Pacte 2012 pour la Justice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

je sais pas quoi dire, mais avec tout ce qui se passe en france ces derniers temps, je sais plus quoi penser, c'est dégueulasse, révoltant, ce qui passé pour cet homme, peut arriver a n'importe qui d'entre nous, ces connards doivent etre exécutés en place public a la talibans pour donner l'exemple, pays des droit de l'homme, mon cul oui!!
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Signé aussi mais comme j'ai de gros doutes sur nos politiques , je doute que les choses bougent dans le bon sens.
Si ça continue, les gens vont faire justice eux mêmes
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Une fois de plus, le premier truc qui vient a l esprit c est de faire justice soit meme...mais bien sur, cette fois ci , la justice sera contre nous..
Revoltant c'est sur de voir ca..
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

ça parait dingue, mais connaissant particulièrement la justice ça ne me choque pas plus que ça (dans le sens où je ne suis pas surpris quoi).

Cela étant comme il y a une petite propagande à la fin pour une signature je reste un peu méfiant quant au témoignage.
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Je suis pas Français mais j'ai découvert la vidéo hier via un média et j'ai direct partagé sur facebook en espérant qu'elle se partage et se visionne un maximum !
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

le témoignage de ce père de famille m'a vraiment ému
je sais ce qu'est la douleur de perdre un enfant, et j'imagine ce qu'elle a d'insoutenable dans les conditions où leur enfant est décédé.

après pour ce qui est de l'action de la justice dans cette affaire je me méfie des images et des vidéos montées sur internet qui plus est que je ne connais pas cette affaire.

j'ai signé la pétition, pour ceux qui ne l'on pas lue la voici, même si pour moi cela semble du bon sens !!

des érreurs malheureusement quoique vous fassiez il y en a et en aura toujours, elles sont iniques quand elles touchent à la vie, mais la plupart du temps, les injustices naissent de ce que les hommes n'ont pas su appliquer l'arsenal pénal qui existe déjà !!!



1

L’égalité de droits entre la victime et l’accusé : Un accès immédiat pour la victime à l’assistance d’un avocat dès le dépôt de plainte ; le droit pour la victime de contester en appel la remise en liberté de son agresseur.
2

L’impunité zéro pour les atteintes aux personnes et aux biens : Un grand ministère chargé de la sécurité des citoyens, regroupant forces de l’ordre et politique pénale ; des amendes « plancher » automatiques accompagnant toute condamnation pour délit.
3

L’application effective des peines prononcées : L’obligation pour tous les condamnés de purger au minimum les trois quarts de leur peine ; une capacité de 30 000 places de prison supplémentaires pour rejoindre la moyenne européenne.
4

Une fermeté de précaution vis-à-vis des criminels dangereux :
La perpétuité réelle pour les grands criminels ; la surveillance à vie des délinquants sexuels.
5

Une Justice transparente qui rende des comptes aux citoyens : Un débat national sur l’élection des procureurs au suffrage universel ; des audiences d’application des peines ouvertes au public.
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Témoignage poignant , justice indecente , pacte signé !

Faites le tourner un maximum autour de vous !
 

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Révoltant !

je plains sincèrement cet homme, signé également !
 

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

C'est vrai que ça semble complétement aberrant !
Pacte signé pour ma part aussi.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Signé également,j'ai été très ému de ce père qui pleure son enfant.J'imagine toujours ma fille quand j'entends les drames qui se passent.Mais malheureusement j'ai bien peur que même tout ça,ne fera rien bouger.Et comme sho,les gens vont finir par faire justice eux même,bien que cela retombera sur nous.C'est honteux,malheureux,ce que devient ce pays la France.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Il a eu l'intelligence de mettre sa souffrance au service des autres
Moi je pense que je me serais fait justice
surtout lui est ancien flics, il sait manier les armes à feu...
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

moi aussi j'ai signé meme si je ne vie plus en france,je suis quand meme citoyen français et me sent concerné par ce type de problème!
putain la rage!
pourtant je suis un sujet pacifique qui ne veut que la paix pour tous le monde.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

moi aussi j'ai signé meme si je ne vie plus en france,je suis quand meme citoyen français et me sent concerné par ce type de problème!
putain la rage!
pourtant je suis un sujet pacifique qui ne veut que la paix pour tous le monde.

on l'est tous, mais des fois il faut se montrer implacable et sanctionner sévèrement a fin de donner l'exemple, peut importe l'origine, couleur de peau ou niveau social!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

on l'est tous, mais des fois il faut se montrer implacable et sanctionner sévèrement a fin de donner l'exemple, peut importe l'origine, couleur de peau ou niveau social!

Impossible, on trouvera toujours des excuses et des circonstances atténuantes même au pire des meurtrier.

Juste une petite précision, la prison dont parle Monsieur Censier, c'est la prison de Corbas (69), juste à côté de là où je travaille, si ça intéresse du monde d'avoir plus de renseignements sur cette maison de vacances, qu'il vienne me voir en MP.
 
Dernière modification par un modérateur:

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Lorsque ce genre de tragédie arrive aux autres, on dit ''je ferais justice moi même si ça m'arrivais''. Mais lorsqu'on y est confronté, on ne fait pas justice soi même ! Je pense que les choses vont changer, ça va malheureusement être pire !
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

mais les gars vous voyez de quoi je parlais il y a peu de temp........
la justice oui mais elle n est pas la même pour tout le monde c est sur!!!!!!!!!
vous voulez quoi?
et bien oui ce qui est sur c est qu en corse le même fait aurait était gravement puni par la population elle même là bas les gens sont soudés entre eux ce qui n est pas le cas en métropole!
et cela n arrive pas qu au autres c est sur
faites attention je ne le souhaite à personne c est clair
si en france devant des actes de la sorte les mecs prenaient plein tronche voir oeil pour oeil dent pour dent il n y aurait pas tout ces soucis
francais il faut ouvrir les yeux
 
I

invité

Re : Pacte 2012 pour la Justice

juste pour info cette histoire c est passé chez nous a Nay ,le garcon a été pris a partie par une dizaine de gitans dans des fétes jusqu a la ou il n y avait jamais eu que quelques marrons, mais cette race de gens pense que tout lui est du; et tout les monde en a peur quant on vois les concentrations de camps qu il y a autour de la ville ils font tout ce qu il veulent en toute impunitée ,la population craint de represailles les gendarmes de la brigade baissent les yeux devant eux c est navrant mais ils ont des familles et des enfants a l ecole et tout les jours ,ils les defient ( c est une petite ville tout les monde se connais ) ou a leurs epouses il faut le voir pour le croire , mais un jours ce sont les hommes de la region qui passeront a l acte et malheureusement sa sera eux les aggresseurs et là la justice fera sont devoir nous les haissont tous
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

moi aussi je l'ai deja signé cette semaine sur facebook.

Nous sommes nombreux à l'avoir signé mais je ne sais pas si ça fera vraiment évoluer les choses dans le bon sens. Il suffit de lire le post de Spike.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

... les gendarmes de la brigade baissent les yeux devant eux...

Ils représentent une communauté bien soudée et donc des voix, demande à quelle école vont les enfants du maire ou des politiques de ta région... ne vas pas plus loin.

Par contre Ludomax, tu te trompes ou je t'ai mal compris, il y a des gens qui feront justice eux même quoi qu'il arrive. C'est un trait de caractère, une identité, une pulsion plus qu'un acte réfléchi quant aux conséquences.

En Corse, puisque vous en parlez, la racaille n'existe pas, et comme le dit Lef' plus haut, ce n'est pas une affaire de couleur de peau, mais un esprit commun sur le savoir-vivre et les traditions.
 

giul57

membre approuvé
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Pacte signé également.
Je suis d'accord avec toi Ludo.. Cela n'ira qu'en se dégradant :dots:
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Bien entendu Cirederf, il y aura toujours des gens qui feront justice eux-même, ou qui essayeront, mais ils resteront une minorité et seront sévèrement punis (les victimes), c'est le monde à l'envers mais c'est la France actuelle. Tout ça me met la haine et il est vrai qu'en Corse ils n'ont pas ces problèmes.
Je préfère ne pas en dire plus, je risquerais de me faire bannir du forum...
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

et oui c est la triste réalité........
en tout cas moi je ne baisse pas les bras
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

et oui c est la triste réalité........
en tout cas moi je ne baisse pas les bras


tito, on t'as reconnus :D

KickAss1-lg.jpg
 

clifkorn

membre approuvé
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Malheureusement, j'ai bien peur que ça n'aille jamais dans le bon sens, vu les réformes qu'on nous pond tous les 6 mois...
Est ce normal que les jugements ce fassent 5 voir 10 ans après les faits ?
Notre justice tend trop sur la protection des coupables. ( Quoiqu'en réalité il existe plusieurs justices : il y a celle ou tu grilles un feux orange, ou on ne te laisse pas l'occasion de t'expliquer ( tu es coupable quoique tu en dises...) et celle ou tu tues un mec mais tu n'es que présumé coupable !!!!

Je ne penses pas qu'il faille se battre contre un mur, mais plutôt profiter de ces règles de MERDESSSSS.

Tu tues ou violes mon gamin ---> Je te chope, je te bute, et je t'enterre.... ( oui je t'enterre là où on ne te retrouvera jamais...)
Et en justice ( et oui c'est comme ça...) pas de corps ---> pas de meurtre / Pas de meurtre ---> pas de coupable.....

Je vivrai avec ça sur ma conscience toute ma vie, mais je préfère ça, que de voir a jamais des visions du visage du coupable ricaner........
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Je ne sais pas si parler de politique sur le forum sera bien perçu par les membres !??
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut