Photos Ar91 + critique

ar91

membre approuvé
Bonjour !

Après une légère absence je reviens ici et vous montre mes photos.
Il faut savoir qu'il y a 3 ans je faisais 100kg de ... gras ! J'ai donc mis une photo de mon évolution et j'arrive à un stade où je ne sais pas trop comment m'orienter et voici les axes d'idées dit de gauche à droite (pour trancher je rpéfère passer par vous, vous avez pour la plupart la bouteille dans l'milieu).

AVANT

Avant.jpg

Avant1.jpg


Milieu (après un régime + un peu de muscu)
fin.jpg

(noté la graisse encore présente dans les pecs faisant une sorte de "pointe" vraiment pas belle du tout ... )

Maintenant :
maintenant.jpg

Maintenant2.jpg



Voiloo, j'ai encore pas mal de graisse (peau épaisse, pointe au pecs ... ça ça me rends limite complexé/obsedé).
On me conseil soit :

- De sécher à mort toute l'année quite à "tout perdre"
- Continuer à se muscler pour faire "ressortir" les muscles (boules), faire gaffe à la bouffe et le surplus de graisse partira tout seul (même aux pecs ? :( )
- Développer els muscles et en MAI sèche

Que me conseillez vous !?

Merci d'avance les ami(e)s (pour info ça va faire +2ans de muscu environ, au début j'étais pas forcement sérieux sur la bouffe/exo et là depuis j'suis un vrai forcené !)

Ar91
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Photos Ar91 + critique

je suis pas trop du principe de on me conseil de faire ci de faire ca et vous?
mais toi tu veux quoi? c'est le plus important...
perdre absolument tout le gras coute que coute le plus rapidement ?
faire de la viande tout en perdant petit à petit du gras?
en tt cas physiquement tu as bougé , c'est un bon point ;)
determines ton objectifs et trouve les clefs dans le forum, elles sont nombreuses.
 

Nyco

membre approuvé
Re : Photos Ar91 + critique

Salut

Pour la graisse au niveau des pecs , peux etre c'est une adipomastie et ça biensouvent seul une lipo peux la faire partir . Il ya défois d'autres traitement qui consiste a enjecté un liquide qui éclate les cellules graisseuses . Mais bon c'est vraiment une fois sec que tu verra comment est ton physique. Ta perdue pas mal de graisse par rapport à la premiere photo , par contre niveau muscle c'est un peux light.
 

ar91

membre approuvé
Re : Photos Ar91 + critique

Merci pour les réponses ^^
Alors en fait voilà, j'aimerai perdre un max de graisse (dessiné musclé) tout en me musclant.
Suis-je donc obligé de suivre une sèche draconnienne sur toute l'année ou pensez-vous que développer mes muscles tout en surveillant ma ligne permettrai de baisser mon indice de masse graisseuse ?

Ar91
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Photos Ar91 + critique

Merci pour les réponses ^^
Alors en fait voilà, j'aimerai perdre un max de graisse (dessiné musclé) tout en me musclant.
Suis-je donc obligé de suivre une sèche draconnienne sur toute l'année ou pensez-vous que développer mes muscles tout en surveillant ma ligne permettrai de baisser mon indice de masse graisseuse ?

Ar91

perdre beaucoup de gras en prennat du muscle c'est dure mais pas irrealisable.
tu peux le faire petit a petit tout en prenant du muscle aussi petit a petit, trés dure d'avoir beaucoup de gains sur les deux tableau en meme tps, pour que l'on puisse t'aider du devrait deja avoir posté ta diete et ton training.
et cherche sur le fofo tu trouveras bcp de rep à tes questions.
 
I

invité

Re : Photos Ar91 + critique

deja oui. une alimentation propre , un entrainement correcte , te ferais perdre deja pas mal .

pendant ce temps , tu te prends pas la tête a calculer ,peser , et ça te permet d'approfondir tes connaissance en nutrition et entrainement par toi même en lisant les topics de ce forum .

c'est a toi de faire le maximum , et nous on retouche un peu .
MAIS on ne fera pas a ta place , pas de tout cuit dans la bouche içi .
tu t'investis , les membres t'aident , ils ne t'assistent pas .
 

ar91

membre approuvé
Re : Photos Ar91 + critique

Merci pour les réponses !

Oui je fais gaffe à ma bouffe depuis un an maintenant.
Là j'étais en PDM, j'ai utilisé celle sur le fofo (sauf que j'ai exit le beurre de cacahuète au couché). En été j'avais fais la diète cyclique de Doc'.

En ce moment avec mon alimentation je fais des séries de type 6-8 (bon gains de force). Je vais passer pendant 6-7 semaines à du volume musculaire en faisant du 10-12 répétitions.

En Mai je comptais tester le full body avec comme training :
1j : Full Body : 8 repets, 60sec récup
2j : Marche rapide
3j : Full body : 10 repets, 90sec recup
4j : Marche rapide
5j : Full Body : 12-15 repet : 120sec recup
6j : Marche rapide
7 : Repos

Je pense tester ça, ca devrait être sympa et je vous dirais les sensations que j'ai eu là dessus.
J'avais testé le Super Slow par exemple et hormis sur le moment après j'ai pas sentis de gains musculaire ou dessin (j'avais gagné en endurance par contre).
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Photos Ar91 + critique

Salut mec,
De mon expérience perso je pense qu'en fait perdre du gras et faire du muscle en même temps n'est pas chose facile, je ne dis pas impossible mais cela va un peu en sens opposé.
Je te conseillerais de te concentrer sur ta prise de muscle, en te préparant une diète adaptée tu devrais limiter la prise de gras supplémentaire.
Et en étant plus musclé tu augmenteras ton métabolisme de base.
Alors cela veut dire que tu dois pour un temps accepter de te voir comme tu es même si cela :pas d'humeur:
Ensuite lorsque tu auras pris de la masse tu pourras faire évoluer ta diète pour créer un déficit entre tes ressources et tes dépenses caloriques pour commencer à puiser dans tes réserves.
Il ne faut pas rêver, une sèche fait beaucoup mais pas tout, certaines graisses ne partiront pas suivant l'endroit où elles sont stockées dans les tissus, pour cela il existe des solutions mais avant de les envisager tu peux deja faire un gros travail pour dans un premier temps prendre en masse puis sècher.
Je te souhaite du courage et beaucoup de volonté
C'est un travail de longue haleine mais pas impossible, le hic cela prend du temps alors ne part pas trop vite pour garder la motivation sur le long terme.
tchao.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Photos Ar91 + critique

salut
dans un premier temps,moi je trouve que tu as bien perdu du gras ce qui devrait déjà t'encourager!
quand je compare les premières photos et la derniere ont voient bien la différence
exemple pour ce qui est de la ceinture,et celle sur la plage ou ont devinent les jambes qui n'ont pas de comparaisons avec la derniere photo
maintenant,pour ce qui est de tes pecs,la sèche se fera sur l'ensemble de ton corps.
moi je te conseil de ne pas te décourager,il te faudra encore du temps
continus à construire du muscle,fais attention à ta diète et patience paris ne c'est pas fait en un jour!
au vue des résultats déjà acquits,pour moi tu es sur la bonne voie!
 

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Re : Photos Ar91 + critique

Salut,
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu commences par maigrir avant de vouloir prendre du muscle !
Bon, sur la dernière photo il ne te reste pas 20kgs à perdre c'est sur, c'est déjà une bonne évolution.
Mais constitues-toi une condition physique correcte. Va marcher/courir, nager, faire du vélo et fais des mouvements de musculation avec des séries longues pour gagner en endurance physique.
C'est ce qui te permettra de mieux récupérer/mieux enchaîner les séances d'entrainement.
Et tu obtiendras de bien meilleurs résultats après, avec un programme de BB.
Les vrais entraînements de BB nécessitent une bonne condition physique générale.
C'est mon avis...
A moins que tu préfères ressembler à un de ces blaireaux qui se bourrent de Dianabol pour faire les malins sur la plage.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Photos Ar91 + critique

Tout est a faire poto, mais si tu t'accroche y a pas de raison, tu peux accomplir tout tes objectifs s'y tu t'en donne la peine, et changer ton physique du tout au tout. Tout est rattrapable (sauf pour ta tete et le carrelage bleu dans ta salle de bain!) lol!
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Photos Ar91 + critique

Courage à toi.
Le travail sera long.
comme le dit swat, il faut apprendre les bases autant côté diét qu'entrainement...
Il y a énormément d'infos intéressantes donc bonne lecture et tiens nous au courant de ton évolution.
 
Retour
Haut