Pacte 2012 pour la Justice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

tito, on t'as reconnus :D

KickAss1-lg.jpg

cono!!!!!!!
mais c est vrai que je suis un peu comme cela à mon petit niveau bien sur ! lol
jusqu à ce que cela se retourne contre moi c est sur, et que je termine à l hopital à cause d une bande de courageux qui m auront linchés.....
enfin lorsque l on voit ce qu il se passe en FRANCE et bien cela ne donne pas envie d y rester
vive les droits de l homme la liberté l égalité......et la fraternité bien sur!!!!!!!
déjà il faudrait remettre la peine de mort c est sur
je ferais une réforme c est celui qui va tuer et bien il faut le tuer direct,celui qui viole ? il faut le violer à grand coups de barre dans le cul puis il faut le tuer......

OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT POINT FINAL!!!!!!!!!
AUCUN CADEAUX FINI

TAPEZ 1 POUR :TITO PRESIDENT

TAPEZ 2 POUR :TITO PRESIDENT
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Une de mes soeurs a été violé il y a quelques années par 3 individus clandestins, elle n'avait pas encore 15 ans.
Les gendarmes en ont retrouvé 1 sur les 3, il est passé aux assises en Mars 2005, il est aujourd'hui en liberté. Tito, quel parti politique est pour remettre la peine de mort ?
 

clifkorn

membre approuvé
Re : Pacte 2012 pour la Justice

....il faut le violer à grand coups de barre dans le cul puis il faut le tuer......

Et bien, vu les barres que t'as dans les mains le mec, il va bien souffrir...
Mais je rajouterai quand même un poignée de gros sel....
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Bien entendu Cirederf, il y aura toujours des gens qui feront justice eux-même, ou qui essayeront, mais ils resteront une minorité et seront sévèrement punis (les victimes), c'est le monde à l'envers mais c'est la France actuelle. Tout ça me met la haine et il est vrai qu'en Corse ils n'ont pas ces problèmes.
Je préfère ne pas en dire plus, je risquerais de me faire bannir du forum...

sur ce point tu te trompes mon amis c est pas en france mais bien en ancienne europe !!!!! nous n avons plus aucuns droit juste de la fermer aussinon tu te fais embarquer pour propos racisme etc........ le sale francais , sale belges sales...... ca se n est rien parecontre ne dis pas sales noirs, sales arabes , sale juifs....etc la tu auras les pires emmerdes!
ici c est pas du racisme dans mes paroles j ai bcq d amis ( etrangers ) mais c est un constat de l europe actuel et sa du a l innintegration de ces personnes la qui ce crois tout permis et du comme ils sont pratiquement intouchables !


bref pour en revenir a ce sujet je crois que si je suis dans le cas je n hesiterait pas ! une balle entre les deux yeux pour tous
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

sur ce point tu te trompes mon amis c est pas en france mais bien en ancienne europe !!!!! nous n avons plus aucuns droit juste de la fermer aussinon tu te fais embarquer pour propos racisme etc........ le sale francais , sale belges sales...... ca se n est rien parecontre ne dis pas sales noirs, sales arabes , sale juifs....etc la tu auras les pires emmerdes!
ici c est pas du racisme dans mes paroles j ai bcq d amis ( etrangers ) mais c est un constat de l europe actuel et sa du a l innintegration de ces personnes la qui ce crois tout permis et du comme ils sont pratiquement intouchables !


bref pour en revenir a ce sujet je crois que si je suis dans le cas je n hesiterait pas ! une balle entre les deux yeux pour tous

Je crois qu'on pense un peu la même chose. On peut dire sale français mais pas le reste !!! Le problème c'est que beaucoup de français se mettent du côté des étrangers. C'est vrai que le problème est prèsent dans une grande partie de l'Europe mais le français baisse son pantalon et vote toujours pour les mêmes enfoirés qui favorisent et protègent les étrangers, et c'est bien souvent ces derniers qui sont commettent crimes et délits.
 
I

invité

Re : Pacte 2012 pour la Justice

soulageons nous dans les urnes ca ne changera peu etre pas grand chose.... mais si nous n essayons pas .....................
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Une de mes soeurs a été violé il y a quelques années par 3 individus clandestins, elle n'avait pas encore 15 ans.
Les gendarmes en ont retrouvé 1 sur les 3, il est passé aux assises en Mars 2005, il est aujourd'hui en liberté. Tito, quel parti politique est pour remettre la peine de mort ?

Honteux , 6 ans de prison pour une vie brisée a jamais , a 14 ans , pauvre gamine , ça me fout la nausée ...
En effet , pour ce genre de crime , je suis aussi pour la peine de mort.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

soulageons nous dans les urnes ca ne changera peu etre pas grand chose.... mais si nous n essayons pas .....................
Et voter pour qui ?
Ils sont tous de la même trempe, sans couilles.

Honteux , 6 ans de prison pour une vie brisée a jamais , a 14 ans , pauvre gamine , ça me fout la nausée ...
En effet , pour ce genre de crime , je suis aussi pour la peine de mort.

Idem, mais comme l'abolition est inscrite dans notre constitution, cela veut dire qu'il est impossible de revenir en arrière.
Vive la démocratie, la majorité des français sont pour la peine de mort et on ne l'applique pas.
Les baisés , comptez vous.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Merci les années Mitterrand, merci monsieur Badinter...
 
I

invité

Re : Pacte 2012 pour la Justice

Et voter pour qui ?
Ils sont tous de la même trempe, sans couilles.



pour un parti qui n a jamais eu le pouvoir vu que la gauche et la droite se le partage depuis des plombes .... et qu ils sont aussi mauvais les uns que les autres les politicars eux ils petent dans des draps de soie et sont a des milliers de kilometres des conditions de vie des citoyens lambda
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

pour un parti qui n a jamais eu le pouvoir vu que la gauche et la droite se le partage depuis des plombes .... et qu ils sont aussi mauvais les uns que les autres les politicars eux ils petent dans des draps de soie et sont a des milliers de kilometres des conditions de vie des citoyens lambda

Et comment ce parti gouvernera t il ?
Vu qu'il n'aura jamais la majorité au parlement .
De toute façon, il ne passera jamais ( voir 2002 ).
 
I

invité

Re : Pacte 2012 pour la Justice

ca c est leur boulot de faire de la politique et de gouverner, et pourquoi pas une cohabitation histoire de retablir un peu d égalitée je m eloigne du debat d ailleur .... juste une loi plus stricte et une justice plus ferme
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Pacte 2012 pour la Justice

juste un petit post bien ralant et aprés j arrete avec ca ;...... ils nous disent qu ils n y a pas de tunes , en voici la preuve heureusement qu il n y a pas passé 15 jours ....

 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

juste un petit post bien ralant et aprés j arrete avec ca ;...... ils nous disent qu ils n y a pas de tunes , en voici la preuve heureusement qu il n y a pas passé 15 jours ....


ca c'est rien, tu doit voir les sommes des etudes de sondage de l'elysé et la formation des ministres en image, on parles de millions mon ami!
 

Sam31

membre approuvé
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Lu & Approuvée ... j'ai signé aussi , en esperant que la justice avancera dans ce pays
 
I

invité

Re : Pacte 2012 pour la Justice

Et comment ce parti gouvernera t il ?
Vu qu'il n'aura jamais la majorité au parlement .
De toute façon, il ne passera jamais ( voir 2002 ).

tu sais tonton jamais dire jamais, regarde et regardez les potos ce qui viens d arriver en Grece le nouveau gouvernement est constitué et l extreme droite est presente dans se nouveau gouvernement alors .....

voici le lien .....
http://www.rfi.fr/europe/20111111-nouveau-gouvernement-union-nationale-grece
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

ce qui m'emmerde un peu dans ce pacte ce sont les procureurs élus (dernière ligne)...
çà veut donc dire campagnes électorales, appuis financiers et politiques et donc certains qui se trouvent avec le proc qui leur bouffe dans le creux de la main...

c'est vraiment la réforme qui est à risque pour moi.

Après on peut toujours dire qu'avec un proc "nommé", il doit aussi des services à ceux qui le nomment certes mais bon...

se fier aux politiques pour réformer une société, c'est une pure utopie... si quelqu'un a un contre-exemple je suis preneur mais il me semble bien que les seuls politiques ayant changé "la société" sans que le peuple ne descende dans la rue (émeutes révolutions guerres civiles...), ce sont les dictateurs élus.

C'est bien compris dans les "démocraties" depuis longtemps: il suffit de laisser au peuple juste un petit quelque chose à perdre (RSA, allocs diverses (pole emploi, APL, allocs familiales...) pour qu'il se tienne tranquille...
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

ce qui m'emmerde un peu dans ce pacte ce sont les procureurs élus (dernière ligne)...
çà veut donc dire campagnes électorales, appuis financiers et politiques et donc certains qui se trouvent avec le proc qui leur bouffe dans le creux de la main...

c'est vraiment la réforme qui est à risque pour moi.

Après on peut toujours dire qu'avec un proc "nommé", il doit aussi des services à ceux qui le nomment certes mais bon...

se fier aux politiques pour réformer une société, c'est une pure utopie... si quelqu'un a un contre-exemple je suis preneur mais il me semble bien que les seuls politiques ayant changé "la société" sans que le peuple ne descende dans la rue (émeutes révolutions guerres civiles...), ce sont les dictateurs élus.

C'est bien compris dans les "démocraties" depuis longtemps: il suffit de laisser au peuple juste un petit quelque chose à perdre (RSA, allocs diverses (pole emploi, APL, allocs familiales...) pour qu'il se tienne tranquille...


tu sais quand tu fais ton droit on t'apprend que le proc défend les intérêts de la société et veille à l’ordre public, il représente la société et applique le droit dans l’intérêt des citoyens.

il doit être un Arbitre impartial seulement mis en place par le garde des sceaux on peut légitiment douter de son indépendance !! puisqu'il est directement rattaché au pouvoir politique.

pour mémoire l'action contre la dioxine, et je me permets ce petit rappel :

Mardi 21 novembre 2010, la Cour Européenne des Droits de l'Homme, CEDH, a estimé que "le parquet français ne remplit pas l'exigence d'indépendance à l'égard de l'exécutif ",


c'est clair !!

La CEDH rappelle que les membres du parquet (procureur), "dépendent tous d'un supérieur hiérarchique commun, le Garde des Sceaux, ministre de la justice, membre du gouvernement et donc du pouvoir exécutif ".


alors des procs élus comme aux states, serait-ce pire ?
on pourra alors se poser la questions des enjeux quand les actions en justice concernent certains grands lobby, et l'indépendance du parquet à ce moment là,

a fortiori si un jour les citoyens peuvent agir en action de groupe, Sarko l'avait promi pendant sa campagne (comme bien d'autres choses) et avait laissé le soin à Christine Lagarde d'annoncer qu'elle y était opposée car cela aurait crée de l'instabilité !! no comment

et puis les détracteurs de ce type d’action semblent considérer que l’action de groupe est possible dans l’état actuel de notre droit.Il est exact que l’action dite de groupe est possible juridiquement, la Cour de Cassation l'a même confirmé
Cependant les recours collectifs sont illusoires et en fait très difficiles à mettre en œuvre.


on voit bien qu'en matière de justice il y a encore beaucoup à faire, ceci n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.
 

ToulouseYoungBodybuilder

membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

L'histoire de ce père laisse sur le cul, je suis nauséeux, en colère...
Des histoires comme ça (mais moins graves) il y en a en veux tu en voila, on est vraiment dans la merde jusqu'au coup.

Signé.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

compris dans les "démocraties" depuis longtemps: il suffit de laisser au peuple juste un petit quelque chose à perdre (RSA, allocs diverses (pole emploi, APL, allocs familiales...) pour qu'il se tienne tranquille...

et oui et c est qui en grand majorité qui touche les aides?
enfin ej dis ca mais je dis rien
c est regrétable pour les gens quis ont dans le besoin ,qui en ont vraiment besoin mais je ne comprendrais jamais comment on laisse s installer des gens dans notrer pays qui ne travaillent pas, ne cotisent pas, n amènent rien,mais qui par contre touchent toutes les aides possible........
venir en france ok mais sans taf ni rien et bien merci vous pouvez rentrer chez vous !

@ LUDO je suis désolé pour ta soeur,si j avais connu ton histoire je n aurais pas donné cet exemple plus haut
mais là quand même le mec est dehors c est énorme tout de même
il faut se faire justice nous même c est comme cela, voilà où nous en sommes....pauvre france !

@ SPIKE j espère que le vote l an prochain sera un vote utile pour en faire trembler plus d un c est sur
maintenant à voir
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

@ SPIKE j espère que le vote l an prochain sera un vote utile pour en faire trembler plus d un c est sur
maintenant à voir

exactement ce que je me dis.. Histoire de plus montrer qu il y a un reel probleme, plutot qu une vrai envie que ce parti passe...enfin j'me comprend..!
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a des injustices dans notre pays, que la justice et la police n'ont pas les moyens dont elles devraient disposer, ce qui permettrait d'arrêter davantage de criminels et que les peines sont appliquées plus vite et jusqu'au bout ; mais c'est avant tout je pense un problème financier. Plus d'argent, plus de fonctionnaires de police et de gendarmes, plus de juges. La peine de mort, la réforme du mode de nomination des proc', tout ça ce sont des questions politiques qui ne sont pas prioritaires, à mon avis.

Je ne pense pas que l'"Institut pour la Justice" soit une solution. Leur pacte est vide et surtout, ils instrumentalisent l'histoire dramatique de ce père pour faire leur promo.
Je vous invite à lire l'analyse de ce fameux avocat, Me Eolas, pour avoir le point de vue d'un professionnel du droit. Je ne dis pas qu'il a raison, simplement, j'ai été content d'avoir cet autre point de vue pour continuer à me forger mon opinion ! :)

http://www.maitre-eolas.fr/post/201...e-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice#comments
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

C'est peut être vrai avec cet avocat mais on peut supposer que dès qu'on déterre des cadavres sur des affaires délicates , il se trouve toujours des bien pensants qui démontent tout dans le but de défendre le système ou certaines convictions.

De toute façon, pour moi, il n' y a pas de fumées sans feu et il n'y a que la vérité qui fâche.

Donc autant on peut prendre ce pacte à la légère , autant on peut prendre aussi ce que déblatère cet avocat à la légère.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice


Tu m'as encore "foutu" la haine pour la journée Gold', 't'es pénible ! en même temps, merci de nous ouvrir les yeux et de nous donner l'information.

Je me suis toujours posé une question : Comment les policiers arrivent à mettre les menottes à un citoyen qui s'est défendu simplement (comme le cas sur Montpellier). Je suis peut être naïf, mais je vois le policier comme une personne juste, intelligente et protégeant les honnêtes citoyens... Il me semble qu'un policier d'une certaine expérience a le coup d’œil pour faire la différence entre un assassin et quelqu'un qui vient de se défendre, non ?
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Encore quelque chose de révoltant !
Plus sa va, moins j'ai envie de rester dans ce pays, qui n'est même plus la France, mais un mélange de criminel, violeur, racaille, a qui ont donne tout les droits, et des que l'un d'entre eux est enfermé, tout le monde pleurs, les pauvres choux .. qui violent des enfants ou vendent du shit !
Bande de merde, en France tu tue quelqu'un, tu prend perpétuité ( 20 ans bien souvent ), t'est libéré pour bonne conduite, tu a fait 10 ans et encore .
Au USA, tu tue quelqu’un tu prends 150 ans de prison, ou double peine a perpétuité ( a vie labas ) ou bien même une injection létal .
Labas tu vends du shit tu prend 4 ans, en France c'est tout juste 2 mois avec sursis !
Les USA ont bien compris que tout ces connards doivent payer !
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Pacte 2012 pour la Justice

Pour le menottage, je vous conseille l'excellent art. 803 du Code de Procédure Pénale sur lequel repose la base de cette action...

Si quelqu'un arrive à faire la distinction avec la théorie ô combien merdique de cet article et la réalité du terrain et à l'adapter à la situation et à ne froisser ni l'opinion punlique, ni la sainte parole du proc' et en restant dans le cadre légal et en restant en vie...

Alors il pourra rentrer sereinement chez lui ce soir là.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut