Pressure cooker

I

invité

hier j'ai eu droit de le nettoyer complètement vu que j'ai fait la connerie de mettre un peu trop d'eau et de le blinder de légumes et paleron.........il a cuit tout ça sans problème sauf qu'au moment de l'ouvrir, le jus à bien valser partout quand j'ai ouvert le bouton d'évac de pression..........mais ça se nettoie plutôt bien et comme y-a pas de gras.

I

invité

testé en mode riz

tu met un volume de riz et un volume et demi d'eau....tu fermes.......sélectionner cuisson mode riz 8min........et tu fais autre chose.

Quand tu ouvres ton riz est top et pas besoin de le passer, donc un vrai cuiseur de riz aussi sauf que c'est fait en 8 min.

niveau économies de gaz je viens de regarder...ma bout de gaz viens de me lacher ce matin......normalement je fais 1 mois avec......là j'ai fait 20 jours de plus environ....donc ça fait réellement faire des économies.

Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Oui pour le riz c'est top aussi et vu qu'il y a pas un écart phénoménal de prix entre un cuit riz et ça...

Louismarie04

membre approuvé
Bonjour
L'autocuiseur en question ce jour en promo - avec les accessoires - a 67 € sur CDiscount ( alors qu'il oscille de 100 à 130 € sur M6 boutique )
Affaire conclue pour ma part.
Salutations

I

invité

Putain là c'est cadeau.
Même si t'en as un peu marre du côté fadasse tu peux fastoche dissocier la cuisson des différents aliments et t'y retrouver.

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Merci pour l'info @Louismarie04 par contre je m'apprêtais à valider mon achat quand j'ai vu une note: "Le produit a déjà été utilisé et peut comporter quelques légères traces d’utilisation ou quelques petites rayures" du coup ça m'a refroidi un peu...

Je ne suis pas un habitué de cdiscount, c'est une note habituelle chez eux? Occaz, modèle d'expo?

Louismarie04

membre approuvé
Bonsoir
c'est une très bonne remarque et je vous aie tous induit en erreur, c'est une occasion ........d'ou le prix très bas .......
Je vais voir si j'annule ma commande, j'ai été trop pressé
Merci Maxitb

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pour les Premium chez Amazon, vente flash de l'instant pot en 8l pour seulement 83€.

Reste 8h, très bon prix.

I

invité

faîtes gaffe en lavant votre bousin, j'ai un tout petit joint qui viens de se barrer et pas moyen de le retrouver........je suis dègue.

J'ai envoyé un mail à M6 boutique pour voir si y-a moyen d'avoir des pièces détachées car après recherche sur un forum on seraient au moins trois à avoir eu ce problème. Et y-aurait possibilité d'avoir des pièces de rechanges.

Je vous tiens au jus

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

bon ben pas de pièces alors ils me font un échange complet du bousin......faut que je trouve un carton pour renvoyer ça et attendre un neuf......donc grosso modo 20 jours sans mon truc alors que j'entamais mon dégraissage..........j'en avais justement besoin là.....mais bon, y-a une solution c'est déjà ça.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Yop, humm de mémoire non.

Par contre je fais régulièrement cuire du pavé de saumon en quelques minutes comme poisson gras.

I

invité

perso jamais essayé encore. Bon 1 semaine que mon bousin est reparti à Rouen et pas de news.........:( je sais que ça prend un peu de temps les échanges mais bon j'en avais besoin là avec mon dégraissage........

I

invité

Yop, humm de mémoire non.

Par contre je fais régulièrement cuire du pavé de saumon en quelques minutes comme poisson gras.

Tu le fais cuire avec quel mode ducoup ? En unilatéral ?

Tu as une idée de la différence entre ces deux produits https://www.amazon.fr/Instant-Pot-A...F8&qid=1501415496&sr=1-1&keywords=instant+pot et https://www.amazon.fr/Instant-Pot-A...F8&qid=1501415496&sr=1-2&keywords=instant+pot ? C'est juste la fonction yahourt en plus ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Ben je mets le pavé sur mes légumes et je le cuits à la vapeur, donc j'imagine que c'est de l'unilatéral vu que je ne le bouge pas ^^

Pour les deux produits je dirais qu'effectivement un intègre une fonction yaourtière et pas l'autre.

A choisir entre les deux je prendrais le moins cher, 30 balles de mieux pour des yaourts ça les vaut pas, en plus faudrait encore que t'achète des pots en verre et les yaourts fait maison expérience perso c'est toujours dégueulasse.

Par contre une simple remarque, les casseroles des Instant Pot ont un revêtement différent de celui du Aicok:

https://www.amazon.fr/Aicok-Autocui...d=1501422323&sr=1-4-fkmr0&keywords=aicok+auto

Donc je sais pas ce que ça vaut pour l'instant pot, celle du Aicok n'accroche pas du tout en tous cas.

Enfin les deux produits ont l'air similaire, je pense pas que tu puisse faire un mauvais choix.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je sais pas trop le mien a un revêtement noir comme les poêles. Mais bon Instant pot étant n°1 au Canada et aux États-Unis ça m'étonnerait qu'ils mettent un revêtement qui accroche sur leurs produits :)

I

invité

Bon, c'est commandé ! Je le reçois dans quelques jours, j'ai pris un panier vapeur avec.

Je vais continuer mes recherches, mais si vous avez un site, ou vous même, des instructions pour cuire les filets de poulet, les lentilles, riz, patate douces, asperges, poireaux... Je suis preneur :)

J'ai trouvé ça déjà qui est basé sur le Cookeo https://cookeojbh.fr/livres-recettes-cookeo-pdf-a-imprimer/

I

invité

L'instant Pot en 6L, même si le Cookeo me paraissait bien pratique pour la cuisson des ingrédients seuls, la cuve en inox c'est quand même mieux.

I

invité

Pas faux, mais j'avoue que le menu "ingrédients" du Cookeo est pas mal, tu dis que tu as 500g d'asperges, il te dit de mettre tel volume d'eau et op, là sur l'Instant Pot il va falloir y aller à taton...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Oui enfin tu verras que dans la pratique ça foire rarement ça reste une façon de cuisiner relativement "brute" donc à moins de mettre deux fois trop d'eau ou deux fois trop de cuisson ça change pas grand chose sur le résultat final.

I

invité

avec le flavor master j'ai eu un mode d'emploi en Français ainsi que tous les temps de cuisson.

Retour