Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

J'ai pratiqué pendant un an cette diète (+ des œufs pour les protéines / de temps en temps en famille, un repas normal), j'étais très content, persuadé que c'était la voie. Ce que j'ai relevé, c'est le bien être avant tout, ça c'est clair ! mais aussi de la progression niveau musculature, mais vraiment minime : Je ne cherche pas à devenir un "bb", ça c'est clair aussi ! j'en ai pas la possibilité par mon physique et mon age, ni l'envie maintenant.

Par contre, récemment, depuis quelques mois, j'ai rajouté de la viande à cette diète pour revenir sur quelque chose de plus "normal". Mais surtout je calcule ce que je mange maintenant avec le site myfitnesspal : Aucun changement ! pas plus mal, pas plus bien.

J'en conclus donc, que ce qui m'a fait le plus grand bien dans cette aventure, c'est de contrôler ma diète (peu importe la provenance des protéines) au niveau du ratio : Proteines / lipides / glucides / vitamines et minéraux.

En l’occurrence : 2:1,5:1 soit 2g de protéines par kg de poids de corps, 1,5 pour les glucides, 1 pour les lipides.

Il est clair pour moi que ce qui est important avant tout, c'est de trouver ce ratio. Maintenant que j'ai compris cela, je vais pouvoir "jouer" avec mon corps, encore plus facilement qu'avant. Cela vous parait peut être évident, mais moi aussi je suis comme St Thomas, il a fallu que j'en passe par là pour en être sûr et certain !!!

C'est un témoignage personnel.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Quand tu dis que tu a pratiqué cette diète, tu consommais essentiellement cru donc, avec beaucoup de fruit ?

C'est bizarre de trouver du plaisir dans le fait de calculer, le but ici c'est vraiment de faire a l'envie, a son ressentie, écouter son corps tout simplement.

De plus, la viande n'est pas spécialement l'aliment a proscrire absolument (même si les conditions et la qualité sont plus qu'a désirer), d'ailleurs j'espère que ce n'est pas ça qui bloque certain, les aliments ou j'aurais été étonner de voir aucun changement ça aurait été avec l'ajout de gluten, de produit laitier ou produit industriel.
La, avec seulement ce changement, je vois pas en quoi il y aurait eu autant de changement.

Comme déjà dis, la base reste l'apport d'aliment entier et cru possible, avec une abondance de fruit et de légume majoritairement.
 
Dernière modification par un modérateur:

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Moi après ma "recharge" d'hier, je suis beaucoup plus plein, mais aussi plein de flotte, mais ca me fait donc conclure que seul les fruits ne peuvent pas m'apporter ce "plein" comme le font les glucides. L'idée maintenant pour moi c'est de trouver le ration de glucides que je peux intégrer( en restant sur du riz et du sarrazin) je mange pas mal d'oeuf.
Cette semaine je compte faire 3 jours sans protéine animal du tout et 3 jour avec 3oeufs en PWO voire ce que ca donne.

Mais ce qui est clair c'est qu'avec cette diet j'ai une pêche d'enfer... c'est vraiment impressionnant. Jamais de léthargie, je suis opérationnel dés le reveil, je suis toujours motivé plein d'entrain. Alors que sur mon ancienne diet (plus que riche en protéine (3g /kg /animal) j'étais toujours flingué, de mauvais poil, fatigué, je dormais dés que l'occasion se présentée.

Ca c'est vraiment impresionnant. Pour ce qui est de la viande je suis pas sur d'en rajouter à l'avenir, garder les oeufs ca oui! surtout qu'il viennent de mon voisin donc niveau provenanc peux pas mieux faire je pense.
Mais c'est vrai qu'il y a toujours cette crainte de bouffer de la masse maigre.

En ajoutant de la barbaque, est-ce que ca t'as permis une meilleure progression ou alors c'est uniquement au niveau social et prise de tête?

Et tu prend des légumineuses ou des céréales toi?
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Ah, j'ai oublié un détail très important, pardon... Depuis la diète "frugivore", même actuellement avec l'ajout de viande, je ne consomme plus du tout de gluten. Par contre, j'ai rajouté des produits laitiers, exclusivement du parmesan : Il a fallu pour le moment que j'augmente mes apports en glucosamine :/ CQFD.

J'ai et je mange toujours le maximum d'aliments crus... par contre les fruits je fais gaffe en fonction de ce que je veux : 2 à 3 (pas plus) quand je veux perdre du gras par rapport à l'élaboration de ma diète. D'un autre côté, quand on pratique les arts martiaux pendant une séance de plus d'une heure, on gagne des calories à brûler... pareil avec le "CrossFit" ou le "HFS".

Je ne trouve aucun plaisir à calculer GEAR, c'est même franchement chiant, mais faire ce que je veux avec la diète "frugi" m'a amené à la chose suivante cet hivers : + 3 kgs et pas que de muscles^^ c'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai rectifié. Je mangeais beaucoup trop de pommes / kiwis. 'faut pas me dire "à volonté" moi :D En art martial, tu les sens très vite les mauvais kgs en plus.

Pour les légumineuses, c'est pratiquement à volonté, ça fait tellement peu de calories... et j'y trouve le côté rassasiant.

Entièrement d'accord pour le fait suivant : Si je fais un repas "nawak" 2-3 jours de ballonnement, mais ce n'est pas plus mal, ça te ramène vite à la réalité :D du coup, bha je ne fais plus d'écart, j'en ai même plus envie. Le fait de manger ainsi, pardonne beaucoup moins les écarts en terme de "bien être". Le corps a du mal à digérer des "saloperies" industrielles : apéritifs, gâteaux, chocolat au lait, plats cuisinés à l'ancienne...

L'ajout de viande me permet effectivement de manger "plus facile" au boulot et je me suis rendu compte surtout que j'avais plus de force, plus d'agressivité (c'est pas forcément un bien, mais du coup je suis plus "rentre dedans" pour les assauts. Et niveau "bien être" rien a changé ! Tout comme avant. Mais là aussi je dois apporter une précision importante : Je suis à 2g de protéines par kgs de poids de corps en comptant TOUTES les provenances de mon alimentation, contre 3g avant la diète "frugi", donc l'année dernière. Je suis resté sur 2g, ça me va très bien !

Je suis un petit gabarit : 69kg et je vise la crevette d'eau douce : 66kg :D donc je tourne à 1900cal en ce moment, 2400 après un entraînement de Krav (1h30), 1680, les jours de repos.... Et au miracle !!! oui ça toujours été dur pour moi, je sèche sans fonte musculaire (je mesure)... et surtout, sans fringales. Mais là aussi, pareil, je ne veux pas être écorché, simplement avoir un meilleur rapport poids/force pour les burpees par exemple^^

Je ne consomme pas de céréales (parfois du maïs), mes glucides viennent des lentilles, du riz, du quinoa, des fruits.
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

d'accord, t'as quand même réussi a faire du lard en frugi?
Tu manger combien?

Car moi je suis vraiment blindé tout le tems avec cette diete alors que je suis un tres tres gros mangeur


Une autre chose stupéfiante pour moi; je n'ai pas envi de manger de saloperies, mais pas du tout, ca m'attire pas du tout... alors qu'avant même si je me retenais ca me faisait quand même envi, là pas du tout.... vous aussi...? Je sais pas trop l'expliquer mais en tout cas c'est super plaisant.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Putain ta réussi a faire du lard avec du frugi, très très étonné, moi c'est plus quand j'augmente énormément riz/légumineuse que je reprend du lard plutôt.

Cool ton retour Cire et je t'imaginais pas a ce poids du corps, tu mesures combien ?
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Putain ta réussi a faire du lard avec du frugi, très très étonné, moi c'est plus quand j'augmente énormément riz/légumineuse que je reprend du lard plutôt.

Cool ton retour Cire et je t'imaginais pas a ce poids du corps, tu mesures combien ?



Oui c'est ce que j'allais dire, t'avais seulement abusé sur les fruits ou égalements sur les céréales/légumineuses? car celles ci provoque une monté d'insuline...
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

J'ai fais du lard avec les pommes comme dit plus haut : Dès que j'avais faim, hop une pomme ou un kiwi... Le raisin, l'été, 1kg ça ne me fait pas peur et ça passe très bien... 6 à 8 fruits en sur-consommation, ça ne pardonne pas ! Je ne calculais rien, à volonté, quand j'avais faim... Je suis un "ogre" quand je suis en mode "no limit". Le chocolat noir aussi (même si là, je n'ai pas abusé), même à 99%, tu prends 2 barres aïe, aïe... En fait, j'ai vite compris que ce qui me filait la fringale, c'était principalement le fructose : Le sucre appelle le sucre.

Je me suis souvent fait avoir aussi avec les oléagineux. Tu te dis : Ah ! des amandes, les noix, c'est excellent !!! mais le compteur de cal. monte vite là aussi, même trop vite.

Je me suis quand même amusé à calculer un repas type de cette méthode, tu peux facilement monter à 3000cal sans t'en rendre compte, ce qui pour moi est beaucoup trop.

Mais c'est grâce à cette diète que j'ai réalisé à quel point c'était "hyper-important" pour moi de calculer mes glucides. Si je dépasse les 100g c'est mort, je suis mal, engoncé, l'impression d'être un gros "tas de merde". Gaffe avec les crudités pour certains d'ailleurs^^

J'ai aussi une génétique de merde : une sorte de mélange entre l'endo et l'ecto. Genre dès que poids monte : 2/3 de merde pour 1/3 de muscle "grosso merdo", surtout si je contrôle rien. Cela ne sera plus le cas !!! 43 ans ça n'arrange pas la chose, je ne suis pas en TrT.

En fait, le bien être que vous décrivez ici en rapport avec cette diète, moi je l'ai retrouvé en calculant tout, pour être au bon taux de glucides dans ma journée... dans mon cas, viande ou protéines végétales, peut importe.

D'ailleurs la meilleure diète qui m'avait réussi en terme de "bien être" c'était la "cétogène", curieux non ? par contre, les résultats n'étaient pas là. Il faut absolument que je compte mes calories !!! c'est obligatoire :'( snifff

Je mesure 1,73 ^^ Gaffe à ce que tu vas dire :p je déconne ;)

NB : J'ai gardé par contre précieusement mon Vegan Blend + Poudre d'oeuf quand j'ai besoin de faire un repas rapide ! plus question pour moi de retourner vers la whey.

Pour résumer : C'est indéniable, il y a du bon à garder de cette diète ! fruits avec modération (savoir les placer par exemple, en dehors des repas), légumes, surveiller l'apport des graines (excellentes pour la santé). Elle m'a fait ouvrir les yeux... J'ai pris conscience de certaines "finesses".
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Merci encore de ton retour.

Par contre je continue a dire que c'est très très surprenant que tu es grossi avec les fruits.
L'apport de fibre et en eau en quantité rassasie pas mal, de plus le fructose te permet de pas avoir de coup de pompe ou de fringale, vu qu'il est libéré très lentement, j'ai pu faire des journées a 3/4kg de banane avec plus d'1kg de pomme, ça bouge peu voir pas et c'est souvent le cas pour les personnes qui se lancent . Je veux pas insister mais a mon avis il y avait autres choses.
Par contre pour les oléagineux, je suis d'accords, la ça commence a compter très vite, j'en mange beaucoup moins qu'avant par contre et je me porte mieux, car cet trop lourd a la digestion je trouve en plus.
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

+100g de glucides et tu prend du lard? bah t'es pas en frugi alors..? si je comprend pas très bien..
C'est sur qu'avec les noix et les amandes cava vite mais avec les fruits 3000kcal faut vraiment envoyé...
moi j'ai fais le calcul d'une journée la derniere fois par curiosité et j'étais a peine a plus de 1000

D'ailleurs à ce propos j'ai souvent froids au main... métabolisme ralenti? pourtant je ne suis pas fatigué, j'hésite du coup a augmenter les lipiides ou les fruits...

Vous avez déjà eu ca?

J'ai fais du lard avec les pommes comme dit plus haut : Dès que j'avais faim, hop une pomme ou un kiwi... Le raisin, l'été, 1kg ça ne me fait pas peur et ça passe très bien... 6 à 8 fruits en sur-consommation, ça ne pardonne pas ! Je ne calculais rien, à volonté, quand j'avais faim... Je suis un "ogre" quand je suis en mode "no limit". Le chocolat noir aussi (même si là, je n'ai pas abusé), même à 99%, tu prends 2 barres aïe, aïe... En fait, j'ai vite compris que ce qui me filait la fringale, c'était principalement le fructose : Le sucre appelle le sucre.

Je me suis souvent fait avoir aussi avec les oléagineux. Tu te dis : Ah ! des amandes, les noix, c'est excellent !!! mais le compteur de cal. monte vite là aussi, même trop vite.

Je me suis quand même amusé à calculer un repas type de cette méthode, tu peux facilement monter à 3000cal sans t'en rendre compte, ce qui pour moi est beaucoup trop.

Mais c'est grâce à cette diète que j'ai réalisé à quel point c'était "hyper-important" pour moi de calculer mes glucides. Si je dépasse les 100g c'est mort, je suis mal, engoncé, l'impression d'être un gros "tas de merde". Gaffe avec les crudités pour certains d'ailleurs^^

J'ai aussi une génétique de merde : une sorte de mélange entre l'endo et l'ecto. Genre dès que poids monte : 2/3 de merde pour 1/3 de muscle "grosso merdo", surtout si je contrôle rien. Cela ne sera plus le cas !!! 43 ans ça n'arrange pas la chose, je ne suis pas en TrT.

En fait, le bien être que vous décrivez ici en rapport avec cette diète, moi je l'ai retrouvé en calculant tout, pour être au bon taux de glucides dans ma journée... dans mon cas, viande ou protéines végétales, peut importe.

D'ailleurs la meilleure diète qui m'avait réussi en terme de "bien être" c'était la "cétogène", curieux non ? par contre, les résultats n'étaient pas là. Il faut absolument que je compte mes calories !!! c'est obligatoire :'( snifff

Je mesure 1,73 ^^ Gaffe à ce que tu vas dire :p je déconne ;)

NB : J'ai gardé par contre précieusement mon Vegan Blend + Poudre d'oeuf quand j'ai besoin de faire un repas rapide ! plus question pour moi de retourner vers la whey.

Pour résumer : C'est indéniable, il y a du bon à garder de cette diète ! fruits avec modération (savoir les placer par exemple, en dehors des repas), légumes, surveiller l'apport des graines (excellentes pour la santé). Elle m'a fait ouvrir les yeux... J'ai pris conscience de certaines "finesses".





Merci encore de ton retour.

Par contre je continue a dire que c'est très très surprenant que tu es grossi avec les fruits.
L'apport de fibre et en eau en quantité rassasie pas mal, de plus le fructose te permet de pas avoir de coup de pompe ou de fringale, vu qu'il est libéré très lentement, j'ai pu faire des journées a 3/4kg de banane avec plus d'1kg de pomme, ça bouge peu voir pas et c'est souvent le cas pour les personnes qui se lancent . Je veux pas insister mais a mon avis il y avait autres choses.
Par contre pour les oléagineux, je suis d'accords, la ça commence a compter très vite, j'en mange beaucoup moins qu'avant par contre et je me porte mieux, car cet trop lourd a la digestion je trouve en plus.



Idem Thierry sur Vivre cru, par contre ca me laisse toujours perplexe car pour moi fruits = fructose = glycoène hépatique = 100g max = 5 bananes... c'est avec ca que j'ai un peu de mal, et c'est aussi pour cette raison que j'y vais avec parcimonie sur les fruits pour l'instant
(d'où ma question d'augmentation des fat)
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

3-4 kgs de bananes ? et 1kg de pomme ? O.O plus ce qu'il faut à côté pour maintenir environ 150g de protéines ??? alors là, je deviens obèse, c'est sûr et certain !

Tu es déjà à plus de 3000cal :
http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/1419-pomme-avec-la-peau.html
http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/1427-banane.html
520+2670^^ tu peux le calculer en mettant le poids. Il faut aussi manger à côté des aliments pour monter en protéines, là tu n'es qu'à 40g~

Tu dois être grand et lourd non ?

Pour le fructose, c'est ce que je pensais, mais les oléagineux me "calent" plus. Le fructose, dès que j'en mange, j'en veux encore et encore...

Tu as probablement raison, c'est l'ajout de tous les aliments qui font que ça monte vite en cal. j'ai pas testé par contre le fait de ne manger que des fruits et des légumes... J'y ai toujours ajouté systématiquement de grande quantités d’œufs (8-10) et des oléagineux pour les protéines :/ forcément après ça, le moindre écart en fruits, je suis au dessus en cal.

Merci pour le retour ? de rien... Je voulais juste partager mon expérience, et surtout démontrer que ce qui est important pour prendre ou sécher, ce sont les calories... Partir à l'aveuglette est à mon avis une erreur : valable pour n'importe quelle diète.

Tenter l'expérience et ajuster, c'est ce qu'il faut faire !
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Danny@ 1000kcal tes malades ou quoi ? Tu m'étonne que tu perd en masse.

- - - Mise à jour - - -

Tenter l'expérience et ajuster, c'est ce qu'il faut faire !

Peut pas dire mieux !

Oui je suis a plus de 100kg (j'ai plus de balance depuis 1 siècle) pour plus de 2 mètre et je suis assez bas en MG, même si la je remonte un peu.
Oui je rajoute quelques œufs également et 3/4 grosse laitue plus de la mâche et épinard, et des fois du riz, j'avais zapé.
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

t'es a combien de kcal toi? Moi avec les fruits je suis super vite rassasié et du coup j'ai tendance a etre bas en kcal vu que les fruits c'est vachement light a ce niveau, du coup je rajoute des oléagineux pour augmenter les cal.

Je vise pas a baisser les kcal, j'ai juste fais le calcul d'une journée type pour avoir une idée de ce que ca faisait en cal, moi je mange a ma faim. pourtant a la base je suis un tres tres gros mangeur, c'était d'ailleurs mon soucis, jkamais rassasié.. Je pense rajouter des lentille et des sarrazin en plus grande quantité mais la monté d'insuline qui va avec me rebute un peu du coup j'augmente mes corps gras...

Mais 3000kcal de fruits je sais pas si c'est jouable... faut littéralement se gaver quoi...
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Tu pèse combien déjà ?
Non mais si tu baisse pas trop en poids, ne t'empiffre pas non plus.
Mais j'aurais pensais qu'entre tout les fruits (et légumes lol) et tes œufs tu serais plus haut en calories.
Sinon vas-y molo avec les oléagineux, c'est tres lourd niveau digestion et justement ça enlève pas mal le côté léger et bien être que tu peux avoir en mangeant beaucoup de fruit et de légumes, donc avec modération.

Ps: Par exemple pendant une collation pour me rassasier il me fait bien 8-10 bananes et 2 pommes par exemple, mais c'est vrai que je suis lourd, donc ça doit jouer.
 

BioFood

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Bah je fais 1m85 et la je suis plutôt stable en poids (88) mais ma bf baisse.

J'ai suivi un des conseils de gear : plus de shaker mais des bananes pré et post sachant que je les manges mûres ( ça facilite aussi l'assimilation).


Mais effectivement même si j'ai pas une grosse consommation de sucres lents (juste le midi et encore quand je sais que je vais faire un gros effort cardio et Max 3 fois par semaine) je prends.

Dixit ma femme entre maintenant et il y a 3 mois j'ai pris du muscle, moi j'ai plutôt l'impression que c de la force mais de toutes façons je grossis Hyper facilement.

Alors autant manger sainement. Mais la moi non plus je suis pas bb.

Les gros points positifs de l'approche :
Hygiène de vie - je trouve qu'on se sent bien dans ce mode alimentaire
Sensations - implicitement je sais quand et pourquoi j'ai faim

Inconvénient pour moi étant qu'un mec comme moi peut finir obèse à force de manger des fruits et des sucres lents.

Autre avantage c la tête de mon marchand de fruits quand je lui demande 5 kg de bananes :)



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Comme expliquer précédemment, je ne vois pas comment on peut devenir obèse lol la satiété est très importante pourtant et ce sont des aliments peu calorique pour la plupart.

En tous cas, intéressant ton ressentie, merci a toi pour ce petit retour :)
 
Dernière modification par un modérateur:

BioFood

membre approuvé
Je suppose qu'on a tous un particularisme qui joue. Sachant que mon alimentation est close to the métal : plus de compléments en protéines; crudivore; quasiment plus de protéines animales et du tofu.

Le soir principalement fruits et légumes et midi aussi et matin c'est jus.

Je ne sais pas dire pour un bb mais ça n'a pas du tout limite ma prise de force - et en ce moment j'ai passé des caps pour moi - ni ma résistance - je cours toujours aussi mal mais aussi longtemps. Ça ne me bloque pas non plus au combat; mais vu les traumatismes passes j'y vais plus au plaisir qu'au je donne tout ( que la muscu a bien remplacé d'ailleurs).

Pour le reste malgré ce régime impossible de perdre mon ventre. Ça sidère d'ailleurs la plupart des gens de mon entourage :).

Cependant j'ai lorgné du côté keto et franchement je me suis revu mal avec des soucis de digestion, ou les shakes de prots et arf... Je préfère avoir du bide et péter la forme que pas et me fatiguer la digestion.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Sinon les gas, quel est votre budget par jour ?
Moi il a explosé lol.
Mais bon plus d'eau, vaisselle (ou peu), plus de médoc, plus de supplément etc...

Biofood@ je pense que pour ton poids c'est une histoire de temps :)
 

BioFood

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

En fruits ? Grave :) déjà les oléagineux c'est 20 eur le kilos minimum et les fruits bio pareil; en gros 15/20 euros par jour de bouffe en moyenne.

Moi je prends encore de la taurine mais c'est une habitude de coureur; et du chardon Marie ainsi que de l'infusion de thym. J'aime mon foie je le protège toute l'année :)


Mais après vu mon taf entre les bananes du naturalia et la bavette salade de la brasserie ça ne me coûte pas vraiment plus cher.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Vous mangez tous les legumes crus les gars ? Sans exceptions?

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Les fruits style dattes et figues séchées ca limites la casse, perso ca me coute moins cher vu que je manger énormement de viandes, apres c'est vrai que je cartonne surtout au légume, et fruits moyennement, oléagineux, il faut acheter en gros genre a métro sui vous pouvez..
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

A vous prenez pas BIO ?
Moi pareil entre 10 et 20e par jours.

Mattew@ personnellement fruit, légumes et feuille verte, c'est cru.

Danny@ vas-y molo sur les fruits sec et oléagineux, car du coup c'est plus cru, le but de la diète c'est de profiter des "micro"nutriments quand même.
 

BioFood

membre approuvé
Bah crus ou cuits simplement ( eau/ colza)
Et exclusivement bio :)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Et niveau gout/texture ca passe bien ? Genre brocolis etccc
Ca doit etre special au debut...

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Et niveau gout/texture ca passe bien ? Genre brocolis etccc
Ca doit etre special au debut...

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Pour le coup, je peux pas te dire quand je dis légumes, je parle de feuille verte majoritairement (mâche, épinard, laitue, roquette...), je met ail (déshydraté)/ognons (frais)/gingembre (frais)/un peu de vinaigre de cidre et ce que je trouve sous la main (en cas des oeufs, pourquoi pas), c'est une tuerie les salades maison :yes:

Après si tu a la flemme, tu a l'extracteur de jus, qui te permet d'avoir 2kg d'épinard (ou autres) en liquide que tu bois tranquillement sans avoir a tout engloutir, mais perso, j'aime trop les salades :)
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Ah ok c'est vrai que ca passe vachement mieux ;-)
Parce que des bons gros legumes style brocolis carottes....crus ca doit être dur à avaler au début...
Mais c'est très intéressant comme point de vue ;-)

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Oui, devenir obèse, c'est peut être un peu exagéré, à moins de ne "bouffer" que des graines comme un goret.

Pour celui qui veut perdre son ventre, sincèrement regarde du côté (myfitnesspal ou un autre, je ne fais pas de pub) et calcule tout, résultat garanti ! Fais vraiment attention aux calories dans ta journée. Après en fonction de ton ressenti, cherche ton ratio idéal (bien être et conservation du muscle) protides/glucides/lipides. Il n'est pas du tout pareil pour tout le monde.

En fait GEAR, je pense que le fructose pour les endomorphes, ça doit pas être "tip top", mais là, je n'ai aucune certitudes. C'est juste que cela me parait logique dans le sens où il est bien stipulé, que pour ce morpho-type, il faut limiter la prise de glucides (lents ou rapides).
 

BioFood

membre approuvé
Moi je mange énormément en légumes les carottes, champignons, et salades aussi. Une tuerie une petite roquette aux shitakes et à l'aillet avec des lamelles de carottes. J'affectionne aussi beaucoup la betterave et le concombre. Les épinards aussi, brocolis, romanesco, wasabina, avocats.

Quant à être obèse avec ça oui, malheureusement c'est ma croix. Je crois que peu d'hommes aurait mon poid et ma carrure avec mon volume de cardio. Pour un mec de mon poids pouvoir fractionner jusqu'à 14 km/h c pas mal...ça fait du bien de s'envoyer des fleurs.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

BioFood

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

7anudedu.jpg


Mes courses du jour d'ailleurs.
Bananes en pré et post, et le tout dans la journée.

Vive l'approche des beaux jours pour la diversification d'ailleurs


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Retour
Haut