programme Bras

manlook

membre approuvé
vétéran
salut a tous

je suis en train de tester un nouveau programme que je me suis fais pour mes bras


je voulais savoir ce que vous en pensiez

merci


Séance bras
Biceps

curl concentré
2x15 10kg
2x10 12kg
3x6 14kg
1x5 16kg

curl barre
2x12 12kg
2x8 16kg
2x6 20kg

curl banc
2x 10 10kg
2x 6 14kg


Triceps :
Triceps a la poulie haute

2x15 24kg
2x 12 26kg
3x 6 30kg
1x4 34kg

Triceps avec corde a la poulie ( je sais plus du tout le nom)
1x15 10kg
3x 10 14kg
2x6 18kg

la seance dure entre 1h15 et 1h30 ce que d'apres ce que j'ai lu reste dans les normes

je prend de 1.30 et 2 minutes de pause


je sais que les avis divergent mais bon je pense que cest pas mal pour une séance bras 2 a 3 exos par muscle d'apres ce que j'ai lu cest le mieux ? !
merci
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

1h30 pour 5 exercice,, je fait encore plus dans ma seance de bras en 45 minute que toi en plus de 1 heures, pour moi prend moins de repos sa sera plus intense et change d'exercice assez souvent et contractre bien ton muscle le plus fort possible pendant t series


en passant tu devrait rajouté un exercice pour t triceps car ses le plus gros des deux.. le curl marteau pour développer le brachial antérieur est bien aussi
 
Dernière modification par un modérateur:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

je te conseille de commencer par les triceps car une fois les biceps congestionnés, tu auras moins d' amplitude.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

c' est tout con mais de toute logique..une fois les biceps plein de sang, tes extensions triceps seront moins réalisables en toute aisance et sur une amplitude complète.. le bodybuilding est fait de petites astuces parfois
 

Nyco

membre approuvé
Re : programme Bras

Salut

+ 1 avec zaneboye une fois le biceps gorgé de sang on ne peux plus travailler correctement le triceps.Me concernant je varie les exos de semaine en semaine , je ne reste pas sur un programme pendant x temp
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : programme Bras

salut a tous

je suis en train de tester un nouveau programme que je me suis fais pour mes bras


je voulais savoir ce que vous en pensiez

merci


Séance bras
Biceps

curl concentré
2x15 10kg
2x10 12kg
3x6 14kg
1x5 16kg

curl barre
2x12 12kg
2x8 16kg
2x6 20kg

curl banc
2x 10 10kg
2x 6 14kg


Triceps :
Triceps a la poulie haute

2x15 24kg
2x 12 26kg
3x 6 30kg
1x4 34kg

Triceps avec corde a la poulie ( je sais plus du tout le nom)
1x15 10kg
3x 10 14kg
2x6 18kg

la seance dure entre 1h15 et 1h30 ce que d'apres ce que j'ai lu reste dans les normes

je prend de 1.30 et 2 minutes de pause


je sais que les avis divergent mais bon je pense que cest pas mal pour une séance bras 2 a 3 exos par muscle d'apres ce que j'ai lu cest le mieux ? !
merci

1h sur tes bras , c'est énorme, je les boucles en 20mn max .

Je trouve ca long.

Essaie le superset , c'est pas mal.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

1h sur tes bras , c'est énorme, je les boucles en 20mn max .

Je trouve ca long.

Essaie le superset , c'est pas mal.


merci je vais essayer ca

mon probleme dans toutes mes séances cest qu'elles sont plutot longues.... je n'arrive toujorus pas a faire de séances courtes

au départ j'etais a pres de 2h je suis maintenant a 1h15 1h30 grace aux différents conseils de certains membres


le truc cest que si ej fais des séances plus courtes je ne serai pas autant courbaturé la apres chaque séance j'ai au moins 2 a 3 jours de grosses courbatures
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

merci je vais essayer ca

mon probleme dans toutes mes séances cest qu'elles sont plutot longues.... je n'arrive toujorus pas a faire de séances courtes

au départ j'etais a pres de 2h je suis maintenant a 1h15 1h30 grace aux différents conseils de certains membres


le truc cest que si ej fais des séances plus courtes je ne serai pas autant courbaturé la apres chaque séance j'ai au moins 2 a 3 jours de grosses courbatures

prend moins de repos par exemple 1 minute puis 1 minute 15s pour la 2eme séries puis 1 minute 30s.. etc comme sa a chaque exercice comme sa tu repose moins sur les 1ere séries donc sa sera plus intense et surtout ta séance sera moins longue
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : programme Bras

merci je vais essayer ca

mon probleme dans toutes mes séances cest qu'elles sont plutot longues.... je n'arrive toujorus pas a faire de séances courtes

au départ j'etais a pres de 2h je suis maintenant a 1h15 1h30 grace aux différents conseils de certains membres


le truc cest que si ej fais des séances plus courtes je ne serai pas autant courbaturé la apres chaque séance j'ai au moins 2 a 3 jours de grosses courbatures

Ce n'est pas "plus tu as de courbatures mieux tu as travaillé", Ressens tes mouvements dépouille toi un max dans un minimum de temps et repose toi.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

oui merci pour vos conseils :D

aujourd'hui j'ai fait une séance que le dos et j'ai pris 1 minute 1.15 minute de repos

ca a duré une heure c'était une bonne idée


mon programme pour chaque muscle est a peu près le même enfin le même principe

je me posais juste une question

un nombre de séries trop important ne peut aps faire l'effet inverse que la prise musculaire ?

je ne pense pas en faire trop quand meme mais vous en pensez quoi ?

merci encore
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

La fourchette idéale pour l'hypertrophie est en moyenne de 8 à 12 reps, quand tu travailles en force tu dois faire 5 reps voir 6 grand max. Après ces fourchettes restent purement théoriques et c'est à toi d'apprendre à te connaitre et comprendre comment tu réagis et c'est bien celà le plus dur...
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

La fourchette idéale pour l'hypertrophie est en moyenne de 8 à 12 reps, quand tu travailles en force tu dois faire 5 reps voir 6 grand max. Après ces fourchettes restent purement théoriques et c'est à toi d'apprendre à te connaitre et comprendre comment tu réagis et c'est bien celà le plus dur...

note:
la force se travaille en triplé.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : programme Bras

oui merci pour vos conseils :D

aujourd'hui j'ai fait une séance que le dos et j'ai pris 1 minute 1.15 minute de repos

ca a duré une heure c'était une bonne idée


mon programme pour chaque muscle est a peu près le même enfin le même principe

je me posais juste une question

un nombre de séries trop important ne peut aps faire l'effet inverse que la prise musculaire ?

je ne pense pas en faire trop quand meme mais vous en pensez quoi ?

merci encore


Une heure sur le dos , tu es un marathonien , oui je pense que faire trop d'exos nuit a la prise musculaire comme tu dis.

Ce n'est pas plus tu en fais plus tu progresse.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

il faut je pense que ej revois mon programme de musculation de A a Z alors....

je fais une séance pecs triceps en sachant que je fais 45mn de pecs

une séance dos épaules a peu près 50/50

une séance biceps triceps 50/50

une séance jambes abdos

j'ai peur de justement freiner ma progression car je travaille trop un muscle ... le probleme est que si je ne suis pas tres courbaturé les jours suivants j'ai pas l'impression d'avoir bien bossé ej sais cest bete mais bon
justement j'ai l'impression de ne plus trop progresser en ce moment
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : programme Bras

il faut je pense que ej revois mon programme de musculation de A a Z alors....

je fais une séance pecs triceps en sachant que je fais 45mn de pecs

une séance dos épaules a peu près 50/50

une séance biceps triceps 50/50

une séance jambes abdos

j'ai peur de justement freiner ma progression car je travaille trop un muscle ... le probleme est que si je ne suis pas tres courbaturé les jours suivants j'ai pas l'impression d'avoir bien bossé ej sais cest bete mais bon
justement j'ai l'impression de ne plus trop progresser en ce moment

Plus tu vas mettre de l'intensité dans tes training , plus vite tu vas diminuer tes exos, tu seras mort, apres c'est propre a chacun et a son niveau , je n'ai pas le niveau de LEb et mon corps supporte moins d'entrainement a haute intensité.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

oui justement mais j'essaye de toujours + charger mais je ne suis jamais vraiment mort...

je pense justement que je dois mal faire un truc


en tous les cas merci de m'avoir apporte des réponses :D
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

Sortez vous de la tête ces notions de semaines, de haut-volume, de courbatures et de congestion..

Faites travailler vos muscles au-dela de ce que vous pensez être leur limite, travaillez avec un contrôle et une amplitude maximale, avec la charge la plus lourde possible et en faisant les séries les plus courtes possibles..c' est ça la vraie recette de l' intensité maximale... lorsque vous aurez mis de côté tous les principes à la con et ce qui ne sert à rien, vous grossirez plus vite et mieux que jamais !!!
 
Dernière modification par un modérateur:

alexil18

membre approuvé
Re : programme Bras

Sortez vous de la tête ces notions de semaines, de haut-volume, de courbatures et de congestion..

Faites travailler vos muscles au-dela de ce que vous pensez être leur limite, travaillez avec un contrôle et une amplitude maximale, avec la charge la plus lourde possible et en faisant les séries les plus courtes possibles..c' est ça la vraie recette de l' intensité maximale... lorsque vous aurez mis de côté tous les principes à la con et ce qui ne sert à rien, vous grossirez plus vite et mieux que jamais !!!

Même dans le cas où on recherche une hypertrophie plutôt qu'une prise de force ?
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

Sortez vous de la tête ces notions de semaines, de haut-volume, de courbatures et de congestion..

Faites travailler vos muscles au-dela de ce que vous pensez être leur limite, travaillez avec un contrôle et une amplitude maximale, avec la charge la plus lourde possible et en faisant les séries les plus courtes possibles..c' est ça la vraie recette de l' intensité maximale... lorsque vous aurez mis de côté tous les principes à la con et ce qui ne sert à rien, vous grossirez plus vite et mieux que jamais !!!

Oui mais comme tu le precise bien se mettre dans la tête boulot propre :
charge controlée
amplitude max

car lourd pour lourd et triché , ça n'apporte rien non plus
 

alexil18

membre approuvé
Re : programme Bras

Oui, mais ça va à l'encontre de pas mal de théories sur les fourchettes pour force, hypertrophie, et endurance.

Je suis tout à fait prêt à te croire, mais est-ce que cela peut valoir pour tout le monde ?
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

Oui, mais ça va à l'encontre de pas mal de théories sur les fourchettes pour force, hypertrophie, et endurance.

Je suis tout à fait prêt à te croire, mais est-ce que cela peut valoir pour tout le monde ?

non tu testes tu vois si ça marche ce qui marche pour lui ne marchera pas forcément pour toi et inversement.
Mais teste c'est très en vogue
 

alexil18

membre approuvé
Re : programme Bras

non tu testes tu vois si ça marche ce qui marche pour lui ne marchera pas forcément pour toi et inversement.
Mais teste c'est très en vogue

C'est bien pour cela que je posais la question, selon moi si effectivement cela marche pour Zane, ça ne veut pas dire que ça marchera pour tout le monde.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : programme Bras

Effectivement et ça va de soi..Vince, tu affirmes que c' est tres en vogue, comme si c' était une mode...mais ça fait bien longtemps qu' un grand penseur du bodybuilding affirmait que c' était la clé de la réussite..celui là même qui est sur ton avatar..
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : programme Bras

Sortez vous de la tête ces notions de semaines, de haut-volume, de courbatures et de congestion..

Faites travailler vos muscles au-dela de ce que vous pensez être leur limite, travaillez avec un contrôle et une amplitude maximale, avec la charge la plus lourde possible et en faisant les séries les plus courtes possibles..c' est ça la vraie recette de l' intensité maximale... lorsque vous aurez mis de côté tous les principes à la con et ce qui ne sert à rien, vous grossirez plus vite et mieux que jamais !!!

J'adhere.:yourock:
 
Retour
Haut