NEUROTYPING: CHANGEZ VOTRE VIE POUR LE MEILLEUR

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Vraiment intéressant tes conseils poto , merci à toi çà me permet de mieux comprendre tout çà, enfin j'essaie ! :)

Donc je suppose que tout ce qui est exercices en mouvement ajoutés à mon layer est à bannir ? Je prennais pas mal de plaisir à le faire justement et il y a le côté "fonctionnel" même si c'est peut-être une fausse idée, mais je comprends que çà soit de trop ...

En semaine 4, ma séance squat au layer (activation + squat) a duré environ 40 minutes, mais avec le prowler derrière en sprint çà m'a fait 1h15 environ. Mais c'est vrai que le layer à lui tout seul m'a permis d'énormément améliorer mon cardio (ma récupération entre les séries, je prend beaucoup de plaisir à m'entraîner de la sorte), mon aspect musculaire aussi, ont me le fait régulièrement remarqué, çà fait plus baraqué que body si ont peux dire çà comme çà.

5/Séance sous 45 minutes (là tu coinces grave poto ) et même si tu pouvais faire 2 séances par jour , ce serait 2 petite séances .


En terme de durée, que vois-tu par deux petite séance approximativement ?


Faire le neural charge , excellent , mais , parce que je te connais , tiens toi a la version originale , pas TA version , qui pourrait être exagérée (on le sait toi et moi maintenant )

Pour le neural charge, tu me conseillerais de le réaliser combien de fois par semaine.


Oui très intéressant comme programme de powerlifting, je connais. À la base il est conseillé pour un 1a dans "neurotype workout" justement.



Pourquoi il a espacé mes paragraphes comme çà cet abruti de forum ?? :tete: :tete: :tete: :tete: :tete:


C'est pas bien grave, çà me permet de bien réfléchir entre chaque phrase. ;)
 
I

invité

Mais mon si fort besoin en glucides et calories tout court, 4500, et peut-être due à un excès de volume justement ... c'est certain qu'avec 6x45 minutes par exemple, je peux commencer avec 500 calories de moins d'entrée.

Car 4500 calories, je prend pas un gramme, limite j'en perd lol
 
I

invité

Ben je pense que tu as un haut niveau de dopamine , et apparemment pas parce que tu en as naturellement (1a et 1b) mais que l'entraînement en force fait que tu en produits beaucoup .


Mais pour en revenir à celà, je pense aussi que mon niveau de dopamine est très élevé (à moins que çà soit autre chose), car je me sent vraiment "au taquet" du matin au soir, un sentiment de puissance ... Après çà n'est peut-être que passager, toutes les bonnes choses ont une fin.

Les 2 heures maximum qui suivent l'entraînement c'est le contraire par contre, cet effet s'éstompe derrière squat et terre principalement. Peut-être dû au volume exagéré justement.
 
I

invité

Le prowler , pas de phase excentrique , donc pas trop d'impact sur la récup'
marche du fermier , ma foi , c'est peut être plus dure , mais ce qui serait plutôt taxant , c'est que tu les fasses sur le même modèle de mouvement , tu vois ?

Deadlift + farmer walk 5x30m
Squat + prowler 6-10x30m
Bench + trx prowler push 6x10m
Ovhp + walk ovhp 6x30m
SGHP + Rowing Pendlay 3x6-8 à 80%


je penses que tu devrais , croiser au contraire .
Car 4 couches c'est 4 méthodes dures sur le même muscle , si en plus tu rajoutes un travail supplémentaires dessus , c'est dur dur.
 
I

invité

Le NC , il faut bien comprendre , qu'il n'y a pas de temps imposé , ni de nombre d'exo imposé .

Logiquement 3 a 5 exercices , 3 a 5 reps suivant l'exercice , 3 a 5 tours

MAIS , si 2 tours , si 2 exercices ou 2 tours suffisent , et ben c'est comme çà .

Ne jamais être essouflé , ne jamais poussé dur , c'est le secret pour profiter pleinement des effets .
 
I

invité

Que vois-tu par "croisé" ? Par exemple, faire la marche du fermier derrière le squat où je ni suis pas du tout lol ?

Sinon baisser la fréquence sur ces mouvements. 3x30m à la marche du fermier avec poids modérés/lourds et 6x30m pour le prowler en sprint. Sinon au pire j'enlèverais ces fameux exercices.


Pour le layer autrement, ont remarque que je ne fais que 2 exercices de pousser du haut du corps car premièrement çà suite le big4 et surtout au delà mes douleurs aux épaules se réveillent, surtout avec ce type d'intensité.



Ne jamais être essouflé , ne jamais poussé dur , c'est le secret pour profiter pleinement des effets .

Oui j'en ai fait une tout à l'heure, strictement aucune fatigue. Après j'ai suivie le plan à la lettre sans me poser de questions.

4 exercices, 5 circuits de 3-5 répétitions, vraiment sans chercher à forcer. 15 minutes, j'étais en forme sinon j'aurais pas hésité à faire moins.
 
I

invité

Croisé, par exemple

Deadlift + walk ovhp 6x30m

Squat + Rowing Pendlay 3x6-8 à 80%
Bench +prowler 6-10x30m


Ovhp + farmer walk 5x30m
SGHP + trx prowler push 6x10m
 
I

invité

Intéressant comme çà en effet, je vais partir là dessus. Le plus dur c'été farmer walk derrière deadlift, la force était bien là, mais l'intérieur des mains étaient vraiment dans un piteux état ...

Je l'ai pas mentionné directement, mais en sixième séance je fais des tractions pronation sur les 3/4 couches à la place d'un développer, je me demande si c'est une bonne idée ? C'est peu taxant mais j'ai jamais été aussi large de dos (sans être dessiné mais c'est pas mon but). Après çà commence à faire beaucoup peut-être ...

Çà me fait :

Ovhp
Deadlift
Pull ups
Bench
Squat
SGHP
 
I

invité

Oui j'y avais pensé mais j'hesitais ...

Pousser/tirer plutôt que push/leg/pull. ;)
 
I

invité

Et autrement, dans l'article sur le neural charge, ils disent que l'idéal serait de séparer sa séance en plusieurs parties sur la journée.

Penses-tu que si je réalise le conditionnement le matin et l'entraînement le soir çà pourrait être bénéfique sur la récupération ? Çà me ferait 20 minutes le matin et 40/45 le soir, de quoi garder un niveau de concentration accrue.
 
I

invité

je ferais le contraire .


Bah j'y ait penser justement, mais le truc c'est que je me sent plus en forme le soir, c'est certain. Le système nerveux est mieux réveiller pour la séance principal, peut-être une erreur de ma part.

Donc tout de même la muscu le matin et le conditionnement le soir ? Mais pourquoi pas après tout, en adaptant au mieux.
 
I

invité

On fait le travail d'activation et de force le matin logiquement .
De plus il est mieux de s'entraîner le matin et non le soir (quand on peut bien évidemment) .
 
I

invité

On fait le travail d'activation et de force le matin logiquement .


Quand tu dis activation, c'est à dire les séances de neural charge avant l'entraînement de force ou juste l'activation genre 3x3 au médecin ball avant un bench ? Car quand ont lit les articles de CT, j'ai l'impression que le neural charge est plutôt à séparer des séances de musculation pour améliorer la récupération où alors j'ai mal compris ...

Mais la force le matin, c'est vrai que c'est logique en effet.


De plus il est mieux de s'entraîner le matin et non le soir (quand on peut bien évidemment) .


D'accord alors, je ne pensais vraiment pas, un article de Menno Hanselman recommandé l'entraînement après 17h.

Merci encore pour le partage de tes connaissances Swat, çà me permet d'agencer au mieux mes entraînements et surtout d'en apprendre davantage sur le sujet. :)
 
I

invité

Je parle de séance normale .
Pour nous principalement puisque l'on oriente force/puissance , mais si tu fais du body aussi .

La force (ou la puissance) active le snc. Et onveut un snc frais pour s'entraîner au mieux , pas en fin de journée si l'on peut bien sûr.
 
I

invité

Et pour ce qui est du neural charge, dans le but d'améliorer la récupération, tu le placerais à quel moment exactement ?
 
I

invité

Donc aux ressentis, je pensais qu'il y avait une certaine planification à suivre comme il le propose dans ses articles neurotype sur t nation mais pas obligatoirement alors, je vais partir là dessus puis je verrais avec le temps. :thumbsup: ;)
 
I

invité

Cette semaine je teste la séance en layer le matin et le conditionnement le soir (çà me fait des séances d'à peine 15minutes avec échauffement), c'est je trouve beaucoup moins taxant nerveusement, il n'y a pas de coup de mou après la séance, vraiment aucun.

Par contre je pense que le fait de le faire en croisé n'est peut-être pas la meilleure chose à faire, par exemple hier soir j'ai fait 6 sprints au prowler, ce matin mon terre a morflé sévère, le 54321hdl rien car c'est très cardio et peu taxant mais mon ramping et surtout mes clusters en ont pris un sacré coup pourtant j'étais en forme.
 
I

invité

Ha ben , oui , mais bon , ce que je t'ai dis c'était dans le cas du layer + gpp dans la même séance .
si tu fais 2 séances /j , rien empêche de faire le même schéma de mouvement

Je ne ferais jamais quoique ce soit qui puisse nuire a mon exercice prévu , c'est inné lol
 
I

invité

Sur le coup je n'ai même pas pensé que le prowler aurait pu nuir à mon deadlift, c'été pourtant logique ... :ennuyé:
Après j'ai pas perdu plus de 5kg sur mon 3rm mais les clusters je les ait bien senti passer c'été horrible, plus jamais.

Du coup après un layer deadlift le matin, le soir çà sera farmer walk.

Puis pour en revenir au prowler, j'aurais préféré le faire le soir d'un squat avec les cuisses un peu fatigué, car cet exercice tire très fort sur les mollets en étant en pleine forme, aïe mes tendons d'Achille. Comme quoi avec de tels entraînement le travail des mollets est vraiment obsolète.
 
I

invité

le prowler après les cuisses , oui , çà aide a bien récupérer .
Pour les mollets , trop sollicités , je me demande si tu fais bien le prowler du coups .

le prowler tu plante le pieds dans le sol tu pousses entièrement , en amplitude complète , logiquement ton autre jambes ne devrait pas toucher terre avant l'extension complète de la jambe en action , pour prendre le relai .

si tu fais des mini pas , c'est plus les mollets qui trinquent .
 
I

invité




Ce sont des mini pas là justement ?

Pour les bras je les tend pas en fait, dans des vidéos YouTube certains procèdes ainsi, je crois que j'avais lu çà dans un article, de manière à le propulser en avant à l'arrivée.

J'avais fait une vidéo sur des sprint léger, mais j'avoue qu'ont voit pas grand chose, au cas où, si tu vois quelques chose.

 
I

invité

Il a l'angle du corps droit , et ces jambes sont en extension complète, son angle du genou au minimum a la //, même plus parfois .


Le sprint , pas pareil.
 
I

invité

Ce matin j'ai fait mon terre et là ce soir ma marche du fermier, le fait de le faire en séparer dans la journée fait une très grande différence. Donc je reste sur ce plan.

D'un 3x30m à 200kg (en 30s) difficile je passe à un 5x30m (en 20s mais en ligne droite donc çà change) avec de la marge pour rajouter quelques séries, après je garde du jus car je ne cherche surtout pas à me cramer sur ces exercices.
 
Retour
Haut