QUESTION Par ou commencer ?

Préfixe à utiliser uniquement avec la fonction Question

wah

membre approuvé
Voilà 1 an et demi que je vais a la salle environ 4 fois par semaine. J'ai perdu 30 kilos qui ont été pris à la suite d'une immobilisation prolongé. J'ai fait du sport a assez haut niveau j'ai donc quelques bases mais qui se cantonne a la bonne réalisation des exercices mais rien quand a la conception d'un programme ou au ciblage de certains objectif. J'ai acquis une solide masse musculaire mais je suis très loin des objectifs que je me suis fixés et actuellement je stagne. Je me pose des questions quant au fait d'utiliser des solutions médicamenteuse mais je ne pense pas être assez expérimenté pour m'y lancer seul. J'aimerais perdre du gras et prendre en muscle mais les régimes ne m'aide plus pire même cela m'handicape dans la pratique du sport. Voilà en gros j'ai du mal a structurer mes séances et à définir des objectifs. L'alimentation ne m'aide plus assez dans ma recherche de l'esthétisme
Help ☺️
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Pour répondre à la question-titre: ne pas envisager la chimie pour le moment, mais se concentrer sur les bases - la diete et l’entraînement.

Je t’invite à les présenter de manière détaillée pour voir ce qui peut être amélioré.
 

wah

membre approuvé
Pour répondre à la question-titre: ne pas envisager la chimie pour le moment, mais se concentrer sur les bases - la diete et l’entraînement.

Je t’invite à les présenter de manière détaillée pour voir ce qui peut être amélioré.
Déjà merci de répondre ;)
Je sait déjà que j'ai certains problèmes dans ma diète. J'ai notamment du mal a diminuer les lipides. Je surveille quelques macro, protéines (2g par kilo de poids de corps) j'ai très facilement accès à la viande je suis boucher .glucides je ne sait pas trop où me situer car je suis en surpoids mais lorsque je les limites trop je manque d'énergie et je sait aussi qu'ils sont nécessaires mais on va dire que j'essaye de tourner autour des 200g de glucides sachant que je fait environ 95k. Essentielement des céréales complètes.Niveau morphologie j'ai beaucoup de gras en bas du corps. A la salle je ne fait pas de cardio je ne supporte pas ça et je me concentre essentiellement sur des exercices du haut du corps cat c'est là que j'ai du plaisir. Voilà hésite pas à me demander d'autres infos si ça peut m'aider merci beaucoup
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut personnellement diete et entraînement et surtout une bonne diète…

Pour les stéroïdes oublie pour le moment..

Si tu a du mal à faire ta diète , il y’a des très bon ici ( viper en fait partie)

Détails nous ton entraînement et ta diète…
Macro ect…
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
J'avais détaillé dans ma réponse précédente. Besoin d'autres infos?
Pour détailler:
- Diete: repas avec quantités d’aliments, kcals et macros (par repas et au total).
- Training: séances avec exercices, nombre de sets / reps, techniques d’intensification.
 

wah

membre approuvé
5 repas par jour pour environ 2500 a 3000 kcal
Matin whey 2 scoop soit 40g de prot
Collation matin whey 1 scoop soit 20g de prot + banane ou barres de céréales complètes
Midi 300g de viandes avec pâte ou riz complet environ 300g et légumes
Collation aprem 300g de fromage blanc avec 1 sandwich pain de mie complet et beurre de cacahuète
Soir 200 a 300g de viandes avec 150g de riz ou pâte complète et légumes
Niveau training c'est assez varié mais actuellement je fait par semaine 1 séances biceps de 4 exercices
2 isolé 2 polyartuculaire
4 fois 15 rép
1 séance dos
4 exo 4 fois 15 rép
1 séance triceps 4 exo 4 fois 15 rép
Et enfin 1 séance pec pareil 4 fois 15 rép de 4 exo
Je monte en charge de façons très progressive je me focalise essentiellement sur la bonne exécution et la contraction a chaque rép
J'ai constaté de meilleurs résultats avec des charges moindre avec 1 mouvement maitrisé et d contraction. J'essaye aussi en général a chaque séance d'aller à l'échec sur ma dernière série et j'aime bien aussi faire 1 congestion en fin de séance mais c'est pas systématique voilà en gros ce que je fait je tâtonne et j'essaye de trouver ce qui pourrait convenir le mieux pour l'hypertrophie mais g l'impression de ne plus progresser alors que c'était jusqu'à présent assez efficace mais bn je part d'assez loin mdr
 
Retour
Haut