MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
... je boss dans plusieurs salles et je l'entend pas souvent cette phrase dsl ...

Donc seul ce que tu entends doit nous servir de référence ? Sous prétexte que tu travailles dans plusieurs salles ?

Simple question hein sans animosité aucune.

Dsl mais à moins d'être shooter à la test et anabo 2h c'est impossible ..

C'est sympa comme terme et pas péjoratif du tout, ça reflète certainement ce que tu penses... !?


Perso mes entrainement dure à peut près 1h voir 1h15 max et j'ai le temps de faire 1 gros muscle et un petit ...

Comme le dit Socrate tout dépend de la façon dont on s'entraîne, quelqu'un qui travaillera lourd aura besoin de plus de temps de repos et sa séance même si identique à la tienne (exercices) durera forcément plus longtemps

Donc pas de comparaison possible.

Il ne suffit pas de regarder simplement le temps pour juger de l'efficacité d'une séance.

Sinon ça veut dire qu'un mec qui vient 45 min fout rien ? Alors que sa séance est peut 2 fois plus intense que la tienne en 1h15 ... !


Donc pourquoi se faire chié à rester 3h en muscu et carbonisé ses articulations choppé des tendinites à la con ?? ...

Moi j'en vois qui viennent a la salle 3 plombes des fois et la seule chose qu'ils usent c'est leur salive ... Mais ça leur convient lol


Swat c'est notre wikipedia de la salle ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

C'est clair !!! Lol
 
I

invité

Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

parfois je viens seulement 45 min et je donne tout et à d'autres moment je reste 2h avec des temps de repos plus long mais je sort rincé aussi. Ca dépend de pleins de chose. le repos, l'esprit tranquille, avoir bien mangé etc.....
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Exactement pareil que toi diabolo !

La première chose pour moi c'est de s'écouter soit même, la fatigue la
Bouffe le moral l'envie la gnac ect ect

Tous sans exception sont des facteurs qui vont conditionner mes séances et je fais avec, j'adapte chaque jour mon entraînement a mon état physique et psychologique.

Et c'est pareil des fois en 45 min j'ai tt Pete des fois il me faut 45 min de plus mais je me suis bien entraîne quand même juste différemment.

Et des fois quand j'ai l'impression de pas en faire assez et bien j'écourte je fais ce qui me semble nécessaire et repos direct

Pour reprendre batteries rechargées a bloc le lendemain.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Heu il n'a jamais était question de s'entrainer 1h ... je boss dans plusieurs salles et je l'entend pas souvent cette phrase dsl ...

Quand on parle d'1h c'et que l'ogiquement au bout 1h les reserves d'énergies sont presque à sec si l'entraînement est correct ...

Dsl mais à moins d'être shooter à la test et anabo 2h c'est impossible ..


Perso mes entrainement dure à peut près 1h voir 1h15 max et j'ai le temps de faire 1 gros muscle et un petit ...

Voir 2 gros muscles si tu décide de bosser pecs/dos ..


Donc pourquoi se faire chié à rester 3h en muscu et carbonisé ses articulations choppé des tendinites à la con ?? ...


Ca dépend:

Ces deux dernières années, je me suis entrainé en séries de 12 reps avec temps de repos codifié à 2mn.
Résultat: 1h00 à 1h15 d'entrainement, pour finir totalement rincé, avec un SNC "en berne".

Depuis 4 mois, j'ai tout revu, je suis reparti sur des séries de 8 reps, avec des poids plus lourds et un temps de repos "au feeling". Mes temps de repos ne sont pas exagérés, ej ne suis pas un partisan de la "branlette".

Résultat: je peux faire plus de séries effectives, mon entrainement dure de fait plus longtemps (mini 1h30) et lorsque j'ai terminé, mon SNC est très bon. Et j'ai encore moins mal aux articulations.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

J'ai fait du haut volume pendant un moment. J'ai commencé a sentir venir les tendinites, j'ai mangé des rhumes sur rhumes. J'ai tout arrété et je repart comme l'entrainement de maxence. Bah je progresse beaucoup plus.
 

joneuchatel

membre approuvé
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Super article complet et bien argumenté. J'ai moi-même toujours pensé que c'était entre 45 minutes et 1 heure de temps. Mais en y songeant après t'avoir lu c'est vrai que ta perspective est très intéressante.
 
C

creazy

Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Je suis d'accord avec dvdpommier qui dans la premier page à répondu que sa dépend aussi de l'age de la personne, en tout cas merci pour ce bonne article car je faisais partie de ces personne qui pensais que s'entrainer plus d'une heure n'était pas bon.
 

waterproof

membre approuvé
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Pour ma part je ne regarde pas la montre.
Certes lorsque j'ai travaillé dans en halfbody les séances étaient plus longues au mais en règle générale je travaille chaque série au maximum de mes possibilités.
Je ne multiplie par pas la fatigue mais je me concentre sur l'exécution parfaite du mouvement.
Sur un groupe musculaire isolé, je suis plus près des 45' mais avec de bonnes sensations
 

bodycoach

membre approuvé
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

C'est simple on dit la regle d'une heure parce que physiologiquement apres une bonne seance nos reserves energetiques sont au plus bas.

Nous sommes d'accord que la minute est pas une unité précise on parle plutot de "Contraction" nous avons un nombre moyen definit de contractions poir chacun de muscles et si l'on respect cette logique on arrive a plus ou moins vers 1.

Exemple: hypertrophie Myofibrillaire ( prise de masse M)

Pectauraux (principalement constituer de fible blanche dite non endurante) travail qualitatifs : minumum 80 contractions (80reps) a 120 130 reps max au dela on appel cela du surentrainement...

Pour les cuises les contractions sont superieur 100minimum a 150max

Tous simplement parce que les muscles fessiers quadriceps sont les plus puissant du corps humains et constitué pour la plus part fibre rouge dite lente.

Donc voila sans rentrer dans les details vous avez x reps sur x series sur x exercices a repartir, nous avons ensuite dans de recup temps de placement on arrive bien a 1h par la.

Donc je dirais juste qu'il y a un malentendu, que l'info est mal passé ou bien que tout le monde a la flemme de se poser la question pourquoo 1h?...
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

C'est simple on dit la regle d'une heure parce que physiologiquement apres une bonne seance nos reserves energetiques sont au plus bas.

Nous sommes d'accord que la minute est pas une unité précise on parle plutot de "Contraction" nous avons un nombre moyen definit de contractions poir chacun de muscles et si l'on respect cette logique on arrive a plus ou moins vers 1.

Exemple: hypertrophie Myofibrillaire ( prise de masse M)

Pectauraux (principalement constituer de fible blanche dite non endurante) travail qualitatifs : minumum 80 contractions (80reps) a 120 130 reps max au dela on appel cela du surentrainement...

Pour les cuises les contractions sont superieur 100minimum a 150max

Tous simplement parce que les muscles fessiers quadriceps sont les plus puissant du corps humains et constitué pour la plus part fibre rouge dite lente.

Donc voila sans rentrer dans les details vous avez x reps sur x series sur x exercices a repartir, nous avons ensuite dans de recup temps de placement on arrive bien a 1h par la.

Donc je dirais juste qu'il y a un malentendu, que l'info est mal passé ou bien que tout le monde a la flemme de se poser la question pourquoo 1h?...

Rien compris à ton charabia, désolé.
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Je pense sincèrement également que le temps accordé à une séance est dépendant de plusieurs paramètres.
C'est propre à chacun et à l'intensité de la séance.
Et lorsque je ne suis pas limité dans le temps par d'autre obligation, je ressens lorsque la séance doit se terminer ou pas.
 

Rocket

membre approuvé
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Comme beaucoup, ça dépends du contexte, j'inclue plusieurs facteurs.

Mais une règle générale, c'est que quand je fais les cuisses, après m’être mis Squat/Presse Incliné/Leg Extension.
Et le travail des mollets sur 2 machines.
En général, au bout de 40min, je remballe, et je rentre à 4 pattes (lol).
 

RID

membre approuvé
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Pour ma part, une séance qui dure plus d'1h30 ne sert pas à grand chose.
Quand pars exemple je fais les cuisses, il m'est impossible d'enchainer sur un autre mouvement (les mollets), car j'ai la tête qui tourne et j'ai qu'une envie, rentré après ma séance. Ce qui m''oblige à faire une autre séance où je fais les mollets, donc à ce moment là ma séance, ne dure pas plus de 40 min en finissant par les abdos.

Après on est tous un peu différent mais quand je vois des gars faire des séances de plus de 2h30 (en plus ils en vantent), c'est du n'importe quoi. Le corps n'est pas fait pour faire ce type de séance. Une fois à la rigueur, ça peut arriver, mais tout le temps, c'est impossible.
 
I

invité

Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

beaucoup n'ont pas compris le sens de cet article .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

@ RID:

Je ne suis pas du tout d' accord avec toi !
Il y a tellement de facteurs pouvant nous empêcher ou nous privilégier a faire tant d' heures de training !

Pour ma part je m' en fout complètement du temps que je met pour me reposer, mon corps n'est pas un chronomètre donc si j' ai besoin de x temps pour récupérer au diable le temps.
De plus, si j' ai envie d' en faire plus, j' en fais plus sinon je peux en faire moins. Le training a l' instinct est pas mal pour ma part même si je me tiens a ce que fait Thibs.

Le seul moment ou je surveille l' horloge c'est pour mes compléments.
 
Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Après on est tous un peu différent mais quand je vois des gars faire des séances de plus de 2h30 (en plus ils en vantent), c'est du n'importe quoi. Le corps n'est pas fait pour faire ce type de séance. Une fois à la rigueur, ça peut arriver, mais tout le temps, c'est impossible.

Archi-faux!
Mes séances ne durent jamais moins de 2H, et mon corps en est très content.
 

Maleus

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Archi-faux!
Mes séances ne durent jamais moins de 2H, et mon corps en est très content.

Tout à fait d'accord avec georges. Cela dépend complètement de ton entraînement, récup' et autre, comme cité dans l'article de Swat.
 

Khain

membre approuvé
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Merci pour l'article. Je faisais souvent des séances d'1h30 voir 2h en culpabilisant un peu à cause de ce mythe.

Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk
 
I

invité

Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

y a pas de règles justement . si tu as la capacité de performer plus que d'habitude tel jour , se mettre un blocage klkconque pour ne pas le faire est stupide . Quand on peut , on le fait . Pourquoi arrêter une séance alors que tu peux en faire + ??

par contre , ne pas trop se fier aux sensations , faut quand même en connaitre un minimum sur le snc , la récupération , si on ne veut pas aller dans le mur .
 
I

invité

Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

je trouve très juste,ton,partage,j'y revient car je trouve que l'on avait pas assez remarqué le message DE DVDPOMIER,au sujet de l'age
perso,il y a longtemps,j 'étais carnet,planification a l’avance et montre.
petit a petit,j'ai évolué,pour travaillé beaucoup au feeling,je pourrais dire que c'est l’expérience,ou la meilleur connaissance de mon corps.
je crois que j'ai surtout bien appris a récupérer,et espacer a ma convenance,les séances sur un même muscle,de la et je te rejoint tout a fait,le temps passé sur une séance,devient "accessoire"et il faut s"avoir être constamment évolutif dans l’approche de sa séance
en tout cas,merci pour ton partage
 
Retour
Haut