Progression de Georges

Ricken

membre approuvé
Haha content de voir que tu reprends un peu de forces! Pas de France pour moi cette année, par contre, on se verra l'année prochaine !!
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Up, derniers jours de repos avant la compet dimanche, semaine de repos bien ennuyante...
J'en ai profité pour lire et réfléchir et me suis rendu compte que si mon poids et mes perfs plafonnés, c'est certainement que je ne mangeais pas assez.

Du coup je m'impose désormais des quantités à ingurgiter pour atteindre les 130kg de poids de corps pour dans 3 mois.
Pour les perfs je me donne 3 mois pour passer de
squat 260kg à minimum 290-300kg
bench 185kg à 200kg pour enfin passer ce foutu cap
deadlift 330kg à 360kg

Pour la "diete" ca ressemblerais à

1L lait écrémé
6 scoop whey
3 scoop avoine instantané
2cs huile de colza
1 fruit

400gr boeufs
200gr pâtes (crue)
sauce tomate, ail oignon
500gr fromage blanc 0%
1 fruit

3oeufs +7 blancs
80gr avoine
banane, cannelle

Post workout jour entraînement, sinon je prends ce shake en méme temps que ma crépe d'avant
50cl lait écréme
2 scoop whey

350gr poulet
225gr riz
créme fraîche faible MG, curry
2cs huile olive
1 fruit

500gr fromage blanc 0%
mélange de bonne graines ou arachide

Tout ça arrosé de 5Lmin jour repos et environ 7L jour entraînement.
Comme vous pouvez le voir, c'est au antipod de la diète du BB.
Déja j'en avais marre d'être esclave de la bouffe à me taper entre 6 et 8 repas par jour, et le corps qui ne digère qu'une certaine quantité de proteine à la fois, je n'y crois plus une seule seconde.
Pas tellement de légumes non plus... oui mais sincerement j'en ai ras le bol de me forcer à manger des trucs que je déteste, les jus en centrifugeuse j'ai réessayé ça ma vite gonflé de voir un tel gachis. Du coup je mange beaucoup de fruits.

Maintenant vivement dans 10 jours la reprise avec dans les prochaines semaines des barres sympa qui devrait arriver en videos
 
Dernière édition:
I

invité

bah on sait que t'es pas bber de toute façon :D
rien qui me choque dans ton alimentation (je préfère parler alimentation , parce que comme je l'ai déjà dit , si on parle diète ça veut dire klk part avoir un soucis de ce côté là )

peut être un poil de lipide en plus mais bon , comme dirait évelyne thomas " c'est mon choix " :p:p
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui c'est vrai, alimentation est plus adapté.
Pour les lipides j'avais oublié d'ajouter l'huile d'olive dans le riz
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Il y a de grosses quantités de lait, associées à de la protéine en poudre; Tu ne crains pas pour ta flore intestinale? (A l'époque où je consommais mes protes avec du lait, et en grosses quantités, j'avais une de ces chiasses, ça me démolissait le fion) :(
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
c'est sur que ça fait vraiment beaucoup de lait, avec ça je me tape une chiasse du tonnerre :D

si ce genre de diète te conviens et te permet de tout casser c'est le principal ;)
 

Mr.R

membre approuvé
Vos réponses mon fait sourire et je suis content de voir que je ne suis pas le seul. Je me rappelle de mes premiers Shaker, à peine fini j'étais sur les toilettes.

Et ta diète aussi m'a fait sourire, c'est juste hallucinant de pouvoir manger tout ça o_O
 
I

invité

la plupart des proteines en poudre de qualité doivent avoir des probiotiques dans leur aminogrammes , maintenant , non ???
 
I

invité

pour ceux qui ont connu les pots de MASS 2000, questions déchirage de fion c'était le top moumoutte aussi. :p:p

ben mon georges tu t'en enfile de la bouffe :manger ongles::manger ongles::manger ongles:........moi j'arrive pas a bouffer plus mais quand je vois ce que tu t'impose comme dis ronualld pas besoin de te souhaiter bon app lol.

Je te dis merde pour dimanche poto. ;););););)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
ce que prend georges ne me surprends pas et me fait penser à un pote d'entrainement,
qui se tapait 6 L de lait à la journée,cette histoire date de près de 40 ans,temps ou les protéine en poudre étaient pratiquement inexistante et merdeuse au possible.
pour lui,pas de problème de flore intestinale,par contre il c'est choppé de la goutte(acide urique) il lui a fallu lever le pied sur les quantités et augmenter ses apports hydrique(eau).
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui le lait c'est une habitude, tout môme je buvais très peu de flotte et des quantités folles de lait.

Sinon pour ceux qui se demanderaient comment manger autant, c'est simple, 3 régles à suivre
1. Manger ce que l'on aime
2. Cuisiner d'une manière à pouvoir en manger beaucoup
3. Ne pas boire en mangeant

J'adore les pâtes bolo, donc 400gr de viande passée au hachoir, avec pàtes et sauce ça glisse tout seul.
Idem, le poulet c'est sec, au hachoir coupé en miettes, et la crème fraîche pour que ça passe.
J'adore boire, et bien en mangeant je me force a ne pas boire, au pire 1 ou 2 gorgée. Je suis capable de manger bien plus depuis que j'applique toutes ces règles.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Putain ça c'est de la diet qu'elle est bonne !

Pour le manque de légumes ect, tu tentes pas des superfood (+un supplément de fibres) ou tu préferes grader tes thunes pour la bouffe ?

Sinon je pense rien t'apprendre mais c'est un youtubeur ricain que j'aime beaucoup, qui touche au strong, power, weighlifting ect... Et présentait sa diet a 10k calories, alors ce n'est peut etre pas la bouffe que t'aime mais ça peut toujours donner des idées !

 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
bah moi perso ta diète ne me choque pas même pour le lait j'en bois 1l minimum par jours et aucun problème non plus
du reste ma diète hors saison ressemble un peu a la tienne avec plus de légumes
et bonne chance pour dimanche Georges
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@Kartou
J'avais testé une fois un nutri green, mais c'est vraiment pas bon... je ne me souviens plus du prix mais je vais me repencher la dessus ça ne me ferait pas de mal.
Pour les 10 000kcal je ne connaissais pas ce bonhomme, je ne pense pas que pour être au top on ai besoin de autant, en tout cas tant qu'on ne veut pas ressembler à un bibendum.
Je me souviens toujours de la phrase de Brandon Lilly, être fort, c'est aussi avoir l'air fort (enfin un truc comme ça), je ne veux pas me retrouver avec une bonne vieille paillasse...
8 000 kcal me semble très bien pour atteindre un excellent niveau. Là j'en suis à peine à 6000, j'augmenterai un peu plus tard.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ah t'es "que" à 6 000, j'aurai dit plus à la louche, en tout cas tant que ça te vas et que t'exploses les barres c'est du tout bon !

PS : Lilliebrigde a partagé ses premieres barres pour la compet en russie : 430/227.5/365 pour la caté under 300lbs, ça devrait te motiver ah!ah!
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui ca va être le grand combat Lilliebridge Malanichev (en toutes caté) mes 2 "modèles".
J'espère que le squat sera sur rack simple et pas sur monolift, Malanichev pourra enfin prouver qu'il est meilleur.
J'adore Lilliebridge, mais enlève lui son monolift et il perd façile 10-15kg
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Voilà ba au final malanichev mets tout le monde d'accord, 475 squat avec juste les bandes, 260bench et 400 terre, apparemment Lilliebridge c'est déchiré un ischio au squat dès sa 1ere barre dû au retard du début de la compet, mauvais timing d'échauffement.

Bref! Sinon pour moi ce sera les championnats de France dans le stephanois en avril
250 squat
168 bench
320 terre
(ca fait vraiment minable après les barres d'un champion du monde)
mais j'étais vraiment au plus bas de ma forme, les pauses au couché d'une demi heure...parceque je maîtrisé 170 à la claque bien facile 10 jours avant... bref
Quand même qualifié et premier à l'indice en plus.

Je devais donc repasser en +120kg, étant à 123 la journée, dimanche gros tit déj et flotte comme d'hab, je monte sur la balance 119,9 :eek:
Et là faut décider en une fraction de seconde si on y reste ou on monte de caté...
J'ai décidé d'y resté. Ca me donnera plus de chance de monter à europe, surtout que les +120 europe font plus 150-160kg...
Mon plus gros soucis maintenant sera d'être pesé à moins de 120 au France.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui c'est un meilleur choix de catégorie, tu auras plus tes chances que dans la catégorie du dessus pour l'instant.
Tu as déjà des perfs sympas rassure toi lol!
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
je crois que tu as fait le bon choix,parce que te placer dans une catégorie ou les mecs ont 30 à 40kg de plus que toi,te créera un sacré handicap.
et félicitations pour tes perfs;)
 
Retour
Haut