recharge post-effort

clad

membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Un ptit déterrage suite à la discussion en parallèle qui s'est ouverte aujourd'hui...
Je pense avoir trouver un bon post-effort (qui me convient à moi, sans doute pas a tout le monde), plutôt facile lorsqu'on rentre pas direct chez soi apres l'entrainement : shake de whey + 6 tranches de pain d'épice ( pour 6 tranches on a 96 grammes d'un mélange de glucides complexes et rapide et moins de 1,5 g de lipides). Depuis que je prend ca, j'ai stabilisé mon poids sans prendre un pet de gras ( ce qui est le but actuellement pour moi).

J alterne cereales et pain d epice en pwo et sa me va aussi ...quel marque tu prend pour le pain d epice ?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Ha ça me rassure de lire ça. Je suis pas du genre pate d' amande ou cereale et je commençais a croire que j' etais le seul a manger du pain d' epice :D
Moi en post training en ce moment je prends environ 6 dattes et en PDM je mange aussi 4 a 6 tranches de pain d' epices (marque auchan).
J' hesite a acheter des glucides liquide comme la waxy mais c' est encore un budget...
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

moi jme suis mis a la zane attitude, dattes ..et parfois pates d amandes ou bonbons..
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
Re : recharge post-effort

Je pense que toutes les marques se valent pour le pain d'épice, bien que j'ai quand meme vu dans les ingrédients du pain d'épice LeaderPrice des matieres grasses, faut quand même le faire....
J'aime bien le gerblé, 2 tranches emballées individuellement (ca te permet de bien contrôler tes quantités quand tu penses que tu vas délirer) et les morceaux de sucre dessus...Miam

100_7998_2.jpg


Dans le même genre, sans matière grasse mais beaucoup plus sucré que le pain d'epice : les nonettes de dijon. Pic de glycémie assurée dans la minute lol.....
Nonettes-dijon-115.jpg
 

Tyranek

membre approuvé
Re : recharge post-effort

je me pose une question : je prend du volumaize a l'entrainement (40g) qui est sencé couvrir le deficite en glucide et eviter le catabolisme durant la seance, après la seance je prend seulement une whey, et mon apport de glucide ne vient qu'apres lors d'un repas que je prend environ 45 min plus tard. Je doit prendre une source de glucide rapide après l'entrainement même si j'ai bu une boisson sucrée a l'entrainement? la source de glucide que je prend pendant l'entrainement et au repas qui suis le shake post training n'est il pas suffisant?
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Petit déterrage de post:

Hier, j'ai voulu reprendre un shaker en post avec du dextrose en plus de ma prot et du litre et demi que j'ai bu durant la séance.

Ben franchement, ça m'a dégoûté!!!

Comme le fait déjà zane et d'autres, j'ai envi de supprimer tout sucre de ce type en post et je me tate entre ses différents choix que je pense alterner:

- Pâte d'amandes,
- Miel pops,
- Pain d'épices,
- Riz blanc,
- Fruits (que peu de personnes citent en post)

J'ai vu également qu'il existait de la pâte de dattes, qui a déjà testé?
 
Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

La pâte de dattes c'est pas cher du tout comparé à la pâtes d'amandes par contre c'est un peu moins bon, je trouve ça plus sec mais bon c'est un bon compromis niveau qualité/prix.

Sinon pour le moment je suis au dextrose je tente du 30gr post training.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

On veut recharger rapidement les réserve de glycogène en post training non ?
Alors le plus rapide reste Isolate + un sucre rapide en poudre (dextrose compris).
Pour l'histoire du gout t'es tombé sur un truc moisi, car là excuse moi, mais un mélange prot + dextrose ça n'as pas de gout au pire mais pas gerbant.
Désolé de te le dire tu fais ta fillette. Alors si t'as envie de prendre des aliments "plaisir" de temps en temps ok, mais ça ne vaudra jamais un shaker niveau assimilation.
Mais sérieux je vois pas sur quoi t'as pu tomber pour dire que t'as failli gerber ! lol tu fais ptête pas ta fillette, mais c'était du dextrose de poulpe ?
 
Dernière modification par un modérateur:

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Ah , alors SI il faut être précis , je prends de suite à la fin de mon training :

- 80 à 100 g de sucres rapides ( pates d'ammandes , riz blanc , miel pops ou mélange des 2 à 3 )
- 3 caps de créatine
- 10 g de glutamine
- 6 caps de BCAA
- 1 géllule de Bétasélen ( complexe antiovydant)
- 1 liv52 DS
- 1 gélule de Daily One ( complexe multivitamines et minéraux de chez Scitec Nutrition)
- 1 gélule de Magné B6 ( magnésium)
- 1 gélule de Diffu K ( potassium )
- 1 gélule de Bion3 ( enzymes digestives )
:D

bon moi aussi je vais deterré

bcaa avant et 10mn avant la fin +gluta

a la fin 30 gr de whey +50 de sucre brun (plus flocon d avoine en pdm)

je mange 1h apres .

une question me taraude :
sho pourquoi tu prend du bion ?
car les probiotiques tu peux les trouvers facilement pure en complement et de plus tu prend deja un complex vitaminé ?

et un autre point litigieux (pour moi ) de la majorité des complexes c est que le fer est inclus et qu il perturbe l assimilation des autres elements
perso je prend le multivitamine boiron qui contien des vitamines des oligo elements des acides gras essentiel mais pas de fer.

pour le fer on m as conseillé de le prendre a jeun (tardiferon en pharmacie c est pas cher en plus 3ou4€ par mois de memoire )
voila
merci
 

kepou15

vétéran
Re : recharge post-effort

personelement j'ai toujours préféré avaler du solide que du liquide en post, mais c'est juste une préférence gustative on va dire.

je suis d'accord que le mélange isolat+dex est très bon, c'est une perspective qui m'attire de plus en plus.
samedi dernier j'ai mélanger 30g d'isolat zero carb scitec (pour ne pas la citer) à 30g de sucre en poudre, n'ayant pas de dextrose sous la main je me demande tout de même si le sucre en poudre possede les mêmes vertus nutritionnelles que le dex.

un truc que je me tate à faire c'est m'acheter du Cell Tech Muscletech (pour ne pas le citer lui non plus) je pense que ça ferait une bonne base pour le PWO, moi le grand amateur de la créatine en "pré" ça me ferait l'occasion de tester la créa en post et avec tout le dextrose que contienr le Cell Tech je trouve ça à priori pas mal.

Vous allez me dire on peut aussi prendre le dex MP, je suis OK.

Probleme avec la créatine que contient le Cell Tech j'ai peur de faire de la flotte, mais quid de la rétention de flotte avec la créa ? Mythe ou réalité ? J'entend plein de sons de cloches différents à ce sujet.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

La pâte de dattes c'est pas cher du tout comparé à la pâtes d'amandes par contre c'est un peu moins bon, je trouve ça plus sec mais bon c'est un bon compromis niveau qualité/prix.

Sinon pour le moment je suis au dextrose je tente du 30gr post training.
Ok merci de l'info, j'en acheterai une fois pour voir.

Notament parceque le Fructose n'a pas la même assimilation que le Glucose.
Ok merci.

On veut recharger rapidement les réserve de glycogène en post training non ?
Alors le plus rapide reste Isolate + un sucre rapide en poudre (dextrose compris).
Pour l'histoire du gout t'es tombé sur un truc moisi, car là excuse moi, mais un mélange prot + dextrose ça n'as pas de gout au pire mais pas gerbant.
Désolé de te le dire tu fais ta fillette. Alors si t'as envie de prendre des aliments "plaisir" de temps en temps ok, mais ça ne vaudra jamais un shaker niveau assimilation.
Mais sérieux je vois pas sur quoi t'as pu tomber pour dire que t'as failli gerber ! lol tu fais ptête pas ta fillette, mais c'était du dextrose de poulpe ?

Je ne pense pas faire la fillette pourtant!
J'ai bu ma bouteille d'eau pendant le training avec 70g de dextrose.
A la fin de l'entrainement, j'ai bu mon isolat avec glutamine, créat... avec un peu d'eau.
J'ai rajouté un autre shaker avec 60-70g de dextrose et c'est en le buvant que ça m'a donné la gerbe.
Je pense que cela doit venir de la grosse quantité de liquide que j'ai pu boire en peu de temps je pense et vu que je n'ai pas mis beaucoup d'eau dans le shaker de dextrose, c'était sacrément sucré!!!
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Moi en Pwo, c'est 10g de bcaa, 40g d'isolat et 6 à 8 dattes, ça me convient trés bien! :hungry:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

@ maxi, mélange ton dextrose directement avec ton isolat et 70 g pendant et après c'est beaucop tout de même.

@Kepou , sucre oui , mais brun bio.
le sucre blanc n'apportant pas de nutriment et allant même en piocher.
et le sucre brun de supermarché étant du blanc coloré

Et pourquoi du liquide, car il faut recharger le plus rapidement possible et que dans l'heure qui suit vous prendrez de la prot solide si vous faites les choses bien. Sinon une prot rapide + de la caséine comme le disait swat.
 
Dernière modification par un modérateur:

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Moi mon shake post-training ça ressemble à :
- 35/40gr de whey
- 35g de Waxy Maize
- 35g de maltodextrine
- 15g de miel
- 2g de créatine (en cycle)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Moi c'est 40 gr de whey + 15gr de dextrose + bcaa + une banane.

Le dextrose donne un réel bon gout à la whey gout neutre :)
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Dans mon shaker il y a:
-40g de whey
-80g de glucose
-5g de glutamine
-5g de créatine(quand j'en prends)

Simple, efficace.

Je prends que du liquide en PWO ça me permets d'avoir faim 1H-1H30 après pour un repas solide.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Moi en post training:

-40 gr de whey
-5 gr de glutamine
-70 gr de pates d' amandes

avant je rajoutais 6 gellules de bcaa mais pas pratique alors je les prends que en pre
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

@ maxi, mélange ton dextrose directement avec ton isolat et 70 g pendant et après c'est beaucop tout de même.

donc tu veux dire prendre isolat + dextrose pendant le training donc?
rien après???ou la moitié pendant et le reste en post par exemple?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

donc tu veux dire prendre isolat + dextrose pendant le training donc?
rien après???ou la moitié pendant et le reste en post par exemple?


il y a plusieurs écoles..avant et pendant ou après..libre à toi.

pour ma part, ça a quelque peu changé depuis puisque je n' utilise plus de protéines en poudre..donc bcaa+gluta mélangé à du jus de raisin pendant ma séance.. Pour ma recharge, je me contente d' un bon repas.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

il y a plusieurs écoles..avant et pendant ou après..libre à toi.

pour ma part, ça a quelque peu changé depuis puisque je n' utilise plus de protéines en poudre..donc bcaa+gluta mélangé à du jus de raisin pendant ma séance.. Pour ma recharge, je me contente d' un bon repas.
Ok d'ac Zane. Merci de ton info cher ami.
Il doit être bizarre le goût de ton jus de raisin par contre car j'ai déjà fait cela et j'avais un jus de raisin un peu blanchâtre et avec un goût très particulier lol!
 
Dernière modification par un modérateur:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Ok d'ac Zane. Merci de ton info cher ami.
Il doit être bizarre le goût de ton jus de raison par contre car j'ai déjà fait cela et j'avais un jus de raison un peu blanchâtre et avec un goût très particulier lol!

As tu eu une soif très intense quand tu avais envie de gerber ?
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Moi je prends 40gr. de whey + 50 gr. sucre blanc dans le shake + 1 compote de pomme de des BCAA.
Mais comme le suggère très pertinemment Karadoc, je vais acheter du sucre brun bio à la place du sucre blanc pour apporter des nutriments en plus, plutôt que d'aller piocher dans mes réserves. Merci pour ce détail!
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Pour une recharge efficace de glycogène musculaire, il faut que la molécule finale soit du glucose et dans le sang.
Donc en solide, il faut apporter de l'amidon assez rapidement, les pommes de terre c'est très bien, sinon riz blanc, pates blanches, maïs etc.
En liquide, dextrose ou malto.
Evitez le fructose, il est converti en glucose par le foie, mais une fois converti, il ne le quittera pas ( et donc ne sera pas distribué dans le sang pour aller reconstituer le glycogène musculaire ) et serivra à reconstituer le glycogène hépatique.

Le sucre normal c'est du saccharose, c'est a dire une molécule de glucose + une de fructose
Donc tout ce qui est bonbons etc, c'est toujours du saccharose ; ca recharge, mais c'est pas optimal.
Pour Maximetal, je ne comprend pas, car je faisait port optimum chocolat + 50g de dextrose, et c'était la récompense en fin de séance ^^( après il faut aimer le gout sucré quoi )
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Non Manu, l' industrie du bonbon utilise du dextrose, du glucose ou de l'amidon..

Du moins une célèbre marque allemande de confiserie
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : recharge post-effort

Non Manu, l' industrie du bonbon utilise du dextrose, du glucose ou de l'amidon..

Du moins une célèbre marque allemande de confiserie

Haribot ?
ah je ne savais pas car généralement quand je regarde derrière les paquet de bonbons c'est soit sucre ( donc présence de fructose) ou bien sirop de glucose-fructose. Je regarderai plus précisément la prochaine fois pour prendre ceux la

Attention je n'ai jamais dit que je ne mangeais pas de bonbons etc, ca m'arrive souvent, j'adore ca.
Mais quand je le fais je sais ce que je fais, et je ne me dit pas que c'est pour recharger, pour me donner bonne conscience :ange1:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : recharge post-effort

merci pour vos infos super intéressantes.j'ai du mal comme maxi parfois quand je bois bcp de liquide autour de l'entrainement. Je pense faire un mix solide-liquide en post.
Il faut bien expérimenter pour mieux connaitre son corps.
posté via portable
 

solo

MEMBRE
Re : recharge post-effort

pour moi c'est
15dattes ou pate d'amande80g(un peu trop)
tricreatine malate(quand j'en ai)
EEA surdosés en leucine
complexe vitamine b
30g de proteine multi sources+cereale bébé bledina env20g
et 2g de CLA(toujours)+1g de taurine( si j'en ai)
 
Retour
Haut