Pojet première cure Sustanon Seul

Its34

membre approuvé
Bonjour à tous,

Voici mon projet de première cure. Pour ceux qui ont suivi ma présentation, (voir signature) j'ai un profil un peu particulier dans le sens ou je suis léger et que j'ai grand mal à passer un cap de poids. Ça plus d'autres soucis qui font penser à des soucis hormonaux. Que je veux faire cette cure en toute connaissance de cause. Mon objectif est d'atteindre poids correct et une forme athlétique. Objectif +5kg. J'espère au passage être moins fatigué et résoudre des soucis physiques comme moraux.

Cette première cure est aussi un test, voir comment mon corps réagit. c'est pourquoi je reste sur de la testo.

Ceci n'est pas le projet définitif:


Durée totale 12 semaines Pct inclue

Semaine 1 à 8
-
Sustanon : 250 : 500 ml/semaine en 2 injections
- Arimidex : E2D 1mg
- Proviron : ED 25 mg
Semaine 3 à 8 Hcg 2x250 /semaine

PCT : 18 jours après la dernière injection
Nolvadex : 20 mg/ED/21 jours
Clomid : 50 mg/ED/21 jours

J'ai vu plusieurs protocoles. Certain ici préconisent de partir sur des cures de 12 semaines ON vu la demie-vie des molécules.
Cependant pour une première je pense que 8 semaines On est un bon compromis.

Pour le HCG et Proviron, les avis divergent,certain disent qu'il s'agit d'une précaution un peu superflue. Personnellement je préfère prendre le maximum de précaution.


Je reste à l'écoute pour toute critique constructive. :emoji_pray:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Le proviron ne te servira à rien
Arimidex 1mg EOD, c'est beaucoup trop fort ! Ne l'utilise que si tu en as besoin. Inutile de bloquer tes E2 dès le début à donf, le corps aura du mal à faire la conversion et ton cycle n'aura pas du tout les effets escomptés !

Le corps a besoin de ses E2, sutout quand on ajoute une telle dose de testo exogène.

En parlant de dose, j'imagine que tu pensais à 500mg/semaine, parce que 500ml de testo (50 fioles), oui, tu auras besoin d'arimidex, mais pas que ! ;)

Pour la durée du cycle, 8 semaines est plutôt utilisée avec de la propionate, ester court.
Avec un ester long (ou un mix comme le susta), on privilégie plutôt des 12 semaines en effet.
La demi vie moyenne du susta est 15-18 jours à cause de l'ester decanoate qui compose 2/5 du composé.
 

Its34

membre approuvé
Merci pour cette réponse Olivier, je reprend.

- Le proviron ne te servira à rien
C'est effectivement ce que j'ai lu, mais j'ai aussi lu l'inverse.
Ne serait-il pas judicieux d'avoir une boite sous la main en cas de début de gynécomastie ?

-Arimidex 1mg EOD, c'est beaucoup trop fort ! Ne l'utilise que si tu en as besoin. Inutile de bloquer tes E2 dès le début à donf, le corps aura du mal à faire la conversion et ton cycle n'aura pas du tout les effets escomptés !
Alors effectivement j'ai aussi lu une recommandation de 0,5 mg un jour sur deux. Mais même comme ça on est pas sur ce que tu préconises C'est bien ça ?
Tu préconises de l'avoir sous la main et de l'utiliser seulement en cas d'effets secondaires et de résultats sanguins alertant ?
J'avoue que je suis un peu perdu si c'est bien ça.


- En parlant de dose, j'imagine que tu pensais à 500mg/semaine, parce que 500ml de testo (50 fioles), oui, tu auras besoin d'arimidex, mais pas que !
Oui tout à fait, 500mg/semaine je vais corriger. (sinon c'est vrai que ça fait un peu cher l'euthanasie)

Pour la durée du cycle, je pense passer à 12 semaines je vais réfléchir.

Merci encore pour ton aide.
 
Dernière édition:

Its34

membre approuvé
Re bonjour à tous, je up mon sujet, car j'ai encore des questions:

Voici une petite réactualisation de mon projet:

Durée totale 12 semaines Pct inclue
=> 8 semaines ON, je songe à passer à 12 semaines ON
(réflexion en cours)


Semaine 1 à 8

-
Sustanon 250 : 500 ml/semaine en 2 injections
- Arimidex E0D 0,5mg ? 1Mg ??? **
- Proviron : Sous le coude au cas où ?

Semaine 3 à 8
Hcg 3x250 UI/semaine
=> j'ai augmenté à 3 prises par semaines, Après avoir relu dans un dossier que c'était une bonne base. ça vous semble correct ?


PCT :
18 jours après la dernière injection
Nolvadex : 20 mg/ED/21 jours
Clomid : 50 mg/ED/21 jours


** Alors là pour l'arimidex, je suis toujours confus, suite au retour d'Olivier.
j'ai lu dans plusieurs dossiers et projet de cure qu'il fallait le commencer tout de suite EOD. Je vois aussi que c'est ce qui est prévu dans les "pack tout prêts" que j'ai pu trouver. Je sais bien qu'on ne peut pas les prendre pour argent comptant d'autant que dans ces packs le susta est souvent associés à une seconde molécule.

Mais je veux m'assurer d'avoir bien compris et de faire bien les choses. Si quelqu'un se sent de m'éclairer.



Merci d'avance
 

Its34

membre approuvé
Une bonne âme pour me filer un coup de main ? :emoji_pray:

J'ai une PDS à présenter également. elle date d'il y a deux mois pour un contrôle hormonal (mais je compte quand même en refaire une avant le début de la cure)
 

lucianoricci

membre approuvé
Une bonne âme pour me filer un coup de main ? :emoji_pray:

J'ai une PDS à présenter également. elle date d'il y a deux mois pour un contrôle hormonal (mais je compte quand même en refaire une avant le début de la cure)
Trop de personnes pensent que les e2 sont l'ennemi, comme moi au début, il faut juste que tu contrôle tes e2 pendant ta cure, déjà il faudra 1 semaine avant que tu aromatise, donc pas touche l'ari, 1mg d'ari pour 500mg de testo c'est énorme, continue de te renseigner et de chercher sur les forums, t'aura réponse a ta question
Esther long sur 8 semaine bof bof
 
Dernière édition:

Its34

membre approuvé
Merci, j'ai au moins un peu plus de pistes pour chercher.
La cure est prévue pour dans un mois.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Re bonjour à tous, je up mon sujet, car j'ai encore des questions:

Voici une petite réactualisation de mon projet:

Durée totale 12 semaines Pct inclue
=> 8 semaines ON, je songe à passer à 12 semaines ON
(réflexion en cours)


Semaine 1 à 8

-
Sustanon 250 : 500 ml/semaine en 2 injections
- Arimidex E0D 0,5mg ? 1Mg ??? **
- Proviron : Sous le coude au cas où ?

Semaine 3 à 8
Hcg 3x250 UI/semaine
=> j'ai augmenté à 3 prises par semaines, Après avoir relu dans un dossier que c'était une bonne base. ça vous semble correct ?


PCT :
18 jours après la dernière injection
Nolvadex : 20 mg/ED/21 jours
Clomid : 50 mg/ED/21 jours


** Alors là pour l'arimidex, je suis toujours confus, suite au retour d'Olivier.
j'ai lu dans plusieurs dossiers et projet de cure qu'il fallait le commencer tout de suite EOD. Je vois aussi que c'est ce qui est prévu dans les "pack tout prêts" que j'ai pu trouver. Je sais bien qu'on ne peut pas les prendre pour argent comptant d'autant que dans ces packs le susta est souvent associés à une seconde molécule.

Mais je veux m'assurer d'avoir bien compris et de faire bien les choses. Si quelqu'un se sent de m'éclairer.



Merci d'avance
Proviron uniquement si la SHBG est haute sinon tu risque de crasher la SHBG (prise de sang)
le HCG c'est 250UI E2D au vu de la demi vie et pas à la semaine 3 mais selon la prise de sang si la LH est en dessous de la norme.
1mg d'arimidex c'est trop pour 500mg de susta, là encore c'est la prise de sang qui doit primer sur le dosage commencer tout de suite alors que tu n'a même pas commencé à aromatisé est une hérésie, tu ne va pas avoir un pic d'E2 à peine l'injection faite, il y a un processus de conversion de la testo avec l'enzyme d'aromatase etc..
la PCT 18 jours après la dernière injection c'est trop tôt la demi-vie ça veux dire que seul la moitié de ton taux plasmatique à disparu et ensuite la moitié de la moitié la demi-vie suivante.
Donc tu risque de relancer avec un taux de testo sanguin encore trop haut.
clomid 50mg et nolva20mg sur 21 jour moi je diminuerais à le clomid 25mg et le nolva à 10mg après une semaine pour éviter trop d'effets secondaires quitte à prolonger la PCT.

Et le plus important, il faut une PRISE DE SANG PRÉ-CURE !!!
 

Its34

membre approuvé
Merci Beaucoup pour ce retour, je cherche des documentations plus précises.

En tout cas, je suis 100% de la Team PDS avant cure.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran

Its34

membre approuvé
Bonjour à tous, je relance le projet après un long moment. Suite à plusieurs imprévus, notamment un sale coup de la part du fournisseur que je détaillerai prochainement dans un post dédié.

Pour le moment je souhaiterais présenter une prise de sang que j'ai réalisé il y a un moment. C'est une prise de sang assez ancienne (+ 6 mois) mais les valeurs restent globalement les mêmes que celles que j'avais faites il y a 5 ans.

Je peine à trouver un médecin ok pour me prescrire des analyses hormonales. donc je me dis que ça peut être une base pour commencer, quitte à payer la PDS intra et post cure de ma poche...

Si vous avez un avis à me donner je suis preneur, comme toujours.
 

Pièces jointes

  • analyses modifiées_Page_9.jpg
    1 MB · Affichages: 245
  • analyses modifiées_Page_8.jpg
    1.1 MB · Affichages: 205
  • analyses modifiées_Page_7.jpg
    1.1 MB · Affichages: 199
  • analyses modifiées_Page_6.jpg
    955 KB · Affichages: 203
  • analyses modifiées_Page_5.jpg
    1 MB · Affichages: 199
  • analyses modifiées_Page_4.jpg
    1 MB · Affichages: 185
  • analyses modifiées_Page_3.jpg
    956.2 KB · Affichages: 182
  • analyses modifiées_Page_2.jpg
    1.2 MB · Affichages: 182
  • analyses modifiées_Page_1.jpg
    979.6 KB · Affichages: 191

Its34

membre approuvé
Bon, c'est la rentrée, je vois qu'il y a peu de gens dispos pour me répondre :/

Si quelqu'un a un retour à faire sur cette PDS il sera bienvenu.
Et justement je me suis heurté au refus du médecin de me prescrire un bilan hormonal. Elle m'a a peine laissé en placer une d'ailleurs, je ne lui ai pas dit que c'était pour une cure mais ça n'aurait rien changé. Elle m'a prescris une prise de sang basique et lorsque j'ai appelé le labo ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas certains de pouvoir ajouter des choses à la carte, même si je paye.

bref, je suis bien démoralisé par ce nouvel obstacle...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bon, c'est la rentrée, je vois qu'il y a peu de gens dispos pour me répondre :/

Si quelqu'un a un retour à faire sur cette PDS il sera bienvenu.
Et justement je me suis heurté au refus du médecin de me prescrire un bilan hormonal. Elle m'a a peine laissé en placer une d'ailleurs, je ne lui ai pas dit que c'était pour une cure mais ça n'aurait rien changé. Elle m'a prescris une prise de sang basique et lorsque j'ai appelé le labo ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas certains de pouvoir ajouter des choses à la carte, même si je paye.

bref, je suis bien démoralisé par ce nouvel obstacle...
Y'a des gens qui dorment aussi ;) On est ici bénévolement hein.....

Bon, c'est quoi le problème avec ta PDS ? Pourquoi es tu démoralisé ?
Y'a presque tout dans cette analyse à part les E2 et tout a l'air plutôt bon.

Rappelle moi quel est ton apport actuel exogène ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Et justement je me suis heurté au refus du médecin de me prescrire un bilan hormonal
Pourtant, tu as Testo totale, libre, TSH, T3, T4,.....
Pour un doc qui ne veut pas prescire grand chose, c'est quand même pas mal :)

Il manque en effet les E2, LH et FSH. Mais au pire tu fais une analyse et tu paies de ta poche. Tu en auras pour quelques dizaines d'€ pour ces valeurs
 

Its34

membre approuvé
@olivier
La toubib que j'ai vu l'autre jour n'a pas voulu me prescrire grand chose.

La PDS que j'ai produite plus haut date d'il y a presque un an. Je l'avais faite pour vérifier qu'il n'y avait pas un souci hormonal.

Et j'ai supposé que c'était trop vieux pour constituer une PDS pré cure (?)
Même ci cette PDS valide a peu près les valeurs d'une autre faite 5 ans avant.

Sachant que je n'ai aucun apport exogène pour le moment mais j'ai de quoi commencer une cure de sustanon a la maison. Le projet c'était d'attaquer ce mois ci.
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Le but de la PDS pre cure c’est de pouvoir comparer tes valeurs pre cure à ce lea post cure

Si tu te bases sur des valeurs d’il y a un an, c’est pas vraiment pre cure.

Si t’es valeurs ont changé depuis, ce sera difficile mais vaut mieux ça que rien

Sinon PDS de ta poche. Si le labo ne veut pas la faire, essaie un autre…
 

Its34

membre approuvé
Oui... merci Olivier. Et puis ça ne résoudra pas le souci de la PDS intra cure* et post cure.

*D'ailleurs cette dernière je pensais la faire semaine 3, afin de savoir si c'est le moment d'ajuster avec éventuellement arimidex et HCG. Mais je ne sais pas si c'est le bon timing et je trouve peu d'informations sur la PDS intra cure.


Quoi qu'il arrive je pense retourner voir une endocrino à qui j'ai parlé de mon projet justement il y a 1 an. Elle ne m'avait pas jugé elle m'avait juste demandé de faire d'autres analyses avant une cure. Le souci c'est qu'il y a un énorme temps d'attente avant un rdv
 

Its34

membre approuvé
Bonjour à tous, quelques nouvelles,

Après avoir essuyé deux refus, j'ai finalement obtenu une ordonnance pour une PDS pré-cure. Par contre le toubib m'a fait ça entre deux portes et il n'a noté que:

NFS
CRP
Iono Urée Creat
FSH LH Oestadiol
Testosterone
ASAT ALAT CGT

Quelles sont les valeurs qui sont indispensables à rajouter selon vous ?

Merci d'avance.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous, quelques nouvelles,

Après avoir essuyé deux refus, j'ai finalement obtenu une ordonnance pour une PDS pré-cure. Par contre le toubib m'a fait ça entre deux portes et il n'a noté que:

NFS
CRP
Iono Urée Creat
FSH LH Oestadiol
Testosterone
ASAT ALAT CGT

Quelles sont les valeurs qui sont indispensables à rajouter selon vous ?

Merci d'avance.
c'est déjà une bonne base tu peux rajouter des trucs comme le cholestérol, prolactine, vit D etc.. mais le principal est là.
 

Its34

membre approuvé
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai finalement reçu tous mes produits (après avoir commandé fin juin!!), je vous tiens au courant pour la suite.
 

Its34

membre approuvé
Bonjour à tous, voici donc ma prise de sang pré-cure. La cure devant commencer demain ou la semaine suivante en fonction du boulot.

Il manque la testo libre, mais je l'ai dans des analyses de mars dernier, et sembre dernier pour comparer... je la demanderai sur la suivante.

Regarde la pièce jointe analyses sept 21 MODIFIEES_Page_1.jpgRegarde la pièce jointe analyses sept 21 MODIFIEES_Page_2.jpgRegarde la pièce jointe analyses sept 21 MODIFIEES_Page_3.jpgRegarde la pièce jointe analyses sept 21 MODIFIEES_Page_4.jpgRegarde la pièce jointe analyses sept 21 MODIFIEES_Page_5.jpgRegarde la pièce jointe analyses sept 21 MODIFIEES_Page_6.jpg
 

Its34

membre approuvé
Il subsiste 2 questions pour moi,

- Les jours d'injection à privilégier pour 500 mg de sustanon / semaine en deux injections : Mardi et vendredi par exemple c'est ok ?

- Le timing pour faire la PDS intra cure ? A quelle date du début de la cure ?

Merci à tous pour votre aide précieuse.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour à tous, voici donc ma prise de sang pré-cure. La cure devant commencer demain ou la semaine suivante en fonction du boulot.

Il manque la testo libre, mais je l'ai dans des analyses de mars dernier, et sembre dernier pour comparer... je la demanderai sur la suivante.

Regarde la pièce jointe 17727Regarde la pièce jointe 17728Regarde la pièce jointe 17729Regarde la pièce jointe 17730Regarde la pièce jointe 17731Regarde la pièce jointe 17732
Attention à ton hémoglobine déjà limite haute avant de commencer
Tes E2 sont aussi bien hauts
Transas limites

A suivre pendant la cure afin que ça n'explose pas trop.

Par contre, très bon taux de testo pour ton âge, si tu es bien naturel en ce moment.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Il subsiste 2 questions pour moi,

- Les jours d'injection à privilégier pour 500 mg de sustanon / semaine en deux injections : Mardi et vendredi par exemple c'est ok ?

- Le timing pour faire la PDS intra cure ? A quelle date du début de la cure ?

Merci à tous pour votre aide précieuse.
Idéalement, essaie de garder une fréquence correcte, du style e3d par exemple.
Sinon, lundi jeudi, ou mardi vendredi reste assez courant en effet.

Pour la PDS, tu n'as pas d'oraux, donc inutile de prendre trop tôt.

Je dirais aux alentours de la 4ème semaine, sauf si tu commences à avoir des démangeaisons dans les tétons, ou des douleurs, signe que les E2 grimpent.

HCG prévu ?
AI prévu ?
 

Its34

membre approuvé
Tes E2 sont aussi bien hauts
Transas limites

A suivre pendant la cure afin que ça n'explose pas trop.

Par contre, très bon taux de testo pour ton âge, si tu es bien naturel en ce moment.

HCG prévu ?
AI prévu ?
Merci Olivier,
Je suis bien 100% naturel à ce jour.
Je ne m'explique pas mon taux de testo en ce moment, c'est bien la première fois sur 4 Pds en 3 ans qu'elle est à ce niveau.

Oui HCG et AI sont prévus:

Semaine 1 à 12

- Sustanon 250 : 500 mg/semaine en 2 injections
- Arimidex E0D 1mg en fonction de la PDS intra cure
((- Proviron : Sous le coude au cas où ))

Semaine 3 à 12
Hcg 3x250 UI/semaine
en fonction de la PDS


PCT : 18 jours après la dernière injection
Nolvadex : 20 mg/ED/21 jours
Clomid : 50 mg/ED/21 jours

J'avoue que c'est la prise des AI qui me stresse le plus. J'ai peur de rater la fenêtre si mes E2 grimpent, je ne sais pas combien en prendre...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci Olivier,
Je suis bien 100% naturel à ce jour.
Je ne m'explique pas mon taux de testo en ce moment, c'est bien la première fois sur 4 Pds en 3 ans qu'elle est à ce niveau.

Oui HCG et AI sont prévus:

Semaine 1 à 12

- Sustanon 250 : 500 mg/semaine en 2 injections
- Arimidex E0D 1mg en fonction de la PDS intra cure
((- Proviron : Sous le coude au cas où ))

Semaine 3 à 12
Hcg 3x250 UI/semaine
en fonction de la PDS


PCT : 18 jours après la dernière injection
Nolvadex : 20 mg/ED/21 jours
Clomid : 50 mg/ED/21 jours

J'avoue que c'est la prise des AI qui me stresse le plus. J'ai peur de rater la fenêtre si mes E2 grimpent, je ne sais pas combien en prendre...
La gestion des AI est ce qu'il y a de plus difficile à faire en effet.

Mais à priori, avec 500mg de susta par semaine, il est même probable que tu n'en aies pas besoin.

Arimidex c'est pas mon truc, je préfère aromasin. Mais c'est ton choix.

Déjà première chose, si tu ne ressens aucune gène dans les tétons, ni aucune douleur au toucher, c'est que tout va bien.

Je te conseille cependant une petite PDS à la 4ème semaine pour checker tes E2, et éventuellement ta testo totale (pour vérifier si ta testo n'est pas fake - mais ce n'est pas obligatoire)

Si à la PDS, tes E2 sont trop haut, il faudra agir doucement avec les AI. Note cependant que les E2 doivent monter. Il ne faut absolument pas les garder bas. L'aromatisation est nécessaire et le corps a besoin des E2

Hcg 3x250 UI/semaine
en fonction de la PDS
3x250ui est un peu trop. Je serais plus partant sur du 2x250ui
Sache que le HCG fait également grimper (un peu) tes E2.

Je serais toi, je n'attendrais pas la PDS, commence en semaine 3 et tiens jusqu'au bout.
ça ne pourra qu'être profitable pour toi lors de la relance en PCT.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Merci Olivier,
Je suis bien 100% naturel à ce jour.
Je ne m'explique pas mon taux de testo en ce moment, c'est bien la première fois sur 4 Pds en 3 ans qu'elle est à ce niveau.

Oui HCG et AI sont prévus:

Semaine 1 à 12

- Sustanon 250 : 500 mg/semaine en 2 injections
- Arimidex E0D 1mg en fonction de la PDS intra cure
((- Proviron : Sous le coude au cas où ))

Semaine 3 à 12
Hcg 3x250 UI/semaine
en fonction de la PDS


PCT : 18 jours après la dernière injection
Nolvadex : 20 mg/ED/21 jours
Clomid : 50 mg/ED/21 jours

J'avoue que c'est la prise des AI qui me stresse le plus. J'ai peur de rater la fenêtre si mes E2 grimpent, je ne sais pas combien en prendre...
A 100% naturel, dernièrement j’ai un ami qui utilisait un booster de testostéron, produit en vente dans un commerce de suplément, formule style ZMA, il a eux une grande sensibilité aux mamelons et des petites masse à l’intérieure, je suis convaincu qu’ils étaient contaminés aux AAS.

il a pris 3 k en quelques semaines et augmenter ses charges de 10% sur plusieurs exos, un pratiquant de 10 ans d’expérience.

un dicton Québécois : quand sa l’aire trop beau c’est que c’est faux.
 

Its34

membre approuvé
A 100% naturel, dernièrement j’ai un ami qui utilisait un booster de testostéron, produit en vente dans un commerce de suplément, formule style ZMA, il a eux une grande sensibilité aux mamelons et des petites masse à l’intérieure, je suis convaincu qu’ils étaient contaminés aux AAS.

il a pris 3 k en quelques semaines et augmenter ses charges de 10% sur plusieurs exos, un pratiquant de 10 ans d’expérience.

un dicton Québécois : quand sa l’aire trop beau c’est que c’est faux.
Ton ami a de la chance ou alors il ne t'a pas tout dit !
XD Je suis curieux de connaître le nom du "ZMA-like" qu'il a pris.

Pour ma part, j'ai aucune raison de mentir ici, j'étais 100% naturel... jusqu'à hier.
 
Dernière édition:

Its34

membre approuvé
3x250ui est un peu trop. Je serais plus partant sur du 2x250ui
Sache que le HCG fait également grimper (un peu) tes E2.

Je serais toi, je n'attendrais pas la PDS, commence en semaine 3 et tiens jusqu'au bout.
ça ne pourra qu'être profitable pour toi lors de la relance en PCT.
je vais suivre ton conseil là dessus je pense.

Première injection hier. Sensation bizarre dans la jambe toute la journée, mais j'ai lu ici que ça pouvait être normal dans un muscle "vierge".
 
Retour
Haut