Nouvelle section "Suggestions"

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Je viens de créer une nouvelle section un peu plus bas qui se nomme "Suggestions". Tout tourne au ralenti avec la fermeture des salles et la morosité de l'époque mais j'ose croire que le forum rebondira à nouveau, cette nouvelle section sera sûrement d'une grande aide pour cela.

Ce n'est pas toujours évident en qu'admin de vraiment savoir ce qui peut plaire aux membres et aider à créer un environnement qui favorise les échanges. On en discute entre membres du staff mais on voit tout cela quand même d'un autre oeil que les membres si je puis dire et on peut passer à côté de certaines choses. Un bon exemple est le VIP, à vrai dire peu d'entre nous croit qu'il a encore sa place, un membre de l'équipe croit que oui, ce qui explique que le VIP est toujours caché quelque part et non disponible.

Cette nouvelle section est donc là pour avoir le feedback sur ce que veut vraiment la communauté mem en général. Les nouvelles fonctionnalités du forum tombent à point car vous constaterez aussitôt que quelqu'un postera une suggestion que le mode de fonctionnement est vraiment différent des discussions auxquelles nous sommes habituées ici. En effet aussitôt la discussion créée deux actions sont disponibles, soit y répondre et voter. Les membres peuvent voter sans répondre mais c'est tout de même bien d'aussi répondre car cela aide à faire valoir ou non une suggestion.

Notez que seul les membres approuvés peuvent voter, c'est à dire ceux qui participent aux discussions du forum. Vous pouvez voter pour une suggestion, mais également voter contre. Une fois plus d'une suggestion faite dans cette section, la plus populaire demeurera toujours en haut de la liste.

Je ne garantis pas que toutes les suggestions seront implémentées, faut aussi voir la possibilité concrète de la chose, mais une suggestion qui se détacherait franchement du lot aurait de bonnes chances d'être concrétisée.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
@Phoenix c'est étrange, j'ai créé une entrée dans les suggestions mais il n'y a pas moyen de voter ? Ou alors, le propriétaire du post ne peut pas voter pour son propre post peut-être ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Concernant le VIP et les articles se trouvant devant , que vont ils devenir?
Salut mon poto. C'est toujours en discussion avec le staff. D'un côté il y a des informations pertinentes qu'on ne peut perdre, de l'autre cet espace "caché" fait perdre de la visibilité au forum. Pour le moment, tout est encore disponible pour les VIPs mais c'est juste bloqué.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut mon poto. C'est toujours en discussion avec le staff. D'un côté il y a des informations pertinentes qu'on ne peut perdre, de l'autre cet espace "caché" fait perdre de la visibilité au forum. Pour le moment, tout est encore disponible pour les VIPs mais c'est juste bloqué.
Oui le VIP manque vraiment...

on pouvait discuter entre nous cure diete photo et divers chose..

après pour le forum rien nous empêche de vraiment aider les nouveaux ou autre
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui le VIP manque vraiment...

on pouvait discuter entre nous cure diete photo et divers chose..

après pour le forum rien nous empêche de vraiment aider les nouveaux ou autre
Le problème est que les membres les plus actifs ne postaient plus que dans le VIP. Et plus rien ne sortait en public
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut mon poto. C'est toujours en discussion avec le staff. D'un côté il y a des informations pertinentes qu'on ne peut perdre, de l'autre cet espace "caché" fait perdre de la visibilité au forum. Pour le moment, tout est encore disponible pour les VIPs mais c'est juste bloqué.
Je peux comprendre que cet espace fasse perdre certaines informations mais d'un autre côté si ce n'était pas caché elles ne seraient pas présentes.
Donc je pense que c'est plus judicieux de pouvoir partager certaines informations importantes entre membres sérieux qui peuvent par la suite les répercuter dans le forum général. Sans pour autant dévoiler ce qui peut-être pénalisant ou embarrassant pour la personne qui les a posté sur le VIP.
Fermer cet espace est tout simplement perdre certaines informations utiles.
C'est mon avis.
Après je ne suis qu'un membre et aucunement décideur.
Mais comme il avait été dit qu'il fallait remanier le forum en profondeur j'imagine qu'il faut détruire pour repartir de 0 afin de s'adapter au fonctionnement de la génération actuelle.
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
@Phoenix c'est étrange, j'ai créé une entrée dans les suggestions mais il n'y a pas moyen de voter ? Ou alors, le propriétaire du post ne peut pas voter pour son propre post peut-être ?

C'est probablement que le propriétaire ne peut le faire. Je vais voir si cela peut être contourné.
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Oui le VIP manque vraiment...

on pouvait discuter entre nous cure diete photo et divers chose..

après pour le forum rien nous empêche de vraiment aider les nouveaux ou autre

Je peux comprendre que cet espace fasse perdre certaines informations mais d'un autre côté si ce n'était pas caché elles ne seraient pas présentes.
Donc je pense que c'est plus judicieux de pouvoir partager certaines informations importantes entre membres sérieux qui peuvent par la suite les répercuter dans le forum général. Sans pour autant dévoiler ce qui peut-être pénalisant ou embarrassant pour la personne qui les a posté sur le VIP.
Fermer cet espace est tout simplement perdre certaines informations utiles.
C'est mon avis.
Après je ne suis qu'un membre et aucunement décideur.
Mais comme il avait été dit qu'il fallait remanier le forum en profondeur j'imagine qu'il faut détruire pour repartir de 0 afin de s'adapter au fonctionnement de la génération actuelle.

Je demeure l'esprit ouvert, vous arguments ne sont pas bêtes.

Peut-être que mettre la participation dans le forum public et l'aide envers les nouveaux ou moins expérimentés comme principal critère d'admission au VIP serait effectivement une solution.
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Juste pour vous dire que je vais réouvrir le VIP d'ici le weekend. Donc participation à peu près égale demandée dans le VIP et hors VIP.

Ceux qui le sont actuellement demeurent VIP jusqu'à nouvel ordre, le staff évaluera au fur et à mesure et comme avant les modos décideront de qui fait ou non partie du VIP.

C'est vrai qu'il y a tout de même 14 ans d'infos accumulées là-dedans et comme ce ne sera jamais rendu publique aussi bien que les VIPs continuent d'en profiter.
 
Retour
Haut