Pojet première cure Sustanon Seul

Its34

membre approuvé
Bonjour à tous. Ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles. Voici un petit compte rendu à la semaine 8

Niveau corporel:​

+5,7 kg
Au total j'observe toujours une progression de mes mensurations. Biceps, épaules, poitrine, les cuisses et mollets moins mais c'est pas ma priorité. Par contre j'ai pris du boule.

Mon poids a beaucoup stagné les semaines 5 et 6 mais j'ai augmenté les calories et il est reparti à la hausse. Par contre j'ai été en déplacement et il y a eu quelques jours successifs de relâche alimentaire qui ont résulté en une augmentation légère de mon tour de nombril.
Je vais peut être devoir faire un ou deux jour de low carb pour rattraper mais pour le moment je n'ose pas trop vu que j'ai du mal à prendre en poids. Je pars de loin: 68kg pour 1m80 en début de cure. Mais je passe tranquillement le pallier fatidique des 73kg qui bloque depuis 4 ans. (J'ai un profil particulier lié à de probables soucis de santé je ne suis pas un exemple et j'ai fait cette cure en mon âme et conscience)

Dans l'ensemble ma prise de poids a été de de presque 6 kg sur 8 semaine. Avec très peu de variations de mon tour de taille et ça, chez moi c'est exceptionnel.

Niveau corps/énergie​

J'ai clairement pris en force, sans que ça soit exceptionnel. Un peu comme si j'avais passé un palier en charges utilisées partout à la fois. Mais pas 3 ou 4 paliers non plus. et ma capacité de reccup est bonne cependant à 5 entraînement / semaine le milieu de semaine est souvent difficile. Il faudrait que je réorganise le planning probablement. Mon training c'est un split routine sur 4 jours et un 5e jour de rappel des points faibles.
Libido ok


Niveau mental:​

Une petite info, j'étais en dépression sévère depuis + de 3 ans. Le fait que je déteste mon corps, que je me bute à la salle sans résultat avait participé à cette dépression avec d'autres facteurs
. physiques: perte d'énergie régulières, mini malaises inexpliqués par la médecine (faut dire que ça n'intéressait pas vraiment les toubibs a qui j'ai parlé) etc
. mentaux: rupture difficile. Projets de vie abandonnés...
*Je précise que j'avais arrêté toute medication antidépresseurs et anxiolytiques plus de 6 mois avant cette cure.

Je ne peux que constater une meilleure motivation dans ma vie. J'ai repris des projets abandonnés en me mettant un coup de pied au cul. Je suis plus solide en général. Rien n'est gagné et c'est pas miraculeux. Je dois me battre pour avancer, mais au moins je le fais et ça c'est un gros progrès.
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'avais raison de faire cette cure de ce point de vue, malgré des avis de médecins qui ne m'avaient pas vraiment écouté...

Quelle est la part de chimie dans ce changement d'état d'esprit ? Quelle est la part de psychologique ? Je suis bien incapable de le dire et j'essaie de garder une certaine neutralité car une cure, ça dure 12 semaines seulement !

Petit point chimie dans le prochain post.
 
Dernière édition:

Its34

membre approuvé
Point chimie
J'ai fait une ppetite pds sans ordonnance surtout pour contrôler si les E2 baissaient bien avec 1mg d'arimidex un jour sur deux.

On passe de 134 PG/ml semaine 4 à 60pg/ml semaine 8. Donc il y a un progrès mais c'est toujours un peu haut. Que me conseillez vous ?

Par contre j'ai du mal à comprendre la mesure de la testo totale. C'est pas exactement la même nomenclature que j'avais dans mon ancienne prise de sang.
C'est pas un peu énorme la?
Rappel : en semaine -2 j'étais à 9ng/ml semaine 4 j'étais à 34 ng/ml et là ...?



Screenshot_20211209-111937.png
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Attention à ne pas faire trop baisser les E2 sous peine de ne pas profiter de l'anabolisme des steros.
Si à 60pg tu n'as aucun E/S, tu peux garder le dosage de l'AI.

Peut-être un demi ari (0.5mg) ED, plutot qu'1mg EOD, ça stabilisera mieux le médoc (même si la demi vie de l'ari est de 40-50 heures)
 

Its34

membre approuvé
Quasiment pas d'ES, à croire que je supporte bien la part féminine qui est en moi. o_O

Tu peux m'éclairer sur la mesure de testostérone ? j'avoue que je la pige pas bien...
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Quasiment pas d'ES, à croire que je supporte bien la part féminine qui est en moi. o_O

Tu peux m'éclairer sur la mesure de testostérone ? j'avoue que je la pige pas bien...
60pg ce n'est pas énorme du tout en cycle. Donc, normal que tu n'aies pas d'E/S, et tant mieux surtout.

Ce que je t'expliquait en terme de 0.5mg ED c'est pour ton arimidex.

Ou alors je n'ai pas compris ta question ?
 

Its34

membre approuvé
Ok pour les E2 je vais suivre ton conseil.

Ma question concernait aussi le taux de testostérone totale qui est sur la prise de sang juste en dessous des E2. J'arrive pas à comprendre la mesure qui n'est pas du tout présentée comme mon ancienne pds.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ok pour les E2 je vais suivre ton conseil.

Ma question concernait aussi le taux de testostérone totale qui est sur la prise de sang juste en dessous des E2. J'arrive pas à comprendre la mesure qui n'est pas du tout présentée comme mon ancienne pds.
Ta dernière PDS est surement en nmol, et pas en ng.

34ng comme tu avais précédemment, correspond +/- à 120nmol.
Donc tu dois être au dessus aujourd'hui avec le cumul.

Et ton lab plafonne à 120nmol. D'où le > 120
 

Its34

membre approuvé
Ta dernière PDS est surement en nmol, et pas en ng.

34ng comme tu avais précédemment, correspond +/- à 120nmol.
Donc tu dois être au dessus aujourd'hui avec le cumul.

Et ton lab plafonne à 120nmol. D'où le > 120
Ok je me doutais d'un truc du genre sans arriver à mettre le doigt dessus, du coup je paniquais ;) merci pour tes conseils et merci pour ton éclaircissement.
 

Its34

membre approuvé
Salut à tous ceux qui me lisent.

Je suis en plein questionnement. Je suis actuellement à la semaine 8/12 de ma cure. J'envisage de la prolonger un peu. Il se trouve que j'ai un peu de rab dans les produits et que je vais probablement avoir un rab de temps. (j'ai un boulot très prenant et j'ai réussi à dégager du temps ces trois derniers mois pour mieux réussir ma cure). Je pense aussi que ça ne me ferait pas de mal de gagner encore un peu plus de poids (enfin, on verra bien combien je pèse à la semaine 12) .

J'ai trouvé un article qui parle de 15 semaines pour un débutant sous cure de sustanon. Pensez-vous que ça soit raisonnable de prolonger ?

je ne fais que me poser la question, rien de décidé pour le moment.

Mon dernier récap:
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Salut à tous ceux qui me lisent.

Je suis en plein questionnement. Je suis actuellement à la semaine 9/12 de ma cure. J'envisage de la prolonger un peu. Il se trouve que j'ai un peu de rab dans les produits et que je vais probablement avoir un rab de temps. (j'ai un boulot très prenant et j'ai réussi à dégager du temps ces trois derniers mois pour mieux réussir ma cure). Je pense aussi que ça ne me ferait pas de mal de gagner encore un peu plus de poids (enfin, on verra bien combien je pèse à la semaine 12) .

J'ai trouvé un article qui parle de 15 semaines pour un débutant sous cure de sustanon. Pensez-vous que ça soit raisonnable de prolonger ?

je ne fais que me poser la question, rien de décidé pour le moment.

Mon dernier récap:
Tu dois savoir que ce n'est pas parce que tu vas rajouter x semaines à ton cycle que tu vas continuer à prendre de la masse.

A un moment, ton corps dis stop car c'est une machine super bien faite qui s'adapte à tout. Même aux prods !

Donc, après 8 semaines (c'est une moyenne), tu ne prends plus rien. Les semaines suivantes te servent surtout à consolider tes gains et permettre à ton corps "d''apprendre" cette nouvelle masse maigre.
Si tu arrêtes trop tôt, lors de la PCT, le corps va taper directement dans ce qui est neuf ! Et ce ne sera pas que ton gras ;)

D'autres personnes changeront aussi de molécules après la 8ème semaine. ça peut, je dis bien ça peut, permettre au corps de repartir de plus belle. Mais il vaut mieux être avancé car la relance sera forcément plus dure.
 

Its34

membre approuvé
Je prends note !
J'ai appris à me méfier des articles que je lis mais je suis quand même un peu déçu :p

Je vais réfléchir et surveiller comment ça évolue de mon côté, évidemment.
 

Its34

membre approuvé
Bonjour a tous,

J'ai terminé la partie ON de ma cure. Je suis assez content même si les dernières semaines ont étés compliquées niveau alimentation et training à cause du travail.

Dans l'ensemble je suis a +6,5 kg avec un peu de gras mais un gain significatif de muscles vu sur les mensurations.


J'aimerais être certain de faire bien les choses pour ma pct. Si je suis les conseils reçus ici voici ce que ça donne:

Rappel de la cure:

Semaine 1 à 12
- Sustanon 250 : 500 mg/semaine en 2 injections

Semaine 3 à 8
Hcg 2x250 UI/semaine
- Arimidex 1mg/eod



PCT : 18 jours après la dernière injection ? On me conseille aussi de la commencer plus tard, mais quand ?

Nolvadex : 20 mg/ED/ 7 jours puis 10mgED 15 jours
Clomid : 50 mg/ED/7 jours puis 25mg/ED/ 15 jours

Qu'en pensez vous ?

Dois-je faire une petite pds testo/e2 avant la pct ?
 

Its34

membre approuvé
Salut à tous,

Je relance le sujet, après avoir fait de nouvelles recherches de mon côté, je trouve effectivement que pour une cure de susta, comprenant la demi-vie de ce produit, la PCT se fait généralement 18 jours après la dernière injection. J'ai du mal à piger pourquoi Freezer m'avait conseillé d'attendre plus.
Enfin, je comprends le concept de la demi-vie, mais justement, les protocoles préconisent de commencer à ce moment là, un peu avant que le taux de testo soit tombé à zero.

Je compte faire une prise de sang testo et E2 demain (jour 18) et commencer la PCT apr-=ès demain au plus tard. Qu'en pensez vous ?
Proviron uniquement si la SHBG est haute sinon tu risque de crasher la SHBG (prise de sang)
le HCG c'est 250UI E2D au vu de la demi vie et pas à la semaine 3 mais selon la prise de sang si la LH est en dessous de la norme.
1mg d'arimidex c'est trop pour 500mg de susta, là encore c'est la prise de sang qui doit primer sur le dosage commencer tout de suite alors que tu n'a même pas commencé à aromatisé est une hérésie, tu ne va pas avoir un pic d'E2 à peine l'injection faite, il y a un processus de conversion de la testo avec l'enzyme d'aromatase etc..
la PCT 18 jours après la dernière injection c'est trop tôt la demi-vie ça veux dire que seul la moitié de ton taux plasmatique à disparu et ensuite la moitié de la moitié la demi-vie suivante.
Donc tu risque de relancer avec un taux de testo sanguin encore trop haut.
clomid 50mg et nolva20mg sur 21 jour moi je diminuerais à le clomid 25mg et le nolva à 10mg après une semaine pour éviter trop d'effets secondaires quitte à prolonger la PCT.

Et le plus important, il faut une PRISE DE SANG PRÉ-CURE !!!
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
J'ai du mal à piger pourquoi Freezer m'avait conseillé d'attendre plus.
Enfin, je comprends le concept de la demi-vie, mais justement, les protocoles préconisent de commencer à ce moment là, un peu avant que le taux de testo soit tombé à zero.

Je compte faire une prise de sang testo et E2 demain (jour 18) et commencer la PCT apr-=ès demain au plus tard. Qu'en pensez vous ?
Les 18 jours sont une hérésie car une demi vie est une "DEMI" vie

En gros c'est dosage dépendant et pas demi vie dépendant

exemple:

tu t'injecte 500mg de testo E dont la demi vie est de 7 jours en moyenne (j'ai déjà lu 6 et 10 jours bref)

cela veux dire qu'au bout de la demi vie seul la moitié du produit actif sera éliminé, la demi vie suivante, c'est la moitié de la moitié (c'est là le piège)

en gros

demi-vie 1: 500 > 250
demi-vie 2: 250 > 125
demi-vie 3: 125 > 62,5
demi-vie 4: 62,5 > 31
au bout de 4 demi-vie on est à 28 jours déjà ;)
etc...
en gros si tu t'injecte 250mg par semaine 18 jours sera bon, mais pas si tu t'injectes 500mg et encore moins si tu t'injectes 750mg
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Tout à fait d'accord avec freezer , c'est assez simple à comprendre le principe des demie vie
 

Its34

membre approuvé
Merci pour vos réponses les gars :)

Ce n'est pas le principe des demi-vies que je ne comprends pas, c'est le protocole PCT. De ce que j'ai lu, le protocole peut commencer à divers moment.
Freezer, toi tu préconise d'attendre l'évacuation complète de la molécule c'est bien ça ?

C'est difficile de s'y retrouver quand on lit un truc puis son exact opposé .:oops:

Ici un sujet où ce qui est avancé confimrme te sonseils:

Ici l'opposé total XD :





Je vais faire une pds déjà pour voir où je me situe.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Freezer, toi tu préconise d'attendre l'évacuation complète de la molécule c'est bien ça ?
pas vraiment, c'est l’évacuation de la testo "EXOGENE" c'est à dire celle que tu t'injectes.
Mais comme tu continue à utiliser de l'HCG, tes testicules fabriquerons assez de testo pour pas crasher, donc tu ne sera pas à 0
Ensuite tu stoppes le HCG tu commence le clomid qui fera croire à ton axe que tu ne fabriques pas et il prendra le relais.
 

Its34

membre approuvé
pas vraiment, c'est l’évacuation de la testo "EXOGENE" c'est à dire celle que tu t'injectes.
Mais comme tu continue à utiliser de l'HCG, tes testicules fabriquerons assez de testo pour pas crasher, donc tu ne sera pas à 0
Ensuite tu stoppes le HCG tu commence le clomid qui fera croire à ton axe que tu ne fabriques pas et il prendra le relais.
Alors, c'était peut-être une erreur mais j'ai stoppé le HCG à la fin des douze semaines ON, comme c'était indiqué dans mon protocole de base. :/
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Alors, c'était peut-être une erreur mais j'ai stoppé le HCG à la fin des douze semaines ON, comme c'était indiqué dans mon protocole de base. :/
Non tu continue jusqu'à la PCT le but c'est que l'activité testiculaire ne cesse pas, afin que l'axe n'ai qu'à prendre le relais.
 

Its34

membre approuvé
alors, c'est vraiment un erreur de ma part, mais je n'en ai pas prévu assez. Dans les protocoles que je voyais e HCG n'était recommandé que la phase ON.

Du coup je suis un peu paumé.
 

Its34

membre approuvé
Merci, mais de toutes façons j'ai pas le choix, je n'en ai plus et pas consommé depuis 15 jours.

Par contre je saurai m'en souvenir pour la prochaine cure !
 
Dernière édition:

Its34

membre approuvé
2202025043_résultat patient V2_page-0001.jpg



Et voici donc une PDS à 18 jours,
On notera que
1- la testo Totale est revenue à peu près au niveau de ce qu'elle était avant la cure.
Elle était à 9,03 AVANT la cure, elle est à 9,79 à J+18 après la fin

2- Les E2 sont toujours un peu hauts
Ils sont à 61, ils étaient à 40 avant la cure.

C'est peut-être le moment de commencer la PCT qu'en pensez vous ?
dois je-encore prendre du arimidex ?
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Regarde la pièce jointe 18930


Et voici donc une PDS à 18 jours,
On notera que
1- la testo Totale est revenue à peu près au niveau de ce qu'elle était avant la cure.
Elle était à 9,03 AVANT la cure, elle est à 9,79 à J+18 après la fin

2- Les E2 sont toujours un peu hauts
Ils sont à 61, ils étaient à 40 avant la cure.

C'est peut-être le moment de commencer la PCT qu'en pensez vous ?
dois je-encore prendre du arimidex ?
Surtout pas, car ta valeur n'est pas produite par ta testo mais c'est un reste de la testo que tu t'es injectée.
En gros ton ton est bon sur la prise de sang, pourquoi ton axe produirait de la LH avec ce taux ?
Exemple, tu basse à l'usine, tu forme un gars, il arrive à faire tout ton taf, tu prend une chaise et tu glande sur ton smartphone et tu le laisse bosser lol.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Oui la testo est descendue mais c'est la testo exogène qui circule dans le sang. Si LH est à zero, il n'y a aucune production de testo endogène (c'est le but de la PCT de relancer l'axe)

Il faut attendre que ta testo soit bien plus basse.

Continue l'arimidex pour le moment car sinon, il risque d'y avoir un rebond avec ce taux élevé de testo
 

Its34

membre approuvé
Je n'ai pas trop d'idée du timing. Si je refais une pds demain avec toutes ces valeurs c'est top tôt ?

En attendant de sur les conseils de freezer j'ai repris le hcg.

J'aurai fait beaucoup d'erreurs de débutant dans cette première cure !
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Je n'ai pas trop d'idée du timing. Si je refais une pds demain avec toutes ces valeurs c'est top tôt ?

En attendant de sur les conseils de freezer j'ai repris le hcg.

J'aurai fait beaucoup d'erreurs de débutant dans cette première cure !
De toute façon tant que tu te sent pas mal, c'est que tu as assez de testo dans le sang.
 
Retour
Haut