projet première cure (oral) Irishin

Irishin

membre approuvé
vétéran
Bonsoir,

Je décide donc je franchir le cap et de poster mon projet de cure. Cela fait un an et demi que j'y réfléchi mais c'est vraiment devenu sérieux depuis septembre dernier.

Je vais devoir écrire assez vite car une tornade passe au milieu de la ville donc je risque d'avoir une coupure d’électricité. Ô joie.

Avant de commencer, je tiens à préciser que les raisons qui me font sauter le pas sont plus que sérieuses (après, tout est subjectif). Mais ça s'inscrirait dans un projet à très long terme, et cette cure marquerait notamment le début d'une phase de préparation d'au moins un an et demi (ça ne signifie pas que je compte enchaîne plusieurs cures pendant cette période). Mais bref, tout ça pour essayer de dire que je ne prends pas ça à la légère en me disant "chouette je vais pouvoir draguer cet été".

Pour tout ce qui est info sur moi, ma diet et mon training, je vous invite à regarder les liens dans ma signature : l'un redirige vers mon journal avec ma diet mise à jour sur la dernière page du journal (donc pas besoin de chercher bien loin), et l'autre lien redirige vers un post uniquement consacré à mon training, également mis à jour régulièrement. Je continue à mettre ces deux posts régulièrement donc ça permettra de mettre ça à part de mon journal de cure pour éviter que ça parte dans tous les sens. Mais si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas.

Pour la cure maintenant : mon objectif est une prise de force en priorité, avec une prise de lean masse en objectif secondaire. L'objectif n'est donc pas une prise de masse pure, je ne m'attends pas à une grosse différence de poids sur la balance, au profit d'un meilleur ratio charge / poids de corps et d'un physique un plus plein (mais pas forcément plus volumineux). Je veux aussi éviter la rétention d'eau. Je compte partir sur de l'oral et sur une cure relativement courte (6 semaines). Je vais d'abord vous "lâcher" mon projet, j'expliquerai mes choix après avec les questions auxquelles je n'ai pas de réponse claire suite à mes recherches.

Semaine 1 - 2 : protection du foie pré-cure
- 4 Liv52 + 1000 mg de chardon marie (milk thistle)

Semaine 3 : début cure (dosage inférieur pour la première semaine)
- 30 mg Anavar ED + 40 mg Turinabol ED
- taurine : 6 gr par jour (1 gr par repas)

Semaine 4 - 8 : cure (6 semaines en tout)
- 40 mg Anavar ED + 50 mg Turinabol ED

Semaine 9 - 12 : PCT (4 semaines)
- Clomid 100 / 100 / 50 / 50
- 4 Liv52 (jusque semaine 9 incluse) + 1000 mg de chardon marie (milk thistle) (jusque semaine 11 incluse)
- Alpha Male (Biotest) : semaine 9 à 11 (+ une partie de la semaine 12 : je prendrais une bouteille, avec une recommandation de 5 jours on 2 jours off, du coup je la finis au milieu de la semaine 12)

Mes raisons :

Pour la protection du foie : je la commence donc 2 semaines avant la cure (conseillé par beaucoup) et le fait qu'elle se finisse une semaine avant la fin de la PCT n'est pas un choix personnel, c'est juste que la boîte finira à ce moment là, et je ne pense pas acheter une boîte de 100 Liv52 pour en consommer 10 tablettes.

Pour la cure : OUI. Oui, mon projet n'est basé que sur des oraux, sans injectables donc sans base de testo et oui, il y a 2 oraux. Je suis conscient que l'alliance de 2 oraux n'est pas du tout recommandé. Et oui, il y a deux produits pour une première cure.

Mais : pour les produits, j'ai d'abord fait mon choix en sélectionnant ceux qui m'intéressaient le plus par rapport à leurs effets, j'avais donc en tête le turinabol, l'anavar et l'halotestin. J'ai rapidement mis de côté le dernier car trop violent pour une première. Mais concernant les deux autres, j'ai trouvé de nombreux sites expliquant le "faible" niveau de toxicité de ces deux produits pour le foie (encore une fois, faible = tout est relatif). Et en creusant mes recherches, je suis tombé sur de très nombreux posts sur des forums d'un peu partout (y compris ici) où il y avait des cures mêlant ces deux oraux, les avis étant très positifs (pour une prise de force et légère prise de masse) même pour des gens pour qui c'était leur première cure. De plus, le fait que les deux oraux soient l'anavar et le tbol ne choquait pas outre mesure, du moment que les protections pour le foie étaient suffisamment bonnes.

Pour le choix de ces deux produits, outre l'objectif de force, je l'ai aussi fait car ils présentaient peu de risques d'effets secondaires, pour des gains peut être lents mais durables.

Pour l'absence de base de testostérone, j'ai rencontré pas mal d'avis sur internet (on va dire 50%) où les gens ne juraient que par ça. Mais pour les autres 50%, ça ne choquait pas, notamment pour du tbol, de l'anavar, ou un mixte des deux. Et les retours sans testo étaient très loin d'être catastrophiques.

Pour la PCT : c'est là où j'ai des doutes.

Déjà, le fait qu'il n'y ait que du clomid : le nolva n'est, d'après mes recherches, pas nécessaire ni pour l'anavar ni pour le turinabol. Idem pour l'HCG. Donc autant en prendre moins si le clomid est suffisant. Vous confirmez ?

Pour le dosage maintenant : pas mal de gens conseillaient une PCT assez faible pour une cure de tbol. De plus, quand je regarde les PCT 4 semaines toutes faites sur Hippo, cela donne 50/20/25/20. Mais d'autres personnes conseillaient quand même de rester entre 100 et 50 mg par jour. Donc mon choix du 100/100/50/50 est pour le moment purement arbitraire. Vu mes recherches, je ne pense pas que je devrais revoir le dosage à la hausse même s'il y a 2 oraux, mais si je dois le revoir à la baisse, je ne sais pas jusqu'où descendre. Les avis divergent trop. Donc si vous aviez des retours à ce niveau là, je suis tout ouïe.

Pour la durée de la PCT : choix de 4 semaines et non 21 jours suite à pas mal de posts à ce sujet avec des expériences de retour à la normale plus stables avec une PCT de 28 jours.

Pour l'achat, je ne détaillerai pas. Je dirais juste que je commanderai sur un des sponsos du forum ayant de très bons retours.

Pour les dates : il faudra 12 semaines en tout (début de la protection + cure + PCT). Je voudrais finir le 21 Mai max pour être sûr d'avoir un peu de temps vraiment sans rien, même pas de PCT avant de revenir en France. Je veux m'assurer de la finir sainement, en ne pensant qu'à ça et pas en étant dans mon déménagement en parallèle.
Cela me ferait commencer le 27 février (pour la protection et donc le 13 mars pour la cure en elle-même). Au pire je peux toujours décaler d'une semaine.
Oui ça fait juste, mais je voulais lancer ce post il y a un mois mais à l'époque, mes recherches n'étaient pas encore finie donc je considérais que je n'étais pas encore prêt.

Niveau questions maintenant :

1) concernant la PCT : ok pour du clomid seulement ? Et pour le dosage, ça parait cohérent ?

2) concernant le split des oraux : j'étais donc parti sur une demie dose le matin et une demi dose l'après-midi / soir en fonction de la demie vie de ces produits. Je pensais donc prendre la première dose à 7h le matin avec un repas. Mais je ne sais pas trop où caler la seconde dose. Certains avis recommandent de prendre une dose juste avant l'entrainement, d'autres plutôt en post training mais en évitant de la prendre avant de se coucher car ça peut parfois empêcher de dormir, et j'ai même trouvé certains recommandant de la prendre justement avant de se coucher pour accroître la récupération et la construction musculaire que l'on a quand on dort.
- Si je la prends avant mon training, donc à 15h : il y a 8h entre la dose 1 et la dose 2, mais il y a 16h entre la dose 2 et la dose 1 du matin ce qui est assez long.
- Si je la prends en post training, ça ferait une dose à 18h donc autant passer à 19h et là, j'ai 12h entre la dose 1 et la dose 2, et 12 entre la dose 2 et la dose 1 du lendemain (donc plus équilibré mais moins d'actifs dans le sang pendant la journée, notamment au moment du training).
Des conseils à ce niveau là ?

Voilà. Même si j'ai deux questions précises sur certains aspects particuliers de ma cure, cela ne veut pas dire que je prends pour acquis tout le reste. C'est juste que je signifie que ces deux points particuliers sont fragiles à mon goût et ont spécifiquement besoin d'avis.

J'avais déjà créer un post pour une cure de prohormones il y a 9 mois à peu près, et je m'étais rendu compte que je n'avais pas du tout les connaissances pour me lancer dans ce projet. J'espère que cette fois-ci, j'ai mieux fait mes devoirs.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut @Irishin ,

Bon déjà j'espère que la tornade est passée sans faire de dégâts :)

Je me permet d'intervenir même si mes connaissances sont très parcellaires en ce qui concerne les AAS, simplement parce que je trouve que l'alliance de deux oraux pour une première cure est assez violente.
J'ai bien lu les raisons que tu exposes pour justifier ton choix, mais je pense tout de même que tu devrais y réfléchir à deux fois. J'imagine que les retours d'expériences sur lesquels tu te bases viennent de forums US, non? Je les parcourent également et je trouve qu'ils ont tendance à "charger la mule" sur chaque cure, même les premières. En France, l'approche est peut-être plus conservatrice, mais n'est-ce pas un mal pour un bien? Commencer avec simplement du turinabol serait peut-être un bon choix pour une première ;)

Autre point, les dosages me semblent élévés pour ton PDC de 66kg, mais là encore je ne m'avancerai pas, n'ayant pas les connaissances suffisantes pour t'aiguiller.

En tout cas je suivrai ce nouveau topic avec intérêt.

Bonne chance pour la suite!

Irishin

membre approuvé
vétéran
@Viper : pour les retours, il y avait effectivement des forums US mais tu les reconnais vite : "pars sur du Tbol à 100 mg et 80 mg d'anavar par jour pendant 8 semaines". Quand je les lisais, je cherchais plus le retour du gars qui faisait la cure, plutôt que les conseils des autres ricains. En revanche, j'ai aussi trouvé cette cure sur des forums européens dont français. Et sur ceux-là, je me fiais plus aux conseils.

Cette cure là (je parle des 2 oraux, pas des dosages) avait donc pu être conseillée pour une première MAIS seulement parce que c'était ces 2 oraux là. Ce couple est un peu l'exception qui confirme la règle de "jamais 2 oraux dans une cure" de ce que j'ai pu comprendre. Leur double impact sur le foie étant normalement moindre qu'un seul oral comme le Dbol ou même l'halotestin.

Pour le choix de 2 produits pour une première, ce n'est pas juste pour en avoir 2 dès le début. Je n'ai pas cherché à tout prix un stack mais quand j'ai fait mes recherches sur ces deux produits séparément, je suis vite tombé sur ce stack et la synergie entre les 2 a l'air très solide. Car l'anavar seul doit monter à des dosages assez hauts pour être à 100% efficace seul, et le tbol peut être assez lent à starter. Du coup, beaucoup conseillait ce stack même pour une première pour avoir une bonne synergie, de bons résultats durables, aussi bon qu'avec un seul oral plus puissant, mais avec moins d'effets secondaires. C'est pour ça que ce couple m'intéresse autant.

Pour les dosages : je suis à +67 kg là (j'oscille entre 67 et 68) ^^ Mais on est pas à 1kg près. Pour la dose en fonction du poids de corps, là je suis ouvert à toutes vos remarques. Personnellement, je suis plutôt parti sur les fourchettes conseillées sur les sites européens pour le tbol (efficace entre 40 et 60 mg par jour) donc comme je le stackais, pas besoin de monter au max (sachant que les US conseillent de monter jusque 80 / 100 mg). Et pour l'anavar, j'ai repris les fourchettes trouvées dans les stack sur internet (entre 40 et 60mg) donc je suis parti sur la limite basse car l'anavar reste le produit secondaire, la base étant le turinabol.

Même si tu dis ne pas avoir des connaissances "infinies" à ce sujet, ça me permet de mieux expliquer mon choix sur des questions que les autres se poseraient sûrement. Donc n'hésite pas :)

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
@Irishin , juste une remarque qui reviens souvent, le liv52 DS est réputé meilleur que le liv 52 tout court, si tu compte cumuler 2 oraux, ce serait peut-être mieux de te tourner vers le DS . A moins que d'autre aient plus d'infos?

Irishin

membre approuvé
vétéran
Je ne savais pas qu'il y avait une différence importante entre le DS et le sans "DS" mais quand j'avais fait du repérage, j'avais marqué le Liv 52 DS de toute façon :) Mais merci pour la précision, je vais regarder ça, ça peut toujours intéresser certains.

stillan

membre approuvé
Certes ton discour est coherent quand tu parle de ces deux oraux en disant qu'ils sont pas tres agressif, mais perso, je tenterai pas le diable surtout pour une premiere cure.

Pourquoi tu pars pas plutot sur une base de testo stacké a un seul oral? Ça serait plus judicieux je penses

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour une première, un ester court peut-être déjà pas mal comme de la proprio par exemple.
Chaque chose en son temps.

Irishin

membre approuvé
vétéran
Pourquoi pas d'injections ? simplement parce qu'étant aux USA, j'ai une mutuelle santé internationale mais c'est très très spécial. Donc en cas de problème lié à l'injection (infection), je risques de ne rien pouvoir faire rapidement. C'est pour ça que je préfère rester sur de l'oral pour le moment.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Concernant la nocivité des oraux tout dépend des gens quand même...j'ai vu des mecs prendre anavar, win tabs et clen pendant quelques semaines pré compétition sans pour autant avoir des résultats d'analyses inquiètantes et d'autres plus sensibles.

Moi ce que je dirais c'est qu'au lieu de changer le dosages au bout de plusieurs semaines tu reste sur le même dosage tout le long.

Tout dépend de la qualité mais le turi à 50-60mg c'est efficace et pas trop violent, ça fait largement le job et si c'était à refaire je prendrais que ça et du win en gardant une alimentation pointu et des entrainements courts, lourds et intenses.

Irishin

membre approuvé
vétéran
Donc pas besoin de faire une semaine un peu plus légère pour commencer selon toi @Dwayne ? Du coup, la semaine 3 serait aux mêmes dosages que sur les semaines 4 à 8.

Après concernant le winstrol, tu parles pour toi là ? Parce que contrairement à l'anavar qui peut être utilisé en sèche ou en renfort sur une prise de masse pour la force, le winstrol est uniquement destiné à une sèche, donc pas mon cas.

Pour l'alimentation pointue, je suis justement en train de revoir certains détails pour être sûr que tout est ok. Mais ça devrait juste prendre une semaine pour confirmer et tout mettre en place.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
pour une première je partirai sur du turi seul a 40 mg ED , et ceux sur 7/8 semaines car le turi met entre 4/5 semaines pour être dedans ,sous reserve que ton foie encaisse correctement, ce qui implique de faire des PDS régulièrement.

Quant a tes protections hépatiques, il manque le principal desmodium EPS , le consensus est de l utiliser avant+pendant+apres
bien que le turi n aromatise pas de trop, il faudrait quand même que tu aies un AI sous le coude, au cas ou.

Et enfin le plus important, garde en tête que ce qui fait la réussite d une cure c est la diète et le training, sans ça le peu que tu prendras tu ne la garderas pas.

Irishin

membre approuvé
vétéran
J'avais pourtant lu pas mal d'articles ne conseillant pas de dépasser les 6 semaines avec du turi, même s'il faut du temps pour le lancer comme tu le dis. En plus, j'ai trouvé pas mal de cures de turi sur seulement 6 semaines avec de très bons résultats. Donc quitte à faire, pour une première, je préfères faire assez court. Oui c'est contradictoire avec le fait que je veuille partir sur 2 produits pour une première mais là, le choix se fait en fonction de leur synergie et de leur complémentarité pour être au plus proche de mon objectif et pas juste "je veux bourrer dès le début !". Et encore une fois, je me "permets" d'y pense car les deux sont considérés comme doux pour le foie. C'est pour ça que j'ai vite abandonner l'idée du turi + halotestin (alors que ce dernier m'intéressait énormément sur le papier mais trop lourd pour une première fois vu les effets secondaires à gérer derrière).

Pour l'AI, j'en aurai peut être un que je veuille ou non si je prends directement la PCT 4 weeks sur Hippo. Comme tu dis, autant l'avoir au cas où. Mais pour le desmodium, de ce que je m'en souvienne, c'est pour aider le foie à nettoyer les contrecoups d'une cure notamment d'oral. Mais il me semble avoir trouvé plusieurs fois des avis recommandant de ne le prendre qu'en post cure avec la PCT car il aiderait tellement bien à nettoyer qu'il nettoierait une partie des agents actifs des stéro (en cas de prise pendant la cure).

Pour ce qui est de la diet et du training, j'essaye de toujours les perfectionner (au détriment de mes révisions des fois :/ ).

Mais sinon, niveau dosage des protections pour le foie déjà prévues + dosage et produits en PCT (que clomid pour le moment), c'est correct ? Que je sois au courant s'il y a des points qui coincent notamment sur la PCT car c'est peut être l'aspect sur lequel j'ai le plus de mal (surtout le dosage qui n'a pas besoin d'être trop lourd mais pas trop bas non plus vu qu'il n'y a aucun injectables et que les deux oraux sont réputés assez doux, en tout cas plus que la moyenne).

Dernière édition:

Irishin

membre approuvé
vétéran
ps : pour le desmo, oublie ça, j'ai trouvé plusieurs recherches scientifiques et avis appuyant ce que tu disais @barbarrian, autant pour moi. Du coup, je vais mettre à jour la protection en prenant en compte le desmo dès demain, là dodo il est 22h ici. Je vais aussi de trouver plus de renseignements sur le dosage de la PCT.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@Irishin oui le win je parle pour moi ça n'avait rien à voir avec tes objectifs mais pour expliquer que ça ne sert à rien de prendre des tonnes de trucs, il y a des choses efficaces si on sait faire les bons réglages ailleurs mais si on sait pas les faire ou si on a juste la flemme forcèment on envoi (je parle hors compétiteurs evidemment).

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui pour une première j'aurais juste prix le turi histoire de voir ce que ça fait d'entrer dans ce milieu. (Ce que j'ai fait)

Pour le liv 52 et liv 52 ds. Disons qu'il faut doubler les dosage si tu prends du liv 52 ''simple''.
Juste un conseil, j'avais pris le miens (liv52) sur ebay (la ou il était le moins cher) mais j'ai mis quasiment 1 mois a le recevoir.

Donc essaye de t'y prendre a l'avance si tu veux commencer fin février.

Irishin

membre approuvé
vétéran
@feuerman pour la commande, en fait j'attends d'abord de mettre à jour ma diet (normalement aujourd'hui). Si les composants de base (diet et training) ne sont pas parfaits dès le début, ça ne sert à rien de partir dans une cure. Et on m'a fait remarquer 2 -3 points à revoir dans ma diet. Mais si tout es ok, je pourrais passer commande ce weekend.

Sinon, au vu des différents avis, je vais un peu plus me pencher sur une cure purement à base de tbol. L'anavar sera peut être pour une prochaine fois. Encore une fois, je pense avoir mon avis définitif sur la question ce weekend, le temps pour moi d'être un peu moins borné ;)

Viper

Membre du Staff
supermodo
@feuerman pour la commande, en fait j'attends d'abord de mettre à jour ma diet (normalement aujourd'hui). Si les composants de base (diet et training) ne sont pas parfaits dès le début, ça ne sert à rien de partir dans une cure. Et on m'a fait remarquer 2 -3 points à revoir dans ma diet. Mais si tout es ok, je pourrais passer commande ce weekend.

Sinon, au vu des différents avis, je vais un peu plus me pencher sur une cure purement à base de tbol. L'anavar sera peut être pour une prochaine fois. Encore une fois, je pense avoir mon avis définitif sur la question ce weekend, le temps pour moi d'être un peu moins borné ;)

Super j'attends de voir ta nouvelle diète, j'essaierai de te donner mon avis :)

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Je pense que c'est mieux pour une première.

Et de rester ''light'' sur la première te permettra de charger un peu plus, un peu plus tôt.
Ou alors le tbol seul te conviendra parfaitement et tu resteras la dessus.

Irishin

membre approuvé
vétéran
Maintenant que ma diet a été retravaillée, je reviens sur mon projet de cure pour le mettre à jour après vos différents conseils : un seul produit (le turinabol), pas de semaine de pré-load avec un dosage légèrement inférieur, rectification de la protection hépatique (Liv52 DS et pas Liv52), et ajout du desmodium (pendant et après la cure). Toujours quelques doutes sur le dosage de la PCT en revanche.

Semaine 1 - 2 : protection du foie pré-cure
- 4 Liv52 DS + 1000 mg de chardon marie (milk thistle)

Semaine 3 - 8 : cure (6 semaines en tout)
- 50 mg Turinabol ED
- 4 Liv52 DS + 1000 mg de chardon marie (milk thistle)
- desmodium 10 mL par jour

Semaine 9 - 12 : PCT (4 semaines)
- 4 Liv52 DS (jusque semaine 9 incluse) + 1000 mg de chardon marie (milk thistle) (jusque semaine 11 incluse)
- Alpha Male (Biotest) : semaine 9 à 11 (+ une partie de la semaine 12 : je prendrais une bouteille, avec une recommandation de 5 jours on 2 jours off, du coup je la finis au milieu de la semaine 12)
- desmodium 10 mL par jour

J'ai supprimé le clomid de la liste exprès pour distinguer cette partie de la PCT car j'ai toujours des doutes sur le dosage et sur le produit (clomid seul ou clomid + nolva).
On m'a dit d'avoir du nolva sous le coude au cas où donc pour plus de simplicité, je pense partir sur un pack PCT 4 weeks tout fait dispo chez l'un des sponso très connu de ce forum.
Le premier : clomid 50 / 50 / 25 / 20 + nolva 40 / 20 / 20 / 20
Le deuxième : clomid 75 / 50 / 50 / 25 + nolva 40 / 40 / 30 / 20
Au niveau du dosage du clomid, est-ce que le premier pack vous semble suffisant ? Ou est-ce que je devrais plutôt partir sur le deuxième pour être sûr d'avoir une bonne relance ?

Autre question maintenant que j'ai mis du desmodium : j'ai lu que plusieurs personne conseillait de purement et simplement enlever le liv 52 si du desmodium était pris, car ce dernier était beaucoup plus efficace et suffisant à lui seul. Du coup, je garde le Liv52 DS et le chardon marie uniquement pour la pré-cure ou je les laisse quand même en cure + PCT ?

Voilà, ce sont les deux dernière questions que j'ai pour le moment. Pour moi, à part des remarques pour améliorer certains détails de ma diet, je considère qu'elle est prête (juste prévoir une petite augmentation des calories si je pars en cure, je pense à un +300 cal, pas plus). Niveau training, je vais modifier mon post demain pour mettre à jour les 2 - 3 changement que j'y ai apporté avec mon ressenti sur les 4 dernières semaines mais j'en suis plutôt content. En tout cas, pour moi, ces deux voyants sont au vert. Mais bien sûr, je ne prends rien pour acquis et je continue à les améliorer quand je le peux, mais je pense que le fond est à niveau. Et pour ce qui est du voyant "psychologie", celui là est solide, je suis bien dans ma tête, et toutes ces recherches ont fini d'enfoncer le clou "ce n'est pas anodin". Je sais dans quoi je m'embarque, et j'espère que je n'ai rien laissé au hasard.

Donc je pense qu'une fois que j'aurai ces deux réponses (et si personne ne se lève pour dire "je m'y oppose" ! que ce soit pour la cure mais aussi pour la diet ou le training), je validerai ce projet et je passerai commande entre demain et lundi, notamment pour avoir la protection hépatique à temps.

Je pense aussi tester un produit Biotest juste avant le début de la cure (pour le finir avant qu'elle ne commence et distinguer clairement les effets) mais j'attends encore la réponse sur la discussion sur les supplément Biotest car j'hésite encore entre le carbolin 19 et l'Indigo 3G.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut Irishin,

Je pense que tu fais le bon choix en ne partant que sur un produit au final pour ta première ;)

Irishin

membre approuvé
vétéran
Oui, je pense aussi.

Plus qu'à attendre les réponses à mes deux questions précédentes et je pourrais lancer tout ça :)

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai fais le premier pack et il m'a très bien convenu donc tu peux y aller.

Pour le liv 52 et chardon marie couplé avec le desmo.
Perso je garderai le chardon marie avec.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
@Irishin , pour les protections hépatiques, ou as tu vu que le desmo était plus efficace seul? Et surtout pourquoi?
Merci de ta réponse si tu retrouves l'info.

Irishin

membre approuvé
vétéran
@feuerman ok pour le pack (et donc pour le dosage du clomid)

@soléaire vu la réponse de Feuerman et ton étonnement, je vais garder le desmo pendant la cure avec le reste (Liv52 DS et chardon marie).
Sinon pour le fait que le desmo était plus efficace seul, je l'avais vu revenir plusieurs fois sur différents forums mais ce n'était que des avis personnels. Je n'ai pas trouvé d'études là-dessus. Donc vu que j'avais croisé ce genre d'avis plusieurs fois, je commençais à m'interroger. Mais pour le desmo, c'est assez difficile de trouver un consensus je trouve : garder ou non les autres protections hépatiques, ou le mettre dès la cure ou le laisser pour la PCT (bien que sur ce dernier point, j'ai trouvé une étude qui avait l'air de démontrer que l'usage du desmo en cure n'enlevait pas les effets des AAS car certains disaient qu'il était tellement puissant qu'il nettoyait une partie des steroides utilisés).

Irishin

membre approuvé
vétéran
Je viens de faire mes recherches en vu de l'achat de tous les produits et les flacons ont souvent des tailles uniques, donc ça influe forcément sur mon premier plan : si j'en prends moins, les dosages seront trop faibles. Ex : Tbol : il me faut 4.5 boites si je prends sur l'un des sponso du forum. Si j'en prends 4 boites, je commence la première semaine de cure à 40 mg (déconseillé par @Dwayne ) et si je prends 5 boites, ça me fait pile poil assez pour 6 semaines à 60 mg (dosage max conseillé pour le tbol). Sachant que ce qui n'est pas utilisé sera perdu (ça ne passera jamais la douane dans ma valise quand je rentrerais cet été).

Donc voilà le plan final avec prise en compte de tous les facteurs liés à l'achat et aux conseils trouvés ici :
(tous les dosages sont pris chaque jour)

S1 à 2 préparation de la cure
4 Liv52 DS + 1000 mg de chardon marie

S3 à 8 cure
60 mg de turinabol
4 Liv52 DS + 1000 mg de chardon marie
5 gr de taurine

S9 à 12 PCT
clomid 50 / 50 / 25 / 20 (pack PCT 4 weeks du sponso)
nolvadex si besoin 40 / 20 / 20 / 20 (pack PCT 4 week du sponso)
4 Liv52 DS (le dosage couvre les 3 premières semaines de la PCT)
1000 mg de chardon marie (le dosage couvre la PCT + 1 semaine supplémentaire)
Alpha Male Biotest (couvre toute la PCT)

Pour le desmodium à 10gr par jour, impossible de trouver du desmodium à acheter en ligne aux USA (les seuls sites sont français ne livrant pas hors France ou des sites chinois) Je n'ai trouvé qu'un seul produit mais pour avoir la posologie, ça me coûterait 180 € :/ . Je vais essayer d'en trouver sur place dans une pharmacie.

Sinon, pour le reste, c'est bon ? Pas d'erreurs selon vous ? Pour moi c'est ok mais ça reste ma première cure donc je préfère avoir votre confirmation. Je compte commander vendredi soir dernier délai pour être sûr de tout avoir à temps, notamment les protections hépatiques.

Irishin

membre approuvé
vétéran
ok c'est bon : desmodium trouvé sur un site US (pour : pendant la cure et pendant la PCT).

Si le précédant post ne choque personne, je commence à passer commander dans 48h (d'abord pour les protections hépatiques que je commencerai avant la cure, pour les produits de la cure et de la PCT, j'attendrais encore quelques jours au cas où il y aurait une promotion du sponso).

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Salut
sans vouloir paraître désagréable je me rappelle d'une conversation que j'avais eut avec mon médecin traitant il y a bien des années;a l'époque le Dianabol etait en pharma et pas cher;a propos des soit disant protections hépathiques.
il considérait cela comme une sorte de confort intellectuel de l’athlète qui pensait se prémunir des risques inhérents aux oraux!!!
les produits de "protection"renforcent le metabolisme du foie et désamorce plus rapidement les produits qui ont donc une action moins forte et de plus courte durée..........l'athléte en consomme donc plus pour le même résultat !
il existait méme un produit pour les hépatites médicamenteuses qui a disparu depuis bien longtemps
selon lui la diéte etait cruciale pour ne pas surcharger le foie;no alcool et respecter les doses préconisées et les durées max
a l'arret le foie récupére assez rapidement
Peut étre les avis ont changé;je n'ai jamais pris d'oraux donc je n'en suit pas trop l'actualité!!
voila;juste un souverir qui m'est revenu
vos avis m'intéressent Eric

Irishin

membre approuvé
vétéran
Pour revenir sur ce que tu disais @ricoamoto , je suis parfaitement conscient que les protections hépatiques ne feront pas tout. Pour le fait qu'elles pourraient réduire l'effet des oraux, j'avais survoler une étude concernant le desmodium qui allait à l'encontre de cette idée. Mais de toute façon, ce n'est pas parce que je prends des protections que je vais augmenter les doses ou la durée de cure pour contrebalancer ces effets. Je reste sur la limite préconisée que ce soit tant pour les doses (60 mg) tant que pour la durée (6 semaines). Et en parallèle, j'ai prévu de ne faire aucun écart, notamment niveau alcool et soirée. De toute façon, je ne suis pas vraiment porté sur la boisson.

Sinon : Liv52 DS et chardon marie commandés (le plus urgent car je les commence en pré-cure). Pour le desmodium, je le commanderais dans les prochains jours. Pour les produits de la cure (Tbol et PCT), j'attends encore un peu pour voir s'il y aurait une promotion.

L'alpha Male de Biotest prévu en parallèle de la PCT n'est pas encore commandé, j'attendrais d'avoir testé les autres produits Biotest que j'ai commandé pour la pré-cure (cf mon journal de membre pour le retour).

Retour