Première cure : mon projet, votre avis + quelques questions

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ben j'imagine que mettre une moitié de coté n'est pas sorcier avec un autre contenant... à moins que la poudre ne doive être conservée dans des conditions particulières.

Et que penses tu de la stérilité de la fiole ? lol

Non pas possible mon ami. Si tu commences à faire des transvasements, je ne me risquerais plus à m’injecter ça dans le corps une fois que la poudre a été en contact avec l’air

Non sincèrement, le mieux est d’en racheter une deuxième
 

Elpietro

membre approuvé
Moui je me rend peut être pas compte des risques... Je me dis que c'est une poudre seche donc moins de risques de germes qu'un liquide... C'est parti pour une 2eme fiole et 12 ou 15 semaines de cure selon comment les choses se passent.

On peut aussi me répondre par rapport à la période entre la cure et la pct? Pas de pépins pour les couilles si on arrête la hcg en même temps que la cure?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Moui je me rend peut être pas compte des risques... Je me dis que c'est une poudre seche donc moins de risques de germes qu'un liquide... C'est parti pour une 2eme fiole et 12 ou 15 semaines de cure selon comment les choses se passent.

On peut aussi me répondre par rapport à la période entre la cure et la pct? Pas de pépins pour les couilles si on arrête la hcg en même temps que la cure?

C’est mieux d’en racheter une autre. C’est pas ce qu’il y a de plus cher.

Pour le fait d’arrêter 2 à 3 semaines avant ça n’a rien de grave puisque tu peux faire un cycle sans HCG

Le HCG t’aide juste à faciliter la relance.

Donc si tu t’arrêtes les trois dernières semaines, ton axe étant complètement arrêté, tu n’auras plus aucune production par les gesticules.

La relance sera moins facile que si tu avais pris HCG
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Après on n'est pas tous égaux , y en a même avec du HCG il n'arrive pas à relancer juste après une cure de testo

D'autres vont réussir juste avec du clomid nolva et d'autres vont réussir à relancer sans ces 2 sarms
 

Elpietro

membre approuvé
Le HCG t’aide juste à faciliter la relance.
Elle aide à la relance car elle empêche les couilles de se mettre en pause à cause du surplus de testo j'ai très bien compris. Donc, si à un moment donné, il n'y a plus de hcg dans le sang, mais qu'il y'a encore de la testo, les cellules de leydig vont prendre dans la gueule non?

D'ou ma question pour la période entre la cure et le début de la pct. Ou bien ceux qui arrêtent avant la fin de la prise de testo (visiblement c'est courant).
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Elle aide à la relance car elle empêche les couilles de se mettre en pause à cause du surplus de testo j'ai très bien compris. Donc, si à un moment donné, il n'y a plus de hcg dans le sang, mais qu'il y'a encore de la testo, les cellules de leydig vont prendre dans la gueule non?

D'ou ma question pour la période entre la cure et le début de la pct. Ou bien ceux qui arrêtent avant la fin de la prise de testo (visiblement c'est courant).
Non non tu as mal compris.
Ce n'est pas le taux de testosterone qui va influencer directement les testicules.

C'est le phénomène de rétrocontrôle du corps.

Hypophyse : secrétion du signal LH/FSH
Testicule : production de testosterone grâce au signal LH - production jusqu'à la limite naturelle

Et on repart sur la secrétion de LH dès que le taux de testo redescend, afin de toujours contrôler un taux de testo stable dans la sang

Je parle pour une personne qui n'est pas sous produit

Lorsque tu es sous produit, l'axe s'arrête complètement. Plus de secrétion de LH/FSH, et donc, plus de secrétion de testostérone. Tout s'arrête. C'est ce qu'on appelle le shutddown de l'axe
On ne peut pas éviter cela car comme il y a trop de testo exogène dans le sang, le signal GnRH provenant de l'hypothalamus n'est plus secrété car plus besoin de testo (y'en a trop dans le sang)

Si plus de signal GnRH a direction de l'hypophyse, plus de secrétion de LH/FSH
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
D'ou ma question pour la période entre la cure et le début de la pct. Ou bien ceux qui arrêtent avant la fin de la prise de testo (visiblement c'est courant).
ça ne change pas grand chose. Il faut que tu saches que ton axe est complètement à l'arrêt, HCG ou pas HCG.

Donc, le fait de ne pas prendre HCG les 3 dernières semaines, tu ne stimuleras plus les testicules et elles vont s'arrêter de fonctionner

Si tu continues HCG, le faux signal LH arrivera aux testicules qui continueront à travailler (bien sûr, elles travaillent mais ne produisent quasi rien vu le taux de teso présent dans le sang)

Reprends mon exemple de la batterie et la voiture plus haut. Y'a rien de plus imagé pour comprendre
 
Dernière édition:

Elpietro

membre approuvé
Je n'ai jamais dis ou pensé que la testo influencait DIRECTEMENT les testicules. Je pensais bien "indirectement" dans mon propos. J'ai bien imprimé le shema de l'axe ainsi que tes explications mais on dirait que des ondes passent mal :emoji_smile:. Ceci dit ca ne change rien à ma question à laquelle je n'ai pas de réponses :

Dès lors qu'il y'a encore trop de testo dans le sang, la rétroaction se fait au niveau de l'hypotalamus, puis de l'hypophise, et les cellules de leydig se retrouvent sans signal LH. Est ce que cette absence de signal LH ou HCG, même ponctuelle, fait que les cellules se dégradent?

D'ou ma question également sur la potentielle utilité de prendre de l'HCG jusqu'a la fin de la cure voire même jusqu'a ce que le surplus de testostérone disparaisse totalement (les 2 seamines avant la PCT donc).
 

Drk932

membre approuvé
Actuellement en trt a 125mg de test for life et 500iu de hcg depuis le début de ma trt, for life.

La hcg imite le signale de la LH, donc quand tu prend de la testosterone exogène. Ton corps arrête de produire de la testosterone, mais également de la LH et FSH. Le fait d'imiter le signale de la LH que tu ne produit plus naturellement te permettra:
- de garder tes testicule a la taille normale (si tu ten fout d'avoir 2 noisette pas grave)
- de continuer à faire travailler tes testicule qui continueront à fabriquer de la testosterone, en quantité minimie mais elle continueront de travailler et donc quand tu effectue ta relance elle redemarre plus facilement.
- de continuer à produire des spermatozoïdes. Raison pour la quel je prend de la hcg avec ma trt. Car qui dis testicule a l'arrêt dit plus de petit soldat ;)
 
Retour
Haut