Perte de musclesenmetal.com

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Je démarre cette discussion pour vous tenir au courant de ce qui se passe suite à cet événement et ce qui devrait se passer par la suite.

Premièrement le site et le forum sont en ce moment fonctionnels à 95% je dirais. J'ai envoyé un email de masse hier à plusieurs centaines de membres pour les mettre au fait du changement de nom de domaine, je n'ai pas fais le compte de qui l'a reçu ou non mais je sais qu'environ 150 emails sont revenus sans être délivrés. J'imagine que plusieurs on aussi atterris dans les boîtes d'indésirables donc pas certain que j'ai atteint l'objectif, à suivre.

Heureusement au moins j'ai pu rejoindre quelques-uns d'entre vous par l'entremise de meso fr. D'ailleurs j'ai commencé à corriger tous les liens sur meso fr qui pointe vers mem avec le nouvel URL, j'ose croire que cela va grandement accélérer l'indexation des pages sur Google. Ces hyperliens sont nombreux alors j'en ai sûrement pour quelques jours. L'idéal serait que le .com soit désindexé le plus rapidement possible mais il semble y avoir environ 174 000 pages dans l'index Google au moment d'écrire ceci et je ne sais pas à quelle vitesse le processus sera complété. Pour ce qui est de la croissance du nouveau site en .IS je vais en savoir plus après quelques jours quand j'aurai installé Google Analytics.

Évidemment je suis extrêmement déçu de se qui arrive mais je n'accepterai pas qu'on me fasse taire de la sorte. Donc non je ne fermerai pas le site, au contraire, je vais investir encore plus dans celui-ci :).

Merci à tous pour votre appui.
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Merci à toi pour ton travail @Phoenix et ta persévérance ! Par contre, vraiment pas top pour le référencement et les visites sur le forum.

Ben merci à toi et toute la team d'être toujours là contre vents et marées car sans encouragement de vous et des membres j'aurais tout plaqué.

En tout cas heureux que tu aies retrouvé le chemin vers mem. Malheureusement c'est évident que pas grand monde a reçu le email de masse que j'ai envoyé, j'ai certainement mal configuré le mail server :oops:.

Pour ce qui est du référencement je pense qu'une fois le .com disparu de l'index google la masse critique d'info sur le forum devrait aider le référencement du .IS assez vite. Bien sûr les backlinks auront presque tous disparus. La bonne chose c'est que je pourrai corriger les plus importants, c'est à dire ceux venant de meso fr. Mais nous aurons perdus tout ceux venant de jeux video . com et compagnie, mon dieu, qu'allons nous faire?;)
Oh No Omg GIF
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
J'ai remanié un peu le look du forum, tant qu'à devoir tout changer aussi bien faire ça également. Le style auquel vous êtes habitué est toujours disponible dans le sélecteur de style en bas de page.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Yes un grand merci et un grand bravo aussi ,ça a été fait super vite et tout roule
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Merci à tous pour votre support! Je l'apprécie grandement.

Le référencement s'annonce bien, déjà la recherche sur Google des termes "musclesenmetal" et "muslcesenmetal forum" donne la nouvelle version .is comme premier résultat. Ça veut dire qu'au moins les membres qui ne sont pas sur meso et qui se demandent bien où le forum a bien pu passer vont pouvoir le retrouver juste en tapant ces mots clefs.Ensuite je suis confiant que les autre mots clefs qui vont se classer dans la première page de recherche vont amener des nouveaux membres sous peu. Dans le fond la meilleure recette c'est faire la sourde oreille aux vibes négatives et surtout pas lâcher, ça paie sur le long terme.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
C’est vrai qu’il y a un sacré taf derrière!
Merci pour la communauté
 

MusclesFax

SPONSOR
Merci à tous pour votre support! Je l'apprécie grandement.

Le référencement s'annonce bien, déjà la recherche sur Google des termes "musclesenmetal" et "muslcesenmetal forum" donne la nouvelle version .is comme premier résultat. Ça veut dire qu'au moins les membres qui ne sont pas sur meso et qui se demandent bien où le forum a bien pu passer vont pouvoir le retrouver juste en tapant ces mots clefs.Ensuite je suis confiant que les autre mots clefs qui vont se classer dans la première page de recherche vont amener des nouveaux membres sous peu. Dans le fond la meilleure recette c'est faire la sourde oreille aux vibes négatives et surtout pas lâcher, ça paie sur le long terme.
Bonjour Peter,

même punition aujourd'hui pour Mesorx ?
plus de serveur
ou c'est autre chose?
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
@Phoenix Quelle galère, tiens nous au courant et bon courage à toi.

Merci, c'est moche que les deux événements soient si rapprochés. Au moins ici j'avais le contrôle total et j'ai pu effectué un revirement assez rapide même si ça va prendre quelques mois avant d'atteindre une certaine normalité.

Pour Meso par contre je me sens assez impuissant car je ne contrôle rien là-bas hormis la gestion quotidienne du forum fr puisque le propriétaire du site est Millard.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci, c'est moche que les deux événements soient si rapprochés. Au moins ici j'avais le contrôle total et j'ai pu effectué un revirement assez rapide même si ça va prendre quelques mois avant d'atteindre une certaine normalité.

Pour Meso par contre je me sens assez impuissant car je ne contrôle rien là-bas hormis la gestion quotidienne du forum fr puisque le propriétaire du site est Millard.
Assez étrangement, Meso n’est pas accessible en wifi mais dès qu’on le coupe, l’accès est rétabli.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
En même temps si les deux événements avaient lieu simultanément on aurait perdu beaucoup plus de monde.
Les quelques jours de décalage c'était un cadeau;)
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Assez étrangement, Meso n’est pas accessible en wifi mais dès qu’on le coupe, l’accès est rétabli.
Je suis en données mobiles et il y a pas d accès. Le contraire aurait été plus qu étrange. Je pense que tu dois simplement te retrouver sur les pages en cache c'est-à-dire en mémoire quand tu coupes ton wifi
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Je viens de remarquer qu'il y avait un problème avec l'inscription. Cela fonctionne maintenant alors j'invite donc ceux qui ont voulu s'inscrire à s'essayer à nouveau.
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Millard essaie en ce moment de faire débloquer le nom de domaine, ne serait-ce que pour pouvoir le transférer ailleurs. Je pense qu'il peut y arriver car c'est le même registraire qui avait suspendu mem il y a quelques mois mais qui m'avait permis de transférer.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
C’est étrange que cela fonctionne pour certains et pas d’autres
 
Retour
Haut