I
invité
Bonjour à tous.
J'envisage de commencer une cure très prochainement et je poste ici afin d'avoir des conseils/remarques sur la cure, l'entrainement et la diète ainsi que pour donner mon ressenti, ceci pouvant peut-être aider certaines personnes.
J'ai 23 ans, 3 années de musculation (environ 2 ans en ayant une bonne diète et un bon entrainement mais les aléas professionnels font qu'il y a des hauts et des bas) et 1 année sérieuse (quasiment pas d'alcool, presque aucun écart, 4 entrainements/semaine...) Je suis monté à 78,5 kg pour 1m80 pour redescendre à 76 actuellement (j'ai repris le cardio et je suis parti 2 semaines en vacances donc j'ai un peu perdu)
Ayant plusieurs semaines de libre devant moi, j'ai envie de me lancer. J'ai choisi les oraux pour une première cure et le turinabol en particulier car je pense que c'est plutôt bien adapté pour une première cure et les gains rapportés sur les différents forums + expériences dans mon entourage sont très bons.
Objectifs : prendre au moins 5 kg de muscle.
Posologie envisagée :
S1-S8 : 60 mg Tbol (20 au petit-déjeuner, 20 au déjeuner et 20 au dîner)
S9-S12 : 20 mg nolva + 50 mg clomid (au petit déjeuner)
Je me suis inspiré du dosage d'un ami qui était quasiment comme moi (mensurations, physique) et il n'a eu aucun soucis à ce dosage. Les transaminases en fin de cycle était de 85 pour les SGOT (valeur référence <34) et 80 pour les SGPT (valeur référence <55) Je compte faire du desmodium avant, pendant et après pour limiter l'augmentation (je ferai une prise de sang avant la cure pour avoir mes valeurs) Y a-t-il d'autres valeurs à surveiller ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concernant l'entrainement :
Lundi : Pecs/biceps
- Développé couché (ou développé incliné) 5 x 8/12
- Développé incliné haltère (ou développé couché haltères) 5 x 8/12
- Poulie vis à vis 5 x 8/12
- Curl debout Z barre 5 x 8/12
- Curl debout haltères alterné 5 x 8/12
2 minutes de repos entre chaque séries
J'alterne une semaine sur deux DC/DIH puis DI/DCH, j'ai fait ça pour choquer un peu les pecs car j'avais peu de sensations et ça fonctionne plutôt bien
Mardi : Cuisses/ischios/mollets
- Leg curl 5 x 8/12
- Leg extension 4 x 8/12
- Squat 4 x 8/12
- Presse 4 x 8/12
- Mollets debouts 4 x 15/20
- Mollets assis 4 x 15/20
2 minutes de repos entre chaque séries sauf pour le squat et la presse où je suis à 3 minutes
Jeudi : Dos/triceps
- Traction nuque 4 x max
- Traction poitrine 4 x max
- Rowing poulie basse : 4 x 12
- (je ne connais pas le nom) allongé sur un banc plat, un haltère dans chaque main, je remonte au niveau de la poitrine) 4 x 12
- Dips 5 x mac
- Corde marteau : 4 x 12
Samedi : Deltoides/trapèses/lombaires
- Développé nuque 4 x 8/12
- Rowing arrière 4 x 8/12
- Rowing menton 4 x 8/12
- Elevations latérales 4 x 8/12
- Haussement épaules 4 x 8/12
- Lombaires 4 x max
Je fais un rappel une journée dans la semaine pour les pecs, 10 séries de pompes sur poignées, à l'echec.
Concernant les abdos, je les bosses 3 fois/semaines, je fais ce circuit :
- Relevé jambes suspendu à la barre fixe x 12
- Sit up x 25
- Crunch poulie x 12
- Crunch lesté (10 kg) à l'echec
- Flexions latérales (20 kg) 20 de chaque coté OU rotation debout avec 10 kg de chaque coté des pieds, 40 de chaque coté
J'enchaine ces exos sans repos, je prends 2 minutes entre chaque circuit et je le fais 4 fois
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concernant la diète :
Lever :
- 40 g whey + 30 cl eau + 5g huile colza
- 1 banane
- 100 g de flocons d'avoine dans de l'eau
- 5000 UI vitD (Zyma D)
10h00 :
- 1/4 baguette
- 2 tranches jambon/blanc poulet - 25% sel
- 30 g whey + 30 cl eau + 5 g huile colza
12h30 :
- 150 pâtes/riz/semoule/blé/Quinoa/boulghour... (pesés cru)
- 200 g boeuf 5%, poulet, poison
- 150 g légumes
- 10 g huile colza
- 100 g fromage blanc 0 %
15h30 :
- 1/4 baguette
18h00 :
- 1 banane
19h00 - Training
- 1,5 l eau + 40 g dextrose
Post-training :
30 g whey + 30 cl eau + 30 g dextrose
1h après : dîner
- 150 g légumes
- 10 g huile colza
- 200 g fromage blanc 0 %
Répartition calorique
• 300 g de protéines soit 4 g par kilos de poids de corps => 1200 cal
• 530 g de glucides => 2120 cal
• 70 g de lipides => 630 cal
------------
3950 cal
J'ai de la vitamine C en poudre à disposition, je ne sais pas si je vais en prendre, je pensais faire 500 mg matin midi et soir.
Je me demande aussi si ça ne serai pas intéressant d'incorporer quelques oléagineux à la place de l'huile de colza a certains repas
Enfin, on m'a déconseillé les oeufs avec le Tbol, des avis ?
Voilà, je pense avoir tout dit ! N'hésitez pas si vous avez des remarques, des suggestions d'amélioration ou autre.
J'envisage de commencer une cure très prochainement et je poste ici afin d'avoir des conseils/remarques sur la cure, l'entrainement et la diète ainsi que pour donner mon ressenti, ceci pouvant peut-être aider certaines personnes.
J'ai 23 ans, 3 années de musculation (environ 2 ans en ayant une bonne diète et un bon entrainement mais les aléas professionnels font qu'il y a des hauts et des bas) et 1 année sérieuse (quasiment pas d'alcool, presque aucun écart, 4 entrainements/semaine...) Je suis monté à 78,5 kg pour 1m80 pour redescendre à 76 actuellement (j'ai repris le cardio et je suis parti 2 semaines en vacances donc j'ai un peu perdu)
Ayant plusieurs semaines de libre devant moi, j'ai envie de me lancer. J'ai choisi les oraux pour une première cure et le turinabol en particulier car je pense que c'est plutôt bien adapté pour une première cure et les gains rapportés sur les différents forums + expériences dans mon entourage sont très bons.
Objectifs : prendre au moins 5 kg de muscle.
Posologie envisagée :
S1-S8 : 60 mg Tbol (20 au petit-déjeuner, 20 au déjeuner et 20 au dîner)
S9-S12 : 20 mg nolva + 50 mg clomid (au petit déjeuner)
Je me suis inspiré du dosage d'un ami qui était quasiment comme moi (mensurations, physique) et il n'a eu aucun soucis à ce dosage. Les transaminases en fin de cycle était de 85 pour les SGOT (valeur référence <34) et 80 pour les SGPT (valeur référence <55) Je compte faire du desmodium avant, pendant et après pour limiter l'augmentation (je ferai une prise de sang avant la cure pour avoir mes valeurs) Y a-t-il d'autres valeurs à surveiller ?
Concernant l'entrainement :
Lundi : Pecs/biceps
- Développé couché (ou développé incliné) 5 x 8/12
- Développé incliné haltère (ou développé couché haltères) 5 x 8/12
- Poulie vis à vis 5 x 8/12
- Curl debout Z barre 5 x 8/12
- Curl debout haltères alterné 5 x 8/12
J'alterne une semaine sur deux DC/DIH puis DI/DCH, j'ai fait ça pour choquer un peu les pecs car j'avais peu de sensations et ça fonctionne plutôt bien
Mardi : Cuisses/ischios/mollets
- Leg curl 5 x 8/12
- Leg extension 4 x 8/12
- Squat 4 x 8/12
- Presse 4 x 8/12
- Mollets debouts 4 x 15/20
- Mollets assis 4 x 15/20
2 minutes de repos entre chaque séries sauf pour le squat et la presse où je suis à 3 minutes
Jeudi : Dos/triceps
- Traction nuque 4 x max
- Traction poitrine 4 x max
- Rowing poulie basse : 4 x 12
- (je ne connais pas le nom) allongé sur un banc plat, un haltère dans chaque main, je remonte au niveau de la poitrine) 4 x 12
- Dips 5 x mac
- Corde marteau : 4 x 12
Samedi : Deltoides/trapèses/lombaires
- Développé nuque 4 x 8/12
- Rowing arrière 4 x 8/12
- Rowing menton 4 x 8/12
- Elevations latérales 4 x 8/12
- Haussement épaules 4 x 8/12
- Lombaires 4 x max
Je fais un rappel une journée dans la semaine pour les pecs, 10 séries de pompes sur poignées, à l'echec.
Concernant les abdos, je les bosses 3 fois/semaines, je fais ce circuit :
- Relevé jambes suspendu à la barre fixe x 12
- Sit up x 25
- Crunch poulie x 12
- Crunch lesté (10 kg) à l'echec
- Flexions latérales (20 kg) 20 de chaque coté OU rotation debout avec 10 kg de chaque coté des pieds, 40 de chaque coté
J'enchaine ces exos sans repos, je prends 2 minutes entre chaque circuit et je le fais 4 fois
Concernant la diète :
Lever :
- 40 g whey + 30 cl eau + 5g huile colza
- 1 banane
- 100 g de flocons d'avoine dans de l'eau
- 5000 UI vitD (Zyma D)
10h00 :
- 1/4 baguette
12h30 :
- 150 g légumes
- 10 g huile colza
- 100 g fromage blanc 0 %
15h30 :
- 1/4 baguette
18h00 :
- 1 banane
19h00 - Training
- 1,5 l eau + 40 g dextrose
Post-training :
30 g whey + 30 cl eau + 30 g dextrose
1h après : dîner
- 150 g légumes
- 10 g huile colza
- 200 g fromage blanc 0 %
Répartition calorique
• 300 g de protéines soit 4 g par kilos de poids de corps => 1200 cal
• 530 g de glucides => 2120 cal
• 70 g de lipides => 630 cal
------------
3950 cal
J'ai de la vitamine C en poudre à disposition, je ne sais pas si je vais en prendre, je pensais faire 500 mg matin midi et soir.
Je me demande aussi si ça ne serai pas intéressant d'incorporer quelques oléagineux à la place de l'huile de colza a certains repas
Enfin, on m'a déconseillé les oeufs avec le Tbol, des avis ?
Voilà, je pense avoir tout dit ! N'hésitez pas si vous avez des remarques, des suggestions d'amélioration ou autre.
Dernière modification par un modérateur: