IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

Hercules69

membre approuvé
Re : Re: Re : OVT optimised volume training

donc pour la masse, le german volume training semble plus approprié ?
Merci bcp
 

Hercules69

membre approuvé
Re : 10 x 10 german volume training

Salut a tous, suite au conseil de swat et au vu de mon objectif qui est seulement la prise de volume et de masse (la force ne m'interesse pas pour le moment), je vais basculer sur l'GVT.

Alors je pensais organisé mon programme comme ça :

Tempo : 4 0 2 0

Lundi) Pecs/dos:

DC: 10x10 - 90 secondes de repos entre chaque série
Rowing : 10x10 -90 secondes entre chaque série

Ecarté Incliné : 3*10-12
Rowing a un bras : 3*10-12

Crunch oblique : 3*max
Oblique de côté : 3*max


Mardi) Jambes :

Squat: 10x10
Leg curl: 3x15

Abdo : relevé de jambe 3*max
russian twist : 3*12


Jeudi) Epaules/biceps/triceps:

- Dev.Haltère: 10x10

- Curl biceps: 3x8-10
- Barre front: 3x8-10

- Abdos crunch : 3*max
- oblique de côté : 3*max


Voila, toute les 3 semaines, je compte changé mes exos de base :
Passé en DCI voire DCI pour l'exo de pec, passe en chin up (pour taffer la largeur du dos)
et passer sur le rowing menton pour orienter d'avantage le boulot sur les trapz supérieur (surtout qu'on peut varier l'écartement sur cet exo donc c pas mal je trouve pour bosser l'ensemble des épaules, mise a part l'arrière).

Voila qu'ne pensez vous ?

Mon but c'est le volume le volume le volume, donc jveux pas m'encombrer pour le moment d'exo de finition superflue, jfais juste un exo de complément pour le dos, les pecs et les jambes car c'est les trois plus gros muscles
qu'en pensez vous ? :d
 

Hercules69

membre approuvé
Re : 10 x 10 german volume training

mais y'a un truc qui m'échappe car si je lis la première page je comprend que c'est par exemple
10*10 de dc puis 10*10 de rowing, mais sur le net, pas mal parle de superset, ça voudrait dire 10 dc suivis de 10 rowing et 90 sec de rep ?
merci
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
j'ai commencé ce meme programme la semaine derniere.
avec un temps de pause de 60sec. les 4dernieres series sont dures dures, surtout pour le sdt je trouve.
mais je ne fais pas d'exo supp comme toi hercules.. je vais te suivre pour voir si ca t'apportes qq chose de mieux :) et je ne procedes pas en superset. apres mes 10x au dci, je me laisse comme pauses le temps de preparer ma barre pour le sdt et voila..
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

désoler du hs mais toot est ce que tu sais ce que ton pseudo veut dire en thai? j'entend mister f rigoler d'ici...
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Re: 10 x 10 german volume training

ça marche Toot, je te tiendrais au courant, je pense que jvais faire :
DC repos rowing repos dc repos ect...
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Re: 10 x 10 german volume training

Swat jme permet de te demander, je discutais avec Toot et a vrai dire, au vu de ta très bonne introduction en première page il est plutôt dit qu'il faut faire 10*10 dc suivis de 10*10 rowing (dans une optique pec/dos par exemple), mais sur le net
tout circule et entre autre des superset (ce qui complique un peu la chose). Dans une optique de volume pure, que conseillerai tu davantage ?

Merci d'avance
 
I

invité

Re : Re: 10 x 10 german volume training

Swat jme permet de te demander, je discutais avec Toot et a vrai dire, au vu de ta très bonne introduction en première page il est plutôt dit qu'il faut faire 10*10 dc suivis de 10*10 rowing (dans une optique pec/dos par exemple), mais sur le net
tout circule et entre autre des superset (ce qui complique un peu la chose). Dans une optique de volume pure, que conseillerai tu davantage ?

Merci d'avance

pour ma part , je ferais a la suite et non en superset , je tiens a récupérer le mieux possible entre les séries , mieux récupérer c'est garder la technique , c'est garder l'afflux sanguin , les moteurs neuronales adéquat . en tout cas pour le GVT ou le volume est conséquent .
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

Mon ancien coatch me faisait faire ce programme en faisant les pecs et le dos en meme temps.Je faisais ma serie de pecs,1.30min de repos puis j enchainé ma serie de dos 1.30min de repos et retour aux pecs,ainsi de suite 10foie et sa a tres bien fonctionné.
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Re: 10 x 10 german volume training

donc vous confirmez que dans une optique de recherche de volume uniquement, c'est un très bon programme ?
Merci en tous
 
I

invité

Re : Re: 10 x 10 german volume training

Mon ancien coatch me faisait faire ce programme en faisant les pecs et le dos en meme temps.Je faisais ma serie de pecs,1.30min de repos puis j enchainé ma serie de dos 1.30min de repos et retour aux pecs,ainsi de suite 10foie et sa a tres bien fonctionné.


ça fait beaucoup de repos entre chaque série pour un % aussi faible .
 
I

invité

Re : Re: 10 x 10 german volume training

pour 60% du @RM c'est très long , on perd le but d'accumulation du lactate qui compense la charge légère , mais tu as eu des résultats quand même ?
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

De trés bon meme.J ai un ami qui l a fait de la meme facon que moi et sa a tres bien fonctionné pour lui aussi.
 
I

invité

Re : 10 x 10 german volume training

Heracles, tu fais pas les mollets du tout?
C'est par choix?
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

De trés bon meme.J ai un ami qui l a fait de la meme facon que moi et sa a tres bien fonctionné pour lui aussi.

Je m'interesse en ce moment à cette méthode, pourriez vous me confirmer qu'il faut entrainer chaque groupe musculaire une seule fois par semaine comme indiqué page une ou est il possible de le faire deux fois ? car au final lorsque l'on fait deux ou trois exos par groupe on a le même nombre de séries et pourtant il n'est pas rare de travailler les groupes musculaires deux fois par semaine...

Autre chose, je ne comprends pas cette phrase : 4. Vous avez seulement augmenter le poids une fois tous les dix séries sont terminées avec la pré-déterminé poids de départ ???
 
I

invité

Re : Re: 10 x 10 german volume training

je vois d'après plusieurs questions , que le topic avec les multiples exemples en page1 , n'a pas été lu en entier , toutes vos réponses y sont .
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

Je m'interesse en ce moment à cette méthode, pourriez vous me confirmer qu'il faut entrainer chaque groupe musculaire une seule fois par semaine comme indiqué page une ou est il possible de le faire deux fois ? car au final lorsque l'on fait deux ou trois exos par groupe on a le même nombre de séries et pourtant il n'est pas rare de travailler les groupes musculaires deux fois par semaine...

Autre chose, je ne comprends pas cette phrase : 4. Vous avez seulement augmenter le poids une fois tous les dix séries sont terminées avec la pré-déterminé poids de départ ???

J'en comprends que ta charge determiné avec ton @RM de départ sera augmenté à ta prochaine séance que si tu as réussi a terminé tes 10 séries..
Ai-je bon ?
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

Pour ma part, j'ai tout lu mais c'est vrai que je ne comprends pas tout (comme la phrase 4 au dessus) lol

J'ai bien lu par exemple : Ne pas travailler le mardi, jeudi et week-ends. Cela donnera à votre corps de beaucoup de temps pour se reposer et de se développer

Et dans les exemples il y a toujours un seul groupe musculaire par semaine, on pourrait très bien faire pecs/dos le lundi et le jeudi, non ?

Ce que je ne comprends pas c'est lorsqu'on entraine les pecs par exemple avec deux ou trois exos ont fait autant de séries voir plus et pourtant rien n'empêche de les faires deux fois par semaine ?

Mise à jour

J'en comprends que ta charge determiné avec ton @RM de départ sera augmenté à ta prochaine séance que si tu as réussi a terminé tes 10 séries..
Ai-je bon ?

Très bien, tu lis mieux le google que moi lol

Sinon ça je l'avais lu en bas : Lorsque vous pouvez compléter l'ensemble des 10 séries de 10 répétitions avec une bonne forme accroître le poids de 5%.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Re: 10 x 10 german volume training

j'ai retouché le texte en espérant qu'il est un peu plus clair ,lol

quand a les faire 2/3x par semaine , tu as la réponse dans l'article

"Cette méthode est certainement efficace, mais à cause du sang qui circule autour d'un groupe particulier, et même d'autres limites à la restauration de l'ATP , je préfère cibler les groupes musculaires individuels dans l'isolement sur une rotation de 4 jours."
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: 10 x 10 german volume training

Ah merde je suis un dur de la feuille et j'avais pas lu le passage en orange pensant avoir tout saisi...

Ok je comprends maintenant, merci pour tes réponses et la retouche du texte c'est sympa.

+réput pour ton boulot et tes conseils avisés, merci !
 
I

invité

Re : Re: 10 x 10 german volume training

il est là pour çà le watou ;-))
 
Retour
Haut