Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Salvadore

membre approuvé
Programme trouvé sur le site T-Nation du coach Thibaudeau
http://www.t-nation.com/training/build-muscle-with-heavy-singles


Voici ce que vous devez savoir

· Des séries d'une unique répétition sont typiquement utilisé pour montrer la force, mais ils peuvent être utilisés pour construire le volume et la force si vous combinez la charge, le volume et la densité.
· Le travail lourd augmente le recrutement des fibres rapides. Le volume stimule la cellule responsable de la croissance musculaire et le travail de densité fournira la stimulation de fibre maximale.
· Pour faire ce travail, vous devez diviser la formation de votre mouvement principal dans deux segments : le segment lourd et le segment de volume/densité.

(passage sur le fait que Thibaudeau n'aime pas aller au dessus de 5 répétitions)

C'est vrai, cependant parce que des bodybuilders pensent que des séries de cinq répétitions construisent la force. Après tout, c'est ce que powerlifters, lifteurs Olympiques et les hommes fort font. Mais est-ce qu'il est possible d'utiliser des représentants très bas pour d'une façon optimale construire la masse musculaire ? Spécifiquement, est-ce qu'il est possible de construire beaucoup de masse musculaire en faisant seulement des séries de 1 rep ?

Dans le passé j'aurais dit oui. Mon explication serait que si vous faites un nombre très élevé de répétitions lourdes unique (15-20 avec 92 % +), vous atteindriez le volume exigé pour stimuler la croissance.
Le problème est que tandis que ceci construira la masse musculaire, il peut aussi faire des ravages tant au système nerveux qu'aux articulations. Aujourd'hui, ma réponse à la question serait toujours oui, mais j'utiliserais beaucoup d'approche différente.

The Mass Trifecta

Pour maximiser la croissance de muscle vous avez besoin de trois choses :

1. Charge
2. Volume
3. Densité

N'importe lequel de ces trois construira le muscle tout à fait isolément, mais pour des résultats optimaux vous devez combiner un peu de lourd, le volume suffisant et une haute densité de travail.

Le travail lourd augmente le recrutement des fibres à croissance rapide. Le volume fournit le stimulus mécanique nécessaire pour amorcer le signal à la cellule responsable du processus de croissance. Finalement, la densité de travail fournira la fatigue/stimulation de fibre maximale en menant également à un milieu hormonal d'anabolisme optimale.

Il soulève cette question : pouvez-vous employer tous les trois facteurs en utilisant seulement des séries d'une rep ? Non en même temps, mais dans la même séance d'entraînement ?

Avec la formation simple-rep, il est facile de réaliser le facteur "lourd". Après tout, les simples-rep sont étroitement associés au Max Effort. Avec le volume, cependant, la réponse est plus incomplète. Si le volume est fait en même temps comme le lourd (par exemple, de faire 20 simples-rep avec 92 % ou plus), vous vous heurterez aux problèmes assez rapidement donc ce n'est pas la réponse.

La clé pour obtenir le plus du travail de volume avec des simple-reps est d'utiliser le travail de densité. Faire une haute "densité" de lourds (mais non maximal) sur des simples-reps sur un mouvement de base vous permettront de faire le volume exigé, en atteignant toujours la fatigue de fibre de muscle exigée pour maximiser la croissance - tout sans les inconvénients de fatigue du système nerveux ou articulaires.

Pour faire ce travail, vous devez diviser la formation de votre mouvement principal dans deux segments : le segment lourd et le segment de volume/densité.

Le Segment Lourd

Pour le segment lourd, allez d'abord jusqu'à votre 1RM (la quantité maximale de poids que vous pouvez soulever ce jour-là avec une exécution correcte). Vous devez atteindre votre maximum en environ 8-10 séries. Commencez à 60 % de votre 1RM et monter progressivement avec des séries d'une répétition (Vous pouvez exécuter plus de 1 rep pour les deux premières séries pour vous échauffés.)

Après que vous atteignez votre 1RM, exécutez encore 3 séries de simple-reps avec
- une avec 95 %
- une avec 92 %
- une avec 90 % du 1RM du jour

Donc le segment lourd pourrait y ressembler :

1 x 10 avec seulement
1 x 5 - 135 livres
1 x 3 - 185 livres
1 x 1 - 205/225/245/265/285/305/325 (1RM) puis 1x1x307.5 (95 %) / 1x1x300 livres (92 %) / 1x1x292.5 livres (90 %)

Le Segment de Volume/Densité

Après la fin de votre segment lourd, vous exécuteriez le segment de volume/densité, choisissant une charge entre 75 et 85 %. (plus léger et vous n'obtiendrez pas le recrutement moteur désiré.) Il y a deux façons de s'approcher du segment de volume/densité :
· Faire autant de simples-reps que possible dans un temps spécifique.
Ou le changement :
· Faire un nombre prescrit de simples-rep (par exemple, 30) .
Clairement le repos entre les séries est un facteur significatif dans l'une ou l'autre version, si tandis que vous devez re-racker la barre et repartir avec chaque rep, vous devez essayer de vous reposer le moins possible.

Voici quelques options sur la façon de faire la partie de volume/densité de la séance d'entraînement, dans l'ordre de la difficulté :
1. Exécuter 30 single-reps avec 80 % aussi vite que vous pouvez.
2. Exécuter autant de single-reps que possible avec 80 % en 8 minutes.
3. Exécuter 25 single-reps avec 85 % aussi vite que vous pouvez.
4. Exécuter autant de single-reps que possible avec 85 % en 7 minutes.
5. Exécuter 10 single-reps avec 85 % aussi vite que vous pouvez. Exécutez ALORS 20 single-reps avec 80 % dans ainsi peu de temps que possible.
6. Exécuter 15 single-reps avec 85 % aussi vite que vous pouvez. Exécutez ALORS 15 single-reps avec 80 % dans ainsi peu de temps que possible.
7. Exécuter 20 single-reps avec 85 % aussi vite que vous pouvez. Exécutez ALORS 10 single-reps avec 80 % dans ainsi peu de temps que possible.
8. Exécuter autant de single-reps avec 85 % que vous pouvez en 2 minutes. Exécutez ALORS autant de single-reps avec 80 % que vous pouvez en 6 minutes.
9. Exécuter autant de single-reps avec 85 % que vous pouvez en 4 minutes. Exécutez ALORS autant de single-reps avec 80 % que vous pouvez en 4 minutes.
10. Exécuter autant de single-reps avec 85 % que vous pouvez en 6 minutes. Exécutez ALORS autant de single-reps avec 80 % que vous pouvez en 2 minutes.

Bien sûr il y a d'innombrable d'autres possibilités mais ces dix sont le mélange juste de volume, la charge et la densité. Plus de volume ne mènera pas a des résultats plus grands.
Ce segment de densité suscite un sentiment d'urgence qui augmentera votre concentration. Et puisque vous re-racker sur chaque répétition, vous aurez l'occasion d'assurer dans votre technique donc chaque rep peut être aussi proche de la perfection que possible. Ceci chargera mieux les muscles, faisant ainsi la séance d'entraînement plus sûre et plus productive.

Juste pour vous avez compris, vous allez d'abord faire le segment lourd et augmenter au fur et a mesure d'une série de lourds single-reps, comme décrit ci-dessus. Alors vous allez passer à la partie de volume/densité de la séance d'entraînement en faisant, par exemple, autant de single-reps que possible avec 85 % de votre 1RM en 7 minutes.

Maintenant vous utilisez les trois facteurs de croissance en utilisant seulement des single-reps
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Je l'ai lu cet après-midi justement.
Tu comptes tester?
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Build For Bad étant impossible pour moi a mettre en place a ma salle, je pense tester oui.
Si Swat passe par la j'aimerais son avis si ce programme peut convenir a me situation (préparation compétition donc sèche)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

J'ai testé le 10singles à 85% puis 20 à 80% sur le squat.
J'ai dû baisser les poids sur la fin,impossible de tenir. En plus de-racker et re-racker sans arrêt c'est épuisant. Sur un exercice moins épuisant ça doit être mieux.
 
I

invité

Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

je m'entraine comme çà généralement , oui , c'est bon pour toi salvadore , il faudra juste passer a un programme plus ciblé dans les derniers moment , pour le détaché musculaire et pour la déplétion en glycogène ( vraiment une routine bodybuilding)
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Alors c'est parti pour ce programme !
Lundi : squat et DM
Mardi : Développé couché
Mercredi : soulevé de terre
Jeudi : Squat
Vendredi : Développé couché
Samedi : repos
Dimanche : repos

Est ce que cette planification peut être valable?
 
I

invité

Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

sdt et squat le lendemain c'est pas top .

quels sont les points faibles prioritaires ?


 

Salvadore

membre approuvé
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Swat : Jambes et pecs en priorité je pense
Merci maximetal ^^

Et merci levto pour la réputation !
 
I

invité

Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Lundi : squat et DM
Mardi : Développé couché prise serrée (disque sous pied de banc)
Mercredi : soulevé de terre
Jeudi : Développé incliné (disque sous tête de banc)
Vendredi : front Squat
Samedi :repos
Dimanche : repos


lundi tu risques d'en baver , avec 2 groupes musculaires , il faut bien réalimenter , et laisser 15/20mn entre les 2 ( histoire de mettre en place , préparer les charges a l'avance pour les 95/92/90%)


 

Salvadore

membre approuvé
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Merci Swat je vais mettre ça en place des lundi
Et je laisserais un retour détaillé sur mon journal plus un retour global ici
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

je vais suivre ca avec interet. Ca a l'air pas mal ce programme tout en exos de base... Tu vas devenir un gros boeuf avec ca :)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

j'ai meme bien envie de l'integrer dans ma routine. Actuellement, je suis en 7/5/3 et 3/2/1 alterne chaque semaine(comme dans mon post de routine force et hypertrophie sur 8 semaines) et d'y inclure cette routine pure mouvements de base en perfect rep me plait enormement. Ce qui donnerai le roulement suivant sur 3 semaines:

7/5/3 - 3/2/1 - Single reps

Ca vous semble coherent? Car les deux premiers c'est force et hypertrophie et le troisieme plus axé masse non donc pas sur que les 3 ensemble ca ne bousille pas le travail de l'un sur l'autre...

Ce qui me motive c'est que ce programme me plait beaucoup et j'y trouverai du plaisir(ma motivation premiere) totu en etant structure, mais bon a tout melanger ca peut etre plus improductif qu'autre chose et c'est ce que je crains.

Les seances sont courtes mais intense par contre je ne peux pas suivre le schema que tu as mis Swat. je pense plutot faire

Lundi : Souleve de terre
Mardi : Développé couché prise serrée (disque sous pied de banc)
Mercredi : DM
Jeudi : Squat
Vendredi : Développé incliné (disque sous tête de banc)
Samedi :repos
Dimanche : repos

car peux pas faire le squat le mardi car rugby le soir, ni le sdt le mercredi because suit a la maison et pas assez de poids. le decoupage te parait coherent tout de meme?
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Ou te concentré sur tes groupes que tu cherche à développé en priorité cette semaine la.
Exemple pec épaule
Les muscles qui poussent peuvent être entraîner trois ou quatre fois dans la semaine sans problème.
De plus si tu travaille en dead start avec une phase excentrique rapide mais contrôlé, tu preserve mieux ton snc et du coup peut t entraîner lourd plus souvent.

High pull deux ou trois fois par semaine, te fera vraiment changé de physique ;-)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Ben c'est pas la recherche d'un groupe particulier a developper mais plutot d'essayer d'inclure un training qui me semble plaisant a un training qui me plait deja(7/5/3-3/2/1). MAis d'inclure ce training que nous a expose Salva a mon training actuel ne risque t'il pas de le rendre improductif car les methodes de travail risquent de s'annuler les unes des autres plutot que de se potentialiser...
Bon c'ets un peu du branlage de cerveau c'est vrai car au final je pense que ca sera productif puisque je bosse mais p'tet moins que si je fais une methode independamment de l'autre...

Pour les MO faut vraiment que je les inclue dans mon training car c'est vrai que c'est efficace et j'ai bien aime les snatch en effet...
 
I

invité

Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

ça peut le faire , et ta répartition est bonne .
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

J'ai teste ce heavy single en SDT aujourd'hui, c'est genial. Pour la partie densite j'ai fait 10x85% et 20x80%.

Sur le 80% j'ai du baisser un poil ma charge a la fin car tres dur. Mais les impressions sont plaisantes et c'est vraiment crevant car le depart en dead est epuisant. J'ai mis aux alentours de 40-45' pour le faire. J'ai le dos et les jambes en vrac, mais dans le bon sens du terme...

Ce fut une seance dans laquelle quand tu sors, tu sens que tu as bosse correctement et que ca a ete benefique car la juste utilisation des pourcentages fait que tu a cet equilibre entre la bonne technique et juste ce qu'il faut de poids pour sentir ton corps travailler parfaitement.

Je finis ma semaine de heavy single l'esprit tranquille de par ta remarque Swat, merci a toi a Salva...
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Tu verras au squat c'est épuisant de sortir la barre et de la ranger à chaque fois.
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Content que ça te plaise Levto !
Première séance pour moi ce soir avec squat et DM..
Je sens que je vais en chier.. Niark !
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

clair tu vas en baver car 1 seul est deja epuisant alors 2...
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Retour de la première séance (le reste suivra chaque semaine sur mon journal)
C'est... Horriblement plaisant, douloureusement efficace.
On peut se concentrer sur la technique et pour une fois j'ai squatter a 145kg sans avoir mal aux lombaires donc au top !
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Pas mal 145kg!
Ce n'est pas faisable avec un rack guidé reproduisant le mouvement du squat?Plus facilement pour réhacker.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Retour de la première séance (le reste suivra chaque semaine sur mon journal)
C'est... Horriblement plaisant, douloureusement efficace.
On peut se concentrer sur la technique et pour une fois j'ai squatter a 145kg sans avoir mal aux lombaires donc au top !

le terme est juste, ce matin je suis broyé, j'ai des courbatures partout alors que pourtant j'ai plutot l'habitude de m'entrainer dur, intensemment. Ce changement de methode est plutot efficace au niveau des sensations du travail bien fait. Hier en finissant je n'avais pas de doute sur le fait que j'avais travaille correctement et que ca allait payer car effectivement tu te concentres sur la technique et c'est tout...
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Ce n'est pas faisable avec un rack guidé reproduisant le mouvement du squat?Plus facilement pour réhacker.
C'est certainement plus facile mais ce que je retire de ce principe d'entraînement est de faire la part belle aux exercices de bases. Le guidé je n'ai jamais réussi a avoir de bonnes sensation dessus et pour moi c'est le jour et la nuit par rapport au libre.
Mais c'est vrai que c'est très fatiguant de re-racker a chaque fois.
 
I

invité

Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

au cadre guide , a la machine , ça n'améliore pas ta technique , aucun intérêt.

ce qu'il ne faut pas faire , c'est d'en faire trop (reps) dès le début , tu grilles ton énergie trop vite , et ça devient difficile a la fin et la technique en pâtit

mieux vaut avoir un rythme constant , plutôt que de partir a fond la caisse.


une méthode demande quand même un minimum de séance , lorsque elles sont comme celles là , 3 a 5 semaines d'affilées donnera beaucoup plus de résultats que de le faire une semaine toutes les 3/4 semaines , ça je ne vous l'apprend pas , surtout si on en attend des résultats concrets .

ça ne veut pas dire que de le faire de temps en temps n'apporte rien , mais ça donne pas le maximum .
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

au cadre guide , a la machine , ça n'améliore pas ta technique , aucun intérêt.

ce qu'il ne faut pas faire , c'est d'en faire trop (reps) dès le début , tu grilles ton énergie trop vite , et ça devient difficile a la fin et la technique en pâtit

mieux vaut avoir un rythme constant , plutôt que de partir a fond la caisse.


une méthode demande quand même un minimum de séance , lorsque elles sont comme celles là , 3 a 5 semaines d'affilées donnera beaucoup plus de résultats que de le faire une semaine toutes les 3/4 semaines , ça je ne vous l'apprend pas , surtout si on en attend des résultats concrets .

ça ne veut pas dire que de le faire de temps en temps n'apporte rien , mais ça donne pas le maximum .

j'en suis conscient et j'y reflechi d'ailleurs a savoir si je melange ou pas avec mon 7/5/3-3/2/1 car ce prog est tres agreable en lui meme.
La seance DC prise serree de ce jour est passee creme, tres intense et propre en 25 minutes environ, donc j'ai pu faire une seance cardio plus importante que d'habitude avec du farmer walk et du HIIT.
 
I

invité

Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

oui en fait j'aurais du l'écrire avec mon précédent post , mais je me suis dis : "levto a besoin d'abord d'avoir un minimum de contrôle sur ce qu'il fait , et au final , le plus important c'est qu'il soit prêt a découvrir et tenter de nouvelles approches"

pour le dc prise serrée que j'avais conseillé a salvadore , c'était surtout qu'il voulait mettre l'accent sur les pecs en retard , et le développé prise serrée est montrépour être le meilleur moyen de recruter le haut des pecs bien que les triceps et la partie sternal fassent le gros du taf .
évidemment , la prise est importante , 2 doigts sur le grip long 2 doigts sur le lisse

bon

images



moins bon (aie)

images
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

pas de probleme pour la position des mains sur le grip, j'avais deja etudie la position sur des videos de Delavier d'ailleurs. Mes pouces sont juste affleurant a la partie lisse lisse. Ca tombe bien pour le haut des pecs c'est un truc que j'ai du mal a developper, ca va pile-poil me servir.

En tout cas pour les approches, je commence a en a en avoir vu quelques unes et je cerne de mieux en mieux ce qui me va ou pas en terme de sensation, plaisir et resultat. Ce sont les interactions entre ces methodes qui vont me prendre du temps a comprendre, merci de t'en soucier en tout cas :)

C'est pour ca que j'aime les nouvelles approches en effet, car tester un truc qui est structure par des gens reconnus me permet d'avancer et pas de faire des trucs au pif comme je faisais avant, encore merci de me les avoir faites decouvrir...

Ce qui fait que je vais certainement rester sur ce prog quelques semaines, plutot que de le melanger a mon autre prog dont je sais qu'il m'est benefique en tout cas. Mais celui la me donne envie aussi donc je repart pour un test!!! Et comme Salv' je vais y faire mon CR ici.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Merci pour les exemples de prises au serré je me rend compte que je le prend mal du coup...
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Programme T Nation : Build Musle With Heavy Singles

Je me rappelle a mes débuts je me disais : plus la prise est serré plus ça tape dans les triceps ! J'avais un doigt et demi d'écart entre mes deux mains. (tout comme les tractions large ou je devais me jeter sur le côté pour attraper avec ma deuxième main la barre de traction)
Selon ta photo ma prise est maintenant correcte !
 
Retour
Haut