oeufs crus myprot

TheRock213

membre approuvé
Bonjour MEM,

J'ai reçu mes oeufs crus en bouteille d'un litre de chez myprot. Ma question est simple, pensez-vous qu'il est plus interressant de manger 10 blancs d'oeufs (3.5gr de prot par oeuf) sachant que je pourrais avoir la même quantité de protéine avec ma whey isolat en poudre ( gain de temps au niveau préparation).

J'en ai manger 10 crus ce matin ( ca passe mais ca vaut pas ma whey vanille :) ). Je sais que les jaunes ont d'autres bienfaits mais aurais-je raison de privilégier les blancs d'oeufs cru au matin à ma protéine en poudre ???

Merci.
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

c'est pas top dutout de les manger cru poto fait les cuire deja niveau maladie avec la salmonelose si je le prononce bien et ensuite au niveau de lassimilation quand tu te l'envoi cru y'a une substance dedans me rappel plus du nom qui empeche ca bonne assimilation.

bref je laisse les pro t'en dire plus sinon après disons que le blanc d'oeuf te calera toujours plus le bide que la whey
 

TheRock213

membre approuvé
Re : oeufs crus myprot

Oui je m'étais renseigner sur le problème des blancs d'oeufs crus et concernant les oeufs de chez my prot, ils sont exempt de salmonelle et d'avidine (qui pose problème à l'assimilation des protéines).

C'est pour cela qu'ils disent qu'on peut les manger crus.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

ils sont stérilisés donc tant que la bouteille est pas ouverte et hermétique tu crains rien...après sa se garde pas longtemps...au moin à 4°c.
 

TheRock213

membre approuvé
Re : oeufs crus myprot

alibaba tu penses que je peux continuer à les manger crus?? les mélangés à un shake de prot par exemple??

Merci :)
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

Tu parles bien des blancs d'oeufs liquides?
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

yes lusi il parle bien des liquide vu qu'il dit avoir recu ces bouteilles :super:
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

Dans ce cas, oui, tu peux continuer a les "boire" comme ca, c'est ce que je fais moi, c'est un gain de temps par rapport à des oeufs durs, et c'est plus facile de boire l'équivalent de 10 oeufs plutots que d'en manger des vrais.
Après, tu peux aussi les melanger avec ta whey si tu veux, mais attention, car l'équivalent de 10 oeufs c'est vite fait en liquide, et cumulé à ton shake de whey, ca peut faire beaucoup de grammes d'un coup. Donc calcul bien car tu sais que ton corps ne peux assimiler qu'un certain nombre de grammes de prot' par repas, le reste sera perdu ou stocké
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

Dans ce cas, oui, tu peux continuer a les "boire" comme ca, c'est ce que je fais moi, c'est un gain de temps par rapport à des oeufs durs, et c'est plus facile de boire l'équivalent de 10 oeufs plutots que d'en manger des vrais.

Après, tu peux aussi les melanger avec ta whey si tu veux, mais attention, car l'équivalent de 10 oeufs c'est vite fait en liquide, et cumulé à ton shake de whey, ca peut faire beaucoup de grammes d'un coup. Donc calcul bien car tu sais que ton corps ne peux assimiler qu'un certain nombre de grammes de prot' par repas, le reste sera perdu ou stocké

Surtout des oeufs durs en bouteille...

Question: est-on bien sûr de la neutralité, de l'inocuité du blanc d'oeuf liquide cru ? Quel est le procédé pour neutraliser les salomonelles ? Lusi est-ce que c'est vraiment digeste ? Pas de souci de nausées ? Comme j'ai un souci avec le blanc d'oeuf cru, rien qu'à le regarder cela me fait gerber, le fait de le boire en bouteille change-t-il la donne (viscosité. Impression d'avaler des glaires) ??? Merci d'éclairer un néophyte en la matière.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

Perso, je prefere de loin verser le contenue de 10 blanc d' oeuf liquide dans une poele !
Ca cuit en quelques minutes en mélangeant avec la spatule et c' est quand meme bien meilleur au niveau gout.

Pour ce qui est de l' assimilation, je ne pense pas que ce soit top de les prendre cru mais la je ne m' avance pas.
Pourquoi vouloir gagner quelques minutes alors que les cuir sont quand meme pas trop compliqué ?
Je dis ça, mais moi aussi j' ai tres peu de temps le matin.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

Les blancs d'oeufs cru ne sont que très peu assimilables,le blanc d'oeuf cuit est bien "attaqué" par les sucs digestif... La digestibilité de l'oeuf cru n'est que 50%. Alors que cuit on atteint les 90% les protéines contenues sont ainsi mieux assimilées. il y a que le jaune parait-il qui est meilleur cru,que cuit;)
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

Les blancs d'oeufs cru ne sont que très peu assimilables,le blanc d'oeuf cuit est bien "attaqué" par les sucs digestif... La digestibilité de l'oeuf cru n'est que 50%. Alors que cuit on atteint les 90% les protéines contenues sont ainsi mieux assimilées. il y a que le jaune parait-il qui est meilleur cru,que cuit;)

cutler = wilkipedia :laugh:
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

Les blancs d'oeufs cru ne sont que très peu assimilables,le blanc d'oeuf cuit est bien "attaqué" par les sucs digestif... La digestibilité de l'oeuf cru n'est que 50%. Alors que cuit on atteint les 90% les protéines contenues sont ainsi mieux assimilées. il y a que le jaune parait-il qui est meilleur cru,que cuit;)

yes !


et puis boire cru ça me fait penser à avaler un molard, et ça qui me file la gerbe rien que d'y penser...
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

c'est la liaison adivine-biotine qui empêche l'assimilation. La cuisson empêche cette liaison entre cette protéine, et cette vitamine, et rend possible l'assimilation. le blanc d’œuf cru est inutile. Même pas à 50%, inutile à 100%.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

c'est la liaison adivine-biotine qui empêche l'assimilation. La cuisson empêche cette liaison entre cette protéine, et cette vitamine, et rend possible l'assimilation. le blanc d’œuf cru est inutile. Même pas à 50%, inutile à 100%.

Peu pas mettre de reput' mais le coeur y est :080402cool_prv:
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

Ne pas confondre blanc d'oeuf cru et blanc d'oeuf liquide pasteurisé... Par définition, la pasteurisation règle ce problème d'avidine et donc aucun souci pour le boire tel quel... Et pour répondre a Dany, pas baveux comme du blanc d'oeuf, mais liquide, quasiment pas de goût et d'odeur. Vraiment neutre, proche de l'eau... Parfait pour moi
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

Moi j'ai du blanc d'œuf liquide pasteurisé ( utilisé en pâtisserie ) et bah rien à dire, absence de salmonelle ( il y a le certificat sur le site comme quoi 0 salmo etc avec les test et tout le blabla ) et niveau gout y'en a presque pas et c'est vraiment bien liquide, mais je préfère le faire cuire en une bonne omelette c'est mieux ( d'ailleurs sa fait bizarre la première fois c'est vraiment tout tout blanc :lol: )
Nickel pour moi en tout cas
Ce conserve 2 jours max après ouverture, mais ils disent qu'ont peut allez jusque a 5 jours, et la bouteille fermé ( pas encore ouverte ) jusqu'à 6 mois donc sa va ;)
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

Ne pas confondre blanc d'oeuf cru et blanc d'oeuf liquide pasteurisé... Par définition, la pasteurisation règle ce problème d'avidine et donc aucun souci pour le boire tel quel... Et pour répondre a Dany, pas baveux comme du blanc d'oeuf, mais liquide, quasiment pas de goût et d'odeur. Vraiment neutre, proche de l'eau... Parfait pour moi

c'est bien ça le probléme poto, c'est pas normal, perso je le conseil pas!!
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

c'est bien ça le probléme poto, c'est pas normal, perso je le conseil pas!!
Je vois pas en quoi c'est pas normal! Le vrai blanc d'oeuf n'a quasiment pas d'odeur et de goût non plus! C'est juste la texture toute baveuse qui fait qu'il est dur a avaler
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

Moi j'ai du blanc d'œuf liquide pasteurisé ( utilisé en pâtisserie ) et bah rien à dire, absence de salmonelle ( il y a le certificat sur le site comme quoi 0 salmo etc avec les test et tout le blabla ) et niveau gout y'en a presque pas et c'est vraiment bien liquide, mais je préfère le faire cuire en une bonne omelette c'est mieux ( d'ailleurs sa fait bizarre la première fois c'est vraiment tout tout blanc :lol: )
Nickel pour moi en tout cas
Ce conserve 2 jours max après ouverture, mais ils disent qu'ont peut allez jusque a 5 jours, et la bouteille fermé ( pas encore ouverte ) jusqu'à 6 mois donc sa va ;)


je déconseille, 3 jours max ; un pote qui en prennait a fait une crise de foie au 3e jour (ou grosse indigestion je sais plus) et hop direct à l'hosto...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

J' en ai deja pris le 3 eme jour Lysphen.

Sur les 30 blanc sur 3 fois ça fait 10 blanc par jour.

Lundi matin, 10 blancs
Mardi matin, 10 blancs
Mercredi matin, 10 blancs
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

J' en ai deja pris le 3 eme jour Lysphen.

Sur les 30 blanc sur 3 fois ça fait 10 blanc par jour.

Lundi matin, 10 blancs
Mardi matin, 10 blancs
Mercredi matin, 10 blancs

Déjà fait jusqu'à 5 jours et pas de soucis cuit, mais sinon je fais comme toi Gregorious, 10 / jours = 3 jours
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

Yep Filipo; si tu prend plusieurs pack; la je pense qu' il serait judicieux de mettre le reste au congel.
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

Je préfère me faire un bon p'ti stock, et au moins j'ai un bon prix en achetant plus gros :lol:
 

TheRock213

membre approuvé
Re : oeufs crus myprot

Même avis que lusitano sur le gout et l'odeur, c'est clairement plus facile à avaler que les oeufs normaux.

Après peut-on être sur de leur produit et de leur principe de pasteurisation ..?? Je l'espère.

Pour ma part j'alterne cru-cuit et les 2 façons passent très bien.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : oeufs crus myprot

alibaba tu penses que je peux continuer à les manger crus?? les mélangés à un shake de prot par exemple??

Merci :)

A toi de voir mais pour moi cuit c'est mieux avec un peu de pain aux céréales sa passe bien...
 
Retour
Haut