Reportages sur la nourriture

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui @bodyspirit, mais apparemment c'est très difficile
Dailleur même quand ont crois que c'est "locale" des fois c'est juste la mise en boîte qui est local

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui ça arrive.
On a même vu un producteur que je connais et pour lequel on acheté les produits depuis un bout de temps.
Après c'est amap... Mais pas toujours pratique.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ce soir, sur France 5, light, mensonges et calories.

Screenshot_2016-02-28-13-41-40-1.jpg

I

invité

cool merci, je vais mater. T'façon, perso, j'ai jamais aimé le light, j'en achète pas et je préfère les produits "non light", même pour le coca quand j'en achète pour mon gamin. ;)

Andrey

Neurotype 1B
Un reportage sur le sucre, je suis bien content de manger le plus sainement possible.
Heureusement les gens commencent à ouvrir les yeux.
Quand on voit toutes les maladies causées par la male bouffe...

35kg de sucre par ans, c'est juste énorme !

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
ça fait longtemps que je m'en suis rendu compte pour moi et pour mes enfants, le sucre et la mabouffe régulière rendent con tout simplement. On est plus irritable, plus agressif, soupe au lait etc.
J'ai un collaborateur qui ne mange que comme ça et c'est un chieur de première, jamais content, indolent, il s'énerve pour un rien bref que du bonheur.
Sur les enfants c'est tout simplement hallucinant la différence. Mon fils qui est déjà un excité de nature est énervé quand il mange à la cantine alors que pendant les vacances il est tout calme car on fait des bons petits plats maisons avec dés aliments bruts.
Nos grand-parents ne connaissait pas ou très peu la bouffe industrielle, depuis son apparition il n'y a que des problèmes : diabète de type 2, parkinson , Alzheimer et j'en passe. On est ce qu'on mange et honnêtement on est mal barré.
Si vous voulez creuser la question il y un ouvrage édifiant sur le sujet et sérieurx d'un point de vue scientifique ; Dr. ROBERT LUSTIG "Sucre, l'amère vérité". Vous ne verrez plus votre alimentation de la même manière après ça.

Dernière édition:

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Je ne l'ai pas encore regardé maos j'ai l'impression que c'est un reportage de plus pour accabler le sucre de tout les maux...
Perso mon metabolisme n'a jamais été aussi eleve que depuis que je reconsomme un peu de sucre, entre autre

Dommage j'aurai préféré que l'on aborde des sujets comme les neurotransmetteurs.

Apres je peux me tromper, je ne l'ai pas encore visionné.

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Ceux sont les sucres rapides le problème pas les autres type de sucre pour preuve le régime dit méditterranéen ressort comme grand gagnant du reportage (légume, fruit, légumineuse donc avec des sucres mais pas de glucose ou sucre industriel).

I

invité

Moi aussi je regarde toujours les courses des autres, des fois ça fait vraiment ma à la gueule.

Le pire c'est quand je vois les parents obèses, avec leurs gamins obèses, et tout un caddies de merdes sucrées industrielles, les pizzas tricatel congelées au cheval de roumanie et les plats préparés................

Bon pareil, parfois quand je met les chips de l'apéro , mes 3 bout de pinard, les gateaux de mon fils je me dis ferme ta gueule........mais à part le vin, me concernant ce ne sont que des matières premières......................

Andrey

Neurotype 1B
Petit reportage sur la nutrition et le sport des enfants

Je trouve ça bien que certains se réveille, quand tu vois le bordel au US...
Encore et toujours les Allemands, des gens efficace :angel:
( oui pour moi les Finlandais son Allemands, tout comme les Ukrainien son Russe ou les Belges Français )

Non en vrai j'ai vu que des blond j'ai confondu :D

I

invité

Oui je sais y-a déja eu des docu sur ce sujet précis mais là c'est encore pire que ce que l'on croyait......enfin moi du-moins.

I

invité

Petit reportage sur la nutrition et le sport des enfants

Je trouve ça bien que certains se réveille, quand tu vois le bordel au US...
Encore et toujours les Allemands, des gens efficace :angel:
( oui pour moi les Finlandais son Allemands, tout comme les Ukrainien son Russe ou les Belges Français )

Non en vrai j'ai vu que des blond j'ai confondu :D

Ils sont en train de prendre de l'avance au contraire .
J'avais mis un article dans lequel ils disent que le neurotypage doit devenir l'approche a privilégier pour tous les sportifs , surtout les plus jeunes , et même dès la la petite enfance .

Andrey

Neurotype 1B
Bah tu vois je suis content s'il s'en occupe également, jeune j'étais gros comme tu sais et ça gâche tellement la vie que si les gamins d'aujourd'hui peuvent l'éviter grâce a l'état ou des associations qui essaye de faire bouger les choses, je ne peux que m'en réjouir

I

Invité

Bah tu vois je suis content s'il s'en occupe également, jeune j'étais gros comme tu sais et ça gâche tellement la vie que si les gamins d'aujourd'hui peuvent l'éviter grâce a l'état ou des associations qui essaye de faire bouger les choses, je ne peux que m'en réjouir
Oui surtout que les gamins entre eux ne sont vraiment pas tendres...
Primaire-college
-lycée Si t'es pas dans la norme, compliqué....

I

invité

Oui surtout que les gamins entre eux ne sont vraiment pas tendres...
Primaire-college
-lycée Si t'es pas dans la norme, compliqué....

Bien vrai ça je suis passé par la étant petit . Jetait en surpoids jusqu’au collège et en Plus jetait roux ...
Ça a pas toujours était facile mais j’ai pris ma revanche maintenant :) quand je vois leurs physique et leurs situation de merde je me dit que finalement faut pas écouter tout les connards qui pense qu’à rabaisser les autres .
Un jour ou l’autre la roue tourne et pas de mauvais jeu de mot je vous vois venir mdr

Merci @diabolo77 je regarde ça dès que j’ai le temps ;)

Andrey

Neurotype 1B
Bien vrai ça je suis passé par la étant petit . Jetait en surpoids jusqu’au collège et en Plus jetait roux ...
Ça a pas toujours était facile mais j’ai pris ma revanche maintenant :) quand je vois leurs physique et leurs situation de merde je me dit que finalement faut pas écouter tout les connards qui pense qu’à rabaisser les autres .
Un jour ou l’autre la roue tourne et pas de mauvais jeu de mot je vous vois venir mdr

Merci @diabolo77 je regarde ça dès que j’ai le temps ;)

Ah ça le combo double pour te faire lynché néanmoins un petit exposé ! :D
Avec amour mon gros je rigole :angel:

Mais oui quand tu es gamin à mon époque c'était deux choix, sois tu te laissais insulter de gros h24 et c'est l'horreur car aucun prof ne réagit, ils en ont tous rien à foutre, ou alors tu joues le méchant... :(

I

Invité

Ouais jamais de jeu de mot ni moqueries...

Pas le genre de la maison... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

5af063215f0d5.jpeg

5340321f924ab.jpeg

53c51710d35a5.jpeg

57e7a6b23fdf0.jpeg

unnamed (1).jpg

Hihihi... Je plaisante bien sûr, l'un de mes meilleurs potes est roux, il a chargé le pauvre avec les blagues et remarques mais ça lui a toujours passé au dessus, et il en a charmé des femmes ce con.

On est tous différents, c'est ce qui fait le charme de chaque individu (ou pas des fois d'ailleurs...)

Retour