Qu'espérer comme physique au naturel

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
Hello les potos

Une question me taraude l'esprit... d'après vous que peut-on espérer avoir comme physique en restant naturel ?

Ceci en ayant une génétique "normale" quoi

Je prends exemple sur les physiques de 2 MeM car c'est ce que j'aimerais vraiment atteindre comme objectif, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas de les citer, mais objectivement, est-ce réalisable d'obtenir au naturel un physique comme Maxence74 ou manu25th ?

Sportivement les bros

:plusla:
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Bien entendu.Je pense que la génétique y jouera plus ou moins un facteur important.Bon sinon avec une bonne alimentation,des suppléments,un entrainement avec des exécutions parfaites,et surtout savoir quoi bosser,comment travailler,du cardio,3fois/sem,et bien sur les années de pratiques,je peux te dire que tu serais surpris du résultat.Il faut en vouloir,tu en as qui crache plus que d'autre,mais je reste persuadé que l'on peut réussir.Quant on veut,on peut.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Merci de m'avoir cité, Gibs, c'est flatteur...

Difficile de te répondre sans te voir, en vrai ou en photo.
Si tu as des prédispositions, que tu es prêt à te consacrer à ce but, je dirais oui.
Si tu n'as pas de prédispositions, malgré toute la volonté du monde, naturellement, à 43 ans, je dirais non.

Désolé d'être aussi brutal, c'est ce que je pense avec tout mon background.

Mais tu peux faire quelque chose d'approchant, et tu ne devras ce mérite qu'à toi-même, à ton courage et à ta volonté, et ça, c'est ce qu'il y a de plus beau!

Edit:
avant que peut-être on pense que je suis un "trou de cul", je le dis d'une autre façon: il faut essayer, en s'y consacrant pleinement pour le savoir. Ensuite, si ça ne "marche " pas et que les ambitions en terme de physique ont une réelle importance, il sera temps de, peut être, penser à autre chose et franchir un certain cap.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Difficil de mettre à côté la génétique, mais naturellement, je pense qu'on peut viser ce genre de pysique...


208237_10150149386566045_615196044_6774798_3338126_n.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Bien entendu.Je pense que la génétique y jouera plus ou moins un facteur important.Bon sinon avec une bonne alimentation,des suppléments,un entrainement avec des exécutions parfaites,et surtout savoir quoi bosser,comment travailler,du cardio,3fois/sem,et bien sur les années de pratiques,je peux te dire que tu serais surpris du résultat.Il faut en vouloir,tu en as qui crache plus que d'autre,mais je reste persuadé que l'on peut réussir.Quant on veut,on peut.

Désolé Cut', je t'apprécie beaucoup mais là c'est pas honnête... J'ai trop entendu ce genre de discours. Déjà, je trouve que c'est sous-estimer les efforts colossaux de Manu' et de Max' (même s'ils le prennent bien), et puis honnêtement quand on voit les anciens (je parle des premiers), Manu' et Max' en sont à des années lumières devant... ou alors j'y vois vraiment pas bien et les sur-estimes.

Autre chose, Max' a une expérience de folie et des années d'entraînement. Manu' est plus jeune mais en chimie, c'est pas un "neuhneuh"... comment espérer les approcher quand on est "monsieur tout le monde" ?! Gibs a bien stipulé pour une "personne normale".

Sincèrement le mieux pour se faire une idée et parce que je crois en tous les MeM's honnêtes : "Quel les naturels de bon niveau mettent leur photos."

PS : Je n'y crois pas non plus Heldan.

Je laisse un lien pour te faire une idée, au moins eux, on peut être sûr qu'ils n'étaient pas dopés...
 
Dernière modification par un modérateur:

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

lol heldan, tu crois au pére noél ? le ga c est un mutant de plus il a dans les 25 ans j ai l impréssion...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Bah Vip, même avant ta cure de PH tu avais un physique au top.

Pour les photos y a que le premier qui à mon sens peut être naturel, les deux autres j'y crois pas une seule seconde (surtoutle 3ème^^).
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Bah Vip, même avant ta cure de PH tu avais un physique au top.

Pour les photos y a que le premier qui à mon sens peut être naturel, les deux autres j'y crois pas une seule seconde (surtoutle 3ème^^).

burattino, ta de la mémoire ! ^^ ma cure de ph a était arrété en debut de cure, aprés a ma séche j étais pas au naturel ( c etait 1 mois aprés une cure oraux ), aprés je suis pas allé plu loin...

mais méme avec tout les produits du monde, un entrainement de pointe etc je suis vraiment pas sur d étre un jour comme le ga sur la 3 eme photo surtout si jeun.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Heldan ...

je crois que la tu fais erreur... et je parie qu'aucun des jeunes en photo n'est naturel !!!!!


moi je dis que la limite naturelle c'est zaneboy ! et limite de chez limite

car :

- il a une super génétique
- il a un train de vie parfait
- il a une connaissance et une écoute énorme de son corps
- il commence a avoir pas mal d'années d'entrainement

donc ... il faut être réaliste et se dire que peu d'entre nous ont déjà une génétique de folie.. et une hygiène de vie irréprochable... donc tes photos heldan si eux ils sont naturels je me les coupe
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Pas le même physique à leur age mais au bout d'une quizaine d'année pourquoi pas ? j'ai 2 3 mecs naturels que je connais et je suis SUR ET CERTAIN qu'ils soient naturels, ont des physique proche de ceux là, il faudraient qu'ils sechent avant lol

Zane au naturel, était pas si loin que ça ?

pour moi c'est le max à esperer, c'est mon avis ^^

sinon faut aller mater les physiques de chez SP :lol:


Vip sur son avatar est pas mal et il a fait qu'une seule cure de Ph
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Je t'apprécie beaucoup également cirederf,mais connaissez vous son potentiel,sa génétique??Je vois des gars à la salle qui poussent depuis 20ans et n'on aucun physique particulier.Pourquoi?ils ne s'intéressent pas,ils bringuent,ils fument de tout,s'entrainent mal,mangent mal.Donc en quoi est il impossible de se rapprocher du physique de manu et maxence??Je peux vous dire que j'ai vu des physiques naturels que personne n'aura même avec tout ce que vous voulez.Donc oui j'y crois pourquoi pas.Je ne sais rien de l'âge de gibs,ni sa volonté,ni sa génétique,mais j'ai bien préciser avec les années et s'il s'en donne la peine.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Ce post est très intéressant..

Au naturel, on peut aller loin, avoir de très beaux resultats et une santé de fer... j' en suis convaincu.. bien sûr, il faudra se faire une raison quant au bodybuilding de compétition, du moins en catégorie lourdes.

La génétique, oui ça compte, affirmer le contraire serait un mensonge.. cependant il sera difficile d'être massif, volumineux et sec.. ce sera dur de sécher en gardant sa masse et dur de prendre de la masse en restant sec.

La génétique arrive en premier dans l'ordre d'importance..ensuite, je dirais l'abnégation et la persévérance.. mais un athlète relativement doué génétiquement aura un meilleur physique qu' un âne avec une génétique pourrie chargé jusqu'à l'os..et ça, on en a déjà eu des exemples sur ce forum
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

voila ce que l on peut atteindre au naturel par une personne avec une génétique normal "je pense" :

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

Même pas, Sho' nous a déjà dit que Steeve était un précurseur des premiers stéroïdes... Regardez le lien que j'ai posté plus haut, c'est autre chose.

PS : Je suis d'accord avec toi Cut'. Gibs parlait du "pékin" lambda je pense.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Dire que dans le monde,non prenons moins grand,dans la France,une personne ayant un physique "naturel",ne peut arriver à un tel degré,et bien cela risque d'influencer grandement les jeunes à prendre des produits,déjà que.......
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

C'est impossible à savoir.... tout dépend du sérieux, de l'hygiene de vie, de la santé, du Travail, de la vie de famille, des connaissances....


Sinon faudrait que tout les naturels post des photos, on aurait une idée, en "moyenne" de ce qui atteignable :D
mais bon ce qui est atteignable pour l'un, ne l'est pas pour l'autre
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

et oui ciredef c'etait un précurseur des premiers stéroïdes, mais aujourd hui avec les nouvelles connaisances sur le body et le training ainsi que la diete etc, je pense qu un mec une génétique normal un bon training et diete, puis un bon nombreux d année de musculation on peut y arriver de nos jours .


aprés les pseudos ga monstrueux et naturel j y crois pas vraiment ! je me dis que ces soit disant mec naturel etait la y a 50 ans ça a aurait etait des vedettes !! aprés y a forcément des exceptions mais ça doit pas etre commum .

anecdote :
-un exemple un mec que je connais depuis des années avec un physique de fou a qui j aurais pu faire confiance les yeux férmés et qui me juré etre au naturel de chez naturel et ba un jour qu es que je découvre sur son frigo des aas !
-mon oncle une force de la nature un bon 110-120kg pendant des années il ma dit rien prendre méme pas la whey et puis un jour je découvre quoi dans son frigo, de l insuline, et dans son bureau un stock d aiguilles.
-des dealers que je connais ont vendu a des mecs bien connu soit disant naturel.

le sujet ne portent pas sur si oui ou non faut prendre des prods pour étre musclé, mais simple pour dire au jeune que méme avec une génétique de fou, méga exceptionnelle, hors du commun et une discipline de moine ils ne deviendront jamais un ronnie colman ou ni méme un arnold schwarzenegger ( ou arnold vieux alors lol )

conclusion je crois pas au pére noel et personne pourra me faire y croire
 
Dernière modification par un modérateur:

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Mais certainement.La plupart des gars ne savent pas s'entrainer,ni même manger,déjà c'est perdu d'avance.Pourquoi tu as des gars au très haut niveau avec même pas le 1/4 de ce que prennent certains et sont beaucoup mieux?Tu as des mecs chargeaient qui ressemblent à rien,et d'autre naturel magnifique,et en plus sans s'alimenter correctement ni même s'entrainer assidument.Chacun est doué pour un sport,j'en suis convaincu.Je ne parle pas que de Gibs,peut être n'arrivera t-il jamais au même physique,ou peut être que oui,je lui souhaite.Mais dire que personne n'y arrivera,c'est un peu comique.D'ailleurs dans son post il généralise,ce n'est pas que de lui qu'il est question??
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

voila une photo ou j'avais 18 ans et 2 ans de muscu et quelque . je crois que c'est la seul photo qui me reste ou j'étais naturel après j'ai commencé la chimie . si ca peut donné une idée je pense que j'avais encore moyen de progréssé largement .
 

Pièces jointes

  • IMG_1059.JPG
    IMG_1059.JPG
    63.3 KB · Affichages: 484

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Tu m étonnes que t avais de quoi progresser !!
2 ans et quelques de salle , 18 ans : t étais qu au début !!
D ailleurs je trouve que t avais déjà un beau physique .
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Mais certainement.La plupart des gars ne savent pas s'entrainer,ni même manger,déjà c'est perdu d'avance.Pourquoi tu as des gars au très haut niveau avec même pas le 1/4 de ce que prennent certains et sont beaucoup mieux?Tu as des mecs chargeaient qui ressemblent à rien,et d'autre naturel magnifique,et en plus sans s'alimenter correctement ni même s'entrainer assidument.Chacun est doué pour un sport,j'en suis convaincu.Je ne parle pas que de Gibs,peut être n'arrivera t-il jamais au même physique,ou peut être que oui,je lui souhaite.Mais dire que personne n'y arrivera,c'est un peu comique.D'ailleurs dans son post il généralise,ce n'est pas que de lui qu'il est question??


completement d'accord avec toi!
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Voilà un bel exemple dit donc...18 ans regardez moi ça le beau gosse que c'est,tu dois en faire tomber des filles?!!!!Un vrai ritano;)Et savais tu t'entrainer??Et mangeais tu ce qu'il fallait??En seulement 2ans,moi je dis chapeau et tu aurais pu plus que progresser encore,ça donne un large aperçu qu'avec un tout on y arrive.
PS:D'ailleurs je te trouve mieux sans aide chimique,qu'avec prise d'AAS.Ne le prend pas mal poto. ;)
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Bonne génétique Latinos. 18ans t'avais deja de très bonne base.
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Voilà un bel exemple dit donc...18 ans regardez moi ça le beau gosse que c'est!!!!Un vrai ritano;)Et savais tu t'entrainer??Et mangeais tu ce qu'il fallait??En seulement 2ans,moi je dis chapeau et tu aurais pu plus que progresser encore,ça donne un large aperçu qu'avec un tout on y arrive.
PS:D'ailleurs je te trouve mieux sans aide chimique,qu'avec prise d'AAS.Ne le prend pas mal poto. ;)

merci poto ;) oui je sais que tu me trouvais mieux a cette époque la .

oui je m'entrainais correctement et dur pour la diète je m'assurais uniquement d'avoir mes 30 gr de proteines toute les 3 heures donc bon vraiment limite ... et comme supplement de la whey a l'année avant et après l'entrainement donc je ne me compliquais pas la vie . Si on est patient on peut se construire un très bon physique . je n'est pas eu cette patience .
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

comme bcq je pense que la genetique fait bcq !!! un ecto devra galere pour arriver a un bon niveau au naturel ok diete, entrainement ,bla bla bla..........
y a un vieux dicton qui dis on ne fait pas d un ane un cheval de course.....
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

Voilà un bel exemple dit donc...18 ans regardez moi ça le beau gosse que c'est,tu dois en faire tomber des filles?!!!!Un vrai ritano;)Et savais tu t'entrainer??Et mangeais tu ce qu'il fallait??En seulement 2ans,moi je dis chapeau et tu aurais pu plus que progresser encore,ça donne un large aperçu qu'avec un tout on y arrive.
PS:D'ailleurs je te trouve mieux sans aide chimique,qu'avec prise d'AAS.Ne le prend pas mal poto. ;)

Ouais enfin y a déjà une belle génétique de base, ça va faire 3 ans que je m'entraine, peut être pas avec de supers programmes au début mais j'ai toujours était constant, toujours entrainé tout le corps, toujours respecté les temps de repos.

Pour l'alimentation dès mes premiers mois de muscu je me suis forcé à manger plus, à prendre 2 portions de gainers au goutet en plus de mes repas et ma whey après l'entrainement.

Alors oui j'ai pris du poids mais sur l'ensemble je suis très loin d'être satisfait, j'ai tout au plus un physique que l'on pourrait qualifié de dessiné, voir athltéique mais c'est le plus pompeux que je puisse m'attribuer.

Je suis une bonne diète depuis quelques mois, le truc au poil, peu d'écarts, un entrainement rigoureux, on verra ce que ça donne mais tout n'est pas qu'une question de volonté, je vois pas comment je pourrais faire mieux, et je vois pas non plus pourquoi "j'exploserai" un jour, si j'avais la génét pour ça serait déjà fait.

Alors oui avec la muscu naturelle on peut espérer mieux qu'un gros tas de merde avec du bide mais un physique de bb, sans une génétique de fou PLUS une diet/training au poil faut oublier...
 

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

oui bien sûr je ne parles pas de moi en particulier, mais de monsieur tout le monde avec une génétique on va dire "normale", une alimentation spécifique et stricte ainsi qu'un training régulier et intense

moi perso pour rappel j'ai 43 piges, 1 an 1/2 de muscu derrière moi, je mesure 1.83m et pèse actuellement (PDM) 92 kg

je suis très strict avec ma diète et mon training, mais vu l'âge et le peu d'année de pratique, je sais pas à quoi espérer ressembler lol
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Qu'espérer comme physique au naturel

L'avenir te le diras... surtout ta percévérance et ta constance... Naturel ou pas c'est le plus important...
 
Retour
Haut