I
invité
Moi c'est plié j'ai pas de sous....du coup ça me rend plus "attentif" a mes dépenses dans ce secteur.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Tu sais en 20 ans, j'en ai mis des sous dans la poudre de perlinpinpin. Honnêtement maintenant, je me cantonne à des omégas 3, de la leucine voire bcaa et dextrine en intra et isolat en pwo. Le reste, c'est dans ma bouffe solide.
Disons que le déterminant principal de la MPS c'est un apport suffisant en leucine, d'où l'intérêt de se supplémenter si ton repas a une faible teneur en leucine.C'est marrant que tu dis çà car j'ai lue une étude qui disait justement que la Leucine seul serait supérieur aux BCAA.
Il y a une raison particulière à cela ?
"- Les BCAA ne sont pas des compléments optimaux car les 3 acides aminés agissent en concurrence, ce qui bride l'effet sur la MPS. Dans tous les cas de figure présentés par l'étude, il est bien plus intéressant de se supplémenter en leucine seule."
http://www.musculaction.com/forum/apports-optimaux-en-proteines-du-nouveau-t154083.html
Merci c’est gentil, mais je ne fais que partager ce que je lis à droite à gaucheJe me suis mal exprimé en fait, je mange 200g de protéines animale dont 20g sous forme de poudre sois 180g de protéine solide mais je pense bientôt supprimer la whey pour du solide donc çà fera 200g solide. J'ai rectifié ...
Ca se décompose de la sorte :
- 5 oeufs entier, 300g de poulet pesé cru, 200g viande rouge, 200g poisson gras et un peu d'isolat de whey.
Donc en gros je peux me passer des BCAA/leucine sans aucun problème ... Peut-être pour çà que je n'ai jamais trouver les compléments alimentaire efficace ...
En tous les cas tu as de sacré connaissance je te tire mon chapeau !
Tu sais le processus de digestion en tant que tel peut prendre plus de 24h, le temps que les aliments passe de ta bouche jusqu'au colon, et pas mal de paramètres entre en jeux (teneur en fibres et lipides du repas, etc.). Attention hein, cela ne veux pas dire que ton organisme va mettre 24h à puiser les nutriments de tes alimentsAutrement vue que tu t'y connais pas mal sur le sujet j'en profite pour te demander un petit truc, même si c'est tout autre chose, quel est ton point de vue sur les collations post training type le shaker de whey juste après l'entrainement quand on à la possibilité de prendre un repas complet ? Pour certain ce serait un gros plus ...
Par exemple si je mange du blanc de poulet à 16h00 (40g de prot) je fais ma muscu de 17 à 19h et mon repas solide je le fais à 20h, çà ne me fait qu'une intervalle de 4h hors on dis que l'effort ralentie la digestion, je vois pas l'intérêt de me gaver de protéine juste après l'entrainement enfin peut-être pour la digestion rapide mais qui dit que mon corps n'est pas encore en train de digéré le poulet ? Enfin voilà.
J'ai pris exactement la même référence que toi pour le péri-training, à savoir l'excellent J. Meadowsla synthèse des protéines musculaires (MPS) est déclenché par le taux d'augmentation des niveaux d'acides aminés dans le sang. Donc, 30g de viande , qui provoque une montée lente en aminos dans le sang aura un effet différent sur MPS que 30g (ou même 20g) d'acides aminés.
j 'avais posé une question a john sur youtube , après sa vidéo
swat061il y a 5 mois
salut john, peptide de leucine + Cluster Dextrin est bon ou EAS est le meilleur?
mountaindog1il y a 5 mois
EAA + Cluster Dextrin https://granitesupplements.com/product/recovery-factor-x/
de là , mon protocole péri wo , avait changé
20 minutes de pré-entraînement J'ai 15g d'acides aminés essentiels et 15g de glucides (dextrine cyclique)
Et pendant l'entrainement j'ai 20g d'acides aminés essentiels et 20g de glucides dextrine cyclique (c'est tout une grosse boisson, j'en bois une partie avant et le reste pendant).
Après ma séance, je bois 25g d'isolat de petit-lait, 10ml d'huile MCT et deux jaunes d'œufs.
Effectivement, quand j'ajoute de la leucine au repas, c'est toujours 10 minutes avant environ que je la prend (en poudre et non en gélules d'ailleurs)Il faudrait attendre 5/15mn ,après l'absorption de la leucine , et ensuite prendre une source de protéines , toujours pour avoir une Mps optimale.
Après ma séance, je bois 25g d'isolat de petit-lait, 10ml d'huile MCT et deux jaunes d'œufs.
Oui @bodyspirit ca serait une excellente idée, merci à toi si tu peux déplacer tout ceci dans un sujet existant ou nouveau sur la nutrition péri-trainingOui ça serait intéressant de savoir pourquoi il utilise cela.
Si vous voulez, on pourrait déplacer la discussion dans un nouveau sujet ou un autre sujet existant.
C'est très intéressant ce genre d'échange.