Scandale Test sur 8 marques de compléments alimentaires

I

invité

Les promos c'est pour pousser les gens à la consommation. Quand tu attires quelqu'un qui veut de la whey avec - 30%, dans pas mal de cas il va aussi acheter une connerie ou deux a coté.NM a trouvé un créneau, faire (enfin prétendre) de la qualité, ils touchent le public visé, c'est cool pour eux, mais je reste persuadé que tout ça n'est pas de meilleur qualité que MP.

Le coût de production de Myprotein doit-être hyper bas, tout est automatisé, c'est une multinationale, ils ont des outils puissants pour réduire les coûts. Au niveau de leur whey, ils avaient indiqué que ça venait de : France, Allemagne, Hollande, Angleterre et Italie, je suis prêt à parier que NM et MP ont le/les mêmes fournisseurs.

Enfin, si tu prends la muclewhey de NM en 25kg elle revient à 12€/kg, l'impact whey, hors promo, c'est 13€, avec du -30% 9 €. On est pas 10 fois moins cher, on est à peine moins cher avec une grosse promo, je ne comprends donc pas toute cette méfiance.

Quant à leurs fournisseurs, je les vois mal donner leur noms si, dans le même temps, d'autres marques achètent à se même fournisseur plus cher.... C'est du business.

Dernière modification par un modérateur:

Mr Alex

membre approuvé
@Julien59 , tu sais je cherche pas à te convaincre de basculer chez NM après chacun est libre de choisir ses complément poto :) !!!

Juste que , je trouve qu'il y a tout un tas de chose bizarre chez MP, après est ce que les promos c'est pour la consommation ou bien pour vendre les produits proches de la DLUO ...Pour le fait que tout est automatisé il est vrai que c'est une qualité , mais ça peut etre aussi un défaut en cas de problème de production ... Concernant la Whey , MP et NM n'ont pas du tout la même sinon je pense que MP s'en vanterai en revanche je peux te certifié que la marque Fitness Boutique et Bodybuilding Nation , eux ont de la whey dont la matiere premiere provient de LACTALYS comme NM !!
Et pour revenir au fournisseur européen je vais vous schématiser la choses vite fait ! :

EN CHIMIE :
La france : ça va
L'Allemagne : Tres tres bon
La hollande : j'en sais rien
L'angleterre : Tres bien
l'Italie : bof bof
la belgique : Tres bien
la suisse : Tres tres bien

Dans le reste du monde je sais pas trop je sais juste que les JAPONAIS sont trés bon aussi .

Après je te rejoins sur le fait que le marché du complément est un TRÈS GROS BUSINESS , mais pas au point de cacher des certificat d'analyse ou bien leur nom ... Tu sais , je pars du principe qu'un mensonge ou une non réponse claire pour une question simple est synonyme de chose à cacher . Je peux te certifié que leur fameux appareil chromatographie a infra rouge c'est que du tape à l’œil , car pour faire de vrai analyse de produit il faut un autre matériel que celui là , donc pourquoi ne pas le montrer si ils l'ont ...

( A savoir, que d’après ce que j'ai compris, la chromatographie à infra rouge permet de mesurer les fonctions présente d'une molécule , en quelques sorte son empreinte digital et ça ne donne en aucun cas le taux des différents métaux lourds , ni le taux de pureté ni la présence ou non de contamination , d’ailleurs dans la vidéo on voit bien que lorsque, il met la whey sur l'appareil à l’écran s'affiche juste le taux de prot/glucides/lipides etc etc mais rien de bien " intéressant" )

Après chacun fera son choix mais dans le doute, je préfère consommer des produits provenant d'un fournisseurs dont on connait le nom , leurs normes , leurs certificats d'analyses et surtout qui est concentré sur la supplémentation et ne s’éparpille pas dans le tape à l’œil genre tee shirt/shaker/débardeur/bandana anti transpiration, bouteille d'eau etc ... mdrrrr !!

Mr Alex

membre approuvé
( J'ai trouvé sur le net la photo des locaux de NM !!! mais bien entendu je n'ai pas l'interieur !!! Apres c'est pas complique on sait tous que MeM est international :) il suffit de trouver un gars qui vit en belgique pas loin de chez NM et d'aller voir :) ) mdrrrrrrr

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Humm devant ce bras de fer entre MP allias "le discounter fou" et Nutrimuscle "Bio, chasse, pêche et traditions", je crois que je vais finalement retourner ma veste, faire l'impasse sur le cyclamate de sodium et la protéine végétale et passer une commande chez Power star food le mois prochain, je retrouverai au moins le plaisir du parfum yaourt à la cerise

Mr Alex

membre approuvé
Mdrrrr @Burattino pourra tu nous faire un petit retour car je voulais tester leur produits et puis j'ai passé ma commandes chez NM !! Par contre y a t'il une personne ici qui aurait envie de tel a nutri et poser les questions de différente personne du fofo ? Moi je peux plus les gars je suis cramé mon nom est surement marqué en rouge mdrrrr

Mr Alex

membre approuvé
Les gars j'ai ressortis un vieux sujet sur le forum de nutrimuscle concernant leur locaux si ca vous intéresse on y vas tous et on pose tous des question !! Ca leur changera des mecs qui band*******e a fond sur eux !!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Bien sûr je ferai un retour, j'avais commandé la hipro 128 en 5x1kg il y a longtemps, tous les parfums testés étaient plutôt bons. Cette fois je commanderais un seau de 5kg à la cerise et 5kg de gainer noix de coco je pense, je vous dirai quoi.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Suis pas trop fan non plus mais bon, ça doit faire 20 piges qu'ils existent ça doit quand même pas être du cyanure non plus. Je les avais contacté à propos des édulcorants, ils m'avaient dit qu'ils n'utilisaient pas de sucralose non pas pour une question de coût mais de saveur, je ne sais pas trop si c'est vrai...

Mr Alex

membre approuvé
Mouai un peu space !! Putain mais le premier qui trouve la marque de complement parfaite il l'annonce a tout le monde obligé mdrrr !!! Moi je suis tenter par leur caféine et beta alanine mais leurs additif me foutent la trouille mdrrrrr

I

invité

Pour l'automatisation je ne parle pas de qualité mais de coût. Ça doit couter bien moins cher a MP de produire, ça leur coûte moins cher a l'achat (plus grosse quantité d'achat des matières premières) et pourtant ils ne sont pas beaucoup moins cher que les autres.

Pourquoi ils se vanteraient d'avoir le même fournisseur que NM ? Tu penses qu'ils prêtent attention a un petit concurrent comme lui ? Ils sont leader européen....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mr Alex

membre approuvé
Mais le truc qu'il faut que tu comprenne @Julien59 et moi je l'ai compris seulement lorsque le conseillé de NM m'a bien expliqué les choses , c'est que NM s'en battent royalement les coui******* de MP ils font leur petite affaires de leur côté et le reste ils s'en foutent !! Les mecs sont " artisan" comme je t'ai dis hier c'est comme le gars qui ouvre une pizzeria artisanale et qui paye 100 € d’ingrédient et qui te fais 5 pizzas mais elles sont délicieuse et une pizza elle fait 30 € je pense qu'il en a rien à foutre de la société SODEBO qui vont acheter pour 200 € d’ingrédient et vont faire 200 pizza à 15 € avec un goût de caoutchouc !! Le bilan est le même le petit artisan va faire 5 pizza en 1 h mais la personne qui va manger va en avoir pour son prix alors que les autres vont manger oui c'est sur , mais quoi ?? Beh ils en savent rien ....

I

invité

Je le sais, c'est pourquoi j'ai dit dans mon message précédent que NM a trouvé un créneau, prétendre/faire de la qualité et vendre cher pour toucher une petite partie des pratiquants.

Je ne suis pas d'accord avec ton exemple car tu semble dire que MP fait de la merde et NM de la qualité, or, rien ne le prouve. De plus pour les tarifs tu as tort car le produit d'appel (Musclewhey d'un coté, Impact whey de l'autre) de base MP est plus cher que NM ;)
Ca n'est pas parce qu'une entreprise propose quelque chose moins cher que c'est forcément mauvais. Encore une fois, il est facile d'imaginer le coût de production bien plus faible chez MP ainsi que le coût des matières premières moins élevé, grâce aux énormes quantités commandées. Pour un même produit, MP peut proposer un prix bien plus faible qu'un petit comme NM.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Alors pourquoi ce manque de transparence chez my prout'? Pourquoi ne jamais répondre de manière franche? Pourquoi toujours botter en touche? Pourquoi ne fournir aucun certificat?....

I

invité

Ah ça je ne sais pas, je n'ai jamais demandé, ils répondent quoi quand tu leur demande l'info ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Alors ils esquivent la question, ne répondent pas franchement, te donnent les infos que tu as sur les paquets, où s'ils te répondent tu n'es sûr de rien car il n'y a aucun certificat.

Mr Alex

membre approuvé
Merci @Castle pour ton intervention :) !!! loool Beh comme vous avez pu le constater je suis assez curieux pour pouvoir me renseigner jusqu’à etre viré mdrrrr !! Et chez MP ça ne peut pas arriver car tout simplement ils ne répondent jamais aux questions ...De toutes façon les trois quart du temps la personne qui vous répond au tel , comprends un mot sur 5 , si tu leur demande par mail un certificat d'analyse , ils t’envoient un tableau d'amminogramme voir rien du tout, si tu leur demande leur fournisseurs ils te répondent qu'ils viennent d'EUROPE , mais il ne faut pas oublier les gars que l'europe c'est 28 pays ! ( C'est pas que la FRANCE/ANGLETRRE/ITALIE/ESPAGNE/BELGIQUE/SUISSE/ALLEMAGNE) lol donc perso si leur whey ou leur BCAA proviennent de l'ESTONIE , LETTONIE,ROUMANIE, BULGARIE ça ne m’intéresse pas du tout ...Bien au contraire je prefere encore me ruiner en poulet et oeuf mdr .

Tandis que NM tu sais tout poto !! Meme à quel heure le chimiste est aller chier son coup :) Lool

Apres voila j'ai une connaissance qui bosse dans un sociéte de complement alimentaire , qui aurait entendu comme quoi NM n'est pas totalement automatisé ...Mais bon au pire des cas mais vraiment au PIREEEEEdes cas si ils font des choses à la main , est ce vraiment dérangeant ?Pour reprendre quelques exemple , le boulanger fait son pain a la main , le pizzailo pareil , le boucher touche la viandes avec ses mains , le chirurgiens opere avec ses mains .... Voilà quoi !

Viper

Membre du Staff
supermodo
Personnellement, je pense qu’il est assez difficile de comparer NM et MP, tout simplement car ce sont des structures différentes. Comme l’a souligné @MrAlex on a d’un côté le petit fabriquant et de l’autre le grand groupe industriel, avec des structures de coûts, des infrastructures ou encore des modes de production différents.

Cependant, c’est vrai que le manque de transparence de MP me fait un peu douter, comme beaucoup ici. Quand tu demandes un certificat d’analyses et qu’on te fournit un aminogramme, ce n’est pas franchement ce qui va te rassurer sur la qualité. NM au contraire est vraiment clair sur tous ses produits et c’est appréciable.

En fait, je pense qu’une des explications concernant les faibles prix de MP est due au fait qu’ils ont surement vus leur nombre de consommateurs exploser ces dernières années, grâce aux partenariats passés avec des « Youtubers » et autres membres du « Fitness Game ». Il n’y a qu’à voir le nombre de jeunes de 15-16 ans qui viennent à la salle en s’enfilant des shakers de whey à longueur de journée comme si c’était de l’eau minérale. Les mecs qu’ils suivent sur la toile leur font croire que ces compléments sont indispensables (assez antinomique soit dit en passant) et comme ils finissent leurs post/vidéos en mettant en avant leurs codes promos, et bien tout le monde se rue chez MP…

De mon côté, je continues d’acheter mes poudres chez MP, mais je prends les plus chères, les natives issues directement du lait : je n’ai pas totalement confiance en leur MP (matières premières, super jeux de mots :p ), mais je me dit qu’au moins je limite la casse. Cependant, je pense que sans problèmes de fin de mois, si j’avais 400+€ de côté, je testerai les sac de 25kg de NM, car ils m’apparaissent plus « rassurants ».

Mr Alex

membre approuvé
Merci @Viper pour ton intervention :) :) Hey oui aujourd'hui il est pas possible de comparer NM et MP , aussi une info que j'ai demander , NM ne sont même pas intéressé par du sponsoring ou quoi que ce soit ( Même sin Gundill bosse pour eux , c'est pas affiché partout) , et il est clair qu'aujourd'hui la clientèle de MP ce sont les étudiants et les ados du coup eux , s'en battent complétement les " couill*****" de savoir ce qu'il y a dans la whey ou pas ! Aprés c'est un choix , soit l'un soit l'autre on ne force personne et chacun a ses convictions que ce soit pour NM ou MP.

Moi perso je me sers chez NM pour les raisons que tout le monde connait et la ou je te rejoins @Viper , c'est que pour être sur a 100% d'avoir vraiment un produit de qualité beh c'est tout simplement de l'acheté par sac de 25 Kg , mais bon le prix n'est pas le même soit dit en passant, le conseillé de NM m'a confirmé et affirmé que des clubs pro de sport en général tel a NM pour acheter des compléments par sacs de 25 kg et les dispatches aux différents joueurs ! Après un nouvel argument que j'ai appris récemment c'est que des concurrents de NM les ont approchés afin que NM mélanges et mettent en boîtes pour eux (Refus direct de la part de NM car il ne veulent pas contaminer leur mélangeur et entrepôt avec d'autre produits que les leurs) Nouvel preuve que NM doit quand même bien travailler .

Viper

Membre du Staff
supermodo
@MrAlex Je suis assez d’accord avec toi concernant NM, je pense qu’ils sont vraiment sérieux concernant la qualité de leurs produits. D’ailleurs quand tu es sur leur site, tu as plus l’impression d’être sur la page d’une revue scientifique que sur celle d’un site marchand :p
Après, même si ça reste une stratégie commerciale comme une autre, c’est appréciable, tout comme leur transparence. Ah si j’étais riche, je ne me poserai pas de question et j’irai direct me prendre 25kg :D

Non en fait la ou je me pose des questions c’est : est-ce que j’ai raison de faire confiance à MP pour leur whey native? Parce qu’au final, payer 24€/kg pour une whey laitière à 92% ce n’est pas énorme. Alors est-ce que leur économies d’échelles sont telles qu’ils peuvent à ce point baisser les prix, ou est-ce qu’ils flouent le consommateur, mystère.
Le seul truc qui me "rassure" en quelque sorte, c’est de voir que c’est un produit sur lequel ils ne font vraiment pas souvent de promo, et j’en déduis que les matières premières doivent être un peu plus chères, donc de meilleure qualité…

Enfin, tant qu’on aura pas pu tester/faire tester tous ces produits, tout ça ne restera que des hypothèses malheureusement :(

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour,

Après avoir contacté une dizaine de labos, la DGCCRF, qui tous, m'ont dit d'aller sucrer les fraises ailleurs, un labo m'a fait un devis pour une analyse. Donc oui, il est possible en France de faire tester ses compléments mais...je vous laisse regarder le prix. ça refroidit un peu mais je me tâte. Je vous laisse méditer ce devis.

upload_2016-6-2_10-55-20.png

Mr Alex

membre approuvé
@Viper je suis d'accord avec toi ! Pour réellement savoir , il faut faire tester les produits , mais cela a un cout et le pire c'est qu'il est vraiment difficile de trouver une entité prête a tester les produits pour un particulier , mais la raison et je l'ai comprise très récemment , c'est que si jamais on fait tester un produit et qu'on crie au scandale, même si nous avons raison, ce genre de société ont un appuie en thermes d'avocat très puissant et on ne ferai pas le poids ...

@soléaire !! T'es couillles mon amis !!! RESPECT POUR TON TRAVAIL !!! Par contre peuvent ils nous donner le taux de pureté du produit , les métaux lourds etc etc .. Tout ce que nous donne NM en gros

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
ce genre de société ont un appuie en thermes d'avocat très puissant et on ne ferai pas le poids ...
Pour être du métier, je confirme, et j’ajoute illico que si je fais faire ces analyses, je dit bien "si" parce que vu le prix..., je ne les posterais pas en public sur le fofo. Pour les manier assez souvent "diffamation", "injure publique" sont des mots dangereux et qui coutent chers, très chers...

Par contre peuvent ils nous donner le taux de pureté du produit , les métaux lourds etc etc .. Tout ce que nous donne NM en gros
C'est vrai, je ne l'avais pas demandé. Je peux demander le prix au moins.

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Bien joué soléaire, moi le prix ne me choque pas du tout, pour info voici un rapport d'analyse d'EUROFINS, le coût se chiffre en millier d'euros...

upload_2016-6-2_12-30-38.png

upload_2016-6-2_12-32-40.png

upload_2016-6-2_12-33-3.png

Mr Alex

membre approuvé
@soléaire tu as bien raisons ! Mais tu essayera de nous guider un peu alors tout en gardant le secret !! J'ai peut être aussi un contact pour faire tester des produit j'attends des retours !! @Tintin c'est normal que ton analyse coute des milliers d'euros le test est complet !! On peut meme savoir combien d'enfant , le statut matrimoniale et la taille de la Bit***** du chimiste qui a fait les tests :) :) :) mdrrrr

Mr Alex

membre approuvé
;) Moi j'ai peut être trouvé quelqu'un aussi , mais pareil que toi , si je fais les tests je donnerai pas les résultats mais je vous guiderai !!!Il faudra écouter la VOIX du sage !! mdrrrr

@soléaire à l'occasion pense a demander pour les tests de bactérie , métaux lourds, pureté etc etc

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
De toute façon faire des analyses a un intérêt limité. Vous saurez à l'instant T ce qu'il y a dans votre protéine, mais trois mois plus tard ça peut être un autre fournisseur ou procédé. Chez Mp on a régulièrement remarqué au fil des années des différences de textures, goût, couleur etc pourtant sur le papier c'est le même produit depuis toujours, donc à moins de faire analyser chaque nouveau pot...

Retour