Progression de Georges

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
et du step 4 a 8 je regarde georges bosser pendant que je récupère mouhahahahaha

Mais non, le jour où je passe en RP et qu'on se chope pour une séance on te trouvera quelques choses à faire pendant ce temps ;)

Wow c'est du volume...
Doit en falloir de la bouffe et du repos pour le SNC !

Pas de repos lol, je prends 1 minute environ entre chaque série et j'ai 3 séances de bench par semaine + 1 séance incliné, dips (DM 1semaine/2 en +).
Par exemple là c'était mon bench de mercredi. La séance de vendredi c'était 5x3 à 135, squat puis rebench pour 5x3 à 128.
Gros volume mais faible intensité
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Bon courage !

Faut pouvoir se l'encaisser ce rythme, apres les résultats doivent être probants sur un utilisateur confirmé !
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon petit retour sur cette semaine de torture
Fin de la 3ème semaine sheiko, en fait les 2 premières semaines étaient cool, là on commence à rentrer dans le vif...

Donc lundi séance relativement facile bouclée en 2H, certainement dû au repos du weekend
Squat 5x3 185kg
Bench 6x3 140kg + écarté incliné 5x10
Squat 5x5 160kg

Assistance perso : Dos/biceps
Lat pull down 4x12
biceps 3exo pour 12x10-20reps

Séance mercredi, 2h15mn
Deadlift 5x3 250kg
Bench 20 séries effectives en pyramidales de 90 à 150 à 90kg :mort: + pec deck 5x10
Deadlift jusqu'aux genoux 5x4 220kg

Assistance perso : Delt/triceps
Élévation latérale 4x20 (en engageant les trapèzes)
A1 Rowing menton cable 4x15
A2 Extension triceps cable 4x10
Extension triceps unilatérale en pronation 3x15

Séance vendredi 2h30, de plus en plus dur
Squat 3x3 185 + 3x2 195
Bench 6x3 140kg + écarté incliné 5x10
Squat 4x6 150kg où je partais en GM tellement mais jambes étaient mortes
Dips 6x6

Assistance perso :
Biceps 3x10 et finis! beaucoup trop épuisé pour quoi que ce soit d'autre.

Et aujourd'hui (normalement samedi mais impossible car boulot)
Deficit deadlift 4x3 205kg
Bench 5x6 115kg
Decline JM press à la guidée 5x6
Block pull 4x4 270Kg
Sur le block j'ai dû prendre jusqu'à 10mn de repos pour pouvoir réussir, une charge que je gère même au sol en temps normal à bien failli me mettre à l'échec en surélevé de ~13cm dès la 1ere série.
J'ai profité de ces repos pour faire quelques séries d’élévations latérales, reverse pec deck et haney shrug à la guidée.

Cette dernière séance ne m'a pas mis en confiance, je me demande bien si je vais pourvoir suivre ce programme longtemps, pourtant mes 100% de base étaient plus que raisonnables. A suivre
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
C'est vraiment hardcore...

Je suis remonté 5 pages en arrière où j'ai regardé ta diet et je me suis posé la question : tu ne prends pas de malto ou équivalent en intra ?

Vu que tes entraînements sont bien longs ça pourrait peut être t'aider a tenir !

Bon courage !
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Si Si, 50gr de dextrose + électrolytes pendant, obligatoire sinon je ne termine pas ahah
 
I

invité

J'avais gardé une citation d'un gars sur un forum une fois , parce que je m’intéressais justement a sheiko et son programme , du coups j'avais laissé tombé :ennuyé: j'ai plus le site pour la source par contre.


" Par ailleurs, la chose drôle est que Sheiko est pas du tout populaire chez les haltérophiles russes / Ukraininan. Il est risible que les Américains popularisé parce qu'il est le prochain "secret programme russe cool". Il est encore plus ridicule compte tenu du fait qu'il n'a jamais été traduit correctement (l'ensemble du livre et du système), et je l'ai lu seulement des morceaux réalisés par Google translate. De nombreux points sont également mal compris à cause de cela.

En fait, de nombreux haltérophiles élite et experinced russes se moquent de ce programme et prétendent qu'il est absurde, même avec récupération et lourde consommation de drogues.

Sheiko formé des champions, mais pas beaucoup d'entre eux. Les rares qui il a été formé sont considérés comme ayant la génétique bizarres. L'un de ses champions a déclaré dans une interview qu'il a secrètement peaufiné le programme vers le volume inférieur / intensité sans dire Sheiko. (Parce que la plupart des entraîneurs russes croient qu'ils savent le corps de l'athlète mieux que l'athlète lui-même). En outre, il a dit qu'il avait la plupart des blessures alors formés par Sheiko. (Plus tard, il passe à un autre entraîneur)

La citation drôle que Dmitry Kasatov dit (banc brut de presse autour de 300 kg): "Je suis heureux que certains peuvent envisager d'utiliser ces programmes comme Sheiko, car il garantit que personne ne va battre mon record".
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ah ba c'est rassurant tout ça...
Je vais continuer l'expérience on verra bien.
Après va savoir si c'est vrai tout ça, on ne peux jamais être sur je pense.
J'avais il y a un moment chopé le programme de Andrey Belyaev, et c'était du sheiko pur.
Je vais essayer de terminer ces 4 mois pour en avoir le coeur net.
Le principe me plait beaucoup, mais le volume est vraiment trop important je pense.
 
I

invité

vi volume et fréquence , c'est difficile .
toute façon , le terminer sera positif en expérience même si négatif en lui même. Du moins tant que tu ne te blesses pas plus que ce que tu as lol
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les mecs

Alors les nouvelles, sheiko c'est finis, et pour toujours d'ailleurs...
6ème semaine et les douleurs aux genoux s'intensifiaient alors que je n'ai jamais eu la moindre douleur à ces articulations auparavant, résultats : inflammation des tendons du quads. Ravi!

Donc pas de squat de la semaine et changement de programme. Les douleurs s'estompent déjà et tant mieux.
3x dans la semaine leg extension très léger, montée à 2 pieds et descente à une jambe en retenant bien pour soigner ces petites tendinites bien pénibles.

Donc nouveau programme encore en peaufinage ça donne

Block pull (différentes hauteurs)
Développé couché dynamique (avec ou sans bandes, pas mal de triplet avec peu de repos)
Soulevé de terre en deficit, classique ou trap bar
Trapèzes + biceps

Normalement squat
Développé couché (séries de 3-5reps)
Travail au slingshot (plusieurs doublet)
1 semaine sur 2 : excentrique bien lourd
Isométrique barre haute
2 exo de triceps lourd

3exo de dos (4x10-20reps de chaque)
Soulevé de terre avec bandes élastique (beaucoup de singles avec peu de repos)
Travail de la chaîne postérieure ischios/lombaires (leg curl + ext lombaires)
2 mouvements de presse épaule (cette semaine par exemple : 3x5 militaire nuque + 4x12 haltères à 60°)
Elevations laterales (mon préféré : 50 reps, plus lourd 40 reps, plus lourd 30 reps etc pour 20 et 10 reps)
Superset au cable : rowing menton + face pull (10-15reps)
biceps

Normalement squat
Développé couché prise serré (d'abord classique puis avec planches)
Endurance développé couché
1 exo de pec qui me permet de bien les étirer
3 exo triceps hypertrophie

@SWAT06
Je me suis inspiré du programme de développé couché de Dmtry Kasatov justement que j'ai trouvé dans un forum, ça me paraît sympa :)

Pour le reste Sheiko m'avait pas mal apporté, monté pour la 1ere fois à 128,5Kg sur la balance, tour de bras à 48cm enfin! (alors que je ne l'ai avait jamais bossé aussi peu) et sensation d'être bien solide musculairement.
 
Dernière édition:
I

invité

difficile de comprendre le déroulement du cycle , a part que c'est sur 6 semaines , c'est pour ça que je te demandais si tu avais lu , comme c'est plus ton rayon la programmation force .:(
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Je l'ai lu un peu en diagonale mais je vais me pencher dessus quand j'aurai un peu plus de temps ;)
 
I

invité

dommage qu'il ne soit pas clair (du moins google lol) cet article sur le renforcement est plus compréhensible , 2 jours pour le bench , max et dynamique , normal . ce qui laisse la place au dead et squat.
 

Toons

membre approuvé
Bizarre pour Sheiko, il était en séminaire dans mon Gym en Avril et des retours que j'ai eu, j'en est entendu que du bien.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
J'avais déjà fais sheiko il y a un moment et je n'avais pas eu de soucis de blessures, mais j'étais beaucoup moins fort et était sédentaire en dehors de la salle.
Là déjà je pense que des charges plus conséquentes ça a dû jouer, mais en plus mon boulot à côté est très fatiguant.
Je suis déménageur donc je passe mes journées à trimbaler des meubles de plusieurs étages souvent sans ascenseur et monter descendre le haillon du camion. En gros je fais déjà des fentes lestées toute la journée :)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir MeM
2 semaines de nouveau programme et impeccable, super sensation et bonne force.
Reprise du squat la semaine dernière après 15 jours de tendinite pour 3 reps à 220Kg, Hier trop fatigué donc séries de 8 à 180kg mais nouvel douleur au genou gauche. A croire qu'il faut faire du lourd pour ne pas avoir mal...

2 séances de terre comme avant et j'ai l'impression que ma force se remet à grimper
Block pull de lundi
3x345Kg, ma poigne lâche sur la fin de la dernière reps car plus de magnésie en block, uniquement le fond du sac... ( c'est pour ça que j'avais mis les sangles au poignets au cas où )


J'ai aussi découvert que j'étais quasiment aussi fort en couché serré qu'en classique. Samedi dernier 3 reps en serré à 165kg à la claque. A voir si je ne resserrerais pas ma prise à l'avenir pour les compétitions.
 
I

invité

un mélange des deux...........

décourageant quand on se compare.....et motivant quand on le regarde de façon bienveillante ;)


toujours là mon georges :)
 
Retour
Haut