recharge post-effort

damien66

Banni
Re : recharge post-effort

Dans ce cas, ta recharge est bonne.. tu m' aurais dit que ta séance poids dure 30mn et le cardio 45mn, tu aurais pu rechargé après..

ok donc c'est pas grave si je prends ma whey + miel pops avant le cardio ? En fait, c'est sur le miel pops que j'avais un doute.

Merci Zane.
 

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP
Re : recharge post-effort

Moi c'est soit 100g de riz + 200g de compote de pomme ou 100g de flocon d'avoine + 200 de compote de pomme avec BCAA + glutamine + créatine
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : recharge post-effort

moi , c'est 50g de flocons d'avoine mixés dans ma whey avec 50g de sucre de table et 30g de fructose, un peu de miel ,
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Pour quelles raisons tu prends plus de sucres liquides ?

parce que je veux une diète la plus saine et la plus naturelle possible... en m' inspirant de la diète de base des origines de l' humanité..chasse,pêche,cueillete..
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

moi c'est
2 cup de whey,
7-10 gr bcaa,
10 gr glutamine
20gr de sucre de canne.

une question : le riz basmati ou thai c'est pas un sucre rapide alors que le riz blanc oui ?
 

DietMaster

membre approuvé
Re : recharge post-effort

Moi ca dépend dans quel cycle je suis:

Sèche:
60g de Whey
1h après 60g de Caseine et hop au lit (je sors de la muscu a 23h)
Je fais mon cardio après la muscu (20 mins) et mon métabolisme continu a être élevé pendant les heures qui suivent, donc j'évite d'alimenter en sucre pour qu'il consomme le + de gras possible.

Prise de masse:
60g de Whey
50g de crème de marron
30g de pâte de fruit
1h après 60g de Caséine et au lit

J'ai une morpho mésomorphe dont si je mange plus je prends du gras :(
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

parce que je veux une diète la plus saine et la plus naturelle possible... en m' inspirant de la diète de base des origines de l' humanité..chasse,pêche,cueillete..

les dattes contiennent du fructose c'est bien ça ?

J'ai toujours entendu dire que le fructose en post training était déconseillé.
Enfin je dis ça mais après mes séances je mange des raisins secs ou des frosties et ça me va bien.
 

Leroy

BODY-B AMATEUR
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

perso en ce moment apres le training(que je fait en 2 fois matin et soir) c 4 dose de mutant mass ce qui fait 260g avec de l eau =1060cal et 52g de prot et 176g de glucides.
 
I

invité

Re : recharge post-effort

whey + caseine + 60g de flocons d'avoine + 20g de sucre brun + 10g de leucine .
 

Yugo

membre approuvé
Re : recharge post-effort

Moi c'est :
50g de Whey
Miel pops
2 Gellules créatine ph buffered
 

ar91

membre approuvé
Re : recharge post-effort

Une seul personne a mentionné sa recharge post-effort en "sèche" et "pdm".
Quelques soit votre périodes vous gardez cette même alimentation ? (Miel Pops et pâte d'amende surtout)

Merci :eek: (j'entame ma sèche Lundi et ma recharge = 30g de whey; 10g glutamine; gateau de régime)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

d'ailleurs à ce sujet, si quelqu'un avait les valeurs nutritionnelles de la pâte de dates ainsi que son I.G ce serait top
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

je ne fais pas de prise de masse.. et pour la plupart des pratiquants, cette dernière se transforme en prise de merde..
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

moi c'est : 2 cup wheigt avec 10 grs bcaa en poudre le tout avec de l'eau et 50 grs vitargo ou 2 verres jus de raisin même parfois des kiwis bien mûrs
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

+ 6kg de merde en ce qui me concerne ;)

tu es sérieux ? c' est le problème des PdM..c' est une catastrophe pour la ligne et les mecs ne se débarassent pas facilement des kilos mal placés... les PdM sont à mon sens une erreur..c' est complètement inutile sauf éventuellement pour le débutant..
 

damien66

Banni
Re : recharge post-effort

tu es sérieux ? c' est le problème des PdM..c' est une catastrophe pour la ligne et les mecs ne se débarassent pas facilement des kilos mal placés... les PdM sont à mon sens une erreur..c' est complètement inutile sauf éventuellement pour le débutant..

Très sérieux, j'ai fait une PDM en octobre/novembre/décembre 2009 en mangeant du riz le soir et du fromage blanc. Je voulais apprendre à mieux me connaître face à une diète PDM. J'ai pris beaucoup de gras, début janvier j'étais à 86kg : une horreur !

Je suis redescendu en quelques semaines jusqu'à 81,5kg début avril, juste avant le début de mon cycle. Maintenant je suis à 87kg mais beaucoup plus propre avec encore un peu à perdre !

Au moins je sais que les hydrates le soir, en ce qui me concerne, c'est terminé en PDM !! ;)
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Moi étant naturel, si je veux prendre de la masse musculaire je suis obligé de forcer sur les glucides sinon je prends quedal! Aprés ça dépend de beaucoup de facteurs, par exemple le mec qui prend des steros prendra de la masse musculaire sans trop prendre de graisse; alors qu'un mec naturel en PDM il prendra pas mal de merde, c'est passage obligé!
 
Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Moi étant naturel, si je veux prendre de la masse musculaire je suis obligé de forcer sur les glucides sinon je prends quedal! Aprés ça dépend de beaucoup de facteurs, le mec qui prend des steros prendra de la masse musculaire sans trop prendre de graisse; alors qu'un mec naturel en PDM il prendra pas mal de merde, c'est passage obligé!

je ne suis pas tellement d'accord avec toi, plus que la prise d'AAS, c'est ton morphotype qui va diriger ta PDM et donner des résultats
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

je ne suis pas tellement d'accord avec toi, plus que la prise d'AAS, c'est ton morphotype qui va diriger ta PDM et donner des résultats

Tout a fait Gold c'est pour ça que j'ai mis que "ça dépend de beaucoup de facteurs": le morphotype, génétique, métabolisme... mais dans mon cas c'est impossible de prendre que du muscle, je vais prendre de la graisse obligatoirement! Le cas des steros est juste un exemple pour illustrer mes propos.
 

ar91

membre approuvé
Re : recharge post-effort

Ton témoignage est vrai concernant la PDM et j'avoue ... que j'ai tendance à prendre beaucoup de gras (du muscle aussi mais bon) au final je fais "bloc" plus qu'autre chose.

Donc en gros, en sèche tu fais du cyclique ou autres et en normal tu fais une alimentation style "volume musculaire" en changeant un peu la cyclique pour éviter que l'organisme ne s'y habitue c'est ça ?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

+ 6kg de merde en ce qui me concerne ;)

Ton témoignage est vrai concernant la PDM et j'avoue ... que j'ai tendance à prendre beaucoup de gras (du muscle aussi mais bon) au final je fais "bloc" plus qu'autre chose.

Donc en gros, en sèche tu fais du cyclique ou autres et en normal tu fais une alimentation style "volume musculaire" en changeant un peu la cyclique pour éviter que l'organisme ne s'y habitue c'est ça ?

Ta question m' est destinée ?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

En effet l'ami, désolé je ne t'ai pas quoté ^^

J' ai une diète de base saine..et après, c' est au feeling.. je déteste la monotonie en terme de nutrition.. comme à l' entraînement.. quand je vois des types mangés toujours la même chose depuis x temps et s' entraîner de la même manière depuis x années, ça me désespère..

J' ai une chance également, c' est ma génétique, ou plutôt mon métabolisme qui me permet de grossir en restant défini, de sécher sans trop couper les hydrates, etc...
J' aime la vie..et donc les restos, les pizzas, les biscuits.. beaucoup de personnes me connaissant pensent que je me prive alors que ce n' est pas vrai.. je peux manger à peu près tout ce que je veux.. mais je n' aime pas les fast food et je respecte trop mon corps pour ne pas manger sain.. Donc mon exemple n' est sûrement pas le bon..
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : recharge post-effort

J' ai une diète de base saine..et après, c' est au feeling.. je déteste la monotonie en terme de nutrition.. comme à l' entraînement.. quand je vois des types mangés toujours la même chose depuis x temps et s' entraîner de la même manière depuis x années, ça me désespère..

J' ai une chance également, c' est ma génétique, ou plutôt mon métabolisme qui me permet de grossir en restant défini, de sécher sans trop couper les hydrates, etc...
J' aime la vie..et donc les restos, les pizzas, les biscuits.. beaucoup de personnes me connaissant pensent que je me prive alors que ce n' est pas vrai.. je peux manger à peu près tout ce que je veux.. mais je n' aime pas les fast food et je respecte trop mon corps pour ne pas manger sain.. Donc mon exemple n' est sûrement pas le bon..

Ou au contrair un exemple a suivre ,

Effectivement nous n'avons pas tous le même corps , mais , diversifier son alimentation et eviter ainsi la monotonie est la meilleure facon de ne pas craquer et de continuer a avoir une alimentation saine ,

Comme toi les fasts foods je n'aime pas et ja'dore manger , quand je vois des gens manger du riz basmatti sans rien pour ne pas avoir de graisse , je leur dis attention couper une tomate , servez vous du jus , prenez un peu de citron etc............

On peut encore bien manger et sainement.

Le corps a besoin de changement.
 

Leroy

BODY-B AMATEUR
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

fait C...R moi j adore les fast-foods mais je me suis bien rendu compte que c etait de la M...E.dommage je trouvait sa bon au gout.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

fait C...R moi j adore les fast-foods mais je me suis bien rendu compte que c etait de la M...E.dommage je trouvait sa bon au gout.

gustativement, ça peut plaire à beaucoup mais nutritionnellement c'est autre chose c'est sûr!
C'est cool en tout cas d'avoir des avis de personnes averties!
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
Re : recharge post-effort

Un ptit déterrage suite à la discussion en parallèle qui s'est ouverte aujourd'hui...
Je pense avoir trouver un bon post-effort (qui me convient à moi, sans doute pas a tout le monde), plutôt facile lorsqu'on rentre pas direct chez soi apres l'entrainement : shake de whey + 6 tranches de pain d'épice ( pour 6 tranches on a 96 grammes d'un mélange de glucides complexes et rapide et moins de 1,5 g de lipides). Depuis que je prend ca, j'ai stabilisé mon poids sans prendre un pet de gras ( ce qui est le but actuellement pour moi).
 
Retour
Haut