Quelques photos

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Quelques photos

+ réput' aussi, c'est toujours un régal de voir les membres de MEM en vidéo, c'est très rare. :flex:

ludodo

membre approuvé
vétéran

Merci les gros pour vos com's et la réput! vous avez de sacrés avatars en tout cas... ça bosse dur dur chez vous aussi bravo!

@Kass les pesées étaient à 13h et j'ai démarré l'échauffement vers 15h30 pour commencer à tirer vers 16h (zzzz je tirais en équipe donc on passait en derniers :s les solo passent d'abord) mais au moins comme tu dis ça m'a laissé le temps de faire le plein de sucre et de recharger un peu les batteries! On a fini vers 20h par là, les temps d'attente sont assez longs

@Georges oui travail technique là jusqu'à la prochaine compét je vais en faire énormément notamment des arracher en suspension haute, chute d'arracher et squats d'arracher pour bosser sur mes chutes au max.

Pour la FA je continues de m'entraîner au coucher étant donné que je sollicite les pecs que très moyennement en haltéro, le SDT j'en fais quasiment pas et je fais quelques squats, mais surtout front-squat pour mon épaulé et fentes sur mes jetés, bosser les 2 sports haltéro et FA n'est pas évident, la semaine manque de jours et les chaînes musculaires impliquées dans les mouvements d'haltéro ne me permettent pas de bosser beaucoup mes mouvements en FA. Idem quand je m'entraîne en FA je suis limité sur mes mouvements d'haltéro.... donc je fais comme je peux je vais peut-être faire la compét FA de décembre et on verra ce que ça donne!

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

le SDT j'en fais quasiment pas

C'est un tort, pour te donner une idée quand mon sdt n'étais qu'à 240 en max j'ai épaulé en puissance 110kg sans jamais en avoir fais et sans aucune technique. Donc c'est que ça aide énormément!

Tu t'entraînes combien de fois en semaine du coup? Parce que l'haltero c'est un tonnage énorme non?

ludodo

membre approuvé
vétéran

Tout à fait ça aide à mort tu as raison, ce que je voulais dire c'est que mon niveau de force est très largement au delà de mon niveau technique, ce qui fait que dans mes mouvements d'haltéro je ne suis pas limité par ma force mais vraiment par ma technique, et une fatigue musculaire qui serait dû à du SDT me limiterait en terme de technique dans l'exécution du mouvement haltéro, comme de mettre trop lourd sur le mouvement.

Pour mes entraînements en gros ça donne :

Lundi
- Midi : Arracher technique suivi de semi-technique et renforcement musculaire spécifique (1h30)
- Soir : Badminton (cours) (1h30)

Mardi :
- Midi : Step / cours co renfo musculaire / stretching (BE métiers de la forme oblige lol) (1h)

Mercredi
- Midi : Force athlé au coucher + renfo pec/épaules
- Après-midi : Boxe (cours...)

Jeudi
- Midi : Epaulé-jeté technique suivi de semi-technique et renforcement musculaire spécifique (1h30)
- Après midi : cours d'haltéro avec prof. Travail de la technique la plupart du temps

Vendredi :
Matin : Volley (cours)
Midi : Crossfit (à partir de vendredi prochain mais du coup je pourrais peut-être caler du SDT à la place remarque...) + Etirements - mobilité

Samedi et dimanche pas de sport

I

invité

oki avec georges , le sdt , la base de pratiquement tous les sports . il est très rare de développer ses capacités au max dans un sport sans lui .

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

A oui ça fais vraiment pas beaucoup d'haltero du coup!

ludodo

membre approuvé
vétéran

Oui oui absolument swat sur ce point je ne peux qu'être d'accord, je ne voulais pas dire que le SDT est inintéressant en fait, simplement c'est de l'utilité d'ajouter 1 jour pour faire du SDT à mon entraînement actuel dont je doute car effectivement mon niveau de force n'est pas "bloquant" pour mes épaulés pour le moment, ça viendra sûrement (j'espère lol).

Mais aussi quand je parle de "semi-technique", en haltéro nous avons ce qui s'appelle les tirages lourds qui sont une variante du SDT au détail près qu'on met une accélération après les genoux et on fini sur la pointe des pieds, trapèzes contractés (comme shrug), ça peut se bosser à 130% ou plus du 1RM d'épaulé jeté. Donc je ne travail pas mon 1RM en SDT certes mais en réalité on peut dire que c'est quelque chose que je fais un peu en fait, pas au sens où on l'entend en FA seulement, c'est à dire en cherchant à gagner en force c'est ça que je voulais dire surtout :)

EDIT: Oui Georges 3 entraînement haltéro / semaine. J'aimerais avoir des jours / semaines plus longs pour en faire plus mais je dois m'en contenter ^^. Et surtout je n'ai pas le droit de me blesser et donc faire attention à la tentation de me surcharger de travail si non c'est 0 en sport et sur la moyenne coef 3 ça pique ^^

arn

membre approuvé
vétéran

Bravo et merci pour le partage.
Je ne peux pas te donner de la réputation pour le moment mais l'envie y est.

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Merci de ton partage Ludo. On voit bien la progression par rapport à tes premières vidéos.
Bon courage pour la suite.

ludodo

membre approuvé
vétéran

Merci les poulets :)

J'ai hâte de reprendre pour bien travailler ma technique (là c'était semaine de repos post compét), prochaines vidéos j'ai le cul par terre promis !!

Retour