sondage de votre taux d'acidité corporelle

votre ph urinaire

• ph moyen 1

Votes: 0 0.0%
  • ph moyen 2

• ph moyen 3

• ph moyen 4

• ph moyen 5

• ph moyen 6

• ph moyen 8

• ph moyen 9

• Total des votants
    3

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
salut les mem's,
vous avez probablement lu ce sujet qui traite de l'équilibre acide/base de notre organisme

là : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=12271&highlight=%E9quilibre+acide+base

j'ai voulu créer ce post à part pour ne pas surcharger le post de krohard

après l'avoir lu et acheté des ouvrages traitant du sujet, j'ai découvert avec intérêt que j'avais certains des symptomes évoqués depuis une durée importante sans avoir jamais pensé à analyser mon PH, et à la lecture des résultats le constat etait édifiant, forte acidose.

les signes qui m'ont alertés :

L’acidification de l’organisme produit une fatigue chronique.

une réduction assez nette de la prise de masse (et baisse de l'efficacité de l'hormone de croissance) et une augmentation nette du risque de blessure de type tendinite.

aujourd'hui j'aimerais vous mettre à contribution pour essayer de mettre en évidence ou pas une tendance à l'acidose en respectant une diète de bodybuilder, et quel meilleur échantillon pour tester cela que des personnes qui justemment suivent à l'année une diète réglée et adaptée à la prise de masse.

j'aimerais aussi savoir si l'age est un facteur déterminant car on sait que l'organisme s'auto-régule en puisant dans l'organisme des éléments basifiants principalement dans les os et les dents.

si l'on regarde une diète de prise de masse type, elle comporte beaucoup de produits acidifiants, protéine, hydrates à l'exception des légumes, on comprends que l'on peut vite être en acidose à moins de manger une palette de haricots par jour :p

pour avoir mis à contribution deux amis d'entrainement , il s'avère que le plus agé des deux (40 ans ) a justement ce problème d'acidose, pour le deuxième il y a trop de variable dans sa diète pour être prise en compte.

comment faire :

procurez vous des bandelettes à PH en pharmacie, en gros le rouleau de 5 mètres fait dans les dix euros ( c'est pas chèr :p )
les mains propres et sèches vous découpez un morceau de bandelette et faite pipi dessus ( pas sur vos doigts c'est mieux ) lisez le résultat sans attendre en comparant la couleur de votre bandelette et le code figurant sur la boite

cela vous prendra à peine une minute

mesurez le ph de la deuxième urine du matin
et l'urine du début d'ap midi
et enfin l'urine du coucher
notez les trois chiffre sans en faire la moyenne cela pendant une semaine sans changer votre diète

ensuite vous pourriez rapporter içi vos résultats comme cela

pseudo / age
lundi / urine matin / urine ap midi / urine soir
mardi etc ...

en fin de semaine faire la moyenne

on pourrait voir en fonction de votre diète quels éléments permettent de maintenir l'équilibre de notre organisme, et avancer aussi des solutions simples pour ceux qui seraient en acidose.

je vous remerçie de vous prêter à ce petit sondage.

Snake

Banni
Re : sondage de votre taux d'acidité corporel

Très intéressant, j'essaierai de le faire mais difficile de faire ça quand je passe la journée chez des clients...

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

la boite à papier ph pour ce qui est du rouleau de 5 mètres tient dans la poche ( 5 cm de large épaisseur 1,5 cm), après la bandelette finie dans la cuvette, à moins que tu préferes les collectionner :eek:riginal:

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

t'a pas mis "l'option" pour voter...

pour ma part il varie entre 7 et 8 toute la journée

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

y a comme une boulette dans le sondage
pour l'instant ceux qui prendront leurs mesures reportées les directemment en postant votre réponse.

comme dans le tableau visible sur ce lien,

c'est un extrait du bouquin que j'ai acheté dans mon magasin bio, il est une mine d'info pour ceux que cela intéresse :

http://www.christophervasey.ch/FR/Articles/gerez.html

à première vue cela peut paraitre ésotérique mais pas du tout.

Dernière modification par un modérateur:

Snake

Banni
Re : sondage de votre taux d'acidité corporelle

Il n'y a pas de supplémentation pour contrer ce phénomène sans avoir à manger autant de légumes ?

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

fait déja pipi sur la bandelette !!:eek:riginal:

si il y en a, perso je prends maintenant des citrates de minéraux, cela fonctionne bien et cela te supplémente si tu as un déficit, d'une pierre deux coups, tiptop

pitbull 83

membre approuvé
vétéran

Le bicarbonnate de potassium est bon pour sa je crois?

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

oui en effet, mais à utiliser avec précaution, la dose maxi chez l'adulte est 800mg pour les personnes carencées ! , un excès de potassium peut entrainer entre autre , Arythmie Cardiaque, déshydratation grave ,une faiblesse musculaire , des troubles digestifs.
il faut veiller à un équilibre entre potassium et sodium

pitbull 83

membre approuvé
vétéran

oui en effet, mais à utiliser avec précaution, la dose maxi chez l'adulte est 800mg pour les personnes carencées ! , un excès de potassium peut entrainer entre autre , Arythmie Cardiaque, déshydratation grave ,une faiblesse musculaire , des troubles digestifs.
il faut veiller à un équilibre entre potassium et sodium

Je parle de bicarbonnate de potassium et non de potassium.

Krohard

membre approuvé

Moi j'ai ma petite astuce comme j'aime pas manger des légumes en grosse quantité, je bois 1 litre de soupe dans la journée " velouté de carotte car un légume bien basifiant ". Un demi litre au petit déj et l'autre demi litre le soir. Et mon taux et environ entre 7 et 8, voilà si ça peu aider quelqu'un.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Moi j'ai ma petite astuce comme j'aime pas manger des légumes en grosse quantité, je bois 1 litre de soupe dans la journée " velouté de carotte car un légume bien basifiant ". Un demi litre au petit déj et l'autre demi litre le soir. Et mon taux et environ entre 7 et 8, voilà si ça peu aider quelqu'un.

Intéressant ça, je n'aime pas aussi manger des légumes et j'avais pas pensé à cela.
De plus , le velouté passe bien pour moi.
Merci pour le tuyau, comme quoi , on en apprend tous les jours.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

oui , les tisanes aux plantes peuvent aider a reequilibrer le ph , a detoxifier aussi et c est pas contraignant , je prenais du persil avec mes repas mais ca crée des gaz ca barbouille enormement acide basique ca se marie pas bien , les sels basifaints sont pas mal aussi mais contraignant a prendre car il faut les prendre eloigner des repas et comme on mange sans arret ...

bref c est vrai que le probleme de l equilibre ph et pas evident en pratique a maitriser avec nos diete riche en prot et toute les astuces sont bonnes a prendre...

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

oui le velouté acheté en supermarché passe super bien c'est trop bon, mais attention c'est quand meme pas mal salé.
Pitbull, le bicarbonate de potassium, dans l organisme ca devient du bicarbonate et du potassium lol, donc attention à ne pas surdoser. Et je me demande toujours si une partie du bicarbonate ne vas pas réagir avec l'acide chlorhydrique de l'estomac, et donc au final ne servir à rien ....

Retour