Pourquoi la passion du BB?

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

J'ai toujours vu mon père gonflé de muscles (boxe et althero), c'est devenu mon modèle.
Ensuite, gosse, je ne vivais que pour les Van Damme, Satalone et autres Schwarzy!
J'ai toujours été admiratif des beaux physiques musclés à cause de tous ces mecs là.
Donc je m'y suis mis, moi le squelette de 50kg à 18 ans!
Par contre, une phrase d'hypocrite que je déteste (même si je vais m'attirer les foudres de beaucoup) : "moi, je fais de la Muscu pas pour les autres mais pour moi..." => FOUTAISES!!!
Je crie haut et fort que si j'étais seul rescapé d'une tragédie sur terre ou condamné sur une île déserte, avoir de gros pecs et passer 2h par jour à pousser de la fonte serait le cadet de mes soucis, et les bourlets sur mon corps le dernier de mes tracas!
Demandez à un BB qui dit faire ce sport juste pour lui s'il ferait autant de sacrifices pour monter sur scène, mais sur une scène vide, sans personne devant pour contempler son résultat...
C'est comme les nanas qui "se font belles pour elles mais pas pour plaire aux autres".
Demandez leur pourquoi, si c'est juste pour elles, elles ne se coiffent pas et ne se maquillent pas le dimanche quand elles restent dans leur canapé...
Alors oui, on fait ça pour nous, mais avant tout pour l'image qu'on véhicule, la dessus, c'est ma conviction!
S'il n'y avait personne pour voir comme on est beau, aucun intérêt de se sacrifier autant!
Tout passe par le regard des gens, qu'on le veuille ou non.
Sinon on serait tous habillés en vêtement du dimanche chaque jour de la semaine

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

On le sait tous qu'il y a une part de narcissisme en chacun d'entre nous, et que de se regarder quelque instant devant un miroir, que ça soit chez soit, dans l'ascenseur ou autre vitrine, ça fait plaisir, a la recherche de la perfection de la plastie etc. Mais on sait tous également aussi que le faite d'être regardé de tous petit ou grand ça flatte toujours. D'être vue comme des super heroes par les plus petits ou être vue par les plus grands car ils aimeraient être comme nous.

Donc oui je pense que, la plupart le font pour eux dans un premier temps. Et dans un second temps pour les autres aussi. Je sais pas, mais, il y a peut être des stripteaseurs chez les mems, mais qui ne veulent rien dire.

Alors a quoi bon le faire pour les autres, quel serait l'intérêt, de faire des sacrifices a tous les niveaux ??? Bon si on mange mac do en guise de prise de masse, on peut s'en foutre c'est sur a paraître gonflé comme un ballon. Car les gens ne font pas la différences entre un mec bien taillé et un mec remplie de flotte.

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

J'ai toujours vu mon père gonflé de muscles (boxe et althero), c'est devenu mon modèle.
Ensuite, gosse, je ne vivais que pour les Van Damme, Satalone et autres Schwarzy!
J'ai toujours été admiratif des beaux physiques musclés à cause de tous ces mecs là.
Donc je m'y suis mis, moi le squelette de 50kg à 18 ans!
Par contre, une phrase d'hypocrite que je déteste (même si je vais m'attirer les foudres de beaucoup) : "moi, je fais de la Muscu pas pour les autres mais pour moi..." => FOUTAISES!!!
Je crie haut et fort que si j'étais seul rescapé d'une tragédie sur terre ou condamné sur une île déserte, avoir de gros pecs et passer 2h par jour à pousser de la fonte serait le cadet de mes soucis, et les bourlets sur mon corps le dernier de mes tracas!
Demandez à un BB qui dit faire ce sport juste pour lui s'il ferait autant de sacrifices pour monter sur scène, mais sur une scène vide, sans personne devant pour contempler son résultat...
C'est comme les nanas qui "se font belles pour elles mais pas pour plaire aux autres".
Demandez leur pourquoi, si c'est juste pour elles, elles ne se coiffent pas et ne se maquillent pas le dimanche quand elles restent dans leur canapé...
Alors oui, on fait ça pour nous, mais avant tout pour l'image qu'on véhicule, la dessus, c'est ma conviction!
S'il n'y avait personne pour voir comme on est beau, aucun intérêt de se sacrifier autant!
Tout passe par le regard des gens, qu'on le veuille ou non.
Sinon on serait tous habillés en vêtement du dimanche chaque jour de la semaine

je me re connait dans tes dire :nice::nice:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Je ne suis pas d accord lusi.
Moi ça me fait chier qu on me matte comme une bête.
Hier au bord de l eau j'ai du dégager parcequ on me bloquait

Alors SI j étais tout seul sur terre OUI je continuerai le body.
J'aime le moment ou je suis a la salle et que je me vois a bloc.
Le reste du temps j'aime me voir propre devant le miroir.
C'est mon truc a moi

Je suis pudique j'aime pas me montrer mais j'aime les compliments.
Je ne grossi pas pour sortir le marcel keke au centre commercial le samedi après midi

duty

membre approuvé
vétéran

Salut les gars , merci ali pour avoir remonté ce sujet.

Pour ma part j' ai commencé la musculation il y a un peu plus de 2ans a cause de ma maigreur 1m83 60kg marre de toujours etre le plus faible , dés surnom débile style la crevette , squelette etc....
Mais bon dans un sens ces grace a ce traitement que j' ai découvert le monde du body donc ces un mal pour un bien.

Le mode de vie body j' adore cela me convient très bien , je n' ai jamais était un fétard comme beaucoup de jeune de mon age , j' aime la rigueur et la discipline.
Comme dit plus haut il y a eu aussi la cause de la copine avec les renard qui tourne autour donc on veut avoir le truc en plus pour la méritais.

Bref J' adore ce mode vie , je ferais tous pour ne jamais arreter.
Merci aussi a cette communauté de passionné.
( désolé s' il y a des fautes d' orthographe j' éssaye de faire de mon mieux )

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Putain LUsi au top, la même vision.
J'adore pousser et le body !
Mais pareil, Sur une belle petite îles, je ferais que niquer, me reposer, dormir, manger des fruits et compagnie, j'en aurais rien a carrer du bout de veines que j'essaye de faire ressortir lol

Remarque on se ferais tellement chier qu'on se ferais peu être des concours de tractions sur les arbres lol

Gollum

membre approuvé
vétéran

En faite je suis d'accord avec les points de vue de Lusi, Kass et Greg en même temps^^

Je m'explique, je pense que 90% des BB ont commencer car ils en avaient marre d'être maigrichon et d'être vu comme une crevette par les autres, donc ils commencent pour les autres, mais à un certains stade je pense que vous comme moi on s'est tous mit à s'en foutre de l'avis des autres et maintenant on le fait pour nous tout simplement.

Je sais pas si je me suis bien expliquer mais voilà^^ :)

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Tu niquerai avec qui si t étais seul Gear ?
Puis quel intérêt de bouffer des fruits et légumes si on en a plus rien a foutre du body ?

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Euuuuuu pas faux :D:
Sur une îles mais pas seul seul alors lol.
Je mange pas des fruits pour le body, c'est parce que j'adore ça !
Dois bien avoir de bon fruit et de bonne noix de coco lol

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Je comprend la vision de Greg, même si je suis persuadé qu'entre ses dires et la réalité, ça ne serait pas la même!
J'me trompe peut être, mais s'il ne restait qu'un homme sur terre, j'ai du mal a croire qu'il passerai sa vie à se faire beau pour... du vent...
J'aime aussi cette sensation de me voir bloc dans le miroir à la salle, mais seul au monde, j'aurais autre chose a foutre, crois moi.
Le simple fait de mettre son avatar musclé à la vue des autres prouve bien qu'on a envie de reconnaissance et de montrer au gens comme on est balaise!
Et ça c'est contradictoire avec tes pensées poto...
PS : et de toute façon, dans une île déserte y a pas de miroir, alors :doublefinger:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je ne suis pas d accord lusi.
Moi ça me fait chier qu on me matte comme une bête.
Hier au bord de l eau j'ai du dégager parcequ on me bloquait

Alors SI j étais tout seul sur terre OUI je continuerai le body.
J'aime le moment ou je suis a la salle et que je me vois a bloc.
Le reste du temps j'aime me voir propre devant le miroir.
C'est mon truc a moi

Je suis pudique j'aime pas me montrer mais j'aime les compliments.
Je ne grossi pas pour sortir le marcel keke au centre commercial le samedi après midi

Je partage ton point de vue Greg et le "foutaises" de LUSI me fout les boules.

Oui, au départ c'était peut être et surement même pour le regard et l'estime des autres, mais plus maintenant.

Bien que cela me fasse toujours autant plaisir que l'on reconnaisse le fruit de mon travail et que l'on me complimente sur ma forme, je m'entraine maintenant exclusivement pour mon ego, pour mon plaisir, pour me transcender à chaque séance.
Quand je rentre dans la salle , c'est un combat contre moi même et les autres n'existent pas.
J'ai pas encore foutu les pieds sur une plage, j'en ai même aucune envie et surtout pas envie de me montrer.

Sur une ile déserte, je m'entrainerai quand même avec les moyens du bord tout simplement pour mon orgueil personnel et surtout par envie de pratiquer ce sport, de sentir mes muscles vibrer sous les efforts et de sentir la zénitude qui m'emplit ensuite quand j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne séance productive

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Mais qu est ce que t es con mon poulet :mdr:
Mon avatar est sur un forum de body hardcore dont je suis fière de faire parti et que mes poto aiment voir mon partage.

Je ne mettrais jamais mon corps en avatar sur meetic ou autres sites de baise pour jouer de mes atouts

J expose ce dont je suis fier. C'est personnel

Je te comprend pas. Sans parler de mon corps.
Je suis accro a la fonte. La 4 jours sans être allé a la salle et défoncé je ne cesse de penser attraper ma fonte.
J'aime ça comme le type qui aime courrir.

Je suis dans mon monde avec mon son et le combat contre les charges.
C'est un putain de truc qui me rend accro.

Comme un motard qui arsouille.
Un keke il achete un z750 pour aller au bistrot.
Un motard il s'en branle. Il fait des bornes tout seul avec sa chère bécane.

C'est pareil

Putain mon Bruno c'est tout a fait ça !
Je te kiff lol

Et lusi tu verra avec le temps. La c'est parceque t es encore un petit newb
T en aura marre de perdre au concours de grosses bites :doublefinger:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Oui, au départ c'était peut être et surement même pour le regard et l'estime des autres, mais plus maintenant.

Bien que cela me fasse toujours autant plaisir que l'on reconnaisse le fruit de mon travail et que l'on me complimente sur ma forme, je m'entraine maintenant exclusivement pour mon ego, pour mon plaisir, pour me transcender à chaque séance.
Quand je rentre dans la salle , c'est un combat contre moi même et les autres n'existent pas.
J'ai pas encore foutu les pieds sur une plage, j'en ai même aucune envie et surtout pas envie de me montrer.

Sur une ile déserte, je m'entrainerai quand même avec les moyens du bord tout simplement pour mon orgueil personnel et surtout par envie de pratiquer ce sport, de sentir mes muscles vibrer sous les efforts et de sentir la zénitude qui m'emplit ensuite quand j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne séance productive

Si a chaque fois j'arrivais a m'exprimer avec autant de bon sens ça serai tellement plus simple pour moi comme pour les autres.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Je comprend le point de vue de tout le monde les gars, vous en faite pas.
C'est juste que "passer sa vie à cravacher sous une barre pour avoir de gros muscles et les cacher, c'est comme "payer le coiffeur pour se faire une pure coupe mais sortir avec un chapeau pour que personne ne te vois et le retirer juste chez toi", ou "acheter une superbe Posche, mais la laisser bacher et surtout ne jamais l'utiliser de peur que les gens la voit"! : ça me dépasse...
Mais vous avez certainement vos raisons...
Il est vrai qu'à une époque (bien lointaine), passer 2 jours sans aller au training et j'étais en transe (pas "trans" Greg, t'enflamme pas!).
Maintenant, seul le goût du résultat à prit le dessus sur celui du plaisir, d'où mon point de vue.
Mais encore une foi, je reste persuadé que même si ce sport te colle à la peau et que tu aime faire ça, si un jour les résultats ne faisaient plus sentir, tu lâcherai certainement l'affaire (c'est pas une affirmation, c'est ce que je pense), même si tu aime t'entrainer.
Pédaler dans la semoule n'a jamais été mon truc...
PS : n'ai pas les boules pour ca mon Nono, tu sais que jtm :throb::throb::throb:

PS 2 :
Pas d'accord...
Un mec balaise en marcel ne veut pas dire kéké...

Un mec en marcel = un mec qui a chaud
Un BB en marcel = un mec qui a chaud... mais qui a des + gros muscles grâce à ses efforts et ses heures de souffrance à la salle

L'été, je suis en marcel, comme n'importe quel mec qui a chaud, ca ne fait pas de moi un kéké, et je vais pas me foutre en pull pour faire taire les jaloux

bengrim

membre approuvé
vétéran

Pour ma part j'ai plutôt la vision et l'attitude de Gregorius et Gollum.

Je pars d'un complexe physique à la base, bien sûr qui est peut-être né d'une comparaison aux autres gamins de mon age à l'époque.

Mais depuis des années c'est devenu réellement un mode de vie, un sacerdoce quotidien. Dans la rue, en public, je ne me montre jamais, pas de débardeur, pas de T-shirt moulant, je m'habille même de façon à ce que cela ne se voit pas, même si parfois je ne peux pas le cacher, et je me fous de savoir si les yeux se détournent sur mon passage ou pas.

Même dans ma salle, je n'aime pas me comparer ou me montrer, et ce n'est pas forcément sur moi que les yeux se posent.

Le culturiste de compète n'a pas le monopole de la beauté plastique,bien sûr,et tout le monde n'a pas envie de faire de la compétition, mais je réponds toujours au mecs qui veulent comparer leurs biceps aux miens dans la salle que ma prochaine compète est à telle date, et que ce jour là, sur une ligne de compétiteurs prêts, on pourra juger...

Mon point vue, qui n'engage que moi.

- - - Mise à jour - - -

Et + 10000 avec mon gros SHOGUN!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Tu comprends pas le toss, c'est pas histoire de les cacher, on les a , ils sont là , c'est histoire de ne pas faire cela uniquement pour les montrer.
Avec ce genre de unique motivation merdique, ben , tu as un physique merdique.

Enfin, chacun son point de vue.

Et les avatars, c'est uniquement entre nous , pour les membres de la communauté, pour montrer qu'avec du travail et de la persévérance, tout le monde peut arriver à réaliser ses objectifs.

Je te défis de trouver une photo de moi torse nu ailleurs que sur ce forum.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Je suis un peu maso poto.
J'aime m infliger un travail dur pour voir de quoi je suis capable.

Faut que tu te mette en tête que le travail personnel n a pas de limite.
On se bat contre nous même.

Je ferai le nécessaire tant qu il est possible de le faire pour mon body.
Tant niveau diet que training que chimie.

Je ne me fixe aucune limite et j'ose dire que je vis pour ça.

Le jour ou je ne pourrai plus faire de body je serais mal
C'est a la vie a la mort

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Je suis pudique .thor m a vu et je m habille large ..
Tres peu de manches courtes et je ne me dessappe pas a la plage mais juste avant d aller ds l eau ..
Ce sport c est pour moi...me battre moi .
La performance compte entre moi et moi..

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Je te défis de trouver une photo de moi torse nu ailleurs que sur ce forum.
C'est déja fait mon gros, tu peux même enlever le mot "torse"! Et jte parle même pas du site sur lequel je l'ai trouvé! :evil:

Je suis un peu maso poto.
J'aime m infliger un travail dur pour voir de quoi je suis capable.

Faut que tu te mette en tête que le travail personnel n a pas de limite.
On se bat contre nous même.

Je ferai le nécessaire tant qu il est possible de le faire pour mon body.
Tant niveau diet que training que chimie.

Je ne me fixe aucune limite et j'ose dire que je vis pour ça.

Le jour ou je ne pourrai plus faire de body je serais mal
C'est a la vie a la mort
Je comprend tout ce que vous me dites les gars, car j'ai ressenti ca longtemps.
Je dis juste que je trouve ca faux de dire qu'on ne fait ca QUE pour nous.
Le body est une philosophie, certes, mais je conserve l'intime conviction que la reconnaissance et le besoin de reconnaissance est une des choses principales qui nous fait avancer dans ce sport.
Et cette reconnaissance passe automatiquement par le regard des gens...

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Pas principal Lusi. Faut que tu l admette.
Y en a qui aiment se montrer d autres non POINT

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

C'est déja fait mon gros, tu peux même enlever le mot "torse"! Et jte parle même pas du site sur lequel je l'ai trouvé! :evil:

Je comprend tout ce que vous me dites les gars, car j'ai ressenti ca longtemps.
Je dis juste que je trouve ca faux de dire qu'on ne fait ca QUE pour nous.
Le body est une philosophie, certes, mais je conserve l'intime conviction que la reconnaissance et le besoin de reconnaissance est une des choses principales qui nous fait avancer dans ce sport.
Et cette reconnaissance passe automatiquement par le regard des gens...

Cono va, envoies mais je sais déjà que ce n'est pas moi.

Et ben non, la reconnaissance pour moi passe d'abord par l'estime de moi même, bien avant celle des autres dont franchement , hormis ici, j'en ai rien à foutre.

- - - Mise à jour - - -

Et pour clôturer mes propos, si je tenais compte de l'avis des autres et si je voulais me valoriser à leurs yeux et bien, il y aurait belle lurette que j’aurai arrêter le body car tout le monde me demande de stopper par ignorance.
"C'est plus de ton age, c'est inhumain de s'infliger cela, il mange pas comme nous, à quoi cela te sert il ? bla bla bla"........

I

invité

Je montrais déjà mon torse et mon cul :booty: (oui oui c'est ma passion) quand je pesais 60kg, donc je n'ai pas changé perso :)

Comme les autres, si je vais à la salle c'est pour me défoncer, me battre contre moi-même, rien à saquer des autres. Je ne me dis pas "tiens je vais faire une rep de plus comme ça sur la plage op op op" J'ai commencé la muscu sans être complexé, j'étais maigre mais c'était parce que je faisais énormément de sport, a un moment j'ai arrêté les sports co et j'ai eu envie de me bouger mais je ne me souviens pas d'avoir été qualifié de crevette ou autre, comme j'ai toujours été bon dans les sports je n'avais pas de critique.

Après c'est sur que quand je suis à la plage je suis content, j'ai toujours été narcissique donc j'aime me mettre en avant (remarque maintenant c'est limite gênant parfois quand tu pars à la plage et que tu te fais siffler tu as l'impression d'être un bout de viande :dry:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

En attendant, beaucoup de mecs qui disent "faire ça pour soi uniquement et s'en foutent du regard des autres", n'osent plus se mettre en t-shirt dès qu'ils perdent 1cm de tour de bras car ils ont l'impression d'être redevenu maigrichon.
Moi le 1er, quand jsui pas dans ma forme, jsui pas a l'aise en t-shirt car je sais que j'ai perdu du muscle.
Et tout ceux que je connais qui font de la Muscu on cette sensation dès qu'ils sont pas au top.
Ces mêmes mecs qui disent s'en battre du regard des autres.
C'est vachement contradictoire quand même...

@Greg : te mettrais-tu aussi facilement en t-shirt ou torse-nu en mode "merde" qu'en mode "top"...? Si ta réponse est non, y a un problème avec tes convictions poto...

I

invité

ouch!! ça discute fort lol

tout le monde a raison et tort en définitif , on est tous pudique et exhib , c'est suivant le moment , l'instant , l'humeur , la situation , et tout le reste . par chez moi , juin juillet aout (et septembre si possible) c'est short et débardeur , le reste du temps a part ma tête et mes mains (voir les bras) c'est vêtu en entier .

je veux dire par là , j'ai chaud , je fais en sorte de transpirer le moins (short , débardeur)
j'ai froid , je fais en sorte de ne pas avoir froid ( jeans , teeshirt ou sweet )

vais pas montrer mon physique seulement pour être mater si il fait 10°

c'est pas une question de montrer le fruit d'une hygiène de vie saine , d'un entrainement journalier dur et la mettre dans la gueule des gens , pour çà dans cette société suffit de pas avoir de bide pour que les gens disent que t'es bien foutu ( genre benjamin castaldi c'est un beau mec , arff , je m'étouffe) les gens n'ont aucunes connaissances et critères en la matière . si t'es maigre , qu'on voit tes abdos pour cause de famine c'est :" whaou , pas mal le mec !

alors franchement , les gens , je m'en branle a un point .
Sans compter que y a toujours mieux que toi , donc faire le kéké dans ta basse cour , ça peut marcher , mais sortit de là , quand tu rencontres un ludomax , çà te fait ravaler ton attitude mdr

Ca rend trop egocentrique et parano la muscu , si t'es trop fragile mentalement , tu perds pied plus vite que la graisse .

ronualld

membre approuvé
vétéran

pour mon cas,malgré mon age 65 ans et les années d'entrainement je ne lache pas,comme beaucoup lorsque j'ai débuté c'était pour aller à l'encontre d'un complexe,60kg pour 1,73m,deux ans plus tard à 78kg,je me sentais beaucoup mieux dans ma peau,pour ne pas dire fier de moi.

au jour d'aujourd'hui,je le fais pour moi et pour les autres aussi,c'est à dire comme disait lusi,je n'accepte pas la régression, meme si celle-ci est plus ou moins obligatoire avec les années,mais on peut freiner sérieusement cette régression par un entrainement étudié sur sa personne grace à un max d'infos récoltées ex: sur MEM auquel au passage je remercie ses membres qui continu toujours à enrichir mes connaissances.

mais je dois dire également,je continu un peu pour les autres aussi,ma femme qui est fière de ma personne,surtout qu'elle pratique également,je vois bien mon fils,qui me présente à ses potes avec fierté lui aussi.
et puis je crois,que cela fait parti d'un hygiène de vie bon pour la santé,en plus je suis passionné tout simplement

à part tout cela,si quelqu'un n'est pas content de ma façon de vivre ma passion et de m'habiller je m'en fout complètement.

I

invité

+ 1000 ronualld.

si t'es maigre , qu'on voit tes abdos pour cause de famine c'est :" whaou , pas mal le mec !
trop vrai. Plusieurs nana ont kiffé ma photo famélique ou je suis à 72 Kg sur la plage.....................j'étais comment dire....................dépité :mdr:

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

AH, sa fait plaisir, de voir que le sujet déchaine les passions...

Merci à tout ceux qui nous font partager leur expérience !

On voit que les MEM on du verbe contrairement à certain fofo.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Mon cher Lusi,

tu sais que je t'adore mais si je faisais tout ça pour les autres, je ne ferais que les pecs et les bras et un peu d'élévations latérales..

Pourquoi je "perdrais mon temps" avec tous ces squats, front squat, clean and press ou snatch ? pas très confortable comme exercice ;)..

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Pour ma part c'est devenu plus "une attitude" et un mode de vie me permettant d'avoir un équilibre qu'autre chose.

Je ne fréquentes pas les endroits peuplés et je reste plutôt habillé à longuer d'année y compris à la salle même si je suis adepte des maillots nike pro parce que je suis bien dedans donc le regard des autres...d'ailleurs il me déconcentre plus qu'autre chose ce regard et ça me gêne car ça m'empêche souvent d'être précis dans mes objectifs journaliers.

On est tous différents mais je pense qu'on a tous quelque chose contre nous même tout simplement.

Tim

membre approuvé
vétéran

Même si je suis encore sur la première marche d'un escalier qui en compte beaucoup trop...

Je dois avouer que plus que de faire le kéké, j'ai envie de me démarquer.(Se croire unique est une qualité (un défaut?) inhérente de l'Homme.)

J'ai envie d'arriver au stade de certains ici, qui finissent incompris de la majorité voir même parfois la risée de la plèbe.

Je veux que le monde voit mes jambes et soit révulsé d'horreur, que l'on me considère comme un monstre.

C'est difficile à expliquer ou justifier, mais c'est vraiment ce que je ressens.

Le powerlifting par contre étrangement c'est quelques chose que je ne fais que pour moi, certes je veux être plus fort que la majorité de cette planète...

Mais avant tout cela viens de ma première expérience de la fonte, je me suis sentit tellement faible sous une barre de couché à 40kg, que çà ma donner une dalle incroyable. Il faut que je sois fort, inconcevable pour moi de laisser un vulgaire bout de métal me foutre la raclé, je dois en sortir victorieux.

Et globalement tout çà ne développe pas vraiment plus mon égocentrisme, çà m'apprend bien plus l'humilité et le respect.
Que ce soit les connaissances des "anciens" (prenez çà bande de vieux!), ou juste le regard que je porte sur mes performances.

Edit : De toute manière même si je voulais faire le kéké j'aurais bien du mal, hormis ici je n'ai presque aucune interaction avec d'autres êtres humains.

Retour