NEUROTYPING: CHANGEZ VOTRE VIE POUR LE MEILLEUR

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion invité
  • Date de début Date de début
Je met ce sujet sur le neurotypage ici , parce que çà touche autant la nutrition/supplémentation que l'entraînement , et pour un bon point de départ sur le sujet avec un exemple de quelqu'un qui a découvert le neurotyping via CT , et qui est devenu lui même formateur . Intéressant.

NEUROTYPING: CHANGEZ VOTRE VIE POUR LE MEILLEUR
Articles Divers Neurotyping / 28 août, 2018 /
Par Christian Thibaudeau

haters.jpg

J'ai initialement développé le système de neurotypage pour m'aider à me comprendre. J'ai tellement de problèmes psychologiques qu'il serait trop long de tous les énumérer! Commençant par une faible estime de soi, l'anxiété sociale, le besoin viscéral de gagner l'admiration des autres, d'être très paresseux et de procrastiner, jusqu'à devenir un flirt chronique, un manque de respect pour ma femme.
En ce qui concerne la formation, je n'ai jamais pu suivre un programme pendant plus de 2 semaines et malgré le fait que le fait de dire que “former un TDAH” était mauvais, c'est quelque chose que j'ai moi-même!
En tant qu'entraîneur, j'ai également appris par l'expérience que tout le monde ne répond pas bien aux mêmes programmes. Une approche qui donne d'excellents résultats à une personne et la maintient super motivée pourrait tuer la motivation de quelqu'un d'autre et la faire régresser!
Je suis quelqu'un qui a toujours eu besoin de comprendre pourquoi et comment ça marche. C'est pourquoi j'ai commencé à étudier l'impact des neurotransmetteurs sur le comportement et la personnalité: pour comprendre le fonctionnement de mon propre cerveau! Mais il s’est rapidement développé et j’ai commencé à voir de nombreuses applications en matière de formation et le système de neurotypage était né!
Je pense que c'est l'outil ultime pour aider un coach à individualiser la formation de ses clients ainsi que leurs interactions avec eux.
Bien sûr, j'ai inventé le système et je gagne de l'argent avec lui, donc je peux sembler partial. Voici donc une belle histoire de quelqu'un qui gagne beaucoup d'argent, qui a lui-même réalisé de grands progrès et qui aide de nombreux clients à avoir une vie meilleure. Entraîneur Mike Millner.
COMMENT LE NEUROTYPAGE A CHANGÉ LA VIE D'UN ENTRAÎNEUR
Mike Millner ( coach_mike_millner sur Instagram) est l'un de mes meilleurs élèves. Une histoire de réussite qui me rend fier et réchauffe mon cœur. Mike s'est non seulement inscrit à mon service de coaching en ligne, il a également suivi le cours de certification en ligne pour le neurotypage. Il a découvert l'efficacité du système et a lui-même réalisé des progrès étonnants.
Cela seul aurait valu la peine pour moi en tant qu'entraîneur. Mais ce qu'il a fait par la suite était encore plus inspirant. Une fois certifié avec le système de neurotypage, il a lancé un groupe de formation en ligne utilisant ce système et a rapidement exploité jusqu'à 500 clients en ligne! Quiconque a déjà fait du coaching en ligne sait à quel point c'est énorme!
Mike a non seulement connu une belle progression, mais il est maintenant un succès financier. Mais il est comme moi, l'argent n'est pas et n'a jamais été l'objectif. Plus important encore, il a pu influencer la vie de plus de 500 personnes. Le système de neurotypage consiste tout autant à aider les gens dans leur vie en leur permettant de mieux se comprendre, qu’il s’agit de formation.
Je suis donc ravi de partager l'histoire et l'expérience de Mike avec le système de neurotypage.

L'HISTOIRE DE MIKE DANS SES PROPRES MOTS
Le concept de neurotypage a changé ma façon de m'entraîner et de programmer pour mes clients.
Lorsque j'ai lu les articles de Thibs sur les neurotypes et l'application à la formation, cela m'a immédiatement interpellé. Je suis un type 2A , quelqu'un qui sait lire, et je forme des clients depuis des années. L'idée que notre structure psychologique et physiologique (c'est-à-dire la dominance des neurotransmetteurs et la chimie du cerveau) a un impact sur le type de formation que nous apprécions avait tout son sens.
Nous le voyons tous les jours comme un entraîneur. Cela explique pourquoi une approche à l'emporte-pièce pour chaque client ne fonctionnera jamais. Le neurotypage prend ce que nous voyons et savons en tant que formateurs, l’intègre dans la science et nous fournit une plate-forme pour la création de programmes de formation vraiment optimaux - pour nous-mêmes et pour nos clients.
Personnellement, au cours des 18 derniers mois, j’ai fait plus de progrès sur la base de mon neurotype que lors des 5 années précédentes combinées. Je n'ai jamais compris pourquoi certains programmes ne fonctionnaient pas bien. J'ai vu tant de gens réussir avec ces modèles, mais pour une raison quelconque, ils ne fonctionnaient tout simplement pas aussi bien pour moi.
Étant un type 2A, je prospère sur la variation. Les programmes que je réalisais ne présentaient aucun problème, ils ne correspondaient tout simplement pas à mon neurotype. Je ne me sentais plus mal de m'ennuyer de mon entraînement et de vouloir constamment changer de choses! Lorsque vous commencez à comprendre la chimie de votre cerveau, votre type de personnalité et son lien avec la formation, vous avez tellement de moments «un ha». Cela change votre façon de vous entraîner pour toujours.
Une fois que Thibs a offert le cours de certification, j'ai sauté sur l'occasion. Je devais le payer à terme et offrir à mes clients les mêmes avantages que ceux que je recevais. Ils ont été époustouflés par les résultats physiques de l'entraînement de cette façon, mais les avantages vont bien plus loin que cela. Le neurotypage vous aide à comprendre pourquoi vous êtes comme vous êtes, ce que nous nous demandons toute notre vie!
Cela va au-delà de la salle de sport et vous commencez à décompresser des objets qui ont une incidence sur d’autres aspects de votre vie, tels que les relations, les comportements alimentaires et le mode de vie. À la fin de cette année, plus de 500 personnes auront suivi un programme de formation sur Neurotype avec moi et presque chacune d'entre elles partage les mêmes sentiments. Qu'ils ne s'entraîneront plus jamais autrement!
Voici 5 choses que j'ai apprises du neurotypage qui ont changé ma façon de former et de former mes clients:
  1. Objectif - La composante la plus importante pour obtenir des résultats pour vous-même ou pour vos clients est leur adhésion. Ils doivent croire en ce qu'ils font. Lorsque vous vous entraînez en fonction de votre personnalité et que vous commencez à comprendre la façon dont votre cerveau est câblé, cela engendre l'engagement. Le programme a une signification et il peut aider à éviter le syndrome du «nouveau jouet brillant» qui est courant en fitness.
  2. Progression - La plupart des programmes progressent trop agressivement, trop lentement ou pas du tout. En comprenant votre neurotype, nous pouvons progresser de manière optimale. S'entraîner avec votre profil neurologique permet de réduire le stress chronique et une meilleure adaptation. Cela donne également plus d’achat et une cohérence à long terme.
  3. Perception - Chaque étape de la croissance commence par la prise de conscience. La connaissance de votre neurotype et la raison pour laquelle vous répondez de certaines manières à certaines choses créent une compréhension. Avec cette compréhension vient la capacité d'évoluer dans votre formation et dans votre vie. Vous ne percevez plus vos actions comme bonnes ou mauvaises. Vous avez maintenant la capacité de les comprendre et de modifier vos comportements pour transformer vos faiblesses en points forts.
  4. Potentiel - De quoi es-tu capable? Vous n'avez pas vraiment exploité votre potentiel avant de commencer votre entraînement en fonction de votre profil neurologique. Une formation contre votre nature peut avoir un impact négatif sur les hormones, la récupération du système nerveux central et les résultats globaux. La formation aux neurotypes est l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre votre potentiel génétique.
  5. Potentialisation - Lorsque vous savez ce qui vous potentialise, il est facile d'utiliser cela à votre avantage avec l'entraînement. Comprendre que sur le plan neurologique aidera à augmenter l’efficacité de chaque session. Tout le monde a une «force motrice», ce qui les motive à s'entraîner de manière intensive. En sachant ce que ce sera, il sera plus facile d'obtenir de bons résultats.
SOYEZ UNE VRAIE RÉUSSITE
Le monde de la formation est compétitif. Si vous êtes un entraîneur qui forme des personnes en personne ou en ligne, le plus grand défi consiste à offrir quelque chose de différent à vos clients. Quelque chose qui vous sépare des autres formateurs. Vous devriez vous demander: « Pourquoi un client viendrait-il à moi au lieu d’un autre formateur?».
Vous devez offrir quelque chose de différent, quelque chose de plus. Le problème est que beaucoup d’entraîneurs choisissent de s’y prendre de la «manière simple»… ils proposent des trucs fous pour donner l’illusion de l’innovation. Ils s'accroupissent sur des balles BOSU, transforment chaque machine de la salle de sport en un exercice pour le fessier ou inventent des objets qui défient l'entraînement du bon sens.
Le système de neurotypage vous donnera un avantage qui vous séparera du groupe sans compromettre votre intégrité en tant que formateur. Cela vous donnera simplement un outil pour mieux comprendre vos clients, concevoir de meilleurs programmes et les aider en cas de besoin.
Si vous souhaitez vous démarquer en tant que formateur, la certification en neurotypage pourrait très bien être l'outil qui vous aidera à atteindre cet objectif.

Vraiment intéressant tes conseils poto , merci à toi çà me permet de mieux comprendre tout çà, enfin j'essaie ! :)

Donc je suppose que tout ce qui est exercices en mouvement ajoutés à mon layer est à bannir ? Je prennais pas mal de plaisir à le faire justement et il y a le côté "fonctionnel" même si c'est peut-être une fausse idée, mais je comprends que çà soit de trop ...

En semaine 4, ma séance squat au layer (activation + squat) a duré environ 40 minutes, mais avec le prowler derrière en sprint çà m'a fait 1h15 environ. Mais c'est vrai que le layer à lui tout seul m'a permis d'énormément améliorer mon cardio (ma récupération entre les séries, je prend beaucoup de plaisir à m'entraîner de la sorte), mon aspect musculaire aussi, ont me le fait régulièrement remarqué, çà fait plus baraqué que body si ont peux dire çà comme çà.

5/Séance sous 45 minutes (là tu coinces grave poto ) et même si tu pouvais faire 2 séances par jour , ce serait 2 petite séances .

En terme de durée, que vois-tu par deux petite séance approximativement ?

Faire le neural charge , excellent , mais , parce que je te connais , tiens toi a la version originale , pas TA version , qui pourrait être exagérée (on le sait toi et moi maintenant )

Pour le neural charge, tu me conseillerais de le réaliser combien de fois par semaine.

Oui très intéressant comme programme de powerlifting, je connais. À la base il est conseillé pour un 1a dans "neurotype workout" justement.

Pourquoi il a espacé mes paragraphes comme çà cet abruti de forum ?? :tete: :tete: :tete: :tete: :tete:

C'est pas bien grave, çà me permet de bien réfléchir entre chaque phrase. ;)

Mais mon si fort besoin en glucides et calories tout court, 4500, et peut-être due à un excès de volume justement ... c'est certain qu'avec 6x45 minutes par exemple, je peux commencer avec 500 calories de moins d'entrée.

Car 4500 calories, je prend pas un gramme, limite j'en perd lol

Ben je pense que tu as un haut niveau de dopamine , et apparemment pas parce que tu en as naturellement (1a et 1b) mais que l'entraînement en force fait que tu en produits beaucoup .

Mais pour en revenir à celà, je pense aussi que mon niveau de dopamine est très élevé (à moins que çà soit autre chose), car je me sent vraiment "au taquet" du matin au soir, un sentiment de puissance ... Après çà n'est peut-être que passager, toutes les bonnes choses ont une fin.

Les 2 heures maximum qui suivent l'entraînement c'est le contraire par contre, cet effet s'éstompe derrière squat et terre principalement. Peut-être dû au volume exagéré justement.

Le prowler , pas de phase excentrique , donc pas trop d'impact sur la récup'
marche du fermier , ma foi , c'est peut être plus dure , mais ce qui serait plutôt taxant , c'est que tu les fasses sur le même modèle de mouvement , tu vois ?

Deadlift + farmer walk 5x30m
Squat + prowler 6-10x30m
Bench + trx prowler push 6x10m
Ovhp + walk ovhp 6x30m
SGHP + Rowing Pendlay 3x6-8 à 80%

je penses que tu devrais , croiser au contraire .
Car 4 couches c'est 4 méthodes dures sur le même muscle , si en plus tu rajoutes un travail supplémentaires dessus , c'est dur dur.

Le NC , il faut bien comprendre , qu'il n'y a pas de temps imposé , ni de nombre d'exo imposé .

Logiquement 3 a 5 exercices , 3 a 5 reps suivant l'exercice , 3 a 5 tours

MAIS , si 2 tours , si 2 exercices ou 2 tours suffisent , et ben c'est comme çà .

Ne jamais être essouflé , ne jamais poussé dur , c'est le secret pour profiter pleinement des effets .

Que vois-tu par "croisé" ? Par exemple, faire la marche du fermier derrière le squat où je ni suis pas du tout lol ?

Sinon baisser la fréquence sur ces mouvements. 3x30m à la marche du fermier avec poids modérés/lourds et 6x30m pour le prowler en sprint. Sinon au pire j'enlèverais ces fameux exercices.

Pour le layer autrement, ont remarque que je ne fais que 2 exercices de pousser du haut du corps car premièrement çà suite le big4 et surtout au delà mes douleurs aux épaules se réveillent, surtout avec ce type d'intensité.

Ne jamais être essouflé , ne jamais poussé dur , c'est le secret pour profiter pleinement des effets .

Oui j'en ai fait une tout à l'heure, strictement aucune fatigue. Après j'ai suivie le plan à la lettre sans me poser de questions.

4 exercices, 5 circuits de 3-5 répétitions, vraiment sans chercher à forcer. 15 minutes, j'étais en forme sinon j'aurais pas hésité à faire moins.

Croisé, par exemple

Deadlift + walk ovhp 6x30m

Squat + Rowing Pendlay 3x6-8 à 80%
Bench +prowler 6-10x30m

Ovhp + farmer walk 5x30m
SGHP + trx prowler push 6x10m

Intéressant comme çà en effet, je vais partir là dessus. Le plus dur c'été farmer walk derrière deadlift, la force était bien là, mais l'intérieur des mains étaient vraiment dans un piteux état ...

Je l'ai pas mentionné directement, mais en sixième séance je fais des tractions pronation sur les 3/4 couches à la place d'un développer, je me demande si c'est une bonne idée ? C'est peu taxant mais j'ai jamais été aussi large de dos (sans être dessiné mais c'est pas mon but). Après çà commence à faire beaucoup peut-être ...

Çà me fait :

Ovhp
Deadlift
Pull ups
Bench
Squat
SGHP

Oui j'y avais pensé mais j'hesitais ...

Pousser/tirer plutôt que push/leg/pull. ;)

Et autrement, dans l'article sur le neural charge, ils disent que l'idéal serait de séparer sa séance en plusieurs parties sur la journée.

Penses-tu que si je réalise le conditionnement le matin et l'entraînement le soir çà pourrait être bénéfique sur la récupération ? Çà me ferait 20 minutes le matin et 40/45 le soir, de quoi garder un niveau de concentration accrue.

je ferais le contraire .

Bah j'y ait penser justement, mais le truc c'est que je me sent plus en forme le soir, c'est certain. Le système nerveux est mieux réveiller pour la séance principal, peut-être une erreur de ma part.

Donc tout de même la muscu le matin et le conditionnement le soir ? Mais pourquoi pas après tout, en adaptant au mieux.

On fait le travail d'activation et de force le matin logiquement .
De plus il est mieux de s'entraîner le matin et non le soir (quand on peut bien évidemment) .

On fait le travail d'activation et de force le matin logiquement .

Quand tu dis activation, c'est à dire les séances de neural charge avant l'entraînement de force ou juste l'activation genre 3x3 au médecin ball avant un bench ? Car quand ont lit les articles de CT, j'ai l'impression que le neural charge est plutôt à séparer des séances de musculation pour améliorer la récupération où alors j'ai mal compris ...

Mais la force le matin, c'est vrai que c'est logique en effet.

De plus il est mieux de s'entraîner le matin et non le soir (quand on peut bien évidemment) .

D'accord alors, je ne pensais vraiment pas, un article de Menno Hanselman recommandé l'entraînement après 17h.

Merci encore pour le partage de tes connaissances Swat, çà me permet d'agencer au mieux mes entraînements et surtout d'en apprendre davantage sur le sujet. :)

Je parle de séance normale .
Pour nous principalement puisque l'on oriente force/puissance , mais si tu fais du body aussi .

La force (ou la puissance) active le snc. Et onveut un snc frais pour s'entraîner au mieux , pas en fin de journée si l'on peut bien sûr.

Et pour ce qui est du neural charge, dans le but d'améliorer la récupération, tu le placerais à quel moment exactement ?

Donc aux ressentis, je pensais qu'il y avait une certaine planification à suivre comme il le propose dans ses articles neurotype sur t nation mais pas obligatoirement alors, je vais partir là dessus puis je verrais avec le temps. :thumbsup: ;)

Cette semaine je teste la séance en layer le matin et le conditionnement le soir (çà me fait des séances d'à peine 15minutes avec échauffement), c'est je trouve beaucoup moins taxant nerveusement, il n'y a pas de coup de mou après la séance, vraiment aucun.

Par contre je pense que le fait de le faire en croisé n'est peut-être pas la meilleure chose à faire, par exemple hier soir j'ai fait 6 sprints au prowler, ce matin mon terre a morflé sévère, le 54321hdl rien car c'est très cardio et peu taxant mais mon ramping et surtout mes clusters en ont pris un sacré coup pourtant j'étais en forme.

Ha ben , oui , mais bon , ce que je t'ai dis c'était dans le cas du layer + gpp dans la même séance .
si tu fais 2 séances /j , rien empêche de faire le même schéma de mouvement

Je ne ferais jamais quoique ce soit qui puisse nuire a mon exercice prévu , c'est inné lol

Sur le coup je n'ai même pas pensé que le prowler aurait pu nuir à mon deadlift, c'été pourtant logique ... :ennuyé:
Après j'ai pas perdu plus de 5kg sur mon 3rm mais les clusters je les ait bien senti passer c'été horrible, plus jamais.

Du coup après un layer deadlift le matin, le soir çà sera farmer walk.

Puis pour en revenir au prowler, j'aurais préféré le faire le soir d'un squat avec les cuisses un peu fatigué, car cet exercice tire très fort sur les mollets en étant en pleine forme, aïe mes tendons d'Achille. Comme quoi avec de tels entraînement le travail des mollets est vraiment obsolète.

le prowler après les cuisses , oui , çà aide a bien récupérer .
Pour les mollets , trop sollicités , je me demande si tu fais bien le prowler du coups .

le prowler tu plante le pieds dans le sol tu pousses entièrement , en amplitude complète , logiquement ton autre jambes ne devrait pas toucher terre avant l'extension complète de la jambe en action , pour prendre le relai .

si tu fais des mini pas , c'est plus les mollets qui trinquent .

Ce sont des mini pas là justement ?

Pour les bras je les tend pas en fait, dans des vidéos YouTube certains procèdes ainsi, je crois que j'avais lu çà dans un article, de manière à le propulser en avant à l'arrivée.

J'avais fait une vidéo sur des sprint léger, mais j'avoue qu'ont voit pas grand chose, au cas où, si tu vois quelques chose.

Il a l'angle du corps droit , et ces jambes sont en extension complète, son angle du genou au minimum a la //, même plus parfois .

Le sprint , pas pareil.

Ce matin j'ai fait mon terre et là ce soir ma marche du fermier, le fait de le faire en séparer dans la journée fait une très grande différence. Donc je reste sur ce plan.

D'un 3x30m à 200kg (en 30s) difficile je passe à un 5x30m (en 20s mais en ligne droite donc çà change) avec de la marge pour rajouter quelques séries, après je garde du jus car je ne cherche surtout pas à me cramer sur ces exercices.

Retour