Pain Energus

Tombody

membre approuvé
bonjour à tous,

Après recherche je n'ai pas trouver de sujet similaire.
Je viens donc vous parlez d'un pain enrichi en protéines et réduit en glucide que mon boulanger fabrique, vous pouvez sûrement en trouver par chez vous. Honnêtement c'est vraiment bon,et pour ceux qui aiment le pain vous pourrez vous lâchez sans soucis maintenant ! Voici la liste des ingrédients avec les apports nutritionnels en fichier attaché .

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    139 KB · Affichages: 457

Toons

membre approuvé
Si notre but étant de performer de plus en plus chaque jour, pourquoi se mettre des bâtons dans les roues en mangeant du Gluten ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Il faudra vraiment qu'on m'explique pourquoi on a cette peur iraisonnée du gluten

Toons

membre approuvé
Voici un article que j'ai sous la main:

Le gluten est une protéine présente dans la plupart des céréales consommées en Amérique et en Europe. La plupart de votre consommation alimentaire contienne du gluten, il viendra des produits du blé, mais aussi de l'orge, triticale, seigle, avoine, épeautre. Avoine sont censés, par nature, à être sans gluten, cependant, ils obtiennent une contamination croisée en étant transporté dans des camions qui transportent aussi du blé. Vous devez également savoir que les filiales américaines de blé ont la plus haute teneur en gluten dans le monde.

Le Gluten a été isolé comme un facteur de risque de nombreuses maladies, c'est presque impossible de les compter tous. Au moment de la rédaction de cet article, le cercle de la médecine fonctionnelle a isolé au moins 55 maladies qui lui sont liées.

Je dois choisir 12 raisons principales pour éliminer le gluten de votre alimentation:

1. le Gluten enflamme le cerveau. La 'réponse auto-immunitaire à l'ingestion enflamme le cerveau. Il dépose un type de plaque qui interfère avec une bonne communication entre les cellules. Le gluten est si mauvais pour le fonctionnement du cerveau, que les pilotes de Formule 1 sont interdits dans manger.

2. La teneur en gluten glutamate tue les cellules du cerveau. Glutamate est un excitotoxine, ce qui signifie qu'il surexcite les cellules du cerveau qui, soit des dommages-intérêts ou les tue. Sa station d'accueil dans le cerveau est appelé le NMDA (N-méthyl-D-aspartate récepteur). Une excitation excessive de ce récepteur est liée à de nombreux troubles psychiatriques.

3. Le Gluten a été liée à l'autisme. Chaque client qui est venu pour une consultation afin d'aider leur enfant autiste, vu que la suppression du gluten que le facteur le plus influent pour guérir leur enfant. Ils peuvent également comment réintroduire par accident, comme l'anniversaire consommation de gâteau à la place d'un ami immédiatement des fusées éclairantes en place tous les changements comportementaux associés à l'autisme.

4. Le gluten est associé à l'arthrose. Enlèvement de gluten de l'alimentation, atténue immédiatement les niveaux de douleur.

5. Le gluten peut provoquer une dépression. Les réponses inflammatoires associées à la consommation de gluten peuvent induire des symptômes dépressifs. Aucun montant de la méditation ou la thérapie par la parole vous de la dépression obtenir si vous êtes sensible au gluten. Fixation de votre biologie est cruciale avant de subir toute psychothérapie.

6. Gluten décélère votre thyroïde. L'intolérance alimentaire au gluten a été démontrée que des effets négatifs sur la fonction thyroïdienne.

7. Éviter de développer la maladie cœliaque. Afin de développer la maladie cœliaque, vous avez besoin de trois choses1) prédisposition génétique 2) un déclencheur environnemental comme la

chirurgie, l'excès de stress, ou d'un virus 3) un régime alimentaire qui contient du gluten. Si vous évitez gluten, vous ne pouvez pas développer la maladie cœliaque.

8. Le Gluten aggrave les symptômes ménopausiques. Toutes les praticiens de la médecine fonctionnelle seront d'accord que la suppression du gluten de l'alimentation réduit considérablement la fréquence et la sévérité des symptômes traditionnellement associés à la ménopause comme les sueurs nocturnes, bouffées de chaleur, maux de tête, sautes d'humeur et de la fatigue.

9. Le gluten est associé à un vieillissement accéléré. Par exemple, dermatologue Nicholas Perricone , les points que l'inflammation associée au blé conduit à des processus de rides plus rapides, et l'évitement de blé conduit à accélérer la régénération de la peau.

10. le gluten aggrave les symptômes des maladies auto-immunes. Plusieurs études ont montré que la suppression du gluten de l'alimentation diminue tous les symptômes voient souvent avec des maladies auto-immunes.

11. Le Gluten affaiblit l'émail des dents et conduit à des cavités. La consommation de gluten a été liée à la carie dentaire fréquente et la perte de l'émail des dents.

12. Le Gluten affecte négativement la composition corporelle. Quand on arrête de manger du gluten, les praticiens de bio signature voir des gouttes immédiats en sous-scapulaire, mi- axillaire, ombilical, et les sites supra-iliaques. C'est parce gluten soulève l'insuline de façon spectaculaire et déplu il est également un allergène il augmente le cortisol. La combinaison élevé deux hormones qui conduise à l'obésité centrale.

Maintenant dire une peur iraisonnée, je dirais non, il y a des études qui sont menées et qui prouvent les méfaits du gluten après c'est sur on en fait ce que l'on veut.

Mais si on veut mettre toutes les chances de notre côté, alors autant se servir des articles et études faites par des scientifiques, médecins, etc...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Quand on sait que 3% de la population mondiale est intolérante au gluten on se pose vraiment la question de l'effet de mode.

Notre ami Tsonga qui, lui aussi comme beaucoup de sportifs à la mode, serait intolérant au gluten comme son pote Djoko, mange du kinder bueno (sans gluten bien entendu...) ne cède t'il pas à l'appel du marketing?....

De tout temps on a mangé des aliments en contenant, nombre de générations ont été élevées sans que ça pose le moindre problème.

Pour moi, c'est comme le bio, mode, marketing pour bobos gogos

Cortisol

membre approuvé
Toons,

En dehors des articles livres et compagnies sur le sujet, ressens tu toi même les effets?

Perso j'ai déjà tester avec ou sans et honnetement je sens pas vraiment de différence...

Cortisol

membre approuvé
Pour le bio je pense pas que ce soit vraiment un effet de mode, la bouffe est vraiment de plus en plus pollué avec les merde de l'agro alimentaire..

Alors c'est sur que même en mangeant du bio on bouffe quand même des saloperies mais dans une moindre mesure je pense.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Quand on sait que 3% de la population mondiale est intolérante au gluten on se pose vraiment la question de l'effet de mode.

Notre ami Tsonga qui, lui aussi comme beaucoup de sportifs à la mode, serait intolérant au gluten comme son pote Djoko, mange du kinder bueno (sans gluten bien entendu...) ne cède t'il pas à l'appel du marketing?....

De tout temps on a mangé des aliments en contenant, nombre de générations ont été élevées sans que ça pose le moindre problème.

+ 1000

Toons

membre approuvé

Ce n'est pas une question de mode ou de maladie coeliaque, là on parle de performance et d'amélioration physique.

Pourquoi tenir une diète et compter ses calories journalière si à côté on absorbe du Gluten, et qu'il empêche la biodisponibilité d'une partie de aliments.

Il ralentit la connexion neuro-musculaire, donc forcément une perte de performance.

Et vu qu'il n'est digéré que partiellement, il est stocké sous forme adipeuse, donc prise de gras.

Et vu que tu parlais des joueurs de Tennis, voici un autre bout d'article:

"
Le gluten affecte les performances
Les chercheurs ont en effet mis en évidence que le gluten activait les récepteurs des proliférateurs de peroxysomes (PPAR gamma), des récepteurs qui modulent l’activité de gènes qui contrôlent le métabolisme du glucose et des acides gras, diminuant la sensibilité à l’insuline et favorisant le stockage du glucose sous forme de graisses corporelles. Comme d’autres, Novak Djokovic va voir ses performances physiques s’envoler avec un régime sans gluten : son meilleur métabolisme énergétique lui permet de mieux utiliser les aliments pour fournir de l’énergie. Ainsi, lors de l’open d’Australie en 2012 il remporte face à Nadal la plus longue finale de l'histoire du Grand Chelem (5h53).

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, un régime sans gluten ne diminue donc pas les performances et pourrait même les améliorer. Le Dr Jean-Jacques Menuet, qui suit l’équipe cycliste Sojasun rapporte que lors du dernier Tour de France, il a mis 3 des 9 membres de l’équipe à un régime sans gluten, avec des résultats réellement satisfaisants."

Tombody

membre approuvé
Je ne porte pas jugement sur le gluten ou le bio le but était juste une alternative quand on est en sèche ou pour contrôler son poid en se faisant "plaisir " avec un pain bas en glucide et plus sain que du pain blanc

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
pour moi et mon cas perso et je ne pense pas être le seul, Dans l'alimentation, il n'existe pas d'aliment mauvais ou interdit à l'exception des graisses insaturées de type trans. Les huiles, les graisses animales, le pain, le sucre, les pâtes […] sont des aliments souvent décriés, mais ils ne constituent pas en eux-mêmes un danger pour l'équilibre alimentaire. Seule est dangereuse la consommation souvent excessive que nous en faisons. Tous ces aliments étiquetés mauvais sont en réalité indispensables à notre équilibre, mais à la condition de savoir les doser. Un bon cassoulet ou un Mac Do' ne sont pas des pratiques alimentaires gênantes, il faut simplement éviter d'en abuser.

il faut simplement trouver un juste milieu , c'est comme le lait a éviter
A la base, quasiment tout est bon, mais vu les conditions et les rendements qui sont exigés au final c'est l'anarchie:

- Les céréales sont quasiment toutes des calories vides tellement elles ont été traités.
- Les fruits et légumes on en parle pas
- Le coca, soit disant que ça rongerait les os
- Les poissons: ceux de rivière sont bourrés de PCB ou mercure, ceux pêchés en mer contiendraient du plastique (oui, celui laissé par les touristes et les gogols sur les plages et le long des côtes)
- Les OGM, en France on avait dit non mais apparemment ils sont déjà partout
- ....

Bref, vous pouvez compléter, la liste peut être bien plus longue.

tout ceci reste mon avis bien sur !!!!

Toons

membre approuvé
Si c'est un soigneur d'une équipe cycliste qui le dit, c'est que c'est vrai.

Mon premier article est de Charles Poliquin.

Toons,

En dehors des articles livres et compagnies sur le sujet, ressens tu toi même les effets?

Perso j'ai déjà tester avec ou sans et honnetement je sens pas vraiment de différence...

Sur moi niveau performance j'avoue que non pas spécialement, par contre niveau physique oui il y a eu du changement.

Cortisol

membre approuvé
Tu peux développer?

Moi j'ai eu l'impression d'être léger moins flotteux en coupant mais j'ai virer d'autre truc en même temps donc pas sur que ca vienne de là

http://www.myprotein.com/sports-nutrition/high-protein-bread/11056245.html

Dans le même genre il y à celui là.
Je ne connais pas du tout et n'ai jamais testé, je viens seulement de tomber dessus, c'est pas mal calorique mais ça à l'air sympa quand même en plus ca m'a pas l'air très cher... quelqu'un à déjà tester?

Tombody

membre approuvé
Le prix est en moyenne de 1,60€ pour environ 250-275 g et il se conserve vraiment bien, et c'est vraiment un délice plusieurs amis ont goûter et ont trouver sa top !

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Je pense que les études concernant le gluten sont intéressantes et que tout est bien réel hors des intolérances. Il existe effectivement des aliments qui nous empoisonnent comme d'autres nous apportent leurs bien faits mais comme pour tout on ne réagit pas tous de la même manière et si on y pense même l'air que l'on réspire est néfaste...

Je ne consomme plus énormément de gluten mais c'est plus par habitude car je trouve que je digére mieux avec moins d'aliments en contenant tout comme je digére mieux sans boire de lait ou manger de fromage blanc, chacun sa diète.

Pour ce qui est du bio personne a dit que c'était un effet de mode...et c'est en mangeant des aliments de qualités qu'on évolue le mieux j'en reste persuadé maintenant est ce qu'il est nécéssaire d'acheter du saumon d'alaska bio à 105 euros le kg...il faut simplement faire la part des choses.

Le débat est intéressant ceci dit ton pain...ben je le mangerais pas moi je veux des protéines animales!!! :)

Dernière édition:

Tombody

membre approuvé
Oui aussi je pense mais moi c'est chez un vrai boulanger artisanal, après je suis d'accord avec toi @Dwayne je ferai pas un repas en mangeant que sa même si il y a une bonne quantité de protéine mais d'origine végétale, c'est juste une alternative et je trouvais l'idée d'un pain un peu plus sain tout simplement bonne :)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Si quelqu'un pouvait éclairer un poil mes lanternes sur ce sujet ce serait bien: il me semble que le gluten est présent de façon naturelle dans le blé avec lequel on fabrique le pain, donc si on supprime ce gluten on se retrouve à devoir modifier génétiquement le blé non?

Qu'est ce qui est plus dangereux? les OGM ou le gluten?

Toons

membre approuvé
Effectivement il faut que les aliments soit génétiquement modifiés, c'est d'ailleurs pour ça qu'au US beaucoup on des Flocons d'avoine le matin car aux US les OGM sont autorisés contrairement en France. Et la plupart des Flocons d'Avoine US sont estampillé "Gluten Free".

Maintenant à savoir si il est mieux de manger des OGM ou du Gluten, moi j'ai choisi ni l'un, ni l'autre, je mange sans Gluten et sans OGM.

Edit : Le Gluten n'est pas dangereux en soit (sauf pour les Coeliaque), c'est juste que pour un athlète il diminue son potentiel, il y a des gens qui finissent de dégager leurs petite brioche au NPP alors qu'un régime sans Gluten aurait été suffisant par exemple.

Dernière édition:
Retour