SONDAGE Plats préparés

Êtes-vous intéressé par un service de plats préparés

• Intéressé

Votes: 11 64.7%
  • Pas intéressé

Votes: 2 11.8%
  • 1 plat/jour

• 2 plats/jour

• 3 plats/jour

• 7 plats/semaine

Votes: 3 17.6%
  • 21 plats/semaine

Votes: 0 0.0%
  • Abonnement hebdomadaire

Votes: 6 35.3%
  • Abonnement mensuel

Votes: 4 23.5%
  • Abonnement annuel

• Total des votants
    17

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Salut à tous,

J'aimerais votre avis sur l'accès à des plats préparés mais pour les sportifs.
Ca serait des produits de qualité bio (viande et légumes issus de la culture française).
Gamme donc protéinée, exemple volaille, patates douces et légumes verts cuisinés et relevés avec des épices et élaborés par un vrai chef cuistot.
Sous forme de barquette micro-ondable.
Prix par repas ?
Système de menu à la semaine ? bi-mensuel ? Mensuel ?
Abonnement ?
Autre ?

Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Certaines marques en proposaient par le passé mais il manquait toujours quelque chose
Pour moi c est un plus quand je n ai pas le temps de le faire moi même
Un peu comme les barres protéines quand je me retrouve bloque non prévu à l extérieur
( exemple réunion ou je ne vais pas me faire un shaker de prot).

‘mensuel

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Un peu dans le style de la marque de Jay Cutler comme mange stanimal ?! Ce serait top effectivement.

Andrey

Neurotype 1B
Prix par repas ?
Système de menu à la semaine ? bi-mensuel ? Mensuel ?
Abonnement ?

Le prix par repas doit être raisonnable, néanmoins avec de la qualité il faut ce qu'il faut comme ont dit...
Un système de menu à la semaine me paraît pas mal ça laisse un " large choix " avec un abandonnement Mensuel pour faciliter la lisibilité au créateur et clients

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Un peu dans le style de la marque de Jay Cutler comme mange stanimal ?! Ce serait top effectivement.
Oui voilà car quand je vois les abrutis de "comme j'aime et Cie", c'est risible.
Perso, je travaille entre 45h à 90h semaine et des fois, ça serait le bienvenu.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Le prix par repas doit être raisonnable, néanmoins avec de la qualité il faut ce qu'il faut comme ont dit...
Un système de menu à la semaine me paraît pas mal ça laisse un " large choix " avec un abandonnement Mensuel pour faciliter la lisibilité au créateur et clients
Perso, j'aimerais qu'un plat avec une bonne qualité et des bons macros soit dans les 7/8€.
Pour comparer, Prozis propose des plats surgelés dans les 5/7€ mais je ne les trouve pas forcément donnés via vis de ce qu'il y a dedans et le choix est restreint. (Perso plats indiens etc... ce n'est pas mon kiffe)

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Oui voilà car quand je vois les abrutis de "comme j'aime et Cie", c'est risible.
Perso, je travaille entre 45h à 90h semaine et des fois, ça serait le bienvenu.
Oui.
Le fait de pouvoir commander a l'unité semaine ou lois laisserai bcp de possibilités a chaque personnes
Régime complet ou simplement appoint pour d'autres

I

invité

L’idée de base est top, qui ne rêverait pas de ne même plus passer par l’étape du mealprep pour avoir des plats préparés et variés.

Combien de fois on est rentrés à la maison avec la flemme de préparer à manger pour le lendemain, et un plat préparé nous aurait sauvé.

Perso ça serait 2/3 dans la semaine, à 8/10€ le repas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Roberto

membre approuvé
Ca existe déjà.
En France ça marche moyen je crois, mais aux USA il y a beaucoup de marques !!

Ils font tout !

Abonnement, à la barquette, etc.

Truc important, même obligatoire pour moi : Mettre les calories et macro nutriments EXACTES! Souvent ces sites en France ils disent "environ 800 kcal", faut être bien plus précis que ça.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
un système avec différents plats a la semaine serait judicieux et pratique
autour des 8 euros
des points comptabiliser pour un repas offert tout les autant acheter afin de fidéliser le client

Viper

Membre du Staff
supermodo
Souvent ce qui rebute certaines personnes concernant la diete c’est justement le temps passé à préparer les repas pour la
Semaine donc sur le principe un tel service trouverait sans problème une clientèle.

Ce qui serait intéressant ce serait d’avoir une base de quelques repas (pas trop pour que ça reste jouable en termes de coûts de production) que tu déclines mettons en 3 versions: low, medium, high kcals.
Tu peux aussi distinguer les repas selon la stratégie de la diete: high carb, low fat, ceto, etc.

Autre point: je pense qu’une personne qui souscrit à un tel service s’attend aussi à avoir des plats « bons » en goût. Donc même si le service s’adressait principalement à des pratiquants de musculation, il serait intéressant de sortir du classique riz/poulet/brocolis et de mettre un peu l’accent sur une approche IIFYM tout en restant clean à 80%.

Pour ce qui est des coûts de production, il faudrait jongler avec un nombre d’aliments pas trop important.

Ça serait pas mal de proposer des formules d'abonnement (semaine, mois, repas midi/soir, etc.) et éventuellement coupler cela a ton service de coaching, avec des plans proposant tes plats préparés en option.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Formule et proposition très intéressante ! Je vois souvent cela aux US. Trifecta pour ne pas les citer.

Ayant suivi la prépa de Stanimal et Mouss ElBakkouchi pour Olympia 2019, ils commandaient systèmatiquement lorsqu'ils étaient à l'extérieur, notamment à Vegas.

Pour ma part, je prépare tous mes repas le dimanche pour la semaine, donc je n'ai pas l'utilité d'un tel service. Ceci dit, en cas de déplacement (formation de quelques jours, séminaire ou autres), je serais partant à 100% pour une solution de ce type. Il est clair que déplacer ses tups ou préparer ses repas quand on n'est pas chez soi, c'est l'horreur et presqu'infaisable.

La question est : quid de la conservation de ces préparations ? J'imagine au frigo ?
Comment fait Trifecta par exemple qui envoie des cartons de préparations pour un athlète pour une semaine complète ? J'ai souvenir de Mouss qui avait reçu un carton complet à son arrivée à Vegas. Il n'avait plus qu'à ouvrir ses plats le moment venu. Top !

Maintenant le prix et le contenu :
* Pour le prix, c'est délicat car si l'on veut de la qualité, il faut sortir le chéquier. Pour ma part, vu que l'utilité de ce service serait ponctuel, ça ne me dérangerait pas de mettre le prix pour de la qualité.
* Pour le contenu, il faut que ça suive les besoins en macros. Serait-il possible d'avoir exactement nos besoins ? ou quelque chose qui s'en rapproche le plus ?
D'accord avec Viper pour une solution 80% clean (20% de IIFYM). Euh @Viper c'est bien toi qui a dit cela ??? :D

Bien sûr tout cela est dépendant du travail de chacun : bureau, extérieur, voiture. Certains en auront plus besoin que d'autres.

Par contre, je ne dis pas complètement non pour une solution récurrente si la qualité et le prix sont là. La préparation de mes repas à la semaine réprésente aussi un certain coût ainsi que pas mal de temps de préparation. Le temps c'est de l'argent ne nous leurrons pas. Donc l'un dans l'autre pourquoi pas.

Je vais revoir mon vote en conséquence ;)

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ça pourrait être sympa effectivement mais je me demande surtout si le modèle économique serait vraiment viable ou non.

Roberto

membre approuvé
A pars ça les gars, je veux pas casser le délire, mais ça existe déjà hein.

daillwurs je viens de tomber sur des compagnies qui offrent exactement ce genre de service dans toute la France.

(en suisse j’ai trouvé la même chose en moins bien et 2x plus cher aussi )

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Ca existe déjà.
En France ça marche moyen je crois, mais aux USA il y a beaucoup de marques !!

Ils font tout !

Abonnement, à la barquette, etc.

Truc important, même obligatoire pour moi : Mettre les calories et macro nutriments EXACTES! Souvent ces sites en France ils disent "environ 800 kcal", faut être bien plus précis que ça.
En France, je n'ai pas trouvé quelques chose d'équivalent en terme nutritionnel et de service. Tous ceux qui ont essayé, c'était inabordable, mal dosé et TRES cher.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Souvent ce qui rebute certaines personnes concernant la diete c’est justement le temps passé à préparer les repas pour la
Semaine donc sur le principe un tel service trouverait sans problème une clientèle.

Ce qui serait intéressant ce serait d’avoir une base de quelques repas (pas trop pour que ça reste jouable en termes de coûts de production) que tu déclines mettons en 3 versions: low, medium, high kcals.
Tu peux aussi distinguer les repas selon la stratégie de la diete: high carb, low fat, ceto, etc.

Autre point: je pense qu’une personne qui souscrit à un tel service s’attend aussi à avoir des plats « bons » en goût. Donc même si le service s’adressait principalement à des pratiquants de musculation, il serait intéressant de sortir du classique riz/poulet/brocolis et de mettre un peu l’accent sur une approche IIFYM tout en restant clean à 80%.

Pour ce qui est des coûts de production, il faudrait jongler avec un nombre d’aliments pas trop important.

Ça serait pas mal de proposer des formules d'abonnement (semaine, mois, repas midi/soir, etc.) et éventuellement coupler cela a ton service de coaching, avec des plans proposant tes plats préparés en option.
C'est l'idée que j'ai en tête. Des plats en fonction des "besoins" => masse, sèche etc...
Pour le goût, on est bien d'accord et c'est même primordial pour moi, d'où le cuistot mais pas un branque, un vrai chef cuistot.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
A pars ça les gars, je veux pas casser le délire, mais ça existe déjà hein.

daillwurs je viens de tomber sur des compagnies qui offrent exactement ce genre de service dans toute la France.

(en suisse j’ai trouvé la même chose en moins bien et 2x plus cher aussi )
Donne un lien.

Viper

Membre du Staff
supermodo
C'est l'idée que j'ai en tête. Des plats en fonction des "besoins" => masse, sèche etc...
Pour le goût, on est bien d'accord et c'est même primordial pour moi, d'où le cuistot mais pas un branque, un vrai chef cuistot.
Oui j’avais cela en tête quand j’ai écrit ça ;)

Viper

Membre du Staff
supermodo
En France, je n'ai pas trouvé quelques chose d'équivalent en terme nutritionnel et de service. Tous ceux qui ont essayé, c'était inabordable, mal dosé et TRES cher.
Je reviens sur le prix: quel serait ton positionnement?
Parce que tu peux faire une analyse de marche, et peut être que le premium est une bonne idée, ou alors du milieu de gamme si l’offre n’est pas déjà existante/importante.
Et d’ailleurs même s’il ya déjà une offre sur un positionnement de marché, un avantage concurrentiel différenciant peut faire la différence.
C’est un peu l’idée à laquelle je pensais en liant ton service de coaching nutritionnel avec des plats préparés, la ou d’autres boîtes ne font que les plats que le client doit ensuite intégrer dans sa diete selon ses macros.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Je reviens sur le prix: quel serait ton positionnement?
Parce que tu peux faire une analyse de marche, et peut être que le premium est une bonne idée, ou alors du milieu de gamme si l’offre n’est pas déjà existante/importante.
Et d’ailleurs même s’il ya déjà une offre sur un positionnement de marché, un avantage concurrentiel différenciant peut faire la différence.
C’est un peu l’idée à laquelle je pensais en liant ton service de coaching nutritionnel avec des plats préparés, la ou d’autres boîtes ne font que les plats que le client doit ensuite intégrer dans sa diete selon ses macros.
J'ai comparé les "comme j'aime, seazon et Cie". Il y a quelques temps un gars avait proposé des plats orientés fitness mais ça n'a pas marché car trop cher et choix ultra limité.
Ce que je note c'est que les merdes comme seazon etc... ne sont pas orientés pour les sportifs. La qualité est très médiocre et c'est entre 500 et 800€ mensuel pour des macros dignes des plats William saurin.
Mon cahier des charges serait de faire de la bonne qualité aussi bien en terme de viande/poisson que le reste. Macros correspondant aux pratiquants sportifs. Pas du surgelé. Livraison chronofresh. Plat vendu dans les 8€ (dépend si c'est du poisson car + cher etc...).
C'est comme tout. Tu achètes en gros, les prix baissent même pour le bio et le cuistot que j'ai sélectionné (ancien chef cuistot parisien) connait des fournisseurs bio.

Elric

membre approuvé
Cela peut être une bonne idée pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'idée de quoi préparer, je pense qu'il y a un marché. Par contre la livraison chronofresh je n'y crois pas ou alors tu seea extrêmement limité en terme de clientèle à seulement ceux qui habite proche du lieu de fabrication.

Moi je partirai sur une gamme surgelés (haute gamme) avec livraison dans boite isotherme avec glace carbonique comme fait prozis mais en plus qualitatif.

Par rapport au système je dirai abonnement mensuel/annuel avec ton offre de coaching (avec un tarif légèrement plus avantageux pour l'abonnement longue durée que l'abonnement mensuel ou le plat simple) et avec possibilité d'achat "spot" de repas a l'unité entre 5 et 8 euros (selon les produits utilisés).

Par contre il faudrait être transparent sur la traçabilité et la composition nutritionnelle. Être le plus clean et healthy possible donc pas d'ajout de conservateur/ de E quelques choses/ d'édulcorant etc...et que le goût y soit.

Pour les macros je pense également qu'il faudrait des plats identique décliné en plusieurs total calorique pour que chacun puissent trouver son compte.

Ce qui serait bien aussi c'est qu'elle soit scannable sur les différentes applications que les gens utilisent myfitness pal/fat secret... pour pouvoir les intégrer facilement une diète.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pas du surgelé. Livraison chronofresh

TEMPÉRATURE
Des températures adaptées à vos produits alimentaires :

• Produits frais sous température dirigée entre 0 et 4°C
  • Produits surgelés sous température dirigée jusqu’à - 18°C
DÉLAIS
En France :
Nous livrons vos produits frais et surgelés :

• Le lendemain avant 12(1)/13 heures(2)
  • Selon un créneau horaire de 2 heures de J+1 à J+7
  • Le jour même
Pas mal effectivement. Faut voir les tarifs mais si la qualité, le besoin nutritionnel et le goût sont là, ça peut être intéressant.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Cela peut être une bonne idée pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'idée de quoi préparer, je pense qu'il y a un marché. Par contre la livraison chronofresh je n'y crois pas ou alors tu seea extrêmement limité en terme de clientèle à seulement ceux qui habite proche du lieu de fabrication.

Moi je partirai sur une gamme surgelés (haute gamme) avec livraison dans boite isotherme avec glace carbonique comme fait prozis mais en plus qualitatif.

Par rapport au système je dirai abonnement mensuel/annuel avec ton offre de coaching (avec un tarif légèrement plus avantageux pour l'abonnement longue durée que l'abonnement mensuel ou le plat simple) et avec possibilité d'achat "spot" de repas a l'unité entre 5 et 8 euros (selon les produits utilisés).

Par contre il faudrait être transparent sur la traçabilité et la composition nutritionnelle. Être le plus clean et healthy possible donc pas d'ajout de conservateur/ de E quelques choses/ d'édulcorant etc...et que le goût y soit.

Pour les macros je pense également qu'il faudrait des plats identique décliné en plusieurs total calorique pour que chacun puissent trouver son compte.

Ce qui serait bien aussi c'est qu'elle soit scannable sur les différentes applications que les gens utilisent myfitness pal/fat secret... pour pouvoir les intégrer facilement une diète.
J'ai utilisé le service chronofresh pendant un an et c'est très bien. Les boites sont conçues pour être performante niveau déperdition. Je recevais mes plats sous deux jours maximum et ils étaient très froids.
Le marché qui m'intéresse serait français (limitrophe Belgique,Lux,Suisse, Allemagne, Italie et Espagne) et pour la livraison en chronofresh, tu es J+48h.
Le surgelé ne m'intéresse pas niveau gustatif et 5€ plat, je ne pense pas que ça soit possible vu la qualité que je souhaite.

La traçabailité est primordial pour moi.

Le fait que ça soit possible à scanner est intéressant mais je ne sais pas comment c'est possible et si ça doit être impacté sur le prix de vente, je dirais non.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
TEMPÉRATURE
Des températures adaptées à vos produits alimentaires :

• Produits frais sous température dirigée entre 0 et 4°C
  • Produits surgelés sous température dirigée jusqu’à - 18°C
DÉLAIS
En France :
Nous livrons vos produits frais et surgelés :

• Le lendemain avant 12(1)/13 heures(2)
  • Selon un créneau horaire de 2 heures de J+1 à J+7
  • Le jour même
Pas mal effectivement. Faut voir les tarifs mais si la qualité, le besoin nutritionnel et le goût sont là, ça peut être intéressant.
Oui c'est un service performant (pour une fois en France)

ExZoo

membre approuvé
Sur Lyon j'ai un pote qui avait tout préparé pour lancer ça, il était cuisinier chez Bocuse et faisait du body.
Il a tout stop pour se consacrer au projet, et quand il a vu toutes les m*rdes que ça demande ça lui a mis un coup.
Juste pour préparer les plats tu peux pas faire ça chez toi, si c'est une société déclaré, que tu fais de la préparations, livraison de nourriture il te faut un labo, une cuisine toute aux normes d’hygiène avec le matos.
Avec la formation hygiène classique HACCP, etc.
Et déjà là tu casques très très fort. (en tout cas en France).
Juste avec ça et le loyer du local pour la cuisine déjà t'es obligé de doubler ou tripler le prix de tes plats, puis après tu rajoutes les taxes, les charges, la marge, etc, les plats coûte 4 fois plus que ce que tu voudrais les vendre.
C'est pour ça que c'est pas donné :/

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Tes coûts logistiques seront à prendre en considération
Je dirais que 8 a 9 euros soit le prix d un ticket restau c est bien
Après en moyenne le midi je dépense 15 euros pour manger donc un plat tout fait et sain peut le faire à 10 euros

reste à voir ta marge là dessus une fois les frais de matière première packaging transport et personnels effectués
L industrialisation du process fera baisser tes coûts
L artisanat ça peut être onéreux
Le système d abonnement permet de prévoir tes ventes ou du moins une partie

a mon sens trois plats maxi pour éviter la perte

Retour