Réalisme Suisse

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
LES SUISSES NE BADINENT PAS

On l'a vu avec l'affaire des minarets ....

Voilà une affiche électorale de l'UDC !
Est-ce que nos courageux politiciens Français en feront autant en 2012 ??

Remarquez la propreté de l'affiche... pas de tag !

 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

Excellent ! mais je pense que ce genre de prosélytisme est aussi nuisible que les prières dans les rues.
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

D'accord avec toi Cirederf mais il faut distinguer la cause (prière dans les rues que tu cites en exemple) de la conséquence (cette affiche)...

C'est normal de pas tendre l'autre joue quand on se fait gifler...
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

la bestiole qui s'envoie en l'air c'est bien un mouton ???

dans ce cas cela nous donne un mouton noir !! ...

niquer bin c'est du propre , ma chasteté en a pris un coup :ange1:

prendre un coup quand on parle de niquer :angel_not:

sacré suisses
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

J'étais tombé de haut lorsque j'étais allé faire un tour à Genève et que je suis tombé sur 2 motards qui ont garés leur machine, laissés les casques à même les rétro et sont allés tranquillement boire un caf' en terrasse. Ils sont revenus un bon moment après et sont repartis comme si de rien n'était.

Ici tu as de la chance quand tu retrouves encore ta bécane.

Un autre monde...
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Réalisme Suisse

Perso j'aime la Suisse et sa tranquilité
Mais le coup du mouton noir est scandaleux !
Ce raccourci "étranger" = "voleur" ou "profiteur" est purement et simplement honteux !
 

bodysteel

membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

j y suis en suisse , et ne rever pas , ca a bien changer , l insecurité est partout , le coup des casques sur les motos , c est fini , agressions , meurtres , vols , trafiques sont le lot quotidiens de la suisse actuelle et le parti de l udc a bien raison d etre aussi cash sur ces affiches ( a quand en france !?) ; c est vrai mulk , le cas du mouton noir a été tres commenté dans les journaux ici , mais c est plus pour illustrer que pour pointer des gens en particulier , malgré qu il faut reconnaitre que beaucoup d etrangers ( africains , pays de l est , roms ) sont les principales causes de cette insecurité .
 
I

invité

Re : Réalisme Suisse

Perso j'aime la Suisse et sa tranquilité
Mais le coup du mouton noir est scandaleux !
Ce raccourci "étranger" = "voleur" ou "profiteur" est purement et simplement honteux !

où tu vois écrit "étranger" ?? faut arreter a chaque fis qu'on parle de gicler de voir du racisme ou antisémitisme partout là !
la suisse est un pays où beaucoup de monde vient travailler et où il faut montrer pattes blanche pour pouvoir travailler, c'est normal qu'elle protège ses acquis mais de là a faire une généralité je dis stop...
Dès que parle de moyens de sureté ou de sécurité systématiquement pour certain on est raciste.. sérieux à un moment faudra retourner à l'école ou bien consulter un orthophoniste ou un psy pour guérir la parano et arreter de se sentir persécuter. :rrrealmad:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

Ce qui est honteux et lamentable c'est de lire qu'afficher un mouton noir est honteux, il me semblait que l'expression "être un mouton noir" faisait partie intégrante du langage Français.

Par contre afficher un joli petit drapeau algérien sur une carte de France n'est pas grave? Ca me fait penser à la pâtisserie qu'on appelait "tête de nègre" quand j'étais gamin et qu'il a fallut renommer au nom du politiquement correct: il serait peut être temps d'appeler un chat et qu'on arrête de foutre notre trou de balle dans le sens du vent.

Désolé mais c'est mon coup de gueule du jour.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

les potos je vous trouve bien radicale , vos constats ne sont pas faux mais pas juste non plus et manque quelques peu de recul... et a la limite franchement raciste .

vous aves oubliez qui a construis les ponts et les routes apres la guerres ? une partie du pays quoi.... , les nord africains en majorité il me semble non ?

qui rammasse les poubelles a paris ? pas mal d immigres non ?

enfin bref tous ces metier que les francais de souche ne voulait plus faire a un moment et maintenant que c est la crise faudrait les foutre dehors pour rendre les rue plus sur et avoir du boulot peut etre ?

et ces pas ces meme gens qu on a parquet dans des bidons ville apres la guerre parce qu on ne voulait pas les voir dans les rues de paris ?

qui sont devenue au fil du temps les "quartiers" comme aime les appler les journalistes de M****.

l exclusion , le rejet , le mepris de ces gens font que leurs enfants petent les plombs et en on marrent
peut t on leur reprocher ?

quand on t appelle bamboula banania depuis ta plus petite enfance , que t es obligé de travailler 4 x plus dur que les autres pour ne meme pas etre reconnu , il faut etre sacrement fort pour affornter tous ca , ca m etonne pas qu il en ai qui pete tous !!!perso je serait violent pour moins que ca !

alors oui il y a le replis communautaire , les traffics , l insecurité , c est un terreau tous trouvé pour tous les extreme , les relgions ect... et on se retrouve effectivement avec les prieres dans les rue et tous ce qu on connait

mais entre nous on l as un peu chercher

ceci dit c est pas pour ca qu il ne faut rien faire
je pense qu il a plusieurs point

1/ une meilleurs integration acceptation et tolerance enver l autre

2/ plus de sanction en cas de delit

3/et pour ce qui est de la religion musulmane en partuclier , il faudrait que nos elu considere la dimension politique ce cette religion qui pose probleme car elle (veut) regit la vie quotidienne , or en occident on a des loi pour ca et pas la religion , car oui ce n est pas une religion comme les autres , d ailleurs seul les francais font la difference entre islam et islamiste ( l un est dit moderé l autre est sous entendu extremiste) au us et dans le reste du monde ils ne comprennent pas cette nuance qui n existe pas en realité , il y l islam point !

enfin ce point est complexe car il faut s interressé a l islam , ses courants ( chiite sunite souffisme ..., son histoire etc pour comprendre ( qu on est dans le merde avec ca lol) mais nos elu avec leur vision capitalistique a court terme n ont que faire des considerations historique philosophique ou religieuse ...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

Pas faux ce que tu dis DVD mais c'est pas contre ceux qui bossent qu'il faut lutter mais contre ceux qui ne rapportent rien à la France , qui ne respectent pas nos lois et nos coutumes et qui nous coûtent chers.
On a plus les moyens de continuer.

As tu entendu parler de L'ATA ? je te mets un lien

http://vosdroits.service-public.fr/F16118.xhtml

Alors à force de payer pour cela, de se faire insulter et traiter de sales français par ces racailles , et bien oui, je comprends les affiches de ce type et pour moi ce n'est pas du racisme mais un injonction: " Ou tu respectes les coutumes du pays et tu t'intègres ou tu refuses , et là , tu dégages"
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Réalisme Suisse

où tu vois écrit "étranger" ?? faut arreter a chaque fis qu'on parle de gicler de voir du racisme ou antisémitisme partout là !
la suisse est un pays où beaucoup de monde vient travailler et où il faut montrer pattes blanche pour pouvoir travailler, c'est normal qu'elle protège ses acquis mais de là a faire une généralité je dis stop...
Dès que parle de moyens de sureté ou de sécurité systématiquement pour certain on est raciste.. sérieux à un moment faudra retourner à l'école ou bien consulter un orthophoniste ou un psy pour guérir la parano et arreter de se sentir persécuter. :rrrealmad:

Arrete un peu
Je suis le premier a reconnaitre que souvent on voit du racisme partout à tord et à travers !
Mais l'UDC est hyper raciste et on le sait
Regarde donc leurs affiches !
jpg_img1.jpg

Rien a voir avec l'expression "mouton noir", mais c'est bien l'étranger à la peau foncée qui est visé !
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

les potos je vous trouve bien radicale , vos constats ne sont pas faux mais pas juste non plus et manque quelques peu de recul... et a la limite franchement raciste .

vous aves oubliez qui a construis les ponts et les routes apres la guerres ? une partie du pays quoi.... , les nord africains en majorité il me semble non ?

qui rammasse les poubelles a paris ? pas mal d immigres non ?

enfin bref tous ces metier que les francais de souche ne voulait plus faire a un moment et maintenant que c est la crise faudrait les foutre dehors pour rendre les rue plus sur et avoir du boulot peut etre ?

et ces pas ces meme gens qu on a parquet dans des bidons ville apres la guerre parce qu on ne voulait pas les voir dans les rues de paris ?

qui sont devenue au fil du temps les "quartiers" comme aime les appler les journalistes de M****.

l exclusion , le rejet , le mepris de ces gens font que leurs enfants petent les plombs et en on marrent
peut t on leur reprocher ?

quand on t appelle bamboula banania depuis ta plus petite enfance , que t es obligé de travailler 4 x plus dur que les autres pour ne meme pas etre reconnu , il faut etre sacrement fort pour affornter tous ca , ca m etonne pas qu il en ai qui pete tous !!!perso je serait violent pour moins que ca !

alors oui il y a le replis communautaire , les traffics , l insecurité , c est un terreau tous trouvé pour tous les extreme , les relgions ect... et on se retrouve effectivement avec les prieres dans les rue et tous ce qu on connait

mais entre nous on l as un peu chercher

ceci dit c est pas pour ca qu il ne faut rien faire
je pense qu il a plusieurs point

1/ une meilleurs integration acceptation et tolerance enver l autre

2/ plus de sanction en cas de delit

3/et pour ce qui est de la religion musulmane en partuclier , il faudrait que nos elu considere la dimension politique ce cette religion qui pose probleme car elle (veut) regit la vie quotidienne , or en occident on a des loi pour ca et pas la religion , car oui ce n est pas une religion comme les autres , d ailleurs seul les francais font la difference entre islam et islamiste ( l un est dit moderé l autre est sous entendu extremiste) au us et dans le reste du monde ils ne comprennent pas cette nuance qui n existe pas en realité , il y l islam point !

enfin ce point est complexe car il faut s interressé a l islam , ses courants ( chiite sunite souffisme ..., son histoire etc pour comprendre ( qu on est dans le merde avec ca lol) mais nos elu avec leur vision capitalistique a court terme n ont que faire des considerations historique philosophique ou religieuse ...

C'est pas faux ce que tu dis, le problème c'est que cela engendre un laxisme que l'on est entrain de payer cher...

Pourquoi on aurait plus de respect envers un africain qui a bâti nos villes et moins pour mon grand père invalide de guerre ? le premier nous emmerde avec sa religion (pour les extrémistes, je n'ai rien contre les autres modérés), le second ne distribue pas des paellas à tous les coins de rue en chantant en espagnol.

Prends le problème à l'envers : Avec tous les avantages dont peuvent bénéficier les immigrés de nos jours, tu penses pas franchement qu'ils devraient fermer leurs "mouilles" et se faire discrets au lieu de la ramener avec leur prosélytisme islamique ?

Désolé mais ce qui s'est passé pour le Charlie Hebdo est le fruit de notre ouverture d'esprit (et de portefeuille), qui nous mène visiblement droit au mur... Arrêtons d'avoir de la compassion et de l'humanité avec les profiteurs qui ne pensent qu'à te "sodomiser" dès qu'ils en ont l'occasion.

Il suffit ! La France tu l'aimes, tu bosses, tu te la fermes ou tu "gicles" !!! ça me parait honnête.

---

Sho' merci de m'ouvrir les yeux encore une fois, je suis écœuré...
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

ciredef , je partage le constat , simplement je partage pas les analises trop simplistes ! clivante et stigmatisante .

pour le coté financier , oui on est genereux ( trop ) et il va falloir redressé le tir c est clair
!

des pourris y en a partous , dans tout les corps de metiers , du curé pedophile au flics vereux ou politique vereux qui nous coutent un bras par mois mais celui la on en parle moins , du syndicaliste qui glande rien et qui fout le bordel dans une equipe , celui la aussi y nous coutent un bras mais on dit rien , au contraire on dit qu il protege nos droit sociaux cherement aquis alors qu il ne protegent que sa guelle... et puis tant qu on y est tous ces fonctionnaires commme a l edf par ex qui bosse 32h par semaine , acqui s fait sur le dos d une entreprise publics donc un peu sur moi quoi ! on peut en parler que mecs ou des organismes qui coutent cher ou qui servent a rien tous simplement...car comme disait coluche du boulot du boulo ...de l argent leur suffirait , mais ca c est le systeme actuel , a n importe quel poste ou echelle ...moins on en fait mieux on se porte...

bref des connards pour qui on payent tous les jours y en a des bennes ( a ordure) !

rien qu autour de moi j en connais 2 bien francais de souche , un qui a mon age qui n as jamais travaillé de leur vie ...et un autre meme acabi ! ces mec la aussi je leur supprimerais tous !

simplement c est plus facile de tirer sur celui qui est un peu bazané car c est celui qui se voit le plus!!! et ca desolé poto mais j apprecie pas !

et j ai pas a prendre le probleme a l envers ou je sais pas dans quel sens , relis bien mon post il y a peut etre des choses qui t on echapper car les problemes dont tu parle je ne les nie pas bien au contraire .

par contre eclaire moi car je comprend pas :

ou est ce que je dis qu il faut avoir plus de respect pour untel plutot qu un autre ?

et qu est ce qui entraine un laxisme dans ce que je dis ???
 
Dernière modification par un modérateur:

Mulk

VIP
vétéran
Re : Réalisme Suisse

ciredef , je partage le constat , simplement je partage pas vos analises trop simpliste ! clivante et stigmatisante .

pour le coté financier , oui on est genereux ( trop ) et il va falloir redressé le tir c est clair !

des pourris y en a partous , dans tout les corps de metiers , du curé pedophile au flics vereux ou politique vereux qui nous coutent un bras par mois mais celui la on en parle moins , du syndiacliste qui glande rien et qui fout le bordel dans une equipe , celui la aussi y nous coutent un bras mais on dit rien , au contraire on dit qu il protege nos droit sociaux cherement aquis alors qu il ne protegent que sa guelle...

bref des connards pour qui on payent tous les jours y en a des bennes ( a ordure) !

rien qu autour de moi j en connais 2 bien francais de souche , un qui a mon age qui n as jamais travaillé de vie ...et un autre meme acabi ! ces mec la aussi je leur supprimerais tous !

simplement c est plus facile de tirer sur celui qui est un peu bazané car c est celui qui se voit le plus!!! et ca desolé poto mais j apprecie pas !

et j ai pas a prendre le probleme a l envers ou je sais pas dans quel sens , relis bien mon post il y a peut etre des choses qui t on echapper car les problemes dont tu parle je ne les nie pas bien au contraire .

ou est ce que je dis qu il faut avoir plus de respect pour untel plutot qu un autre ?

et qu est ce qui entraine un laxisme dans ce que j ai dit ???

Je suis bien d'accord avec ca !
Le problème n'est pas l'étranger, le musulman, etc... et c'est un peu comme cela qu'on peut lire vos propos !
Car l'immense majorité de ces gens là sont très bien et aiment et font avancer la France !
Le problème est les profiteurs, les emmerdeurs, les voleurs, etc... et ceux là sont partout, dans toutes les couches sociales et de toutes origines !
Dans un numéro de Marianne, ils parlent de ceux qui volent la France
Et bien les arnaques au chomage, à la secu... le truc auquel vous pensez, certes ne sont pas acceptables mais representent peu au total en comparaison des abus des entreprises (les niches fiscales à la con !), au travail au noir, etc...
 
I

invité

Re : Réalisme Suisse

Arrete un peu
Je suis le premier a reconnaitre que souvent on voit du racisme partout à tord et à travers !
Mais l'UDC est hyper raciste et on le sait
Regarde donc leurs affiches !
jpg_img1.jpg

Rien a voir avec l'expression "mouton noir", mais c'est bien l'étranger à la peau foncée qui est visé !

moi perso je vois le "mouton noir" comme gold.... donc si il avai pris "le vilain petit canard" qui est gris c'est pareil, çà aurait été raciste..???
alors faut arreter de voir du racisme. je comprends comme gold ou shogun : ou tu te plie au coutume du pays et tu t'integre ou oust du balai !
pour dvd pommier on parlait pas dans le sens de virer les etranger mais bien d'apprendre a certain de s'integrer a un pays, ses lois et coutumes sans vouloir un imposer les siennes comme certaines religions ;) Et pour ceux qui crieraient au racisme et sectarisme sachez que 80% des "racaillent" sont peut etre originaire d'ailleurs mais sont belle et bien rançais avec la nationalité française donc non je suis pas raciste mais voyaient plutot que je suis contre les branleur qui foutent la merde.....
apres pourquoi plus de 80% de la population carcéral est-elle d'origine étrangère et que dans ces 80%, ben 75% sont pratiquant ? a oui c'est vrai on ne puni que eux la loi est inégale :tropdrole:
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

les potos je vous trouve bien radicale , vos constats ne sont pas faux mais pas juste non plus et manque quelques peu de recul... et a la limite franchement raciste .

vous aves oubliez qui a construis les ponts et les routes apres la guerres ? une partie du pays quoi.... , les nord africains en majorité il me semble non ?

qui rammasse les poubelles a paris ? pas mal d immigres non ?


enfin bref tous ces metier que les francais de souche ne voulait plus faire a un moment et maintenant que c est la crise faudrait les foutre dehors pour rendre les rue plus sur et avoir du boulot peut etre ?

et ces pas ces meme gens qu on a parquet dans des bidons ville apres la guerre parce qu on ne voulait pas les voir dans les rues de paris ?

qui sont devenue au fil du temps les "quartiers" comme aime les appler les journalistes de M****.

l exclusion , le rejet , le mepris de ces gens font que leurs enfants petent les plombs et en on marrent
peut t on leur reprocher ?

quand on t appelle bamboula banania depuis ta plus petite enfance , que t es obligé de travailler 4 x plus dur que les autres pour ne meme pas etre reconnu , il faut etre sacrement fort pour affornter tous ca , ca m etonne pas qu il en ai qui pete tous !!!perso je serait violent pour moins que ca !

alors oui il y a le replis communautaire , les traffics , l insecurité , c est un terreau tous trouvé pour tous les extreme , les relgions ect... et on se retrouve effectivement avec les prieres dans les rue et tous ce qu on connait

mais entre nous on l as un peu chercher

ceci dit c est pas pour ca qu il ne faut rien faire
je pense qu il a plusieurs point

1/ une meilleurs integration acceptation et tolerance enver l autre

2/ plus de sanction en cas de delit

3/et pour ce qui est de la religion musulmane en partuclier , il faudrait que nos elu considere la dimension politique ce cette religion qui pose probleme car elle (veut) regit la vie quotidienne , or en occident on a des loi pour ca et pas la religion , car oui ce n est pas une religion comme les autres , d ailleurs seul les francais font la difference entre islam et islamiste ( l un est dit moderé l autre est sous entendu extremiste) au us et dans le reste du monde ils ne comprennent pas cette nuance qui n existe pas en realité , il y l islam point !

enfin ce point est complexe car il faut s interressé a l islam , ses courants ( chiite sunite souffisme ..., son histoire etc pour comprendre ( qu on est dans le merde avec ca lol) mais nos elu avec leur vision capitalistique a court terme n ont que faire des considerations historique philosophique ou religieuse ...


DVD, c' est une idée reçu ce que tu cites.

Dans ma ville ce ne sont pas des immigrés qui ramassent les ordures...

Oui les immigrés d' Afrique du Nord ont participé à la reconstruction de la France aprés guerre, mais ils n' étaient pas majoritaires.

Il y a eu l' immigration espagnol (accord franco-espagnol de 1961) et portugaise ( accord franco-portugais de 62) qui a littéralement explosé à partir des années 60.

Je suis moi même d' origine espagnol, même pas un français de pure souche, comme tu cites.

Bizarrement, je n' ai jamais vu de portugais, d' espagnol, d' italiens incendier des voitures, faire des bras d' honneur aux flics...
Dans mon enfance si j' avais trainé dans la rue à 23H et bruler un bus, mon père m' aurait littéralement explosé...

De toute manière, de quel droit on aurait le droit de foutre le bordel dans le pays qui nous a accueillit, sous prétexte qu' on a participé à sa reconstruction ?

Les espagnols, italiens etc, n' ont jamais eu de problème d' intégrations, plutôt d' assimilation.

Ce n' est pas la faute de la France, si les immigrés d' Afrique du Nord, ne savent pas éduquer leurs gosses...

La France les a accueillit, avec du travail et un logement, et en retour, elle a quoi ?

Voilà mon son de cloche, loin des clichés...
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

l' ATA, on doit être le seul pays au monde à avoir ça...la honte :clap_1:

Je rejoins Shogun, quand il n'y aura plus d'argent nulle part en partie à cause de toutes cette merde, alors les choses sérieuses commenceront.

Nous devons sauver notre liberté à tout prix, avant que toutes les libertés ne soient perdus à jamais !


bientôt cette chanson ne sera plus qu' un lointain souvenir...[ame="http://www.youtube.com/watch?v=5qyZWkmC6vU"]Douce France - YouTube[/ame]
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

ciredef , je partage le constat , simplement je partage pas les analises trop simplistes ! clivante et stigmatisante .

pour le coté financier , oui on est genereux ( trop ) et il va falloir redressé le tir c est clair
!

des pourris y en a partous , dans tout les corps de metiers , du curé pedophile au flics vereux ou politique vereux qui nous coutent un bras par mois mais celui la on en parle moins , du syndicaliste qui glande rien et qui fout le bordel dans une equipe , celui la aussi y nous coutent un bras mais on dit rien , au contraire on dit qu il protege nos droit sociaux cherement aquis alors qu il ne protegent que sa guelle... et puis tant qu on y est tous ces fonctionnaires commme a l edf par ex qui bosse 32h par semaine , acqui s fait sur le dos d une entreprise publics donc un peu sur moi quoi ! on peut en parler que mecs ou des organismes qui coutent cher ou qui servent a rien tous simplement...car comme disait coluche du boulot du boulo ...de l argent leur suffirait , mais ca c est le systeme actuel , a n importe quel poste ou echelle ...moins on en fait mieux on se porte...

bref des connards pour qui on payent tous les jours y en a des bennes ( a ordure) !

rien qu autour de moi j en connais 2 bien francais de souche , un qui a mon age qui n as jamais travaillé de leur vie ...et un autre meme acabi ! ces mec la aussi je leur supprimerais tous !

simplement c est plus facile de tirer sur celui qui est un peu bazané car c est celui qui se voit le plus!!! et ca desolé poto mais j apprecie pas !

et j ai pas a prendre le probleme a l envers ou je sais pas dans quel sens , relis bien mon post il y a peut etre des choses qui t on echapper car les problemes dont tu parle je ne les nie pas bien au contraire .

par contre eclaire moi car je comprend pas :

ou est ce que je dis qu il faut avoir plus de respect pour untel plutot qu un autre ?

et qu est ce qui entraine un laxisme dans ce que je dis ???

Absolument, totalement d'accord avec toi !

Ce qui entraîne les abus cités, c'est notre laxisme. Je parlais d'un point de vu général, car les termes que tu as utilisé sont ceux que l'on entend trop souvent autour de nous, repris à droite comme à gauche par nos politiques qui ne cherchent qu'une chose, faire carrière.

Ce n'est pas ce que tu écris qui entraîne le laxisme, c'est le résultat de ces pensées défendues à n'importe quel prix (les lois votées), au nom d'un idéal qui ne veut plus rien dire dans notre période de crise : Un très bel exemple avec le billet de Sho'.

Je pense que l'on sera d'accord si on dit qu'il faudrait trouver un juste milieu...
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

DVD, c' est une idée reçu ce que tu cites.

Dans ma ville ce ne sont pas des immigrés qui ramassent les ordures...

Oui les immigrés d' Afrique du Nord ont participé à la reconstruction de la France aprés guerre, mais ils n' étaient pas majoritaires.

Il y a eu l' immigration espagnol (accord franco-espagnol de 1961) et portugaise ( accord franco-portugais de 62) qui a littéralement explosé à partir des années 60.

Je suis moi même d' origine espagnol, même pas un français de pure souche, comme tu cites.

Bizarrement, je n' ai jamais vu de portugais, d' espagnol, d' italiens incendier des voitures, faire des bras d' honneur aux flics...
Dans mon enfance si j' avais trainé dans la rue à 23H et bruler un bus, mon père m' aurait littéralement explosé...

De toute manière, de quel droit on aurait le droit de foutre le bordel dans le pays qui nous a accueillit, sous prétexte qu' on a participé à sa reconstruction ?

Les espagnols, italiens etc, n' ont jamais eu de problème d' intégrations, plutôt d' assimilation.

Ce n' est pas la faute de la France, si les immigrés d' Afrique du Nord, ne savent pas éduquer leurs gosses...

La France les a accueillit, avec du travail et un logement, et en retour, elle a quoi ?

Voilà mon son de cloche, loin des clichés...


crois moi , deguise toi en " etranger" et tu verras comment tu seras consideré !!!! ca aide pas ca non plus

et escuse moi meme si je partage pas mal de constat fait ici , le multiculturalisme est un enrichissement pour moi desolé !

pour ce qui est des espagnols...enfin de tous les immigrants europeens , meme si il y a eu du rascisme en temps et en heure aussi , on avait une culture commune , ce qui a aider enormement a l assimilation , mais escuse moi goodspeed , tu fais des amalgames dans ton post !

pour l ATA c est clair on doit etre le seul au monde a avoir ce truc la ! et on parle que les caisses sont vides aller comprendre...lol
 
Dernière modification par un modérateur:

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

mike , il y a 2 problemes dans ton post , y a 1 la delinquance , qui est un sujet complexe j en parle un peu dans mon premier post , mais il n empeche que meme si la france a une part de responsabilité de la ou nous en somme c est pas une raison pour ne rien faire...

et la deuxieme c est la religion , et la aussi ca fait l autruche , quand les pouvoir publics arreterons de considerer l islam comme une religions comme les autres , ce qu elle n est pas car elle plus que ca , c est un mode de vie , de penséé ,qui regit la journée et la vie de chaque musulman ,c est un "systeme" qui est ni moins bien ni mieux que le notre , SIMPLMENT CE N EST PAS LE NOTRE , la y aura un grand pas de fait et on pourra avancer , mais je sais pas si on verra ce jour.....de notre vivant lol
 

djé

membre approuvé
Re : Réalisme Suisse

En tant que suisse, je dirais que les affiches UDC ne font pas toujours dans le discret, elles sont tres racoleuse mais c'est le but! Apres faut non plus toujours etre parano, j'ai des amis etranger et ils ne le prennent pas pour eux, mais c'est un fait que la criminalité à augmenter ces dernieres années et les gens en ont un peu ras le bol, souvent des mecs de la banlieu lyonnaise qui viennent cambrioler par ex mais on ne vas pas fermer les frontieres pour autant meme si certains aimerais bien lOL
Faut faire la part des choses pour ce qui est de la pub et il est vrai que perso meme si je ne vote jamais UDC, un immigré qui tue ou viole ou commet un delit n'a plus rien a faire ici, il doit retourner dans son pays.
 

vapor

membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

Ce qui est honteux et lamentable c'est de lire qu'afficher un mouton noir est honteux, il me semblait que l'expression "être un mouton noir" faisait partie intégrante du langage Français.

Par contre afficher un joli petit drapeau algérien sur une carte de France n'est pas grave? Ca me fait penser à la pâtisserie qu'on appelait "tête de nègre" quand j'étais gamin et qu'il a fallut renommer au nom du politiquement correct: il serait peut être temps d'appeler un chat et qu'on arrête de foutre notre trou de balle dans le sens du vent.

Désolé mais c'est mon coup de gueule du jour.

Donc si je comprend bien il faut appeler un noir un nègre, donc une pâtisserie ronde noir une tête de nègre. Tu es sérieux la ???? Je suis désoler mais je trouve tes propos insultant et très graves.
D'habitude je ne participe pas a ce genre de débat parce que c'est souvent assez sensible mais la je trouve que t’exagère et pas qu'un peu.

Je suis le premier bien que n’étant pas d'origine française a dire que tout ceux qui foutent la merde devrait être puni, et oui certain qui abuse du système français devrait peut être allez voir ailleurs, qu'il soit noir blanc ou vert on s'en fou..........

Je suis pas du genre non plus a me plaindre et a tout mettre sur le dos du racisme, si t'es meilleur, le taf est pour toi que tu soit blanc noir ou vert.............

Brefff je trouve sa grave.............
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

crois moi , deguise toi en " etranger" et tu verras comment tu seras consideré !!!! ca aide pas ca non plus

et escuse moi meme si je partage pas mal de constat fait ici , le multiculturalisme est un enrichissement pour moi desolé !

pour ce qui est des espagnols...enfin de tous les immigrants europeens , meme si il y a eu du rascisme en temps et en heure aussi , on avait une culture commune , ce qui a aider enormement a l assimilation , mais escuse moi goodspeed , tu fais des amalgames dans ton post !

pour l ATA c est clair on doit etre le seul au monde a avoir ce truc la ! et on parle que les caisses sont vides aller comprendre...lol


Non c'est simplement un constat.
 

Lil'No

membre approuvé
Re : Réalisme Suisse

la bestiole qui s'envoie en l'air c'est bien un mouton ???

dans ce cas cela nous donne un mouton noir !! ...

niquer bin c'est du propre , ma chasteté en a pris un coup :ange1:

prendre un coup quand on parle de niquer :angel_not:

sacré suisses

Tout juste, c'est bien un mouton noir. Ceci est un rappel à une autre pub, il y a pas mal de temps, qui avait fait énormement polémique (racisme, antisémitisme, segrégationisme, etc).

Il fait bon de vivre en Suisse, c'est cool.
 

vapor

membre approuvé
vétéran
Re : Réalisme Suisse

DVD, c' est une idée reçu ce que tu cites.

Dans ma ville ce ne sont pas des immigrés qui ramassent les ordures...

Oui les immigrés d' Afrique du Nord ont participé à la reconstruction de la France aprés guerre, mais ils n' étaient pas majoritaires.

Il y a eu l' immigration espagnol (accord franco-espagnol de 1961) et portugaise ( accord franco-portugais de 62) qui a littéralement explosé à partir des années 60.

Je suis moi même d' origine espagnol, même pas un français de pure souche, comme tu cites.

Bizarrement, je n' ai jamais vu de portugais, d' espagnol, d' italiens incendier des voitures, faire des bras d' honneur aux flics...
Dans mon enfance si j' avais trainé dans la rue à 23H et bruler un bus, mon père m' aurait littéralement explosé...

De toute manière, de quel droit on aurait le droit de foutre le bordel dans le pays qui nous a accueillit, sous prétexte qu' on a participé à sa reconstruction ?

Les espagnols, italiens etc, n' ont jamais eu de problème d' intégrations, plutôt d' assimilation.

Ce n' est pas la faute de la France, si les immigrés d' Afrique du Nord, ne savent pas éduquer leurs gosses...

La France les a accueillit, avec du travail et un logement, et en retour, elle a quoi ?

Voilà mon son de cloche, loin des clichés...

Et bien moi si, faut arrêter les gars svp. le probleme ne vient pas du pays d’origine, vue que dans la délinquance on retrouve de tout

Juste pour info, on voit pas beaucoup de black chez pascal le grand frère. Parceque vas dans n importe qu'elle citer et dit moi le jour ou tu verra un black traiter sa mere de PU....... Alors pour le coup de l’éducation faudra repasser.

Messieurs arrêter de faire des generaliter, Il y a du bon et du mauvais partout malheureusement ou heuresement.............Le fond du problème est ailleurs
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Réalisme Suisse

Salut à tous,

allez, le petit nouveau que je suis va y aller de sa réflexion lui aussi, ya pas de raisons :)

C'est vrai que cette affiche est un peu "forte", mais il faut appeler un chat un chat, ce qu'on ne fait plus guère, à cause du "politiquement correct" ou de l'immédiate "taxe de racisme".

La Suisse, la France, tous les pays du monde, ben c'est pareil, et c'est comme le boulot: tu l'aimes pas, t'apportes rien, et t'es un parasite pour les autres: tu dégages, point barre. Rien à voir avec l'origine ethnique, quand t'es un trou de cul, peu importe d'où tu sors: tu fais chier le monde et on t'aime pas, c'est aussi simple que ça.
L'exemple du mouton noir n'est pas anti africains (enfin, de mon point de vue) : comme a répondu Gold, un peu plus haut, ça fait partie depuis toujours du langage Français courant, faut arrêter de tout détourner au profit de la pleurnicherie anti-facisme , racisme et tout le bazar...
 
Retour
Haut