Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

je ne suis pas tous a fait d accord avec toi anabody , comme je le soulignais c est plus complexe pour nous avec ce type d alim car effectivement les animogrammes vegetal sont incomplet et donc il faut associé certain aliment avec d autre pour que se soit complet , perso je parle pour du vegetarien ,mais avec les œufs ,et en mixant les proportion 2/1 en cereal/ legumineuse tu as des animogrammes plus que complet !sans compter les graines...germées ...ou pas....
de plus l assimilation se fait sur une journée , si tu est deficient sur profil a 12h par exemple comme tu vas varié au prochain repas , tous ca va se completer

franchement je suis nouveau dans ce domaine , mais suite a un petit souci je m engage chaque jour un peu plus sur ce chemin , et vu la richesse du vegetal je pense qu il y a de quoi faire quelque choses d aussi equivalent a une diete riz/poulet pour caricaturer un peu...

ah et petit detail...le prix a la semaine...ca revient moins cher je pense , au debut il y a un investissement a faire , paquet de graines a germer de toute sortes + germoir ....extracteur de jus , par exemple , mais apres ca roule

Ce que tu dis rejoins ce que j'ai mis plus haut c'est à dire qu'en ne se limitant pas qu'aux fruits et légumes mais en ajoutant graines, céréales, oeufs et autres sources contenant protéines et AGE là ce n'est plus la même chose, je te rejoins sur cela

- - - Mise à jour - - -

Vitamines et minéraux, pour le coup je ne vois pas la nécessité de se supplémenter, il n'y a jamais eu débat la dessus dailleurs, en ce qui conserne les omégas 3, je pense encore qu'il faut arrêter d'isoler un élément et de faire confiance a la nature et a sa diversité.
On sait en plus que la plupart (pas tous) fruits et légumes possèdent une infime parti d'oméga 3 et 6 et qui plus est dans un ration idéal, c'est d'ailleurs le ratio qui semble être le plus important, alors je veux bien que ca fasse une petite parti, mais pour ma part j'en mage tellement en grande quantité que ça en devient non négligeable, sachant que dans les fruit il y a également les fruit gras tels que les avocat, les olives... Sans compter les graines et les noix.

Après pour les analyses, c'est moi qui met un bémol, a ton besoin d'autant de ses nutriments ? les calculs étant pris sur un panel de personnes sois disant en bonne santé, mais si ils étaient gros consommateur de viande, ça peut fausser sachant que la viande apporte énormément de zinc et de fer, difficile de comparée des façon de vivre aussi différente, ça c'est simplement des questions que je me pose, car quoi qu'il en soit les noix, les graines et les feuilles vertes en contienne bien assez, pour le coup, les fruits ne font pas tout lol.

Tu parle d'avoir déjà étudié ce genre de cas, déjà quel cas ? Végétarien ? Ça veut tout et rien dire, je mange du nutella, des biscuit, des gâteaux et je peux dire que je suis végétarien, la on parle de quelques choses de plus élaborée plus complet, je pense.
Ça va plus loin que de voir des calculs sur un papier, la je parle (pour ma part et les personnes que je côtoie ou vois) d'amélioration mentale, physique ou sur le plan des maladies plus ou moins graves...
Puis ne pas se prendre la tête, le stress nous ronge déjà assez dans notre société, notre corps est assez fort pour se réguler, pour prendre, rejeter, recycler and Co, donnons lui simplement des aliments plus sains et physiologique pour qu'il puisse le faire !

Tu ne peux nier que l'apport en vitamines et minéraux doit être plus conséquent pour un sportif qu'une personne lambdas.
Quand aux oméga 3 pourquoi parler de cela spécifiquement parce qu'au niveau de la santé l'équilibre lipidique et notamment oméga 3 et 6 est l'un des plus important, si tu es dans un aspect santé tu ne peux négliger cela,
Ensuite pour les sportifs les oméga 3 ont largement fait leurs preuves pour la santé, performance, récupération, blessures...
Ils sont donc essentiels, bien entendu on peut en avoir par l'alimentation mais il faut avoir les moyens d'acheter les bonnes sources de bonnes qualités pour qu'elle ne soit pas dénaturé.

Pour les analyses, en effet elles sont réalisés sur un panel de gens (il faut que je recherche dans mes cours de nutrition, pour la méthode exact) cependant ce sont souvent des sédentaires et donc souvent les apports recommandés en France sont bas, ce qui explique la réglementation de m...e que l'on a et que pour trouver de bons suppléments santé bien dosé, il faille aller voir en dehors de nos frontières (iherb,myvitamins,vitacost...) .

En étude de nutrition humaine santé et sport nous n'étudions pas de cas mangeant du nutella et des biscuits quand on parle de végétariens, c'est un peu plus sérieux :lol: !!!
Je te parle pour ma part d'analyse de sang pas de calculs et de résultats suite à une alimentation excluant les protéines animales et aussi trop pauvres en AGE (équilibre oméga 3/6) dont je parlais avant.

Je suis d'accord avec toi pour une alimentation plus saine et physiologique et adhère au paléo mais il faut tenir compte d'une réalité nutritionnel,
tout comme le calcium végétal est mieux assimilé que le calcium animal, nous avons besoins de certains produits animal pour combler ce que le végétal ne peux nous donner et là nous aurons un bon équilibre pour la santé, la performance et la croissance musculaire.
Les hommes préhistoriques mangeaient déjà de la viande :lol:

Amicalement :eek:riginal:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

C'était une image quand j'ai caricaturé "le végétarien" lol

Tous ça pour dire que je suis contre l'idée de dire : "les omega 3 c'est le top, la leucine c'est le meilleur, la vitamine C c'est la plus puissante, tel glucide est meilleur que l'autre etc, etc, etc..."
Car du coup on se met a se supplémenter isolément et a faire des études sur quelques chose d'isolé, de petit, de plus en plus petit donc on connais de plus en plus de chose sur des choses de plus en plus petite. On pourrais presque dire qu'on sait TOUT sur RIEN lol Mais je pense qu'il faut plutôt voir la chose sur un TOTUM, un groupe, un ensemble, qui va être plus fort et qui va demander moins de nutriments, car il sera plus complet et plus puissant.
On le vois souvent d'ailleurs, le magnesium ok, + zinc MEILLEUR, + B6 MEILLEUR, + vitamine C Meilleur. On se retrouve avec Mag+zinc+B6+VitC bien meilleur, et c'est le cas pour énormément de chose isolé.
Pourquoi une pomme de 100gr a une activité antioxydante égal a 1 gramme et demie de vitamine C (c'est énorme, pourtant le mec qui prend ça capsule de 500mg, il crois au fond de lui que c'est le pape lol). C'est un exemple comme un autre pour faire comprendre ce que je pense, le NOUS fait la FORCE.

Je vois la chose ainsi.

nous avons besoins de certains produits animal pour combler ce que le végétal ne peux nous donner et là nous aurons un bon équilibre pour la santé, la performance et la croissance musculaire.
Les hommes préhistoriques mangeaient déjà de la viande :lol:

Et pour ce paragraphe, je ne vois également pas la chose comme toi, car dans l'animal, on peut absolument tout trouver dans le végétal, TOUT (ou bien se le fabriquer soit même : cholesterol, EPA, DHA etc...).
Et je dis ça, malgré que je consomme encore occasionnellement des oeufs :)
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je suis d'accord avec toi GEAR.
Mais une chose que tu ne trouveras pas, c'est ce goût irremplaçable :p
Et pourtant j'adore la bouffe végétarienne, même parfois vegan.
Mais putain, un pavé de saumon bien rosé a l'intérieur, avec poivre écrasé et mes citrons du jardin... :D
Tiens ça me donne envie de me faire un petite collation du soir moi :D


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Bien sur Puppe, je suis passée par là, je te comprend :)

Comme je l'ai expliqué, tu arrive a trouver d'autres plaisirs, tu redécouvre d'autres gouts, d'autres saveurs, je sais c'est pas facile de comprendre.
Puis aussi, tu vois des choses, des choses qui te marquent, qui te prennent au coeur et qui te fait voir la bonne viande que tu aimais tant, différemment.
Mais c'est un choix personnel.
Même s'il m'arrivera d'en remanger occasionnellement dans le futur, je n'en doute pas...
 
Dernière modification par un modérateur:

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

j'ai des mots de tête depuis hier, en cherchant sur le net ce serait apparement des symptomes de la detoxination, Gear et levto, vous avez eu ca? si oui combien de temps?
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Ce que tu dis rejoins ce que j'ai mis plus haut c'est à dire qu'en ne se limitant pas qu'aux fruits et légumes mais en ajoutant graines, céréales, oeufs et autres sources contenant protéines et AGE là ce n'est plus la même chose, je te rejoins sur cela

- - -

pour moi cereal veut dire riz et avoine uniquement ,car j ai exclu le blé et ses derivé sous toutes ses formes...bien qu a l occasion je peux manger du pain si l envie est la...mais le plus rare possible est le mieux
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

pas de maux de tete pour moi DannyF mais j'avais deja une alimentation consequentes en legumes donc pas trop de soucis de detox de mon cote.
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

bah moi aussi j'en mangeais beaucoup car j'étais sur du low carb, mais la base de mon alimentation ca restai la barbaque... des quantité pas possible de viandes chaque jour... qui m'a justement amener a cette acidose bien violente... on va voir ce que ca donne.

Et comment fait on pour savoir si on mange assez? car smoothie de légume ca blinde a mort... au niveau kcal je dois etre super bas je pense
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Tu n'a pas trop le ventre gonflé, ou des problème de ballonnement avec le blinder ? Tu mâche un peu tes smoothies ?

Tiens ça me fait penser que DVDpomier m'a fait découvrir un extracteur de jus, apparemment de bonne qualité, au alentour des 100euro... Ça permet d'apporter énormément de nutriment et de calorie sans avoir la satiété ou le ventre remplis par les fibres. Sur le cour ou moyen terme, je pense que c'est un bon investissement.

http://top-best-electric-juicer-reviews.com/2013/12/24/petra-electric-fg-20-07-slow-juicer/
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

bah moi aussi j'en mangeais beaucoup car j'étais sur du low carb, mais la base de mon alimentation ca restai la barbaque... des quantité pas possible de viandes chaque jour... qui m'a justement amener a cette acidose bien violente... on va voir ce que ca donne.

Et comment fait on pour savoir si on mange assez? car smoothie de légume ca blinde a mort... au niveau kcal je dois etre super bas je pense

c'est simple TU NE DOIS PAS AVOIR FAIM. Donc si tu as faim tu manges. Si tu veux ajouter des calories tu manges des amandes, noix et autres oleagineux ou un avocat...
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

ben j ai passé une semaine a comprarer les différents produits avant d acheter... celui la pour le prix 93€.... , et vu la qualité de fabrication , pour l instant j en suis content oui ,ca durera peut etre pas loll , mais le moteur garantie 5 ans donc ca sous entent que l appareil est de bonne facture , de plus le tamis filtre est moulé d un bloc , il n y a pas de point faible de jointure , donc la aussi ca laisse presajé du bon , j ai passé des carottes pomme fenouil et oignons , ca mange tous , a condition de couper en petit morceau et d enlever les pepins...

pour info le hurom 400 vaut 300€ , apres les omega c est 329/349 puis ca grimpe jusqu a 1000€... apres c est un choix
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

@gear : Je comprends et respecte ton point de vue, étant plus sur un aspect performance et croissance musculaire, je tiens compte des avancés faites et prouvés (pas des dernières études financés par je ne sais quelle marque ou l'industrie des produits laitiers :lol:).
Il y a certes des suppléments dont on peut se passer et beaucoup sont marketing mais certains sont aussi très utiles, on parle de la vitamine C par exemple très puissant comme anti-oxydant.
En médecine pour traiter une pneumonie, on donne de 25 à 50 grammes de vitamines C en intra-veineuse.
En péri-training en musculation, tu auras beau faire ce que tu veux rien ne sera efficace à part BCAA et/ou peptopro (car directement assimilable), du coup l'effet ne sera pas la même...
Ce sont des exemples parmis d'autres juste pour faire comprendre mon point de vue aussi sur l'utilité parfois des suppléments bien que je ne sois pas pour un usage abusif de ceux-ci remplaçant une nourriture saine.

Dans le végétal, tu peux trouver tout les types de nutriments mais pas tout ont une valeur biologique et un profil suffisant, c'est à dire que certains minéraux d'origines végétales ne pourront être assimilés quand de sources animales, ça sera possible, l'inverse existe bien sûre, voilà qui justifie mon discours :eek:riginal:

@dvdpomier : Pour les céréales, si cela veut dire juste riz, avoines et blés et dérivés alors nous ne parlons pas de la même chose :eek:riginal:

PS: Levto, désolé si je pollue un peu ton post avec tout mes discours :unsure:
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

c'est simple TU NE DOIS PAS AVOIR FAIM. Donc si tu as faim tu manges. Si tu veux ajouter des calories tu manges des amandes, noix et autres oleagineux ou un avocat...

bah le soucis c'est justement que je n'ai que rarement faim depuis que je suis cette diet, en tout cas des super congestion et je seche de jour en jour... des oeufs et du sarrazin tous les deux jours, sinon only fruit et légumes
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Sans être méchant ,quand je lis les adeptes de cette façon de se nourrir, j'ai l'impression que vous avez tous des physiques meilleurs de jours en jours avec cette approche de la diète.
Vous êtes de plus en plus secs, plus congestionnés, plus forts, meilleurs brefs apparemment vous êtes des bêtes.

Alors SVP, mettez nous des photos de vous, que l'on puisse vraiment se faire une idée de l'effet de ce programme sur les organismes.

Je suis comme saint Thomas, je crois ce que je vois et je veux voir.

Et peut être cela me convaincra de me nourrir ainsi.

Allez les gars , du courage, montrez nous les preuves et merci par avance.

PS: allez GEAR, Balances les tofs
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

j'ai l'impression que vous avez tous des physiques meilleurs de jours en jours avec cette approche de la diète.

Vous êtes de plus en plus secs, plus congestionnés, plus forts, meilleurs brefs apparemment vous êtes des bêtes.

Alors SVP, mettez nous des photos de vous, que l'on puisse vraiment se faire une idée de l'effet de ce programme sur les organismes.


Je ne fais rien avancer sur le sujet, mais je suis obligé d'être d'accord avec Sho. Pas mieux.

Il est difficile de changer radicalement ses habitudes, sur des dires, si confiants soient-ils. Montrez vos résultats, les gars, ce serait sympa.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

je confirme les dires de mes potos quelques photos serait les bienvenue et nous permettrait a nous ainsi qu'à d'autres des bienfaits de ce régime

@ sho c'est quoi que ce p***in d'avatar épaule bras énormes pffffffff
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

j'veux pas hurler avec les loups mais SHO a raison sur ce coup-là...(et il a un avatar d'-------é!!!!)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Sans être méchant ,quand je lis les adeptes de cette façon de se nourrir, j'ai l'impression que vous avez tous des physiques meilleurs de jours en jours avec cette approche de la diète.
Vous êtes de plus en plus secs, plus congestionnés, plus forts, meilleurs brefs apparemment vous êtes des bêtes.


Alors SVP, mettez nous des photos de vous, que l'on puisse vraiment se faire une idée de l'effet de ce programme sur les organismes.

Je suis comme saint Thomas, je crois ce que je vois et je veux voir.

Et peut être cela me convaincra de me nourrir ainsi.

Allez les gars , du courage, montrez nous les preuves et merci par avance.

PS: allez GEAR, Balances les tofs

Et bien c'est une mauvaise impression et suis confus que je puisse te la donner.

Les points les plus positif que je soulève ou d'autres sont sur un aspect santé avant tout, mental et quand je parle sur le plan physique : plus de souffle, bonne récupértion, plus sec (normal il y a plus d'eau et de fibre), pour ma part après quelques mois seulement.
je disais aussi, que je constate qu'il n'y a pas (peu) de différence en terme de muscle sec, avec des personnes qui pourraient se supplémenter excessivement ou des personnes qui n'avais dieu que pour les protéines ET une personnes qui se rapprocherais de cette alimentation (cité dans ce post), c'est mon ressentie.
Le seul point qui pour moi est flagrant dans un aspect bodybuilding, c'est le fait de sécher tout simplement, car il y a plus de fibre et d'eau, ça s'arrête là, et je dis bien sur un plan body.

Je n'ai jamais dis que l'on devenais un "golgolte" et c'est dommage de vous vous calquer exclusivement sur ça, car c'est pas vraiment LE MESSAGE ! Donc, si vous cherchez la masse a outrance sans le coté santé, le chemin on le connais tous.
Et justement j'aurais pensé que ce sujet "santé" intéresserais car nous infligeons de sacrée stress, douleur... à notre corps.

Donc des photos je peux en faire, j'en ferais d'ailleurs, pas de suite de suite...
Mais bon, j'en est fait, j'annonce par ailleurs que la différence sera plus ou moins la même, voir mieux car j'ai pris de la maturité musculaire et j'ai évolué niveau training (et si je devais faire une cure avec les même dosages que j'ai eu fait lol).
Mais j'ai envie de dire : "on s'en branle" car pour moi c'est pas le message principal que je veux véhiculer.

Donc Sho, tu peux arrêter de lire se post, il ne t'apportera pas ce que tu recherche :) :) :) lol


PS : Levto a fait une photo de lui il y a quelques pages, pour un naturel, je trouve qu'il a un super niveau et je parie que son changement majeur a était plus sur un plan santé (digestion, sommeil etc etc etc...), que sur un changement physique.

PS2 : je remercie les personnes qui apporte une petite attention que ça soit par mails, message privé, ou par le fait de débattre sur ce post, car ça donne envie de creuser, de se remettre en question ou tout simplement de voir ce que ça peut donner sur du moyen/long terme avec plusieurs volontaires.

PS3 : Sho, ta un putain d'avatar espèce de @@ et tu me fait chier lol
 
Dernière modification par un modérateur:

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

pour ma part , je ne prend plus aucune proteine en pwo , ni aucun supplement , ni a aucun moment de la journéé depuis aout dernier a peu pres . j ai pris 6kg a ce jour

depuis 1 mois je suis en transition sur cette diete, en proteine animal ,je ne consomme que 2 œufs le matins , 100gr de blanc de poulet a 14h et 3 œufs en pwo les jours de training bien sur

il y a des jours ou je mange aucune proteine animal mais pour l instant c est rare mais au moins une fois par semaines

et des repas de mi journéé sans viandes 2 a3 fois par semaines.

et les repas du soir sont tous sans proteine animal

de plus je consomme 2 foiis par jours des jus de fruit /légumes ca apporte un bien etre terrible

je m entraine 4 fois par semaines , ( sur la ligne de notre coach en commun sho ) , mais comme tu sais depuis mon pepins , je suis sous traitement , et j ai perdu pas mal de force alors j adapte , mais pour l instant je garde ma ligne
et je ne perd pas de poid...

l avatar que j ai est tres recent

et pour ma part , je ne suis pas venu a cette diete par plaisir , mais pour essayer de gagner du temps , dans mon cas bien sur , mais ce que je peux dire c est que cette diete vaut LARGEMENT les dietes traditionnelles avec poulet a gogo et viande rouge ca c est clair , en tous cas pour mon cas
par contre faut pas le cacher c est super technique car faut faire des melanges sans arrêts pour avoir un animogrammes complets ca c est le plus chiant , avec le poulet c est beaucoups plus simple !!!!!

mais au final ca revient au meme pour moi ! apres faudrait voir sous roid , mais sans ca se vaut largement pour moi .

je voulais faire des photos dans quelques temps , j en posterais , mais pour mon cas se sera pas signicatif .

ah j oubliais 1m72 pour 90kg mais pas sec comme vous les gars !!!

ah j oublais , un grand merci a MEM pour des débats de ce type ,ainsi qu a gear et a levto

et comme le dis gear , ce n est pas la solution pour devenir big , pour ce chemin on sait ce qu il faut faire , mais ca peut etre une tres bonne alternative ou equivalence dans certains cas
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Tout d'abord , merci les potos pour les compliments sur ma condition actuelle.

Je précise que ma condition est due à une énorme consommation de viande ( couplée aussi à des légumes quand même ) contrairement à ce programme et vous le savez, je ne cure plus depuis un bon moment.
Donc chacun en tirera ses conclusions.

Et merci aussi à GEAR et à DVD pour avoir répondu.

Je prends en compte vos arguments, mais je reste déçu parce que, quoi qu'il en soit et malgré vos bons arguments, vous vous dérobez et c'est regrettable quand on lis vos posts antérieurs.

Je suis autant , si ce n'est plus que toi GEAR en bonne santé ( et j'ai au moins 20 ans de plus que toi ) donc j'ai vraiment du mal à croire aux bienfaits que tu énonces.

Bref, comme GEAR le dis en rigolant, je vais arrêter de participer sur cette discussion, mon opinion étant toute faite et elle ne changera pas parce que j'ai du mal à être convaincu par cette diète.

La bise les frugivores et bonnes bananes :lol:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Pas d'accord Sho, certes des photos ça illustre toujours mieux.

Cela étant ils disent devenir plus sec, plus fort etc... oui, mais par rapport à leur condition antérieure, ils n'ont pas dit plus gros que toi ou que Maxence, ils ont dit plus gros c'est tout.

Donc nulle besoin de s'attendre à des golgothes, ils estiment simplement devenir EUX meilleurs qu'ils ne l'étaient avant c'est tout.

Dans le même ordre d'idée certains journaux prêtent à sourire....des diètes de fou dingue calculées au millimètre (le plus drôle c'est lorsqu'il y a les calculs de chaque macro le truc vraiment indispensable quoi...), des compléments pris à la minute fixe, des écrits de Thib, Meadows et tutti quanti appris et récités à la lettre, parfois mêmes des cures et compliquées en plus de ça...quand tu vois les photos...ouais c'est des mecs....sportifs comme j'en vois 40 par jour à la salle avec des points forts et pas mal de points faibles, la plupart des mecs ne gagneront jamais quedal d'ailleurs sauf à être deux dans la caté aux cotés d'un infirme..., normal quoi, se casser autant le cul pour arriver à ça merci...

Alors quitte à avoir un physique pas franchement hors norme autant bouffer des ananas et des bananes si ça leur va ma foi tant mieux ^^
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Salut les amis.
En fait Sho je me sens bien et plus fort depuis que je suis ce regime, je seche tres bien mais comme le dit Gear je ne suis pas un golgoth et ne le serais pas avant longtemps. En outre dernierement tres peu la possibilite de m'entrainer suite a la reprise d'une brasserie j'ai un boulot de fou et je suis creve :)
Je comprends ton desaroi face a ce qu'on annonce mais comme le dit Gear c'est vraiment au niveau sensation et sante que la difference est enorme par rapport a "avant".

Mais aucun parti pris chacun est libre. On est pas la pour dire que ce qu'on fait est le mieux, juste pour dire que d'autres choses sont possibles. Mais de toute maniere des que je reprends un bon training je posterai des photos. Mais je ne desespere pas de pouvoir vous poster des photos ou je suis fier de ce que j'ai construit grace a vous tous ici et pour moi la preuce que je ne perds rien est que mes perfs restent les meme malgres le peu d'entrainement
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Pas de soucie :)
Et je ne doute pas que tu sois en bonne santé, mais chacun vois midi a ça porte, le plus important c'est le respect envers l'autre, pour mieux avancer.

La bise carnivore et bonne charognes lol
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

En fait, je n'avais pas compris le but premier de ce type d'alimentation, qui est un "bien être physiologique", et pas du type "nouvelle alimentation BB" (pour prendre un gros raccourci)

je suis d'accord que question santé, ça peut être préférable, dans une certaine mesure. (Toutefois, je mangerais un max de légumes et fruits, mais maintiendrais un peu d'aliments carnés tout de même si je venais à suivre cette voie.)
 
Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

En fait, je n'avais pas compris le but premier de ce type d'alimentation, qui est un "bien être physiologique", et pas du type "nouvelle alimentation BB" (pour prendre un gros raccourci)

je suis d'accord que question santé, ça peut être préférable, dans uen certaine mesure. (Toutefois, je mangerais un max de légumes et fruits, mais maintiendrais un peu d'aliments carnés tout de même si je venais à suivre cette voie.)

Pour certains, on en garde, comme les omnivores crudivores. Et je pourrais pratiquement me mettre dedans.
Moi par exemple, quand je décide d'en intégrer ce sont des oeufs, dont j'ai vu la ferme avant, ou je sais que les poules sont en pleins airs, le terrain est limite sauvage, vers de terre et nourriture naturel a profusion et ajout d'aliment biologique.
Après la base, c'est l'apport d'aliment le plus entier, cru et sain "possible".
Pour avoir le plus de vit@Minéraux et toute la crique et respecter au mieux l'équilibre acido basique du corps (d'ou les fruits et les légumes en majorité) :)
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

vous calculer vos ratio de prot les gars? vous etes a combien en g/pdc? vous avez une idée
moi ma seche a relancer depuis que j'ai attaquer, j'ai la peche, je seche et surtout je suis pas claqué a rien foutre comme avec une diet classique, et je n'ai jamais faim, la grosse question reste sur l'apport en protéine et en kcal, je suis pas sur qu'il soient idéale pour l'instant (dans mon cas en tout cas) j'ai perdu pas mal de poids cette semaine, j'ai clairement perdu beaucoup de lard mais je sais pas si je n'y ai pas laisser un peu de masse. je verrais ca demain sous mes barres de cuisses auxquelles je connais parfaitement mes perfs antérieures..

Levto les lentilles t'en mange combien par jour a peu pres stp?
J'en ai acheter ce matin.

Par contre niveau satiété, je suis toujours blindé avec cette diet, sans me sentir lourd pour autant, super..
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

J'ai souvent envie d'intervenir sur le forum. Mais @Burattino a tellement le meme avis que moi sur tant de chose que je préfère le regarder répondre a ma place :D

Blague a part je suis d'accord a 100 % avec ton post poto.
J'ai penser la même chose mot pour mot avant que tu n'interviennes.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Salut tout le monde, petit retour de ma part

Alors depuis une semaine je suis cette diet et les constats sont :
+ : Plus d'énergie, en pleine forme, plus de ballonements, beaucoup moins envi de bouffer de la merde, on séche pas mal
- : j'ai l'impression d'y laisser de la masse musculaire, (faut dire que niveau kcal, en ayant fait le calcul hier je suis completement a la rue de ce que je suis censer manger) néanmoins je ne suis pas fatigué comme quand je suis une diet de seche, au contraire je pete la forme.

COmme levto j'ai rajouter des légumineuses, je tatonnes sur les quantités pour l'instant car je ne sais pas trop et combien en mettre alors je test...


Hier j'ai mangé de la merde "pour voir" donc j'ai fais pates au saumons, lasagnes, gateau au chocolat mais je n'en n'avais pas spécialement envi en fait contrairement à quand je suis une diet de régime. et ca m'a pas spécialement procurer de bien être. En revanche, a cette heure ci au reveil, soit 14h apres mon dernier repas de la journée, je suis encore blindé comme si je sortais de table et c'est pas super agréable, et je suis plein de flotte, mais ca fallait s'en douté.

A voir si ca relance la perte de poids pour moi cette semaine.... En tout cas mes prochaines recharges se feront avec uniquement du riz du quinoa et du sarrazin... reste encore a détérminer les quantité et la répartition..
 
Retour
Haut