Prise de Masse : La base de la nutrition

leepriest7

membre approuvé
vétéran
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

et de plus tu deterre un post ancien pour sortir de telles phrases?? Un conseil garde les pour toi
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

Un immense merci thor pour tout tes posts!!! cela m'a permis de revoir les bases et crois moi, pour un type qui a découvert la nutrition dans "muscles et fitness" et autres mag. marketing, j'en avais bien besoin... Aujourd'hui mes assiettes ont changées et même mes shakers d'ailleurs... MEM FOREVER:bowdown:

hello, bin là j'suis tout à fait en accord, on a eu les mêmes lectures, c'est sur dans le M&F y a des trucs super interressants mais pour prendre en masse la diète en générale est un peu light, en particulier pour l'ecto que je suis, en fin de journée avec leur ratio j'ai la dale.
un post de plus sur la nutrition hyper important, les notes s'empilent sur mon bureau vitesse grand V
merci.
 

Culturisme34mtp

membre approuvé
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

Merci bon résumé de tout! Tout simplement a appliquer régulierement pour des résultats evidents !
 

maitre chien

membre approuvé
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

ouai super intéressant, un petit rappel fait du bien :monoeil:
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

Excellent billet, mais j'ai noté une petite erreur. Les abricots frais ou secs sont des glucides à indice lent, et non rapide : Source.
 

vor17

membre approuvé
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

voila enfaite je voulais vous demander si il y'a des gens qui utilise du fenugrec en période de prise de masse pour dire d'augmenter leur appétit , moi y'a quelque temps je suis tombé malade je ne mangeais presque plus ça a eu un gros impact sur mon physique mais je me suis ré entrainer dur et j'ai tout repris par contre depuis ce jour j'ai énormément de mal a manger le matin alors qu'avant j'avais beaucoup plus d'appétit et donc j'ai eu l'idée de m'acheter ce complément qui après avoir fais quelque recherche positive me donne l'envie d'essayer.
 

Joh.31.

Banni
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

merci!! heureusement qu'il y a des gars comme vous pour nous aider!! on crois connaitre mais en fait on aprend tout les jours en muscu!
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

Super post ! merci.

Quand je lis ailleurs que le FB avant le dodo ça sert à rien et encore moins les lipides, ou que le coprs peut supporter de longues heures sans nourritures sans cataboliser du moment que le compte calorique de la journée est atteint...je me marre mais en même temps quel dommage pour tous ceux qui vont suivre ces conseils et se demander pourquoi il ne progresse pas...
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

Super post ! merci.

Quand je lis ailleurs que le FB avant le dodo ça sert à rien et encore moins les lipides, ou que le coprs peut supporter de longues heures sans nourritures sans cataboliser du moment que le compte calorique de la journée est atteint...je me marre mais en même temps quel dommage pour tous ceux qui vont suivre ces conseils et se demander pourquoi il ne progresse pas...

Ah bon..? peux tu développer stp et donner des arguments en faveur de ta réponse.

Par exemple, moi je n'ai pas de collation avant d'aller me coucher..est-ce pour autant que je ne peux pas progresser ?
 
I

invité

Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

donc si tu jeûne 24h , t'es catabolisé ??? nom de diou !
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

Oups, autant pour moi ! donc ce que j'ai lu ailleurs n'était pas faux, ne pas prendre de collation avant le dodo ne fait pas cataboliser, heureusement et même logique quand j'y réfléchis 30 secondes, désolé pour cette bourde.

Par contre prendre une collation à base de protéines lentes avant le dodo, ça favorise bien la reconstruction musculaire, non ?


J'ai mal interprété :

"Couché : il nous faut ici des protéines à diffusions très lentes afin de se préparer à la période de jeûn que la nuit va engendrer. On les complètera avec de bonnes graisses et (pour ceux qui ont du mal à prendre) des sucres lents."
 
Dernière modification par un modérateur:

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

donc si tu jeûne 24h , t'es catabolisé ??? nom de diou !


Il n'y a pas de "chiffre" défini, il y a trop de paramètres individuels et environnementaux pour que ce soit faisable.

Tout dépend de ce qu'on a mangé, quand, dans quelles conditions, de chaque individu etc

Mise à jour

Ah bon..? peux tu développer stp et donner des arguments en faveur de ta réponse.

Par exemple, moi je n'ai pas de collation avant d'aller me coucher..est-ce pour autant que je ne peux pas progresser ?

Par exemple en page 1 de ce topic on peut lire : "Repas 1 : le petit déjeuner, ce n'est pas pour rien qu'on le nomme le "repas le plus important de la journée". Son rôle est de nous fournir de l'énergie et en même temps de stopper le catabolisme de la période de jeûn de la nuit. Pour cela il faut donc des protéines rapides et lentes ainsi que des hydrates de carbones rapides et lents également."

D'accord le sujet date de 2008 et les croyances d'hier ont changées, mais :

Ne pas prendre de collation avant le dodo ne t'empêche visiblement pas de progresser, mais j'ai lu dans un magazine qu'une étude récente démontre que prendre des protèines lentes avant d'aller coucher augmente le processus de construction musculaire de 22%.
 
Dernière modification par un modérateur:

bachelor

membre approuvé
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

Pour faire simple on va dire que pendant le repos ton muscle se reconstruit donc il vaut mieux qu'il ait quelques nutriments d'où l'utilité d'une protéine lente avant de se coucher.
 

HellDoG

MEMBRE
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

Super le topic merci ,

Mais par rapport au métabolisme de base comment fait-on pour le calculer ? j'ai déja lu quelque par qu'il faut calculer son poid et multiplier par 18 .. c'est énorme
Ensuite quan on l'a trouvé de combien faut-il l'augmenter pour prendre du muscle et pas tros de gras ?
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Un peu de recherche !!!

je vous avez mis le lien mais je sais pas pourquoi ca déconne

Il y a un post de SWAT "diète cyclique" avec le calcul complet pour avoir la consommation de votre métabolisme basal.
 
Dernière modification par un modérateur:

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

Super le topic merci ,

Mais par rapport au métabolisme de base comment fait-on pour le calculer ? j'ai déja lu quelque par qu'il faut calculer son poid et multiplier par 18 .. c'est énorme
Ensuite quan on l'a trouvé de combien faut-il l'augmenter pour prendre du muscle et pas tros de gras ?

Pour ma part et d'expérience perso je dis que le calcul mathématique du métabo basal est purement théorique
déjà du fait que pour deux individus identiques même poids et même taille la masse musculaire qui joue un rôle important dans le métabolisme de base n'est pas pris en compte
hors le plus gras des deux n'aura pas le même métabo de base
il faut que tu prennes le temps de te peser et en // de calculer ton apport calorique
avec une base de 2gr. de prot par pdc tu fais le complément en hydrate et lipide
ça prend du temps mais c'est la façon correcte
tu comprends qu'avec la prise de masse ton métabo change aussi
 

tariko

membre approuvé
Re : Prise de Masse : La base de la nutrition

merci merci! une question, les légumineux dans tout ça?
 
Retour
Haut