Reduire le format d'un fichier

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Bonjour a tous :)

J'espere etre dans la bonne rubrique pour expliquer mon probleme :

Comme expliqué sur mon thread dans photos des membres, je suis a la recherche d'un emploi.
Sur pole emploi, on peut joindre un CV perso et l'envoyer.

Donc j'ai pris un CV perso que j'ai fait scanner à la mairie quand j'etais en deplacement sous format Adobe Acrobate Document qui fait 605 Ko
Or sur Pole Emploi.fr la taille du fichier ne doit pas depasser 200 Ko.

Si quelqu'un sait comment resoudre ce probleme, merci a vous par avance, car je cherche pas mal sur le net...

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Reduire le format d'un fichier

Tu peux compresser ton CV avec photofiltre et changer le format pour qu'il rentre dans les 200 :)

ps: je peux te faire un tuto vite fait pour t'expliquer si tu veux ;)

Dernière modification par un modérateur:

matchone

membre approuvé

Tu peux essayer avec pdfcreator (logiciel gratuit qui simule l'impression d'un fichier en pdf).

Une fois installé, tu ouvres ton pdf normalement, ensuite tu choisis de l'imprimer avec pdfcreator et tu diminus la taille de la qualité de l'impression.
Clique sur Fichier, imprimer puis choisir "PDF creator" dans la liste des imprimantes.
Dans l'onglet "propriétés" à coté du choix de l'imprimante, onglet "papier/Qualité", clique sur "avancé" et là tu réduis la qulité d'impression qui doit être à 600dpi.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Tu peux essayer avec pdfcreator (logiciel gratuit qui simule l'impression d'un fichier en pdf).

Une fois installé, tu ouvres ton pdf normalement, ensuite tu choisis de l'imprimer avec pdfcreator et tu diminus la taille de la qualité de l'impression.
Clique sur Fichier, imprimer puis choisir "PDF creator" dans la liste des imprimantes.
Dans l'onglet "propriétés" à coté du choix de l'imprimante, onglet "papier/Qualité", clique sur "avancé" et là tu réduis la qulité d'impression qui doit être à 600dpi.

Merci pour l'info.
En fait je ne cherche pas a imprimer je cherche a envoyer mon CV scanné qui fait 605Ko par le biais du site Pole emploi aux entreprises mais le CV ne doit pas depasser 200Ko

Merci les gars pour le tuyau :)

manera13

membre approuvé
vétéran

Salut Alias,

Télécharge Ifranview, tu peux réduire tous les type de fichiers ;)

matchone

membre approuvé

Alias LJ : Avec pdfcreator quand tu le choisis en tant imprimante il ne sera pas imprimé en papier mais sera en Pdf.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Je sais pas si ta reçu mon message vu que les message envoyer s'affiche pas dans ma boite mais je t'ai envoyer un logiciel qui fait sa :)

Retour