCAA.

Il y a une raison particulière à cela ?

"- Les BCAA ne sont pas des compléments optimaux car les 3 acides aminés agissent en concurrence, ce qui bride l'effet sur la MPS. Dans tous les cas de figure présentés par l'étude, il est bien plus intéressant de se supplémenter en leucine seule."

http://www.musculaction.com/forum/apports-optimaux-en-proteines-du-nouveau-t154083.html
 
I

invité

Pourquoi devriez-vous utiliser les EAA et non les BCAA?


Écoutez en parlant de la brillante étude réalisée par Stephen Bird et ses associés, qui montre de fortes preuves de la croissance musculaire résultant de la combinaison des acides aminés essentiels et des glucides dans une boisson d'entraînement. Assurez-vous que vous aimez la vidéo partagez la vidéo et abonnez-vous à la chaîne. Et si vous souhaitez que je réponde à vos questions, n'hésitez pas à les poser dans la section des commentaires.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
C'est marrant que tu dis çà car j'ai lue une étude qui disait justement que la Leucine seul serait supérieur aux BCAA.

Il y a une raison particulière à cela ?

"- Les BCAA ne sont pas des compléments optimaux car les 3 acides aminés agissent en concurrence, ce qui bride l'effet sur la MPS. Dans tous les cas de figure présentés par l'étude, il est bien plus intéressant de se supplémenter en leucine seule."

http://www.musculaction.com/forum/apports-optimaux-en-proteines-du-nouveau-t154083.html
Disons que le déterminant principal de la MPS c'est un apport suffisant en leucine, d'où l'intérêt de se supplémenter si ton repas a une faible teneur en leucine.
Cependant, la leucine à besoin de la valine et de l'isoleucine pour agir au mieux, mais en général ton repas les contiendra en quantité suffisante, et donc l'apport supplémentaire de leucine se suffit à lui-même.
 
I

invité

Disons qu'après les bcaa (2:1:1) je ne les consommé qu'assez récemment autour de mon entrainement de muscu, 5g 15 minutes avant, 5g pendant et 5g juste après, ainsi que 5g le matin au petit déjeuner. J'ai l’impression que c'est un plus mais après je peux tout à fait me tromper disons que çà dois être vraiment léger ...

Donc du coup çà serait comment ? 2/3g de leucine avant/pendant/après ? Et comment savoir si mes repas contiennent suffisamment de leucine çà je ne sais pas ... Je mange 200g de protéines animal dont 180g sous forme solide.

Enfin j'ai surtout l’impression que ce n'est pas vraiment une science exact très loin de là lol mais sympa vos réponses. :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Selon les études, il faudrait environ 2.5g de leucine pour que les protéines d'un repas soient utilisées pour la MPS et non simplement pour la production d'énergie.
Sachant que par exemple 100g de poulet contient environ 1.8-2.0g de leucine, et que les protéines végétales en contiennent également, avec un simple repas type : 120g de poulet, 300g de patate douce, 200g de brocolis et 10ml d'huile de colza tu en es à 2.8-3.0g.
Après tu peux rajouter 2g sur chaque repas si tu veux, et 5g en pré/post éventuellement.

Mais bon la supplémentation n'est pas forcément nécessaire vu les 180g de protéines animales que tu ingurgitent quotidiennement (waouh j'en suis loin d'ailleurs :D). Je ne sais pas comment tu décompose ça, mais un exemple serait: 400g de poulet, 200g de bœuf maigre, 4 œufs entiers et 8 blancs d'œufs; rien qu'avec ça tu es déjà dans les 16g de leucine sur la journée, et avec tout ce que tu manges à côté, tu devrais dépasser les 20g journalier, ce qui est largement suffisant ;)
 
I

invité

Je me suis mal exprimé en fait, je mange 200g de protéines animale dont 20g sous forme de poudre sois 180g de protéine solide mais je pense bientôt supprimer la whey pour du solide donc çà fera 200g solide. J'ai rectifié ...

Ca se décompose de la sorte :

- 5 oeufs entier, 300g de poulet pesé cru, 200g viande rouge, 200g poisson gras et un peu d'isolat de whey.

Donc en gros je peux me passer des BCAA/leucine sans aucun problème ... Peut-être pour çà que je n'ai jamais trouver les compléments alimentaire efficace ...

En tous les cas tu as de sacré connaissance je te tire mon chapeau ! :cool:
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je me suis mal exprimé en fait, je mange 200g de protéines animale dont 20g sous forme de poudre sois 180g de protéine solide mais je pense bientôt supprimer la whey pour du solide donc çà fera 200g solide. J'ai rectifié ...

Ca se décompose de la sorte :

- 5 oeufs entier, 300g de poulet pesé cru, 200g viande rouge, 200g poisson gras et un peu d'isolat de whey.

Donc en gros je peux me passer des BCAA/leucine sans aucun problème ... Peut-être pour çà que je n'ai jamais trouver les compléments alimentaire efficace ...

En tous les cas tu as de sacré connaissance je te tire mon chapeau ! :cool:
Merci c’est gentil, mais je ne fais que partager ce que je lis à droite à gauche :)

Sur le sujet, Layne Norton est d’ailleurs assez calé si tu veux jeter un œil ;)
 
I

invité

Autrement vue que tu t'y connais pas mal sur le sujet j'en profite pour te demander un petit truc, même si c'est tout autre chose, quel est ton point de vue sur les collations post training type le shaker de whey juste après l'entrainement quand on à la possibilité de prendre un repas complet ? Pour certain ce serait un gros plus ... :ennuyé:

Par exemple si je mange du blanc de poulet à 16h00 (40g de prot) je fais ma muscu de 17 à 19h et mon repas solide je le fais à 20h, çà ne me fait qu'une intervalle de 4h hors on dis que l'effort ralentie la digestion, je vois pas l'intérêt de me gaver de protéine juste après l'entrainement enfin peut-être pour la digestion rapide mais qui dit que mon corps n'est pas encore en train de digéré le poulet ? Enfin voilà.:D
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Autrement vue que tu t'y connais pas mal sur le sujet j'en profite pour te demander un petit truc, même si c'est tout autre chose, quel est ton point de vue sur les collations post training type le shaker de whey juste après l'entrainement quand on à la possibilité de prendre un repas complet ? Pour certain ce serait un gros plus ... :ennuyé:

Par exemple si je mange du blanc de poulet à 16h00 (40g de prot) je fais ma muscu de 17 à 19h et mon repas solide je le fais à 20h, çà ne me fait qu'une intervalle de 4h hors on dis que l'effort ralentie la digestion, je vois pas l'intérêt de me gaver de protéine juste après l'entrainement enfin peut-être pour la digestion rapide mais qui dit que mon corps n'est pas encore en train de digéré le poulet ? Enfin voilà.:D
Tu sais le processus de digestion en tant que tel peut prendre plus de 24h, le temps que les aliments passe de ta bouche jusqu'au colon, et pas mal de paramètres entre en jeux (teneur en fibres et lipides du repas, etc.). Attention hein, cela ne veux pas dire que ton organisme va mettre 24h à puiser les nutriments de tes aliments ;)

Après je vois plus le shaker post entrainement comme une alternative "pratique" plus qu'autre chose, mais loin d'être indispensable.
Si tu as la possibilité de faire un repas complet dans l'heure qui suis l'entrainement, je n'en vois pas vraiment l'utilité :)

A la modération: désolé si on s'écarte du sujet de ce topic, merci de me prévenir si c'est un peu trop HS.
 
I

invité

la synthèse des protéines musculaires (MPS) est déclenché par le taux d'augmentation des niveaux d'acides aminés dans le sang. Donc, 30g de viande , qui provoque une montée lente en aminos dans le sang aura un effet différent sur MPS que 30g (ou même 20g) d'acides aminés.


j 'avais posé une question a john sur youtube , après sa vidéo

swat061
il y a 5 mois
salut john, peptide de leucine + Cluster Dextrin est bon ou EAS est le meilleur?


mountaindog1
il y a 5 mois
EAA + Cluster Dextrin https://granitesupplements.com/product/recovery-factor-x/

de là , mon protocole péri wo , avait changé
20 minutes de pré-entraînement J'ai 15g d'acides aminés essentiels et 15g de glucides (dextrine cyclique)

Et pendant l'entrainement j'ai 20g d'acides aminés essentiels et 20g de glucides dextrine cyclique (c'est tout une grosse boisson, j'en bois une partie avant et le reste pendant).

Après ma séance, je bois 25g d'isolat de petit-lait, 10ml d'huile MCT et deux jaunes d'œufs.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
la synthèse des protéines musculaires (MPS) est déclenché par le taux d'augmentation des niveaux d'acides aminés dans le sang. Donc, 30g de viande , qui provoque une montée lente en aminos dans le sang aura un effet différent sur MPS que 30g (ou même 20g) d'acides aminés.


j 'avais posé une question a john sur youtube , après sa vidéo

swat061
il y a 5 mois
salut john, peptide de leucine + Cluster Dextrin est bon ou EAS est le meilleur?


mountaindog1
il y a 5 mois
EAA + Cluster Dextrin https://granitesupplements.com/product/recovery-factor-x/

de là , mon protocole péri wo , avait changé
20 minutes de pré-entraînement J'ai 15g d'acides aminés essentiels et 15g de glucides (dextrine cyclique)

Et pendant l'entrainement j'ai 20g d'acides aminés essentiels et 20g de glucides dextrine cyclique (c'est tout une grosse boisson, j'en bois une partie avant et le reste pendant).

Après ma séance, je bois 25g d'isolat de petit-lait, 10ml d'huile MCT et deux jaunes d'œufs.
J'ai pris exactement la même référence que toi pour le péri-training, à savoir l'excellent J. Meadows ;)
Sachant que je m'entraine 30 min après le réveil, le protocole me convient bien; je fais quasiment comme toi: dans un shaker je mixe 5g de leucine, 20g d'EAA et 40g de WMS, j'en bois environ 1/3 avant et 2/3 pendant la séance.
En post, c'est repas complet + 5g de leucine et voilà :)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Il faudrait attendre 5/15mn ,après l'absorption de la leucine , et ensuite prendre une source de protéines , toujours pour avoir une Mps optimale.
Effectivement, quand j'ajoute de la leucine au repas, c'est toujours 10 minutes avant environ que je la prend (en poudre et non en gélules d'ailleurs) ;)
 
I

invité

Après ma séance, je bois 25g d'isolat de petit-lait, 10ml d'huile MCT et deux jaunes d'œufs.

Les deux jaunes d’œufs ne ralentissent-il pas l'absorption de l'isolat de whey vue qu'il s'agit de lipides ? Mais çà me paraît vraiment être une bonne idée de procédé ainsi si ce n'est pas le cas je n'y avais pas pensé ...
 
I

invité

Ce pourrait en effet être une très bonne idée ! :)

Les jaunes d’œufs afin d'élever de taux de bon cholestérol HDL (high density lipoproteins), précurseur de la testostérone. En chute après une séance de musculation intense ...
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Oui ça serait intéressant de savoir pourquoi il utilise cela.
Si vous voulez, on pourrait déplacer la discussion dans un nouveau sujet ou un autre sujet existant.
C'est très intéressant ce genre d'échange.
Oui @bodyspirit ca serait une excellente idée, merci à toi si tu peux déplacer tout ceci dans un sujet existant ou nouveau sur la nutrition péri-training :)
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Salut les mecs

Voilà j'ai reçu aujourd'hui mon colis MP et je constate encore une fois que pour le même produit acheté (électrolyte powder) il y a deux aspects/textures totalement différentes. A savoir l'un à un aspect de sucre et l'autre un aspect de farine.
Je voulais savoir si vous aussi vous aviez déjà remarqué cela. Et j'ai déjà pu le constater sur d'autres produits. C'est tout de même étrange non ?

20180914_161658.jpg
 
I

invité

Apparemment c'est l'aspect physique/visuel (granulométrie ??) qui ne serait pas le (la) même ... Si la formule chimique est la même çà reste le même produit donc tu n'as aucuns soucies à te faire dans ce cas précis, faudrait-il encore savoir comment c'est fabriqué ... o_O

Si comme les protéines en poudre le produit est transformé de la forme liquide à la forme solide par procédé d'atomisation, çà peut parfaitement dépendre du degré d'atomisation mais là je doute que les électrolyte soit conçu de cette manière, faudrait avoir la réponse d'un expert quoi ...

EDIT : Après çà reste des produits "chimiques" donc moi çà ne m'étonne pas plus que çà franchement il y a tellement de procédés chimique de fabrication.
 
Retour
Haut