postfatigue

tetedur33

membre approuvé
bonjours bon voila je voudrais dans les mois a venir essayé un nouvelle entrainement et sur certain muscle utilisé la post fatigue , j’espère avoirs des conseille de votre part et donné votre avis n'esitè pas je voudrais me concentré sur la partie externe du triceps et les pec .
alors sa ce présenterais comme sa je le rappelle c'est juste une idè ne me pourrissez pas comme quoi c'est débile je veux juste votre avis et partager.
une précision au niveaux des rep des que j'arrive a 12 rep ou 15 rep ou 20 rep celons l'exercice j'augmente la charge

lundi bi + tri
-curl barre poulie 4 série 8 a 12 reps
-curl inclinè 3 série 8 a 12 reps
-curl pupitre a 1 bras supi 3 série 10 a 15 reps

-dd serrè + extension a la poulie pronation 4 série (post fatigue ) 8 a 12 reps
-extension nuque 3 série
8 a 12 reps

mardi jambes+ mollets
-presse a cuisse 5 série 6 a 10 reps
-hack squat 3 série 10 a 15 reps
-leg curl 3 série 8 a 12 reps
-leg curl sur machin uni 10 a 15 reps

-presse a cuisse pour les mollet 4 série 15 a 20 reps
-au cadre guidé avec cale sous les pied 3 série 15 a 20 reps

mercredi repos

jeudi pec+ epaule
-dc haltere + cross over a la poulie 4 série (post fatigue ) 8 a 12 reps
-di machine uni 3 série 8 a 12 reps
-ECI 3 série
10 a 15 reps

-élévation frontale + élévation latérale 3 série 10 a 15 reps
-oiseaux 3 série 15 a 20 reps

vendredi dos + bi
-traction pronation 4 série 8 a 12 reps
-rowing machine uni 3 série 8 a 12 reps
-sdt 3 serie de 3 a 8 reps

-traction supi serè pour les bi 3 série + dégressive 15 a 20 reps
-hammer curl poulie avec corde 3 série 8 a 12 reps

Voila j'aimerais savoirs ece que quand on exécute la post-fatigue on compte comme 1 exo de chaque du genre sa fait trois exos pour les tri , ou la post-fatigue on compte que 1 exo pour les deux du genre sa fait que 2 exo pour les tris ducoup .
c'est pas très claire peut t’être ?
Cela suffit ? car j'aimerais rajouté 1 exo pour les tris je trouve sa peux , mais j'aimerais pas tomber en surentraînement vous en pensez quoi ?
j'ai pas trouvé trop d'info a propos de la post-fatigue c'est pour sa que je demande quelque conseille :) merci d'avance.

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : postfatigue

c'est bien de poster , mais jouer avec ma patience c'est pas conseillé

mise en page stp , détails stp

je repasserais

tetedur33

membre approuvé

ece que comme ça sa va allé? j'ai essayais de voire a peux près l'exemple des autre sujet et j'ai essayais ! de corriger je dis bien essayais .
des détails sur?
je ne joue pas avec ta patience.

Young

membre approuvé

Difficile de donner son avis, c'est pas très clair et aussi bourré de fautes ..

I

invité

faut que tu lises avant de poster , tu as trop de lacunes , tomber en surentrainement parce que tu rajoutes 1 exo pour les triceps , c'est du n'importe quoi .
la post fatigue , je ne suis pas sûr que tu saches ce que c'est et comment l'utiliser .

non , non , faut lire , là t'es sur un forum qui te fera progresser , mais faut pas non plus rester les bras croisés , il y a des bases qu'il faut que tu assimiles .

c'est pas un blog, MEM , c'est une communauté avec des membres calés , pas comme doctissimo et autres forums que tu as du voir , même t'inscrire .

t'as des centaines de pages a lire , mais faut passer par là si tu veux des conseils par la suite .

tetedur33

membre approuvé

ok donc je vais commencé par les faute d’orthographe mon plus gros problème alors oui je fais plein de faute d’orthographe excuse moi il y a tout le monde qui est bac + 5 ici ? alors oui je c'est pas écrire j'ai pas était beaucoup a l’école le peux que j'i suis allè j'ai rien n’écoutè on fais pas tous des erreur dans la vie ? et je le regrette au jour d’aujourd’hui t'en fais pas pour sa ,donc deja merci beaucoup pour cette réflexion j'essaye de faire des efforts .

après swat le surentraînement peut arrive plus vite qu'on le pense surtout pour un naturelle , alore oui peut t’être pas a un exo près mais tu vois tu me l'a dis et c'est retenus .

la postfatigue sert pour les muscle en retard la post-fatigue consiste a utilisé un mouvement de base la le dd par exemple a ce que je sache c'est un mouvement de base non ? enchaîné d'un mouvement d'isolation les extension a la poulie c'est exo d'iso jusqua la je me trompe ? pour moi je le vois comme sa sa sert a ce que par exemple le cas du triceps fonctionne sur le dd et que on l'acheve encore plus qu'on essaye de bien le sentir sur l'exercice d'isolation .
oui tu as raison je ne c'est pas vraiment comment l'utiliser d'ou mon pas vers vous sur sa je cherche comment BIEN l'utilisè j'insiste sur bien.
je tenez a ce que vous m'aidiez, ensuite je ne considére pas MEM comme un blog loin de la tu te trompe sur moi je suis jamais allais sur doctissimo ou ce que tu pense... le seul site ou j'ai eter c’était superphysique mais je n'ai pas aimé voila , je suis de loin le genre de personne a rester les bras croisé je pense que tu me juge un peux et que tu te trompe sur moi prend pas mes propos pour t’énerver je t'explique juste que tu te trompe je pense .
et crois moi je lis beaucoup le forum comparé encore a ce que tu peux croire ...

je ne c'est pas comment tu vas prendre mon message j’espère du bon côté si sa ne vas vraiment pas je quitterais le forum et tant pis pour moi ...
c'est pour sa que je ne poste presque jamais car on va me répété tu fais trop de faute ou on comprend rien

I

invité

je le prends bien , puisque je n'ai pas affirmé mais juste douté.

ensuite , école pas école , c'est pas une excuse a l'heure d'aujourd'hui , puisque les navigateurs ont des correcteurs d'orthographe intégrés ( quand ton mot a une petite vague en dessous , un clic droit et une correction s'affiche) .

ya pas d'agressivité , c'est juste une aide ce coups çi .

nous avons des milliers de visiteurs qui lisent tous les jours , on se doit d'avoir des posts clairs et des infos de très bonnes qualités , mon job consiste a maintenir une cohésion , ce que je fais et ferais quoiqu'il advienne .

voilou pour le côté technique .

ton triceps participe au DD , mais l'écartement des mains va y faire beaucoup . pourquoi ne pas faire une prise serrée d'une poulie pro façon CUTLER , tu reste sur le même mouvement poussant ,

[video=youtube;QZ2TuE_OvkY]http://www.youtube.com/watch?v=QZ2TuE_OvkY[/video]

après ton entrainement , mouai , commencer la semaine par les bras , super bof , tu commences la semaine généralement par ton groupe retard parce que t'es reposé du we , donc énergie top , soit par les cuisses pour les même raisons .

d'ailleur , pourquoi pas de squat ??

I

invité

pfouyouye c'qu'il lève, je crois que je décolle même pas le truc même avec 20 m d'élan :lol:

tetedur33

membre approuvé

pourtant je corrige mes fautes grâce au navigateur mais pas de problème pas d'excuse je l'accepte je ferais de mon mieux .
j'aprecie ton coup de main alors pour le dd c'est ma faute je n'ai pas précisé car sa me paraissais logique mais c'est une prise serrée que je prend , pour l'exercice je connais bien , oui c'est vrais c'est une bonne alternative au dd

alore pourquoi les bras en début de semaine mes bi sont en retard c'est pour quoi je les travaille 2 fois dans la semaine aussi .
c'est vrais que les cuisse le lundi c'est pas une mauvaise idée pourquoi pas de squat alors j'ai des problème de coeur j'ai la valve mitrale déforme mon coeur forme un ballon de foot en quelque sorte , rien de grave mais je fais un peux de tachycardie et je c'est pas pourquoi que au squat et pas a la presse ou au sdt ou autre mais des que je fait du squat le coeur s'emballe je récupère très mal tète qui tourne etc... depuis j'ai arrêté je c'est pas si ça a un lien mais j'ai trouvé que cette raison peut t’être .

d’ailleurs si quelqu'un a ce problème de coeur j'aurais aimé plus d'info car mon cardiologue faut lui arraché les mot de la bouche.

bachelor

membre approuvé

La préfatigue serait plutot,pour les pecs, de faire des écartés pour fatiguer les pecs puis de passer au développé couché...

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Superbe video Swat sur les triceps :)

J'avais vu le meme exo dans une video de Flex Wheeler dans son reportage.
Je trouve que cet exo travaille super bien la portion externe du triceps.

Idem que Swat au vu de ton avatar tes bras sont un point fort, donc je les placerais le dernier jour de la semaine, et le 1er jour les cuisses.
Et d'integre en 1exo du squat, libre ou guidé.

HS : je ne suis pas bon en ortographe tout comme toi, mais bon on a internet pour remedier a cela :)

I

invité

oki pour le squat ( même si tu fais du 8x3@5rm, problème ?? ), l'important est au moins de garder le deadlift , si la technique est bonne , de façon a avoir un mouvement fonctionnel impliquant les hanches dans ta routine . je dis technique bonne , parce que on voit de ces trucs des fois :sad:

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

oki pour le squat ( même si tu fais du 8x3@5rm, problème ?? ), l'important est au moins de garder le deadlift , si la technique est bonne , de façon a avoir un mouvement fonctionnel impliquant les hanches dans ta routine . je dis technique bonne , parce que on voit de ces trucs des fois :sad:

+1 la technique et le placement sur ces mouvement la sont tres importants.

C'est pas facile a maitriser c'est sur, mais j'ai mal quand j'en voit aussi certains...

tetedur33

membre approuvé

a oui par contre au niveaux de la technique d’exécution a ce niveaux la normalement sa va d'ailleurs j'ai longtemps esitè a incorporer le sdt dans mon entrainement de peur de mal le faire mais je charge pas comme un fous la barre , et je suis propre sa va .
pour le squat comme j'ai lâché y'a longtemps je vais ressayé et je vais teste ce que tu as dit , je te tien au courant par contre tu as mis 8x3 tu parle de 8 serie de 3 ?
et merci pour vos conseille je place les cuisse en jour 1 .

I

invité

oui 8 x 3 a@5rm ( tu fais 3 reps avec un poids que tu pourrais soulever 5x) mais tu le fais explosif

si tu as des problème cardiaque , en faisant que 3 reps a la place de 8/20 reps , ta respiration restera gérable .

I

invité

pourtant je corrige mes fautes grâce au navigateur mais pas de problème pas d'excuse je l'accepte je ferais de mon mieux .
j'aprecie ton coup de main alors pour le dd c'est ma faute je n'ai pas précisé car sa me paraissais logique mais c'est une prise serrée que je prend , pour l'exercice je connais bien , oui c'est vrais c'est une bonne alternative au dd

mais non lol , en post fatigue du DD prise serrée , c'est bien de post fatigue qu'on parle dans ce sujet .

tetedur33

membre approuvé

aten swat je crois que on c'est pas compris sur ce coup la lol au debut c’était du dd prise serrè j’enchaîne sur du poulie en pronation aprè tu m'a proposé la méthode de cutler mais c’était pour remplacé quel exo ?
car la on c'est pas compris de la post fatigue du dd serré enchaîné avec de la poulie en pris pro c'est bien de la post fatigue ?
a aten je crois que je viens de te comprendre tu veux dire commencé par la poulie et enchaîné avec du dd c'est plus de la post fatigue si tu voulais dire sa

I

invité

dd prise serrée + poulie pro cutler

t'as la tête dure lol

Retour