photos barbarrian

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Excellent les pecs vraiment chapo ...

Moi idem la crème tous les soirs ..
Crème mixa intensif hydratant et raffermissant
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Bon moi je veux savoir, c'est quoi ta crème beauté @barbarrian ?

images (6).jpg
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
merci a tous pour vos bon mots les poto ;)

et pour les curieux training pecs en ce moment


-A1.Développé couché barre 2 x 6 reps ( 85% du rm )
-A2.Développé couché barre 2 x 12 reps ( 72% du rm )
-A3.Développé couché barre 2 x 25 reps ( 63% du rm )

- Développé Incliné haltères : (tenu en isométrie 6/8 secondes au milieu) 3 x 8 reps

- écarté couché haltères décliné avec élastiques 3 x 10/12 reps

-svend press couchée: 3 x 10 reps

- Poulie vis à vis changement d'hauteur a chaque série: 3 x 12/15 reps (squeeze 2 secondes a chaque fin de reps) (bas/milieu/haut)
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Svend press, je ne connaissais pas, le but exact de cet exercice est quoi, échauffement, préparation ou musculation.
 
I

invité

Fiou Sacré volume l'ancien ! :wtf:

En pensant connaître pas trop mal mon corps je pourrais pas tenir un tel volume sur le long terme même dans une optique purement body. Les trois premiers exercice ok après plus de jus ...

Je préfère la multi stimulation style ppl mais jamais plus de trois exercices par muscle.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
60!!! 60 ans !!! Mais c'est pas possible tu viens d'une autre galaxy....
Incroyable :eek:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Le 6/12/25, un certain dieu du tonnerre me fait faire cet exo

Sensations inévitables au rendez-vous.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Svend press, je ne connaissais pas, le but exact de cet exercice est quoi, échauffement, préparation ou musculation.

effectivement exo peut courant car il faut avoir une bonne connexion cerveau muscles pour en tirer plein effet
je l'utilise en 1er exo de finition en reps très lente pour finir la poitrine celui ci me procure d’excellente congestion de part la pression exercé sur le disque et je l’exécute en position couché ou debout selon l'envie

 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Fiou Sacré volume l'ancien ! :wtf:

En pensant connaître pas trop mal mon corps je pourrais pas tenir un tel volume sur le long terme même dans une optique purement body. Les trois premiers exercice ok après plus de jus ...

Je préfère la multi stimulation style ppl mais jamais plus de trois exercices par muscle.

oui car quand je suis sur un split je me concentre sur chaque groupes musculaires , je fais du volume pour pallier à la baisse de force et donc de faire un volume égal sur le tonnage voir plus , créer du détails musculaires etc etc
et mes temps de repos sont très court

car le split ne l’oublions pas, est une méthode superbe pour être bien focus sur chaque groupe musculaires
perso je trouve le PPL et les upper lower très efficace mais j'aime l'alterné avec du split a l'approche des beaux jours
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
60!!! 60 ans !!! Mais c'est pas possible tu viens d'une autre galaxy....
Incroyable :eek:

je viens tout simplement du nord et suis dur au mal ce n'est pas pour rien que le peuple romain avait peur des peuples comme nous ;)

Le 6/12/25, un certain dieu du tonnerre me fait faire cet exo

Sensations inévitables au rendez-vous.

effectivement poto sensation et résultat garanties
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
effectivement exo peut courant car il faut avoir une bonne connexion cerveau muscles pour en tirer plein effet
je l'utilise en 1er exo de finition en reps très lente pour finir la poitrine celui ci me procure d’excellente congestion de part la pression exercé sur le disque et je l’exécute en position couché ou debout selon l'envie



J’étais allé voir des vidéo, l’exécution était debout, je me demandais si c’était un exercice d’assistance, comme exemple les exos pour la coiffe des rotateurs, je le testerai et probablement je vais comprendre le principe.

Merci.
 
I

invité

Le svend press bosse l'intérieur des pecs en priorité même si il travail tout, non ?

La perte de force due au régime tu veux dire je suppose ?
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Le svend press bosse l'intérieur des pecs en priorité même si il travail tout, non ?

La perte de force due au régime tu veux dire je suppose ?

fa5867636dfebc20fc46351d02f2c42e.jpg



perte de force du au régime mais pas que car avec un reps range principalement hypertrophique les méthodes d'intensification associé a un temps de repos réduit au minimum forcément la force chute
 

Andrey

Neurotype 1B
La force ne t'intéresse pus ?
Ou tu pense qu'avec l'âge les articulations fatigue vraiment et qu'il vaut mieux se concentrer sur le body "pur" ?
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
La force ne t'intéresse pus ?
Ou tu pense qu'avec l'âge les articulations fatigue vraiment et qu'il vaut mieux se concentrer sur le body "pur" ?

j'ai dit plus haut que je passais sur du split afin de créer du détail musculaire a l'approche des beau jours
sinon le reste de l'année je suis plutôt sur du PPL avec des reps range assez bas
pour mes articulations jamais eux de gros problèmes a ce niveau, surement le fait d'écouter mon corps et donc de m'entraîner intelligemment
 
I

invité

Barbarian est un bodybuilder poto ^^

Après la force arrivé à un certain âge je sais pas ce que ça donne ... :ennuyé: Quoi qu'après il y a des exceptions ^^

Edit : Bon bah pas assez rapide.
 

Andrey

Neurotype 1B
Barbarian est un bodybuilder poto ^^

Body ou pas tu peux rajouter un peux de force, je vois pas trop l'intérêt de faire 100kg si tu ne peux pas ouvrir une bouteille d'eau, mais j'avais louper l'info autant pour moi ^^

Si la santé va et le physique aussi que demande le peuple en tout cas :)
 
I

invité

Ouais je suis bien d'accord et c'est mieux en effet je ne dit pas le contraire. Les deux sont parfaitement conciliables dans une certaine mesure bien évidemment. ;)

Mais le réel but du bodybuilder n'est pas de devenir plus fort mais d'améliorer son "esthétisme" musculaire.

La prise de force permet de construire et conserver beaucoup de masse musculaire. Enfin tout ça est lié dans le fond.

Pas un exemple à retenir ce videur bodybuilder qui c'ete fait choper et humilier par mon ex ! :D
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Barbarian est un bodybuilder poto ^^

Après la force arrivé à un certain âge je sais pas ce que ça donne ... :ennuyé: Quoi qu'après il y a des exceptions ^^

Edit : Bon bah pas assez rapide.
Il faut bien se mettre à l'évidence,au fait que l'age,aura un impact sur la force,ainsi,que sur d'autre qualités physique.
D'ailleurs,ces bien pour cela qu'il a été crée,différentes catégories, selon les ages,que ce soit en haltérophilie comme en bodybuilding.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je pense et c est que mon avis avec mais bientôt 41 ans , oui jeune pour certains et vieux pour d autres, je préfère mille fois un beau physique, que de soulever des charges énormes, chose que j ai quand même fait dans le passé et sans ménagement, arrivé à un moment ça t apporte plus rien
 
I

invité

Bah le beau physique ça t'apporte quoi de plus William sans déconner ? Je comprends pas ça ...
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
C est un autre état d’esprit poto, avoir un physique potable à l année et aussi dur que de soulever des kilos a l année, ça m apporte plus de satisfaction de voir mes abdo à l année , que de prendre 10 kilos de plus au coucher ....

C est que mon point de vue, j ai pas mal forcé à une époque tu a de la satisfaction à prendre plus lourd , mais là avec le temps qui passe bin c est mon physique qui prime et mes articulations être en bonne santé ectttt
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
200% d'accord avec Will.

Peut-être que l'âge fait que l'on change. J'étais davantage axë sur les perfs étant jeune (relatif parce que c'était axë karaté) alors qu'aujourd'hui le physique est MA priorité.

C'est surtout que je ne veux pas devenir comme la majorité des collègues de mon âge (et plus jeune hélas) en obésité limite morbide.

Et quand je vois @Barbarrian ça conforte mes idées
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Je vous suis les potos, même approche.
En plus à la machine à café il vaut mieux afficher une silhouette athlétique ça fait causer (un bon bide aussi remarque).
Vous savez le phénomène gorille au dos argenté ? c'est un peu ça, formation des impressions quand tu nous tiens.
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Comme avec @olivierf57 et @williams
Les perfs en vrai je m'en fous, même si c'est bon pour l'égo et un bon repère de progression, totuefois un physique qui me plait est clairement ma priorité, car c'est d'abord l'image qu'on renvoi aux autres et dans notre société actuelle ,dieu sait combien ça compte (et ce dans tous les types de relations !! professionnelles, personnelles...) mais c'est aussi l'image que je vois en me levant et avant de me coucher,. Bref selon moi, si on est bien dans ses baskets on est bien dans sa tête !
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Bah le beau physique ça t'apporte quoi de plus William sans déconner ? Je comprends pas ça ...

ont pourrai te retourner la question la force t'apporte quoi ?

La musculation regroupe un paquet d'objectifs différents (santé, force, esthétique, rééducation etc...) donc tout les avis ne pourront se rejoindre.
chacun y trouve sont compte et comme William et olivier je préfère le côté esthétique ce qui n’empêche nullement d'avoir de la force par rapport a un quidam moyen
et crois moi que cela représente des sacrifices a l'année sans cesse ce remettre au charbon afin de pouvoir présenter un physique potable n'importe quand
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
J'avoue que je suis un peu dans ce truc là aussi, je sais que je vais reprendre la force mais pas au détriment de certaines choses.

La performance ok, mais comme je dis pas sans la dimension esthétique et des qualités physiques dans d'autres trucs que je peux exploiter quotidiennement ;)

Je sais qu'il y a des choses que je vais refaire coté power c'est certain mais différemment ;)

L'idée c'est d'avoir un gros physique si possible avec les perfs qui vont avec, pas être bon qu'à la salle, du moins c'est ma vision :)

J'ai su ce que c'était et franchement c'est pas une vie, ok à la salle tu casse des barres mais au quotidien tu galère c'est pas une vie.
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je vous suis les potos, même approche.
En plus à la machine à café il vaut mieux afficher une silhouette athlétique ça fait causer (un bon bide aussi remarque).
Vous savez le phénomène gorille au dos argenté ? c'est un peu ça, formation des impressions quand tu nous tiens.
Excellent le coup du gorille argenté. Tellement vrai
 
Retour
Haut