Préparation minutieuse d'une diet PDM.

Mikhai

membre approuvé
Bonsoir à tous,

- Bon voilà, encore 2kg à perdre puis j'entamerai une diet de prise de masse vraiment contrôlé. Je suis actuellement en low carbs 50g environs par jour avec une relance tous les 5 jours, cela fonctionne très bien.

-Je mesure 1m74.
-Je suis actuellement à 68Kg et je cherche à descendre à 66 avant d'entamer cette pdm. Je suis plutôt sec (abdos apparents) mais je préfère éliminé les 2 derniers kg.

/!\ Avant tout, je tiens à vous préciser que moi et les glucides ca fait 10 et c'est pour cette raison que j'essaye de les limiter dans cette nouvelle diet, pas envie de refaire 2 fois la même erreur et de gonfler d'eau et de fat. /!\

Je compte faire cette diet Façon Thib "Cycling"

- Là j'ai posté pour un jour moyen
- Pour un jour HAUT, je doublerai les doses des Glucides. 8h + Post et 1h après le post
- En Low, je garde uniquement 100g de flocons d'avoine le matin.


Jour de Training

8h00

100g de flocons d'avoine
5 Blancs + 1 œuf complet
1 Banane
1 Vit b + c + d + e + oméga 3

11h00

Training

Post

1 Dose de whey + 2 Cs de miel +5g de BCAA. (Pour le miel, je préfère ca à la poudre de perlimpinpin qui coûte 10 fois plus cher et qui je pense n'est peut-être pas si meilleur que ca. En tout cas je n'ai pas vu de différence jusqu'à maintenant. Ca sera miel ou sirop d'érable)

14h00

100g de Riz complet
100g d'haricots verts
4 Tranches de poulet.
Oméga 3

17h00

Une boite de thon mélangé avec une Cs d'huile de noix

20h30-21h

100g d'haricots verts
4 Tranches de dinde
Vit C + Oméga 3
1Cs d'huile d'olive

23h30

1 Dose de Caséine
30g de noix.
1 Dose de ZMA


TOTAL :

Protéine : 191 (Soit 2,85/kg)

Glucides : - Jour Moyen 203,7 (Soit 3,04/kg)
- Jour Haut 363,7 (Soit 5,4/kg)
- Jour Faible 62 (Soit 0,9/kg)


Lipides : 52,95 (Soit 0,7/kg)


TOTAL CALORIQUE JOURNALIER : - Jour moyen 2055 CALS
- Jour haut 2602 CALS
- Jour Bas 1488 CALS

Voilà, donc comme vous pouvez le voir. Niveau Calories je suis pas trop élevé. Mais je sais vraiment pas quoi rajouter. Sachant que je dois me limiter en glucides pour éviter de prendre du gras et d'essayer de faire vraiment un truc contrôlé! il ne me reste qu'a augmenté les lipides mais où? et quoi? je suis en manque d'idées. Donc si vous avez des petits trucs, je suis preneur!

Pour finir, au niveau de me programmation d'entrainement, j'ai une routine qui me convient parfaitement avec du cardio en fin de training de l'ordre de 15 à 20min.
 
Dernière modification par un modérateur:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

TOTAL CALORIQUE JOURNALIER : - Jour moyen 2055 CALS
- Jour haut 2602 CALS
- Jour Bas 1488 CALS

je veux bien que tu ne sois pas gros, mais revois un peu à la hausse si tu veux mon avis lol
le diète en elle même est bien même si tu peux monter un peu en légumes.
 

Mikhai

membre approuvé
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

TOTAL CALORIQUE JOURNALIER : - Jour moyen 2055 CALS
- Jour haut 2602 CALS
- Jour Bas 1488 CALS

je veux bien que tu ne sois pas gros, mais revois un peu à la hausse si tu veux mon avis lol
le diète en elle même est bien même si tu peux monter un peu en légumes.

lol ^^ oui je suis bien conscient qu'elle n'est pas haute en calories. J'aimerai bien augmenter les cals mais j'aimerai éviter d'augmenter les glucides. Il me reste les lipides à augmenter mais où et quoi je ne sais pas (en manque d'idée). Selon thib il ne faut pas mélanger Glucides et Gras.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

faut pas pousser, c'est une PDM.
je dis pas de faire le cochon mais un peu de riz sur ton second repas pour augmenter le total te transformera pas en loukoum.
un peu de FB 0% pkutôt que ta caseine non plus.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

En pré rien???Par contre les tranches de poulets moi j'évite c'est bourrer de sel,ce n'est qu'un simple avis.Après tu peux augmenter partout en fibre,le thon c'est bien en sèche tape dans le filet de poulet.Et comme mon cher ami kara,le soir un peu de riz ne fera pas de mal^^.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

le jambon de poulet je ne tourne qu'à ça en collation même en début de sèche.
Si tu n'as pas trop de nourriture industrielle sur le reste de ta journée, ça passe.
 

kepou15

vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

De temps en temps un petit grec ça peut pas faire de mal, je dis ça je dis rien. :smoke:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

une fois par semaine oui. après plus, c'est se servir de la PDM comme excuse à son manque de volonté.
je dis ça je dis rien.
 

Mikhai

membre approuvé
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

En pré rien???Par contre les tranches de poulets moi j'évite c'est bourrer de sel,ce n'est qu'un simple avis.Après tu peux augmenter partout en fibre,le thon c'est bien en sèche tape dans le filet de poulet.Et comme mon cher ami kara,le soir un peu de riz ne fera pas de mal^^.

Pour le pré, je pensais que mon petit dej était suffisant vu que c'est glucides à IG faible.

Mais sinon merci pour les infos à tous. J'apporterai les modifs une fois chez moi.
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

Si tu veux des idées pour augmenter tes calories avec les lipides,
tapes dans les oléagineux (amandes, noix), c'est pratique, bon et pas cher.

Et aussi les poissons bien gras pour les OM3 les mieux assimilés, thon frais, saumon sauvage (pas d'élevage car très gras et pas forcément des OM3), maqueraux, sardines.
 

Snake

Banni
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

Si tu veux des idées pour augmenter tes calories avec les lipides,
tapes dans les oléagineux (amandes, noix), c'est pratique, bon et pas cher.

Et aussi les poissons bien gras pour les OM3 les mieux assimilés, thon frais, saumon sauvage (pas d'élevage car très gras et pas forcément des OM3), maqueraux, sardines.

Tu les achètes où ? Parceque moi je trouve ça très cher ! Les amandes dans les magasins bio c'est 12/14€ le kilo et les noix j'en parle même pas...
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

tu en as à pas cher chez les épiciers arabes (ils vendent aussi toutes sortes d'épices et herbes)
j'ai plus prix en tête mais c'est bcp bcp moins que 12E/KG.
Et à la rigueur, je trouve ça pas cher comparé au prix des suppléments et aux AAS.
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

Tu les achètes où ? Parceque moi je trouve ça très cher ! Les amandes dans les magasins bio c'est 12/14€ le kilo et les noix j'en parle même pas...

Noix du Brésil, 20 euros le kilos par chez moi :glup:
 

Mikhai

membre approuvé
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

ouai merci les gars :). je vais modifier tout ca très bientôt. Je vais d'abord commencer à rajouter 50g de glucides chaques semaines jusqu'à atteindre mon cota journalier et entrer dans ma prise de masse avec une adaptation!
Pour le soir je rajouterai les glucides lorsque je stagnerai. Je vais plutôt augmenter mes glucides en péri-training et augmenter les bonnes graisses.

Je vise 1kg par mois. Donc si je stagne j'augmenterai doucement mes glucides et si je prend du poids trop rapidement je baisserai.

Merci encore pour votre aide les gars ;)
 

Mikhai

membre approuvé
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

Bon voici après avoir bien réfléchi. Je vous représente la diet "3000" Calories.

Petit dèj : 8H

-100G De flocons d'avoine
- 4 Blancs + 1 Oeuf complet
- 1 Tranche de pain Complet + 2 Cs de beurre de cacahuète.
- 1 Banane
- Vit D - C - B - E + Oméga 3.

Pré-Workout

-5g BCAA + 5g Créatine.

Entrainement 10h30


Post-Entrainement 12h00

- 2 Cs à soupe de Miel + 1dose et demi de Whey + 5g bcaa + 5g Créatine Mono.

Repas 13h00

- 100g d'haricots Verts
- 150g de riz complet
- 2 Tranches de blanc de poulet
- 1Cs d'huile d'olive.

Repas 16h-17h

- 2 Tranches de pain complet
- 1 Boite de thon ou les 2 Tranches de poulet restant du repas de 13h ^^

Diner 20h30-21h00

- 100g D'haricots Verts
- 4 Tranches de dinde ou une Escalope
- 1cs d'huile d'olive

23h30

- 1dose et demi de Caséine.
- ZMA

Total Calorique 3048

Glucides = 351
Lipides = 73
Protéines = 246
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

ton zma essaye de le prendre au moins une heure apres ta caseine si tu veus l assimiler
 

Mikhai

membre approuvé
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

ton zma essaye de le prendre au moins une heure apres ta caseine si tu veus l assimiler

Reçu pour le ZMA!

Si jamais il y a d'autres avis sur ma nouvelle diet. Que j'ai reposté en fin de Page 1! merci de bien vouloir me filer un petit coup de main!

Je pense la faire sur 5 -6 mois, en augmentant progressivement les calories dés que je commence à stagner. Puis derrière j'entamerai une sèche. Cela vous parait correct?
 

clifkorn

membre approuvé
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

bonjour Mikhai,

Ne penses tu pas que tu consommes trop de protéine ( 3.72 g / kg) en considérant que tu fais 66 kgs ?

Perso je pencherai sur ta dernière diète, à réduire les prots, mais en revanche j'augmenterai ( dans un même ratio ) les lipides ( sur ta diète les lipides ne représente que 10 % du total )
Enfin quand je dis " dans un même ratio " , il faut prendre en compte qu'1 gr de glucide = 4 Kcal et 1 grs de lipide = 9 Kcal... Et bien sur des bons lipides

En espèrant ne pas être à côté de la plaque...:blushing:
 

Mikhai

membre approuvé
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

bonjour Mikhai,

Ne penses tu pas que tu consommes trop de protéine ( 3.72 g / kg) en considérant que tu fais 66 kgs ?

Perso je pencherai sur ta dernière diète, à réduire les prots, mais en revanche j'augmenterai ( dans un même ratio ) les lipides ( sur ta diète les lipides ne représente que 10 % du total )
Enfin quand je dis " dans un même ratio " , il faut prendre en compte qu'1 gr de glucide = 4 Kcal et 1 grs de lipide = 9 Kcal... Et bien sur des bons lipides

En espèrant ne pas être à côté de la plaque...:blushing:

Ben en fait dans le total protéique, j'ai compté également les protéines provenant des aliments comme le pain, le riz etc...mais ne sont pas vraiment à considérer en tant que telle je crois. sinon on retire facile 50g de prot sur le total.
 

clifkorn

membre approuvé
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

Je connais pas cette manière de compter...
Moi je calcule jusqu'à la miette que je vais ramasser du bout du doigt... tu sais cette petite miette qui traîne généralement sur la table, celle ou ton cerveau te dis " ne la manges pas gueulard " mais ton estomac se tord jusqu'à ce que tu cèdes ...... Non j'exagère....:glare:

Mais plus sérieusement, toutes calories consommées doivent être prises en compte... donc idem pour les protéines / glucides / lipides

Si quelqu'un pense comme toi, je suis ouvert pour un échange...

@+
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

quand on prend le total des prots, on parle de prots "complètes" (viandes, poissons, oeufs, lait),
Les autres (blé riz, légumineuses) sont déficientes en AA donc mal assimilées.
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

sa te fait environ: 52% de glucide, 37% de protéine, et 11%de lipides. en gros tu est pas loin d'un ratio 50, 40, 10 c'est un peut short en lipide j'ai l'impression nan?? en tous cas bonne chance pour tes résultat...
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

Sans oublier que les graisses sont utiles dans la production de certaines hormones donc te serrer la ceinture en lipides pourrait t'amener à avoir certaines carences. Pourquoi ne pas partir sur : protéines 30%, glucides 50% et lipides 20%.
 

Mikhai

membre approuvé
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

sa te fait environ: 52% de glucide, 37% de protéine, et 11%de lipides. en gros tu est pas loin d'un ratio 50, 40, 10 c'est un peut short en lipide j'ai l'impression nan?? en tous cas bonne chance pour tes résultat...

Hmmm ben pour les lipides, on m'a souvent répété qu'il fallait en gros son poids en lipides. Mais si d'autres avis viennent confirmer le tiens, j'effectuerai cette modif!

Merci!
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

Hmmm ben pour les lipides, on m'a souvent répété qu'il fallait en gros son poids en lipides. Mais si d'autres avis viennent confirmer le tiens, j'effectuerai cette modif!

Merci!

exact, je calcule comme ça aussi
1g/KG/PDC

Mais bon je pense pas qu'il y ait de règle universelle!
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

Hmmm ben pour les lipides, on m'a souvent répété qu'il fallait en gros son poids en lipides. Mais si d'autres avis viennent confirmer le tiens, j'effectuerai cette modif!

Merci!

exact, je calcule comme ça aussi
1g/KG/PDC

Mais bon je pense pas qu'il y ait de règle universelle!


le ratio prise de masse qui a cours sur MEM a été dit et redit plusieur foi, et c'est thor49 qui la "graver dans la roche" dans se topic qu'il a creé tous specialement...
-http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=6152

sa nous donne 50 hydrates, 30 proteine, et 20 lipides... voilou les gars:chinese:
 

rooney

membre approuvé
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

bonjour,

pour ton ratio de lipides en prise de masse je pense que tu peux tabler sur ce que tu as dis : 1 à 1,1g/kg/pdc essaie de limiter leur consommation à 0.8g les jours de trainings et de consommer 1 à 1.1g les jours de repos.

Les jours ON augmentent tes glucides surtout autour du training, c'est pas ça qui te fera prendre du gras, par contre baisse les les jours de repos, quant aux protéines reste toujours au même ratio.
 

Mikhai

membre approuvé
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

alors alors, petit up, en respectant à la lettre ma diet j'ai mes abdos qui se sont voilés..le reste du corps c'est parfait mais j'engraisse vraiment au niveau du ventre! help....pourtant je carbure aux IG faibles....
Sinon Ma force a bien grimpée et le poids 4kg en 4 semaines.
Tour de biceps gain de 1cm par bras, 2cm tour d'épaule...

je crois qu'il va falloir que je trouve une solution, soit kéto à l'année avec des phases de relance mais les glucides c'est décidément pas pour moi. Franchement c'est pas Dingue le gras. Mais dés que j'entame une prise de masse, tout est voilé en 1 Mois. Je prend bien, mes mensurations montent bien, ma force aussi. C'est vraiment le fait de me retrouver avec des abdos voilés (je parle pas de bedaine) mais du voil qui me dérange vraiment!

Si vous avez des solutions, parce que là je sais plus moi ^^
 
Dernière modification par un modérateur:

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

T'as inclu du footing dans ton training?
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : Préparation minutieuse d'une diet PDM.

c'est un peut normal de fair un peut de gras pendant une prise de masse, et si dans ton cas se n'est qu'un leger voile sur tes abdos et rien d'autre alors estime toi heureux. pour ne rien prendre du tous en gras il faut tres bien connaitre sont corp et ça sa demande beaucoup d'experience et d'essai.. patience
 
Retour
Haut