premiere cure enanthate

nybody

membre approuvé
Bonjour à tous,
voilà maintenant un moment que je prépare ma première cure d'injectable, j'avais laissé Bobby essayé pour moi ;D
J'ai déjà tous les produits, il me faut juste quelques bricoles (aiguilles/seringue).

Me concernant actuellement: 1m67, 70kg.
photo1.jpg

Ma cure avant vos modifications/conseils :
S1 à S12: 250mg testostérone enanthate /4 jours
S1 à S4: 30mg dianabol /jours en kick start
S3 à S14: 250ui HCG/4jours

protection pendant la cure: arimidex
Liv52, huile de foie de morue, chardon marie...

PCT classique sur 21j clomid+nolva

Mon plan alimentaire:

Au levé : (7h15)
20g de whey +5g Amino Acid
2 oeufs + 2 blanc
40g de pain complet + confiture
Banane
(proteine 53g/glucide 49g/lipide 17g)

10h :
Crêpe à l’avoine
(proteine 10g/glucide 22g/lipide 12g) ---> à vérifier quand je ferais les crêpes

Midi (cantine) : (12h30)
Pates/riz 200g + viande 150g + légumes 100g + fruit
(proteine 37g/glucide 80g/lipide 11g)

15h45 :
Crêpe à l’avoine
(proteine 10g/glucide 22g/lipide 12g) --> IDEM

*Pré training : (17h30)
20g whey + 5gBCAA
(proteine 20g/glucide 0g/lipide 0g)

**Training: 18h

*Post training: (19h15, avant ma douche à la salle)
40g whey + 5g BCAA + 5g Amino Acid
(proteine 40g/glucide 0g/lipide 0g)

Soir: (20h-20h30)
200g de légumes
250g filet de poulet
100g de riz complet
Huile olive
(proteine 71g/glucide 77g/lipide 8g)

Couché : (23h)
200g Fromage blanc
30g beurre de cacahouete
(proteine 28g/glucide 13g/lipide 25g)

Total AJR jour ON:
proteine 269g(3.7g/kg)/glucide 267g(3.7g/kg)/lipide 85g(1.2g/kg)

Total AJR jour OFF:
proteine 209g(2.8g/kg)/glucide 267g(3.7g/kg)/lipide 85g(1.2g/kg)

Répartition des entraînements:

Lundi : Pec + biceps
Mardi : Cardio
Mercredi : Dos +triceps
Jeudi : Jambes
Vendredi : Épaules + trapèze

J'ai déjà plusieurs questions:
J'ai des ampoules de 1mL, et je suis tenté de piquer en EOD à 0,250mL mais la conservation est elle possible ? sous quel condition ?

N'hésitez pas à me faire des remarques sur n'importe quel plan, je souhaite vraiment réussir cette cure du mieux possible.

Dernière modification par un modérateur:

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : premiere cure enanthate

Pourquoi juste testo + diana en start ? pas de déca ou de boldo avec sur le reste du cycle ?
La gonado pendant 11 semaines si je lis bien "S3 à S14: 250ui HCG/4jours " ? je comprends pas trop ....
Niveau diète pour moi il y a des modifs à faire : quantité de protéines à augmenter (matin,midi et collations) , hydrates aussi , + légumes à midi , acides gras essentiel ,
Dans tes crêpes à l'avoine tu devrais mettre de la prote en poudre dedans afin d'avoir des pancakes hyper protéiné .
heure training ? et repas post training combien de temps après ? couché quelle heure ? Fromage blanc 0% ou autre ?
Manque de détails , si tu pouvais compléter ça nous aidera pour la suite.
Ton métabolisme de quel type , rapide ? moyen ? lent ?
Consommation d'eau / jour ?
Pourquoi 2 fois les pec ? C'est une séance de rappel ? point faible ? Car pec + dos = 2 grands groupes musculaires le même jour....
Moi je ferais : mercredi / épaules + mollets
Jeudi les cannes + abdos
Vendredi rappel pec en ciblant les exos pour le haut ( si point faible)

Bushido22

membre approuvé

En effet, quand tu fais une cure faut augmenter tes apports (protéines etc). Tu vas synthétiser beaucoup plus avec les produits. Tu parles de piquer EOD la Testo Enanthate. Aucun intérêt c'est un esther long. Une injection à deux max par semaine pour une première cure est largement suffisant. Personnellement je tourne qu'au Susta qui me réussit plutôt très bien. Bon courage!

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

pour tes ampoules de 1 ml , il te faut des fioles stériles pour pouvoir les conserver.
une fois ouvertes , ca ne se conserve pas .
c est des 250mg/ml ? comme les autres te l ont dit tu te prends pas la tête t es pas obligé de faire en eod avec de l enanthate , t injecte ta fiole de 1 ml tous les 4 jours et basta .

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

Alors perso meme avec un ester long je suis pour EOD voir E3D maxi, le probleme avec une ampoule ouverte c'est que n'importe quoi peut y entrer une fois ouverte, inconvénient que l'on a pas avec une fiole. Au pire je te suggère de demander à ton pharmacien un flacon stérile, ils en ont pour les prélèvement d'urine (ouai pas cool) mais au moins c'est stérile et refermable.

Pour ton dosage 250mg c'est ce que je peux appeler le minimum syndical, mais si c'est ta première cure pourquoi pas au moins tu vois comment tu réagis.
Le diana je trouve un peu lège en général c'est du 50mg mais tu peux faire un compromis 40mg peut etre plus sur 5 semaines.
Pour la durée 12 semaines c'est un peu long si c'est ta première, je t'assure que ce piquer pendant 8 semaines c'est déjà assez pénible.

Les protecs pour moi c'est bon mais tu n'as pas indiqué le dosage de l'Ari. Pour le HCG la durée est bonne ainsi que le dosage mais tu devrais le faire en E3D aussi.

Je n'ai parlé que de ta cure mais tu as aussi des modifs à apporter a ta diète et training.

Bushido22

membre approuvé

Je vois ce que tu veux dire "IFK" pour le E3D mais je pensais pas que même avec cette molécule la Testo Enanthate c'était utile de le faire qui plus est avec des fioles de 1ml, pas trop pratique. Je fais E3D avec la Susta250 mais les esther de testo sont différents.
Il est important d'éviter les variations plasmatiques donc je suis pour une plus petite quantité de produit injecté mais plus souvent dans la semaine.
Le Diana je n'en prendrai pas aussi longtemps. Juste 2 semaines. Et je pense que 30 mg par jour en 3 prises dans la journée (matin-midi et soir pendant repas) peut être pas mal couplé à la testo.
D'accord avec toi "IFK" sur la durée de la cure. 8 semaines c'est déjà très bien surtout pour une première.

Perso j'ai raccourci mes cures à 1 mois maintenant. Juste histoire de relancer la machine et me donner un petit coup de pouce.

A plus.

maxence47

COMPTE INACTIF

N'oublions pas qu'il s'agit de la première cure.

250mg d'enanthate de testostérone E4D c'est déjà pas rien du tout, en première. J'ai obtenu de merveilleux résultats avec 250mg E7D

Pareil pour Dianabol: à l'époque (lointaine) où j'ai eu l'occasion d'en prendre, 6 cp/jour (soit 30mg) et je ressemblais à un esquimeau tellement ça me boursouflait le visage.

Faut arrêter de penser qu'il n'y en a jamais assez, surtout quand il s'agit d'un newbie.

En note personnelle, vu que les prises de Testo Enanthate sont E4D, la concentration plasmatique ne devrait pas subir de trop fortes différences, le EOD ne me parait pas indispensable dans ce cadre là.

Edit: je plussoie les potos: 8 semaines sont largement suffisantes, et les 2 semaines de kick start au Dia également.

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

Mouai peut etre que je vois trop grand, c'est que j'ai vu des gars prendre le mini possible (juste question de sous en plus, pas de santé) et etre déçus, c'est pourquoi je suis resté sur 40/50 mg.

Après pour les 5 semaines faut voir qu'une fois le diana arrêté tu perd tout réellement (anabolique mais très peu androgénique) et la testo ne fera effet que entre 3 à 5 semaines, donc voila pourquoi je préconisais ce temps là.

Pour les injections je reste partisan des splits rapproché pour le tau ainsi que les ES.

Mais tous ça reste mon avis bien sur les gars.

I

invité

N'oublions pas qu'il s'agit de la première cure.

250mg d'enanthate de testostérone E4D c'est déjà pas rien du tout, en première. J'ai obtenu de merveilleux résultats avec 250mg E7D

Pareil pour Dianabol: à l'époque (lointaine) où j'ai eu l'occasion d'en prendre, 6 cp/jour (soit 30mg) et je ressemblais à un esquimeau tellement ça me boursouflait le visage.

Faut arrêter de penser qu'il n'y en a jamais assez, surtout quand il s'agit d'un newbie.

En note personnelle, vu que les prises de Testo Enanthate sont E4D, la concentration plasmatique ne devrait pas subir de trop fortes différences, le EOD me parait inutile dans ce cadre là.

Edit: je plussoie les potos: 8 semaines sont largement suffisantes, et les 2 semaines de kick start au Dia également.

et le fait,qu'il n'ait que 22 ans,ce n'est pas un problème?
et la limite des 24 ans,avant de toucher a la testo ,pour être sur de la stabilisation des taux naturels est-ce caduque?voir faux.
dessolé si je me trompe,mais cela remet en question des choses,que je prenais pour vérité depuis très longtemps

maxence47

COMPTE INACTIF

@Triumph: il est évident que personne ne cautionnera la prise de stéroïdes à un si jeune âge.

Toutefois, je ne suis pas allé sur la fiche de nybody me renseigner sur ce point, le sujet du post étant tout autre.

I

invité

ça me fait halluciner de faire ça si jeune, les risques ont énormes pour sa vie d'homme, le futur d'une famille a construire.

Perso à 22 ans j'étais plein de foutre et d'hormones, je ne pensais pas à ça tant mon corps était capable de se régénérer et de s'adapter.

à cet âge, on est qu'une bite en plus, alors risquer de se retrouver en rade et de tomber dans certains engrenages..........

bon j'dis ça avec mes mots à moi hein, on peut formuler ça autrement c'est sûr

I

invité

@Triumph: il est évident que personne ne cautionnera la prise de stéroïdes à un si jeune âge.

Toutefois, je ne suis pas allé sur la fiche de nybody me renseigner sur ce point, le sujet du post étant tout autre.

mille excuses,si j'ai fait un HS
il n’était pas du tout contre toi
mais cela m’intéressait que l'on confirme ou infirme,mon propos.
encore dessolé

Bushido22

membre approuvé

Pas faux "triumph", je pense que commencer trop tôt n'est pas bon mais que veux-tu maintenant c'est son choix. Il est majeur et vacciné lol.
J'ai attendu l'age de 28 ans avant de faire ma première cure personnellement. Et derrière moi des années d'entraînements et d'apprentissage en terme de diététique entre autre. Il a voulu un avis, il ferra son choix en fonction je pense et apprendra de ses erreurs si erreurs il fait durant sa cure.

Bushido22

membre approuvé

J'ai hésité longtemps avant de rentrer dans ce sujet mais il y a des choses que je ne peux pas laisser passer.

Pour ce qui est d'apprendre de ses erreurs sur les stéroïdes, le petit Bobby pourra venir vous en parler.
Des raisonnements comme ça, je préfère ne pas les commenter et justement le forum est là pour essayer de cadrer un peu les gars qui font l'effort de demander de l'aide.
Conseiller 2 semaines de diana, c'est pareil, on se demande d'où cela sort.

L'ami veut curer à 22 ans, c'est son choix, moi, ça me parait trop tôt.Il y a moyen par la bouffe et le training de se construire un gabarit pendant quelques années supplémentaires au naturel surtout en apprenant comment s'entrainer et comment calculer sa diète, apprendre à sécher, etc et là déjà, on voit que ça ne vas pas.

Surtout que le truc qui ne choque personne:
Avec mes petites connaissances de base, je sais que pour 1g de protéine ou 1g de glucide c'est 4 calories ainsi que 9 pour 1g de lipide.
L'amigo va tourner à juste juste 2000 calories par jour...
Il veut faire quoi avec ça, sécher?
Parce que là, j'avoue ne pas comprendre.

Il y a sur ce forum, des articles à se rouler par terre tellement ils sont bien.
Comme celui ci du Thib repris par Swat, deux gars qui savent un peu comme moi de quoi ils parlent.
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/9059-Diete-cyclique

Un corps humain a des besoins journaliers selon les activités.
Ensuite si on veut sécher, on passe en dessous et si on veut grossir, on passe au dessus.
Pour notre ami, à vue de nez, je pense qu'il doit manger au moins 3300 calories par jour pour être à peine 20% au dessus de ses besoins.

Il faut prendre ça avec de la sagesse et du savoir avant de parler moral ou pas car là, il y a des fondamentaux qui ne sont pas respectés.

Comme tu rentres dans le sujet "yoda55" je vais te répondre puisque le but du site et quand même d'échanger.

Je pense que oui on apprend de ses erreurs...et que ce soit pour les stéroïdes, les entraînements ou l'alimentation. Il faut essayer des choses pour savoir ce qui nous correspond ou pas. Maintenant je n'ai jamais approuvé le fait de se charger à 22 ans. On a tous des points de vues et des expériences différentes. Concernant les 2 semaines de Diana je trouve qu'il vaut mieux l'utiliser en "Quick Start" sur 2 semaines plutôt que 5 semaines comme je l'ai vu plus haut.

Je donne juste mon avis que certains approuvent ou pas.

A+.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Je commente pas souvent les topics anabo mais là y'a une phrase qui me choque un peu...

Le "apprendre de ses erreurs sur les stéroïdes" je trouve ça débile (désolé si c'est cru), sur le forum on prône le fait que les steroïdes ne sont pas des bonbons et qu'il ne faut pas jouer avec, donc faudrait rester dans cette ligne de pensée et se dire qu'on apprend pas de ses erreurs sur les stéroïdes, on apprend AVANT pour éviter les erreurs et pendant une cure si quelque chose merde on saura réagir au quart de tour car on rigole pas avec sa santé, pasque si on attend d'apprendre de ses erreurs en pleine cure on peux vite se retrouver dans la merde si y'a pas des mecs sympa comme on trouve sur le forum pour aider dans les plus brefs délai...

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci de rester dans le contexte de la cure et d’éviter ce genre de remarques.
On va pas faire de MeM "une élite".

On a tous nos avis, débutant comme avancé alors si un avis est erroné, on en parle et on règle ça cordialement.
Puis si ça dérape, le staff est la pour juger de ce qu'il y aura a faire.

nybody

membre approuvé

Oui j'ai 22ans tous mes amis sont sous stéroïde et c'est vraie que cela m'a un peu poussé. Après je pense que je ne me suis pas précipité cela fait même 2ans que je me renseigne sur ma cure. Je comptais faire quelque chose de bien mais pas trop. Pensez vous réellement qu'il y ai des risques irréversible à 22ans avec des petites doses comme celle ci sur 8 semaines ? Avec toutes les précautions prises ?

dz68

membre approuvé
vétéran

Il y a toujours des risques! Ça a été répété mille et une fois sur le site... Les AAS ne sont pas des produits anodins et surtout chacun peut réagir différemment à tel ou tel produit. Fait ce que tu pense être bon pour toi, mais sache que tu es le seul maître à bord! Et que si complications il y a (ce que je ne te souhaite pas) faudra gérer ça tous seul... Bonne cure! :flex:

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

Sur le danger, si tu as réellement pris le temps de préparer ta cure, tu as forcément lus des expériences difficile de certains. Donc la question tu ne devrais pas la poser.

Comme je te l'ai indiqué sur mon premier poste je n'ai intervenu (en ne donnant que ma vision des choses bien sur)que sur ta cure, ta diète et training sont à revoir.

Je te suggère une chose....suspend ta cure juste de quelques semaines, revois ta diète avec le liens de Yoda par exemple, ton training et poste nous tout ça en ouvrant un nouveau sujet.
Partant de là, on pourra les corriger (surtout les boss du fofo) et voit déjà ce que ça donne. Par la suite tu pourra, si tu le souhaites toujours, enchainer avec ta cure.

nybody

membre approuvé

Sur le danger, si tu as réellement pris le temps de préparer ta cure, tu as forcément lus des expériences difficile de certains. Donc la question tu ne devrais pas la poser.

Comme je te l'ai indiqué sur mon premier poste je n'ai intervenu (en ne donnant que ma vision des choses bien sur)que sur ta cure, ta diète et training sont à revoir.

Je te suggère une chose....suspend ta cure juste de quelques semaines, revois ta diète avec le liens de Yoda par exemple, ton training et poste nous tout ça en ouvrant un nouveau sujet.
Partant de là, on pourra les corriger (surtout les boss du fofo) et voit déjà ce que ça donne. Par la suite tu pourra, si tu le souhaites toujours, enchainer avec ta cure.

Effectivement je pense que tu as raison je prépare ça et je le poste d'ici fin de semaine.
Merci pour vos conseils

nybody

membre approuvé

En suivant vos conseils j'ai modifié ma diète, merci de me dire s'il y a encore des points à modifier.
Concernant le beurre de cacahuète le soir, ne vaudrait il pas mieux le prendre le matin ?

Salut
Si avec les presque 500mg testostérone enanthate par semaine t'a des bon ressenti au bout d'un mois tu peux continuer comme ça mais n'hésite a monter a 750/semaine s'il se passe pas grande chose.
J'aurais opté plutôt pour Turinabol ,meilleurs résultats dans le temps que diana. Fait un bilan hépatique au moins 1x/mois.
Pour arimidex commence avec 0.25 mg/j, la aussi faudrait vérifier l'estradiol 1x par mois.
Bien sur diète et training comme il faut.
Bonne cure.

I

invité

Je pense qu'avec " les presque 500 mg de testo " il en a largement assez pour une première . Pourquoi vouloir monté plus de suite . Si il se passe pas grand chose a 500 mg semaine c'est qu'il a un souci soit dans , sa diète , son training ou les prods .

Apres je donne juste mon avis .

Pour le beurre de cacahuète laisse le au soir , tu peut varié avec du beurre d'amande aussi .

maxence47

COMPTE INACTIF

Je pense qu'avec " les presque 500 mg de testo " il en a largement assez pour une première . Pourquoi vouloir monté plus de suite . Si il se passe pas grand chose a 500 mg semaine c'est qu'il a un souci soit dans , sa diète , son training ou les prods .

Apres je donne juste mon avis .

C'est un avis que je partage.

Faut lire un peu le post en amont, masquerade: 22 ans et première cure!
"Monter" à 750mg de testo/semaine c'est un mauvais conseil dans le cas de ce jeune homme. (J'ai jamais fait ça de ma vie, personnellement).

J'ai la réput' négative qui me démange, parce qu'on ne peut pas dire des trucs pareils. :(

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Comme les potos !
Masquerade fais gaffe a tes conseils !

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

500mg de testo, c'est mon maxi pour l'instant et encore en susta.
J'ai pas l'impression humblement d'être un cure dent.
Je suis content que des gens avisés veillent ici car on lit de drôle de choses.

kurt

membre approuvé
vétéran

Salut
Si avec les presque 500mg testostérone enanthate par semaine t'a des bon ressenti au bout d'un mois tu peux continuer comme ça mais n'hésite a monter a 750/semaine s'il se passe pas grande chose.
.
Et si il ressent rien avec 750 mg, tu conseille quoi ? Il augmente encore ?... conseil à la con...

nybody

membre approuvé

Effectivement je ne pense pas monter à plus de 500mg sauf pour raison pratiques: si je piques en E4D comme prévue je serai à 437mg/semaine si je pique à E3D comme plusieurs me l'on conseillé je serais à 583mg/semaine.
Que me conseillez vous ?

Concernant mon bilan épathique je vous le poste ci-dessous (d’après mon médecin parfait d'un point de vue M tout le monde, hormis le manque de vitamine D qu'il va me prescrire):

Compte−rendu complet

HEMATOLOGIE

HEMATIES: 5.27 M/mm3 (4.50−6.30)
Hémoglobine : 15.2 g/100 ml (13.0−18.0)
Hématocrite : 44.2 % (40.0−54.0)
V.G.M. : 84 μ3 (83−100)
T.G.M.H. : 28.8 pg (27.0−33.0)
C.C.M.H. : 34.4 % (32.0−36.0)
I.D.R. 14.4 (12.0−15.5)

LEUCOCYTES: 5 200 /mm3 (4 000−10 000)
Polynucléaires neutrophiles : 45.2 %
Soit : 2 350 /mm3 (2 000−7 500)
Polynucléaires éosinophiles : 3.4 %
Soit : 177 /mm3 (<600)
Polynucléaires basophiles : 0.5 %
Soit : 26 /mm3 (<200)
Lymphocytes : 43.6 %
Soit : 2 267 /mm3 (1 000−4 000)
Monocytes : 7.3 %
Soit : 380 /mm3 (200−1 000)

PLAQUETTES: 223 G/l (150−450)
V.P.M. (Vol. plaq. moyen) 8.6 (7.0−11.0)

Vitesse de sédimentation
1ère heure: 3 mm (2−15)

BILAN LIPIDIQUE

Aspect du sérum: Limpide
Triglycérides: 1.09 g/l (0.50−1.50)
(Colorimétrie enzymatique): 1.24 mmol/l (0.57−1.71)
Cholestérol 1.67 g/l (1.50−2.00)
(Colorimétrie enzymatique): 4.31 mmol/l (3.87−5.16)
H.D.L. Cholestérol: 0.43 g/l (0.40−1.00)
L.D.L. Cholestérol calculé: 1.02 g/l (<1.60)

BIOCHIMIE SANGUINE

Glycémie à jeun: 0.76 g/l (0.70−1.08)
(UV Hexokinase): 4.23 mmol/l (3.89−6.00)
Sodium: 140 mmol/l (136−145)
Potassium plasmatique: 4.1 mmol/l (3.5−4.9)
Urée: 0.40 g/l (0.10−0.50)
(Enzymatique cinétique): 6.68 mmol/l (1.67−8.35)
Créatinine: 92.0 μmol/l (59.0−104.0)
(Méthode Enzymatique : créatininase.): 10.4 mg/l (6.7−11.8)
Débit de filtration glomérulaire estimé (DFGe) : 103 ml/min/1.73m²
Calcium: (mmol/l) 2.41 mmol/l (2.15−2.50)
(NM−BAPTA en milieu alcalin): 97 mg/l (86−100)
Calcium corrigé avec l'albumine : 2.31 mmol/l
Magnésium: 19.8 mg/l (16.0−26.0)
(Bleu de xylidyle): 0.8 mmol/l (0.7−1.1)
Transaminase GPT (ALAT): 102 UI/l (10−50)
Gamma G.T: 35 UI/l (4−60)
Bilirubine totale: 7.0 mg/l (3.0−12.0)
(Diazo modifiée): 12 μmol/l (5−21)

BILAN MARTIAL

Ferritine: 117 ng/ml (30−400)

DOSAGE DES PROTEINES
CRP: <1.0 mg/l (<5.0)
Albumine sérique: 44 g/l (35−52)

VITAMINES
Vitamine 25 OH D2−D3: 22.1 ng/ml (30.0−80.0)

BILAN THYROIDIEN
Thyréostimuline (TSH): 1.390 mUI/l (0.270−4.200)

HORMONOLOGIE

17 Beta Oestradiol: 18 pg/ml
(ECL Modular): 66 pmol/l
L.H. plasmatique: 3.4 UI/l
FSH: 2.5 UI/l
Testostérone totale: 4.44 ng/ml
SHBG : 27.5 nmol/l
Testosterone Libre : 0.1002 ng/ml
Index d'androgène libre : 56.0
Testotérone biodisponible: 2.401 ng/ml

bullet

MeM addict