Quelques photos

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Alors poto ton 5/3/1 tu avances? T'en es où là?
Tu as des compets de prévues?
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Hey Georgio :)

J'ai fini mon premier cycle de 5/3/1 là justement. Cette semaine était la semaine de deload, donc j'attaque un nouveau cycle lundi pour 4 autres semaines.

Je note déjà des progrès, ce programme est super, il me convient parfaitement tant sur la composition que sur la méthode et les résultats. Je note avec précision mes perfs à chaque séance, je ferai un post détaillé à la fin du 2ème ou 3ème mois avec les chiffres exacts ainsi que ma progression. Les conclusions vont être très intéressantes je pense!

Je crois que ma prochaine compét en force athlé est en novembre, je le saurai plus précisément en septembre (reprise des cours et du club). Pour l'althéro c'est début 2014 je crois.

Et toi tu en es où là ??
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Pouahh 300 :sick:, huhuhu, j'attends de voir ça avec impatience! je posterai aussi des vidéos quand j'en aurai c'est à dire après compétition. ^^

Tu as des compét de prévues toi ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Pourquoi tu ne fais pas de vidéos de tes trainings? Ça serai intéressant!

Non pas de compets pour le moment je ne suis pas encore assez fort au couché et squat. Et puis je ne suis pas inscris dans une fede je n'y connais pas grand chose, il y en a trop j'en suis perdu.
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

T'es fou t'es une machine de guerre tu pourrais faire de bons trucs en compét!

Moi je suis avec le club de l'université donc et il est affilié à la FFHMFAC. Fédération Française d'Haltérophilie, Force athlétique et Culturisme. Avant ça c'est vrai que je pratiquais pas du tout de compétition mais finalement je trouve ça sympa, ça m'oblige à tenir des objectifs et c'est intéressant d'apprendre aussi sur ce milieu, les réglementations, le déroulement, etc.

Généralement je m'entraîne tout seul donc personne pour me filmer, et j'ai rien d'autre que mon téléphone, alors qu'en compét y'a toujours quelqu'un pour filmer c'est pour ça que j'ai des vidéos ^^
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Ca serait cool tu as très largement ta place, en tout cas dans celles que j'ai faite tu aurais été premier, je crois pas avoir vu des perf aussi grosses il me semble que le plus lourd à celle que j'ai faite en premiers pas c'était 140 couché, 200 squat et 250 sdt un truc comme ça
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

J'ai découvert que je pouvais prendre des petites photos avec la cam sur mon netbook alors en voici 4 ^^ Poids ce matin à jeun 73 kg

2 à la lumière de la lampe de bureau hier soir

zz2.jpgtorse.jpg

2 à la lumière du jour ce matin

PNG 1.jpgPNG2.jpg
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

T'es grillė avec ton tatouage, essais de la masquer... sinon beau physique, propre! Juste t'es mollets qui sont ridicules comparer au reste lol

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Y'a eu un petit retour en arrière des commentaires lol ^^

Je disait à Georges que j'essaierai de filmer mes entraînements cette semaine, dernière semaine de mon deuxième cycle du programme 5/3/1.

Et à dz68 et kass que j'allais tester différents protocoles pour mieux travailler les mollets notamment en les travaillant jambes tendues à la presse à cuisse pour cibler les gastrocnémiens plutôt que les soléaires à la machine assise, et peut-être un nombre plus important de fois j'y réfléchis :)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Quelques photos

Une belle forme mon ludodo :)

Mon avis: mollets jambes tendues, c'est juste de la merde. Il faut plier les genoux.

Visualise des rugbymen dans une mêlée; leurs genoux sont-ils verrouillées avec jambes tendues? Non. Fléchis, et les pieds en arrière par rapport aux genoux. Et regarde leur mollets :)

En tous cas, tous ceux que j'ai corrigé via cet angle de travail sont épatés.
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Une belle forme mon ludodo :)

Mon avis: mollets jambes tendues, c'est juste de la merde. Il faut plier les genoux.

Visualise des rugbymen dans une mêlée; leurs genoux sont-ils verrouillées avec jambes tendues? Non. Fléchis, et les pieds en arrière par rapport aux genoux. Et regarde leur mollets :)

En tous cas, tous ceux que j'ai corrigé via cet angle de travail sont épatés.

Tout à fait mon max! On est bien d'accord, je dis jambes tendues mais en réalité avec une flexion/extension du genoux au début du mouvement avant la flexion plantaire car je n'oublie pas que les gastro sont biarcticulaires :)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Sacré cuissot :)

Oui moi aussi je suis en plein dans les mollets la.
Il se développais bien, jusqu'à ce que je m'aperçois que le droit devenais beaucoup plus gros que le gauche.
Du coup je bombarde l'unilatéral ^^
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Oui, certains messages ont disparues :???: ... C'est clair qu'avec un peu plus de mollets t'es jambes seraient pas mal du tout, parce que niveau cuisses t'as ce qu'il faut.

HS: énorme l'avatar GEAR!!! Tous les kekes des plages sont de sortie en ce moment :plusla:
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Ahah GEAR attention tu vas devoir porter des pantalons spéciaux si ça continue! Une jambe pantalon Une jambe bermuda !!! :D +1 avec dz68 en tout cas, avatar de fou gear, très beau boulot!

Lusi merci hombré , je vais travailler sur mes mollets de poulet pour que ça soit un peu mieux :p
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

je trouve que tu as bon physique.

pour ce qui est des mollets,c'est vrai que si ceux-ci sont récalcitrants,cela va demander beaucoup de patience et étudier ce qui te réussit le mieux,entre séries longues et séries courtes ainsi que différents exercices.

par contre,tu dis vouloir éliminer le travail qui sollicite le solaire,moi à ta place je le maintiendrai,je crois que c'est un exercice indispensable pour celui qui a besoin de développer les mollets.
c'est certain on a tendance à axer son travail sur les jumeaux,parce que ceux-ci sont plus apparents,alors que le solaire est plus profond et on le voit moins,mais à mes yeux à ne pas négliger.
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Merci à vous les potos :)

ronualld je vois ce que tu veux dire je prends bonne note de tes conseils! :)

Je vais étudier différents protocoles et les essayer pendant un laps de temps que je définirai afin de voir ce qui me convient le mieux, peut-être les travailler plusieurs fois par semaine en alternant soléaire/jumeaux.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Je vais étudier différents protocoles et les essayer pendant un laps de temps que je définirai afin de voir ce qui me convient le mieux, peut-être les travailler plusieurs fois par semaine en alternant soléaire/jumeaux.

Espèce de power-builder va!
 

Rocket

membre approuvé
Re : Quelques photos

Une belle forme mon ludodo :)

Mon avis: mollets jambes tendues, c'est juste de la merde. Il faut plier les genoux.

Visualise des rugbymen dans une mêlée; leurs genoux sont-ils verrouillées avec jambes tendues? Non. Fléchis, et les pieds en arrière par rapport aux genoux. Et regarde leur mollets :)

En tous cas, tous ceux que j'ai corrigé via cet angle de travail sont épatés.
Je note aussi le conseil
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Voilà deux mois que je suis le programme 5/3/1 de Jim Wendler dont vous pourrez trouver les explications dans le post de Thor : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/15852-Le-5-3-1-de-Jim-Wendler?highlight=wendler
Il me semble qu’il y’avait aussi un autre article un peu plus complet de Swat mais je ne le trouve plus.

Sommaire :

1- Généralités
2- Progrès
a. Développé épaules
b. Deadlift + vidéos
c. Bench Press + vidéos
d. Squat + vidéos

I- Généralités

J’ai beaucoup aimé ce programme, tant pour sa composition, son organisation que pour les objectifs. L’organisation des séances est bien calculée, de façon à ce que les groupes musculaires qui seront utilisés à la séance prochaine soient en pleine forme.

Pour la composition, un exercice de base à chaque début de séance, suivi d’exercices semi-analytiques et analytiques, en passant par des exercices fondamentaux. Les pourcentages à utiliser correspondent parfaitement à une utilisation optimale des fibres musculaires et nerveuses (Après la dernière série même pas la peine d'essayer de recommencer, il faut attendre la semaine d'après!). Et sur la dernière série, on est vraiment obligé de se surpasser pour pouvoir battre le score de la semaine passée, mentalement c’est très puissant.

Les objectifs quant à eux sont tout à fait atteignables, et surtout DEPASSABLES d’une semaine sur l’autre, grâce sans doute à la logique interne du programme qui dans un premier temps peut sembler étrange ou inhabituelle. Pour calculer le % des 1RM il est important de mettre l'égo de côté comme dit Jim Wendler, et de calculer les pourcentages en fonction de son 1RM - 10%. (Donc si 1RM = 100, calculer les % pour un 1RM de 90)

Voilà pour mon ressenti.

II- Progrès.
Les vidéos sont de la dernière semaine du 2ème cycle du programme (semaine 7). 1ère série: 5 reps. 2ème série: 3 reps. 3ème série: 1+ rép (minimum 1 mais essayer d'en faire le plus possible). Les max sont estimés selon le calcul (Poids x rép x 0.0333) + Poids

a. Développé épaules

Semaine 1 : Etalonnage
Semaine 2 : 91,1
Semaine 3 : 91,1
Semaine 4 : Déload
Semaine 5 : 101,4
Semaine 6 : 103,3
Semaine 7 : 106,6
Semaine 8 : Déload

Soit une évolution de 15,5 kg

b. Deadlift

Semaine 1 :170
Semaine 2 : 172,7
Semaine 3 : 172,2
Semaine 4 : Déload
Semaine 5 : 177,2
Semaine 6 : 177
Semaine 7 :180,8
Semaine 8 : Déload

Soit une évolution de 10,8 kg

5 x 122,5
[video=youtube;oOXYBUV9kRw]https://www.youtube.com/watch?v=oOXYBUV9kRw[/video]

3 x 140
[video=youtube;HiN1xxwWl0U]https://www.youtube.com/watch?v=HiN1xxwWl0U[/video]

5 x 155
[video=youtube;P7WbN0Zdsc8]https://www.youtube.com/watch?v=P7WbN0Zdsc8[/video]

c. Bench press

Semaine 1 :107,5 (à la claque)
Semaine 2 : 115,4
Semaine 3 : 115,4
Semaine 4 : Déload
Semaine 5 : 117,1
Semaine 6 : 120
Semaine 7 :122,5
Semaine 8 : Déload

Soit une évolution de 15 kg

5 x 85
[video=youtube;Z0Bkzgrm0Qg]https://www.youtube.com/watch?v=Z0Bkzgrm0Qg[/video]

3 x 95
[video=youtube;UGmHfr3tTTk]https://www.youtube.com/watch?v=UGmHfr3tTTk[/video]

5 x 105
[video=youtube;OPLlu4UoMIc]https://www.youtube.com/watch?v=OPLlu4UoMIc[/video]

e. Squat

Semaine 1 :140
Semaine 2 : 140,3
Semaine 3 : 151,05
Semaine 4 : Déload
Semaine 5 : 153,3
Semaine 6 : 155,1
Semaine 7 :151,6 (pas en forme ce jour, en plus pour la vidéo :/)
Semaine 8 : Déload

Soit une évolution de 15,1 kg

5 x 102.5
[video=youtube;2IHClwwx-9M]https://www.youtube.com/watch?v=2IHClwwx-9M[/video]

3 x 115
[video=youtube;r32jdZySoFM]https://www.youtube.com/watch?v=r32jdZySoFM[/video]

5 x 130
[video=youtube;m1BzB8PMm_g]https://www.youtube.com/watch?v=m1BzB8PMm_g[/video]
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Super feed, agrémenté de superbes vidéos.

Bravo et + réput
 
I

invité

Re : Quelques photos

très bon thread , très bonne évolution , mon ludo

vraiment super

+réput , on ne voit pas assez de journal comme le tien et tilk
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Quelques photos

Excellent le retour!
Je peux plus te mettre de reput...

Pour le sdt sur les barres plus lourdes je trouve que tu commences avec le dos trop à l'horizontale. Même s'il reste droit, ça sera dur quand tu vas vraiment monter. Essaye de mettre ton dos le plus à la vertical possible au démarrage.

Le couché on ne voit pas trop mais j'ai l'impression que tu fais plus un couché "body", t'es coudes ne m'ont pas l'air de trop rentrer en bas du mouvement. Enfin, c'est vraiment minime.

Par contre tu as un très bon squat!
Tu ne travail jamais avec des bandes? Ça pourrai t'habituer à prendre plus lourd et du coup après quand tu re-bosserai sans, ça te paraîtra plus facile.
 
Retour
Haut