Patate douce ou pomme de terre pour une prise de masse?

Viper

Membre du Staff
supermodo
Il n’y a quasiment aucune différence, les apports en kcals et macros sont similaires.
Et vu la quantité nécessaire pour avoir un apport calorique relativement conséquent avec ces aliments, cela fera un volume alimentaire important donc si ton appétit est faible, tu peux privilégier d’autres sources de glucides qui apporteront plus de kcals pour un moindre volume.
 

thomz

membre approuvé
Oui c'est vraie je suis d'accord avec toi quand on observe niveau calories nous sommes pareil, pour ma part c'est la patate douce je prend une portion de 600g 2 x par semaine le soir, ce qui me fais un bon 540 kcals (90 kcals pour 100g) mais surtout 126g de Glucide en 1 repas (21g pour 100g) ce qui est un bon avantage pour une prise de masse je trouve.

De + c'est un glucide a indice 50 (Modéré) contrairement a la pomme de terre qui possede un IG haut donc moins favorable le soir au repas pour une PDM.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
De + c'est un glucide a indice 50 (Modéré) contrairement a la pomme de terre qui possede un IG haut donc moins favorable le soir au repas pour une PDM.
Je n’ai pas parlé de l’IG car c’est un non-sujet: tu manges un repas complet avec protéines, lipides et fibres j’imagine, non?
Donc dans ce cas, l’IG n’a pas d’importance.

Et puis si tu pars sur le fameux « pas d’IG haut avant de dormir », la suite c’est quoi?
« Pas de glucides » avant de me coucher?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
0,5 ml testo E > patate douce > PDT. :D

2x dans la semaine le soir les patates douces, les autres soirs tu jeun ?

Faut être quand même suicidaire pour manger ces aliments là en PDM.
 
Retour
Haut