Pâtes d'amande maison

maximetal

membre approuvé
vétéran
Bonjour,

Certains ici prennent de la pâte d'amandes en post training.
Je trouve franchement cela un peu cher pour ce que c'est donc j'ai cherché à le faire moi-même.

Voici une petite idée de recette pour 100g de pâte d'amande:

* 50 g de sucre glace
* 50 g d'amandes en poudre
* Blanc d'oeuf
* 2 gouttes de colorant alimentaire (facultatif)

Pour 100 g
Calories Protides Glucides Lipides
521 10g 59g 28g

http://www.cuisine-facile.com/recette.php?id=48&pour=d3&unite=eu

Une autre avec vidéo:
http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_pate-d-amande-maison.aspx

Quelqu'un en a t'il déjà fait lui-même? si oui, grosse différence par rapport à ce que l'on achète en magasin?

Merci les potos.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pâtes d'amande maison

1€50 les 250 gr. Ca me fait la semaine (4 training) et je trouve pas ça chere. Pourquoi s' embeter poto ?
SI c' est pour manger un truc qu' on fait nous meme ok mais sinon perso...
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Pâtes d'amande maison

1€50 les 250 gr. Ca me fait la semaine (4 training) et je trouve pas ça chere. Pourquoi s' embeter poto ?
SI c' est pour manger un truc qu' on fait nous meme ok mais sinon perso...
tu paies moins cher que moi déjà lol poto!
Après, je me dis aussi que faire le max de choses soi-même peut être bien également aussi à titre perso simpleme,t.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pâtes d'amande maison

Je comprend Maxi mais deja que j' arrive pas a faire mes barres proteinés alors ça mdr
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Pâtes d'amande maison

1€50 les 250gr pour moi aussi et ça tombe à 1€ en période d'après ramadan, pourquoi se priver :D

Par contre j'aimerai bien savoir où vous achetez de la patte de DATTES, car je suis sujet aux aphtes et quand je commence à bouffer trop de pattes d'ammandes c'est une catastrophes :bawling:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pâtes d'amande maison

Ah putain d' aphtes, j' en souffre la et je sais meme pas de quoi ça vient ...
Sinon regarde dans les boutiques arabes pour la patte de dattes. Sinon il y a le paquet de dattes deglet nour que tu peux trouver pour pas cher en grande surface. Pas mal a transporter dans le sac mais seche en a peine 1 semaine alors faut aimer en manger quoi
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pâtes d'amande maison

1€50 les 250gr pour moi aussi et ça tombe à 1€ en période d'après ramadan, pourquoi se priver :D

Par contre j'aimerai bien savoir où vous achetez de la patte de DATTES, car je suis sujet aux aphtes et quand je commence à bouffer trop de pattes d'ammandes c'est une catastrophes :bawling:

La patte de canard, je sais, Bura, la patte d'eph aussi, mais la patte de Dattes, connais pas cet animal.

Par contre la pâte de dattes, oui, miam, c'est bon, cela donne un peu la cliche, moins que la figue sèche, et tu en trouves dans les supermarchés, ou mieux les épiceries qui ferment tard de soir et qui sont au coin de ta rue.

Faut juste chercher un peu. Chez Carrefour, arrivage irrégulier. Chez Super U de temps à autre. Sinon en magasin bio (biocoop), ou sur le Net:

http://www.toutelabio.com/produit-bio-pate-de-dattes-deglet-nour-500g,4287,7,90,275.htm


Sinon, une variante de la pâte d'amandes pour les autres, testé cet hiver, le Calisson en post-training. Pas mal, mais il faut l'acheter de bonne qualité, et vérifier qu'il n'y a pas addition de graisse végétale.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Pâtes d'amande maison

Mdr Danny, j'irai faire un tour en grande surface, j'ouvrirai l'oeil et le bon!

J'ai testé les calissons aussi, on en trouve d'assez grosses boites pendant les fêtes par contre pas forcément donné :S

Greg, moi j'y ai droit à tous les coups avec la patte d'amande ou les noix, c'est génétique, certains en ont jamais, d'autres tous les mois, ça fait un mal de chien cette merde ça me rend fou!
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Pâtes d'amande maison

Je comprend Maxi mais deja que j' arrive pas a faire mes barres proteinés alors ça mdr
Ok lol, justement je dois tester les barres protéinées dont j'avais vu la recette ici justement!
J'espère avoir plus de succès que toi.
Mais la pâte d'amande, c'est super simplement à priorité lol.

1€50 les 250gr pour moi aussi et ça tombe à 1€ en période d'après ramadan, pourquoi se priver :D
Par contre j'aimerai bien savoir où vous achetez de la patte de DATTES, car je suis sujet aux aphtes et quand je commence à bouffer trop de pattes d'ammandes c'est une catastrophes :bawling:
Les aphtes je connais aussi en ce moment!
Ca doit se refiler de membre à membre via Mem, non?
Pâte de dattes, il y en a également à Match, environ 1€50 pour 500 g.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pâtes d'amande maison

LOL maxi. En faite j ai pas touvé de feuille de gélatine a auchan (qui a dit la vie la vrai ?) :D
Des que j en trouve j en fait et je met des photos
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Pâtes d'amande maison

LOL maxi. En faite j ai pas touvé de feuille de gélatine a auchan (qui a dit la vie la vrai ?) :D
Des que j en trouve j en fait et je met des photos
Ok ça marche lol.
J'en prendrai aussi dès que je vais à Auchan.

On ne s'y ennuie pas en plus!
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=7AdDvd-jRz4"]http://www.youtube.com/watch?v=7AdDvd-jRz4[/ame]
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Pâtes d'amande maison

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour attirer le client ?:sick:
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pâtes d'amande maison

vous n avez pas de poto qui travail en patisserie : parce que la pour la pate d amande et les feuilles de gelatines y pas mieux . ou sinon un poto qui a une carte METRO vous payeré moin cher les gars
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
vous n avez pas de poto qui travail en patisserie : parce que la pour la pate d amande et les feuilles de gelatines y pas mieux . ou sinon un poto qui a une carte METRO vous payeré moin cher les gars
Ca serait le top effectivement!
Merci pour la recette, je testerai également!
posté via portable
 
Retour
Haut